La lithothérapie

La lithothérapie : l'énergie des pierres

Histoire de la Lithothérapie

La lithothérapie est l'une des plus anciennes façons de se soigner avec des pierres, c'est une méthode naturelle de soin par des minéraux. Certaines pierres permettent de soulager, calmer le stress et l'angoisse et même guérir.

C'est en Egypte ancienne qu'on s'intéresse aux couleurs des pierres et à leurs bienfaits puisque les pharaons portaient des colliers pour aider à la guérison. Peu à peu, la lithothérapie s'installe partout dans le monde jusqu'en Europe.

Exemple d'utilisation de la Lithéthérapie

Si vous le souhaitez les voyants et médiums de MonSiteVoyance vous aideront à connaître quelle pierre utiliser pour votre problème lors d'une voyance en ligne.
Quelques exemples de bienfaits minéraux en lithothérapie :
  • Le cristal de roche ou quartz : S'il est porté en collier, il permet de toucher le système nerveux et de calmer la personne.
  • Le Rhodochrosite : Aide une femme ménopausée à réduire les effets.
  • L'Apatie : Aide à chasser les problèmes d'ostéoporose.
  • L'Oeil du tigre : Pierre de protection, elle a des bienfaits et apaise les articulations, elle chasse les ondes négatives et la malveillance d'autrui.
  • La Tourmaline : Peut-être de différentes couleurs, elles permettent de protéger le système nerveux et digestif, elles renforcent les muscles et les dents.
  • La Fluorite : Apporte paix, harmonie et créativité à la personne.
  • L'Ambre : Porté en collier, elle permet de prévenir les maux de dents ou de gorge. Elle donne de la force, aide à prévenir les problèmes d’articulation et inflammations.
  • La Covelline : Diminue et apaise les douleurs lorsqu'elle est utilisée en massage.


Explications de la Lithéthérapie

En Lithothérapie, les pierres agissent sur notre système grâce à leur rayonnement énergétique, elles envoient des vibrations à travers des énergies.

Cette énergie qu'elles apportent est composée par 3 éléments : La géométrie cristalline, la couleur de la pierre et sa composition chimique.

Cependant, l'énergie de la matière n'est pas suffisante, la croyance est essentielle pour qu'un effet se produise.

Utilisation des pierres en Lithéthérapie

Les pierres peuvent être utilisées de 4 façons différentes :
  • 1°) En la portant sur soi : Sous la forme de bijou ou dans un sac à main.
  • 2°) En utilisant un élixir d'une pierre : Appliqué en application cutanée ou absorbé, l'action est immédiate.
  • 3°) En installant une pierre dans un lieu précis : Elles modifient l'ambiance d’une pièce avec des ondes positives.
  • 4°) En travaillant avec une pierre lors d'une séance de méditation : Permet une connexion plus forte avec l'énergie de la pierre.
Découvrez les bienfaits de la lithothérapie lors d'un consultation de voyance où le voyant vous conseillera sur son utilisation.


Si vous souhaitez en savoir plus sur votre avenir, contactez les voyants et médiums de MonSiteVoyance qui pratiquent la lithothérapie lors d'une voyance par téléphone, une voyance par email ou en voyance tchat.

Retrouvez d'autres Tarots et Oracles dans la liste des supports de voyance utilisés par les médiums et voyants de MonSiteVoyance.

Quelques voyantes et cartomanciennes utilisant la lithothérapie