Oracle Gé :
Gérard Barbier est le créateur du support divinatoire qu’est l’
Oracle Gé qu’il décida de créer après seulement quelques années de pratiques. Cet Oracle est relativement récent et n’est édité que depuis peu, à savoir en 1991.
Les lames imagées d’illustrations modernes, simples et colorées de cet Oracle sont d’une symbolique évocatrice, ce qui lui procure un aspect « enfantin » permettant une manipulation aisée à toute personne désireuse d’aborder la voyance, notamment les débutants.
La particularité de cet Oracle qui en fait presque sa singularité, se trouve spécialement au niveau de sa faculté à situer une interprétation divinatoire dans le temps et ce grâce à, plus précisément, quatre cartes de ses 61 lames qui composent le jeu de cartes. Les 4 lames représentant les 4 saisons qui permettent de dater les prédictions avec précision (3 mois). En plus de ces 4 cartes spéciales, il en possède huit autres qui se démarquent en représentant des personnages (qui peuvent représenter des acteurs se raccrochant à la prédiction) et qui apportent aux pratiquants des précisions supplémentaires pour permettre une interprétation affinée. Pour encore plus d’exactitude pour les pratiquants qui le désirent, les cartes ont un sens de lecture et en fonction de celui-ci lors du tirage, elles donnent des informations complémentaires pour la prédiction.
Tout en étant un support divinatoire puissant dans le domaine de la cartomancie et qui sait charmer les professionnels, l’Oracle Gé sait également séduire les débutants par sa facilité et constitue un bon outil pour l’apprentissage. Différentes méthodes de tirage de l’Oracle peuvent être utilisées. En fonction de votre question l’une sera plus judicieuse que l’autre. Par exemple le tirage en croix avec 5 lames vous apportera des réponses aux questions touchant différents domaines de la vie en générale. Pour des besoins plus spécifiques vous devrez recourir plutôt à un tirage thématique. ’autres :
•Le tirage à 21 lames
•Le tirage à 7 lames
•Le jeu du consultant
•Le jeu du prénom
Source et vidéo de démonstration :
Le palais du tarot
Avis utilisateurs, méthodes d'apprentissage :
Voir Amazon