alexa
Astrologie Égyptienne Antique
Accueil > Astrologie > Astrologie Égyptienne
Astrologie Égyptienne

Astrologie Égyptienne


Historique de l'astrologie Egyptienne ou pharaonique :

La connaissance des constellations et les prédictions de ce qui arriverait aux individus chaque année au travers d'un horoscope n'était pas un produit des temps modernes, mais avait plutôt des racines antérieures, car les anciens Égyptiens s'intéressaient à l'astronomie et à l'astrologie depuis les années 2000 AV.J.,

Les astrologues Egyptiens reliaient les anciens Dieux Égyptiens sacrés aux signes astrologiques selon les caractéristiques de chaque divinité, la compatibilité entre chaque signe et un dieu permet d'identifier les personnages et de voir les forces et les faiblesses de chaque signe astrologique.
Les constellations astronomiques sont un moyen de diviser la trajectoire du soleil dans le ciel en douze parties égales. Mais qu'est ce qui distingue les constellations des planètes (en mouvement) ? Les planètes sont des divisions pour définir la carte de tout le ciel avec leurs corps. Les constellations sont des groupements d'étoiles que nous voyons à l'oeil nu sur la page du ciel la nuit.

Le zodiaque Egyptien est divisé en 12 constellations, dont chacune à 30 degrés d'arc sur la trajectoire du soleil. Le soleil passe dans un signe durant un mois solaire spécifique. Les constellations au début de leur statut expriment la tentative humaine de surveiller mensuellement le mouvement du soleil, car il change sa position tous les mois par rapport à la terre ou vice-versa.
Le zodiaque est devenu un moyen magique de connaître l'avenir de l'homme, basé sur l'idée que les étoiles, les planètes et le soleil sont des divinités qui régissent nos destinées, et ainsi l'astrologie a été créée. L'astrologie est un type de divination dans lequel les mouvements des planètes, des étoiles et des anions sont lus et interprétés afin de lire l'invisible de l'état, du roi ou de l'individu.


L'astrologie égyptienne antique

Nous voyons que l'astrologie faisait partie intégrante de l'ancienne science égyptienne de la divination, car elle reposait sur la lecture des mouvements des étoiles et des planètes et de leur interprétation pour une personne de haut niveau comme le pharaon.
Toutefois nous devons faire la différence entre l'astrologie et l'astronomie dans la civilisation égyptienne antique, car l'astrologie a une tendance magique qui est enveloppée de mystère, d'excitation, de processus de communication et de télépathie.
L'astronomie dépend de la physique précise, mais aussi d'autes sciences telles que les mathématiques, c'est une science qui dépend des faits et des résultats émanant de ces faits.

La science de l'astronomie était limitée aux prêtres car ils excellaient en cela et étudiaient de nombreux phénomènes naturels tels que l'éclipse. Ce phénomène terrifiait les soldats d'Alexandre alors qu'ils combattaient les Perses des soldats de "Darius". Malgré cela, l'astrologie est restée la plus populaire parmi les gens ordinaires et simples, l'ancien égyptien croyait que chaque moment de l'année possédait un dieu gardien qui interfère avec le destin des gens, leur bonheur ou leurs problèmes. Ils ont de ce fait accordé beaucoup d'attention à l'astronomie et à l'astrologie, ils ont lié les anciens dieux Égyptiens qu'ils utilisaient pour sanctifier les horoscopes en fonction des caractéristiques personnelles de chaque dieu, et de la compatibilité entre lui et le reste des dieux.
Tout comme les anciens Egyptiens, vous pouvez vous aussi apprendre les constellations pharaoniques et approfondir votre personnalité, connaître vos forces et vos faiblesses.

Les constellations pharaoniques contiennent 12 signes, tout comme les constellations occidentales et chinoises, et chaque signe symbolise un dieu des anciens dieux Égyptiens, la position des planètes à notre naissance influence notre personnalité tout au long de notre vie et jouent un grand rôle dans notre vie et notre destiné.


Le ciel astral à notre naissance nous influence

Les constellations pharaoniques contiennent 12 constellations, comme celles de notre astrologie occidentale. Dans notre carte natale chaque tour symbolise un dieu des anciens dieux Égyptiens.
Les anciens Egyptiens furent les premier à développer l'astronomie: Les anciens Égyptiens ont posé les fondements et les théories de la science du zodiaque, et à partir de leur travaux cette science s'est déplacée dans le monde entier.

Les anciens Egyptiens surveillaient les étoiles de deux manières et les divisaient en deux types :
  • Les étoiles qui ne périssent pas
  • Les étoiles qui ne se lassent jamais.
Ils ont pu distinguer cinq planètes et les représenter comme un dieu naviguant dans des bateaux dans le ciel, à savoir: Mars, Jupiter, Mercure, Saturne et Vénus.


Calculer votre signe astrologique Egyptien

Obtenez votre signe astrologique pharaonique en indiquant :




Les signes astrologiques pharaoniques antiques

Les signes astrologiques pharaoniques sont différents dans leurs natures des signes de notre astrologie occidentale. En effet il existe 12 signes qui ont été divisés selon les anciens dieux Égyptiens et leurs noms, et chacun de ces dieux donne à la personne de ce signe ses attributs et ses capacités personnelles. Chaque dieu a un pouvoir sur le destin de chacun.

  • Amon-Râ : Dieu des dieux chez les anciens Égyptiens, créateur de la terre et du ciel selon eux. Il est symbolisé par le soleil entre les cornes du bélier.
  • Hâpy : Nommée d'après le Dieu du Nil ou le dieu Hâpy. Le Nil a fourni aux anciens Égyptiens une énergie inépuisable et a donné la vie à tous les créateurs. C'est le dieu le plus puissant.
  • Mut : Déesse de maternité et de la divinité féminine. Elle est la mère de Khonsou et l'épouse d'Amon, elle a une forte influence spirituelle sur les Egyptiens antiques.
  • Osiris : Dieu de la résurrection et de calcul chez les Egyptiens antiques. Notamment, il est l'inventeur de l'agriculture et de la religion. C'est l'un des principaux dieux Égyptiens.
  • Isis : Reine mythique et une déesse funéraire de l'Egypte ancienne. C'est la déesse principale de la maternité, de la magie et de la fertilité.
  • Thot : Dieu de la sagesse parmi les pharaons. Il est essentiellement le dieu de l'écriture et il est lié au savoir illimité. Il connait tout.
  • Horus : Dieu du ciel et de soleil. Son symbole c'est l'Aigle. C'est un symbole de loyauté et d'amour de famille mais aussi de vengeance.
  • Anubis : Dieux qui protège les morts. C'est le seigneur de la momification mais c'est lui le garde des cimetières et surtout chez le pharaon il a possédé une grande place car c'est son protecteur après la mort.
  • Bastet : Déesse de la joie, du foyer, de la famille mais aussi elle est la déesse de la fertilité, de l'amour, de la tendresse et aussi bien c'est la protectrice de la femme en sainte.
  • Seth : Dieu de désert, des tempêtes et des étrangers. C'est le dieu qui protège les Égyptiens antiques de tous facteurs étrangers. Mais aussi il a cette coté sombre car a la fois c'est le dieu sombre et anarchiste.
  • Sekhmet : Déesse qui est présente avec la tête de lionne. C'est une déesse guerrière. Elle est la signification de la puissante et elle est la seule déesse femme qui ne craint rien seule ou avec son armée.
  • Geb : Dieu de la terre, des minéraux mais aussi des plantes. Comme il est présenté sous forme d'un animal sacré "l'oie", il est très attaché à la terre qui présente la clé de vie chez les Égyptiens.


Les différents types d'arme en Astrologie Égyptienne

Dans l'Astrologie Égyptienne il est très rare de trouver une compatibilité entre deux personnes de même signe car deux armes identiques ne sont pas complémentaires, au contraire on trouve une certaine divergence.

Signe arabe

Bonne entente

Entente moyenne
astrologie egyptienne : HAPY HAPY
Amon-Râ
Seth
astrologie egyptienne : AMON RA AMON RA
Horus / Hapy
Anubis
astrologie egyptienne : mut MUT
Toth
Hapy
astrologie egyptienne : geb GEB
Seth / Amon-Râ
Horus
astrologie egyptienne : osiris OSIRIS
Isis / Mut
Anubis
astrologie egyptienne : isis ISIS
Osiris / Horus
Mut
astrologie egyptienne : thot TOTH
Bastet / Hapy
Mut
astrologie egyptienne : horus HORUS
Geb
Anubis
astrologie egyptienne : Anubis ANUBIS
Bastet
Amon Ra
astrologie egyptienne : seth SETH
Sekhmet / Hapy
Bastet
astrologie egyptienne : sekhmet SEKHMET
Anubis / Bastet
Hapy
astrologie egyptienne : bastet BASTET
Sekhmet
Osiris


Chaque jour consultez l'horoscope du jour sur MonSiteVoyance, nos horoscopes sont inédits et rédigés par les meilleurs astrologue de la plateforme de voyance et d'astrologie en ligne.
Connaissez-vous votre signe dans l'astrologie chinoise ? Sachez comment calculer son signe chinois dans notre dossier sur l'astrologie chinoise et découvrez votre profil astrologique, vos compatibilités entre signe chinois.
Avez vous de la chance aujourd'hui ? Venez tourner la Roue de la Chance pour le savoir ! En effet, Mon Site Voyance vous propose chaque jour de nombreux avantages et cadeaux pour passer une très bonne journée :)

Retrouvez d'autres Tarots et Oracles dans la liste des supports de voyance utilisés par les médiums et voyants de MonSiteVoyance.

Quelques astrologues