alexa
Astrologie Chinoise
Accueil > Astrologie > Astrologie Chinoise
astrologie chinoise

Astrologie Chinoise

Calculer votre signe astrologique chinois

Vous trouverez sur de nombreux sites astrologiques des calculateurs pour trouver votre signe astrologique chinois mais la plupart ne vous demanderont que l'année de votre naissance ce qui donne un résultat érroné !
En effet, une année en astrologie chinoise ne commence pas le 1er janvier et ne finie pas le 31 décembre. Elle commence entre fin janvier mi février suivant les années, votre date de naissance complète est donc primordiale pour obtenir un résultat correct.

Obtenez votre signe astrologique chinois en indiquant votre date de naissance :



L'astrologie chinoise fondée sur des connaissances astronomiques et religieuses traditionnelles, repose sur le calendrier chinois permettant de déterminer la date du nouvel an chinois et toute les fêtes traditionnelles.

Les origines de l'astrologie chinoise :

Selon la tradition c'est sous le règne de l'empereur Huangdi au 3ème siècles avant JC, que le premier calendrier astrologique chinois vit le jour.
Basé sur l'observation et le mouvement des étoiles, du soleil, de la lune, des comètes et des planètes, l'astrologie classique chinoise était le privilège exclusif de l'empereur.
L'accès aux secrets de l'astrologie des 111 étoiles fut interdit par l'empereur de Chine de crainte d'être destitué, la pratique de l'astrologie était réservé exclusivement pour les astrologues de la cour.

Cette interdiction de pratiquer et d'observer le ciel (les étoiles) explique l'apparition de multiples systèmes astrologiques parallèles basés davantage sur la numérologie que l'astrologie notamment avec les 4 piliers du destin, le système des 5 éléments, le système de la boussole divinatoire, l'oracle des 4 empereurs...

Fonctionnement de l'astrologie Chinoise :

L'astrologie chinoise correspond à un cycle de 12 années, chaque année étant représentée par un animal inspiré des 12 signes de l'astrologie Persane.
Dans l'ordre les 12 signes chinois sont :
Leur image est différente de celle que nous leur donnons habituellement. Par exemple le tigre souvent considéré comme un animal agressif, est symbolisé dans l'astrologie chinoise comme un défenseur du pauvre et de l'orphelin. Le serpent lui souvent diabolique et effrayant, représente içi la sagesse.

Selon la légende, l'ordre des 12 symboles animaux a été déterminé par Bouddha lui même, il y a des milliers d'années. D'après une ancienne histoire, lors du nouvel An, Bouddha voulant réorganiser la Chine convoqua tous les animaux de son empire. Douze d'entre eux uniquement acceptèrent l'invitation, ils furent honorés par Bouddha selon l'ordre de leur arrivée et pour les remercier leur dédia à chacun une année.
C'est ainsi que toute les années du calendrier Chinois eurent le caractère de l'animal qui lui avait donné son nom. Donc pour trouver son animal, rien de plus simple, la seule chose à savoir c'est sa date de naissance !

Pour aller plus loin dans l'astrologie chinoise :

Si vous êtes intéressé par l'astrologie chinoise, vous devez tenir compte d'autres facteurs pour affiner votre prédiction. En effet, si les signes que nous voyons sont basiques, nous devons savoir les relier à deux autres principes de base: le Yin et le Yang, et les 5 éléments.

Quel est l'élément de votre signe chinois ?

En astrologie chinoise, on associe son signe à un des 5 éléments correspondant aux cinq planètes principales qui sont :

  • le métal pour Vénus,
  • l'eau pour Mercure,
  • le bois pour Jupiter,
  • le feu pour Mars,
  • la terre pour Saturne

Ces 5 fondements chinois, tous reliés entre eux, vont nuancer nos personnalités en fonction de la nature de leur énergie.
Le positionnement de ces planètes associé au positionnement de la Lune et du Soleil vont avoir un rôle important sur le devenir de chaque individu.

Pour connaître son élément en astrologie chinoise c'est très simple et rapide, le dernier chiffre de votre année de naissance le détermine. Votre année de naissance se termine par :

  • 0 ou 1 : Votre élément est le métal, vous faites preuve d'intégrité, de justesse et de volonté
  • 2 ou 3 : Votre élément est l'eau, vous prédispose à la timidité, la sensibilité, l'empathie
  • 4 ou 5 : Votre élément est le bois, vos forces sont l'imagination, l'ambition, la convivialité
  • 6 ou 7 : Votre élément est le feu, vous diffusez du charsime, de la confiance mais êtes impatient
  • 8 ou 9 : Votre élément est la terre, on aime chez vous votre lucidité, votre sense de la réflexion et votre constance


Le Yin et le Yang : que signifient-ils dans l'astrologie chinoise ?

Afin de bien comprendre l'astrologie chinoise, les principes de base du Yin et du Yang doivent être pris en compte. Le Yin et le Yang existent non seulement dans l'univers, mais sont partout dans nos vies. Ils représentent la double nature des choses, la dualité, la complémentarité.

Le Yin associé à la lune symbolise la partie féminine de la nature, et réagit donc aux événements dans notre manière d'être. Cela rappelle aux gens la terre nourricière, l'eau et la nuit, le mystère et le froid. Il fait écho à l'intuition, l'inconscient qui régit notre existence.

Le Yang est associé au soleil, symbolisant la masculinité. Le Yang est un homme. Il spécifie le ciel, la lumière, le feu, le ciel, l'énergie et régit le mouvement, l'action, la spontanéité et la conscience qui guident nos vies.

Le Yin et le Yang ne peuvent pas être séparés l'un de l'autre, comme on ne peut séparer la nuit et le jour. Dans le zodiaque chinois, les douze signes sont liés au Yin ou au Yang :
  • Le Yin (féminin) : le Boeuf), le Lapin, le Serpent, la Chèvre, le Coq et le Cochon
  • Le Yang (masculin) : le Rat, le Tigre, le Dragon, le Cheval, le Singe et le Chien


Compatibilité des signes astrologiques chinois :

Dans l'astrologie chinoise, certains signes sont faits pour s'entendre et d'autres non, cette compatibilité entre signes astrologiques existe également dans l'astrologie occidentale. En effet, les 12 signes de l'astrologie chinoise sont divisés en 4 triangles de compatibilités.

Quels sont les signes les plus compatibles pour l'amour, le couple, l'amitié, professionnellement ou même les relations familiales ?


Le rat, le dragon et le singe (polarité Yang) qui ont un caractère identique, très lumineux, vif et ouvert d'esprit. Très impatient, ils peuvent des fois prendre des risques dans leur ambition souvent démesurée. Débordant d'idées les plus folles les unes que les autres, ils arrivent à atteindre leur objectif grâce à leur volonté inépuisable.

Le buffle, le serpent et le coq (polarité Yin) ont tendance à s'engager avec beaucoup de sérieux et sur du long terme, en ne baissant jamais les bras face aux embûches rencontrées. Pas téméraires, ils calculent toujours les risques encourus avant chaque prise de décision. Peu démonstratifs, les sentiments passent en dernier lieu dans leur quotidien préférant les choses de l'esprit.

Le tigre, le cheval et le chien (polarité Yang) sont tous les trois idéalistes et très honnêtes, ils aiment les plaisirs simples de la vie, le partage entre amis. Très exigeants et parfois même virulents avec les gens qui les entourent, ils ne supportent pas l'enfermement. Leur plus grande qualité, le sens de la justice, ils ont rigueur de leur conscience incroyable.

Le lapin, la chèvre et le cochon (polarité Yin) sont certainement les 3 signes les plus sensibles de l'astrologie chinoise. Raffinés et tournés vers des activités artistiques, à l'écoute de leurs émotions, ils sont bien plus solides que ce qu'ils montrent. Aussi bien à l'aise en société que épanouie en solitaire et leur confort, ils savent s'adapter à leur environnement. D'une gentillesse extrême ils se révèlent charmants et instruits.

Signe chinois

Bonne entente

Entente moyenne
signe chinois : rat Le rat
Dragon, Lapin, Boeuf
Chèvre, Cheval, Coq
signe chinois : boeuf Le Boeuf
Rat, Serpent, Coq
Dragon, Cheval, Chèvre
signe chinois : tigre Le Tigre
Cheval, Chien
Serpent, Singe
signe chinois : lapin Le Lapin
Chèvre, Chien, Boeuf
Tigre, Dragon, Coq
signe chinois : dragon Le Dragon
Rat, Singe
Chien, Boeuf, Dragon
signe chinois : serpent Le Serpent
Boeuf, Coq
Tigne, Singe
signe chinois : cheval Le Cheval
Tigre, Chèvre, Chien
Chien, Boeuf, Lapin
signe chinois : chevre La Chèvre
Lapin, Cheval, Cochon
Rat, Boeuf, Chien
signe chinois : singe Le Singe
Rat, Dragon
Tigre, serpent, Cochon
signe chinois : coq Le Coq
Boeuf, Dragon, Serpent
Lapin, Coq, Chien
signe chinois : chien Le Chien
Tigre, Cheval, Lapin
Boeuf, Dragon, Chèvre
signe chinois : cochon Le Cochon
Chèvre, Lapin
Serpent, Cochon, Singe


Chaque jour consultez l'horoscope du jour sur MonSiteVoyance, nos horoscopes sont inédits et rédigés par les meilleurs astrologue de la plateforme de voyance et d'astrologie en ligne.

Retrouvez d'autres Tarots et Oracles dans la liste des supports de voyance utilisés par les médiums et voyants de MonSiteVoyance.

Quelques astrologues