La Géomancie

La Géomancie

La Géomancie, méthode divinatoire ancestrale

La géomancie est une science très ancienne, proche de l'astrologie et de la numérologie. Cet art divinatoire viendrait du grec "gé" signifiant terre et "manteia" signifiant divination. La géomancie est donc un art de divination à travers la terre. Cet art divinatoire est répandu en Orient, Inde, Afrique et en Amérique du Sud. Pour commencer une séance, il est essentiel de se concentrer sur une question qui nous tient à coeur. Cette question doit être claire, simple et doit toujours être posée de façon positive. Formez une ligne sur une page en laissant votre main tracer autant de bâtonnets qu'elle veut, et procédez de la même façon pour les trois lignes suivantes puis faites le compte du nombre de bâtonnets sur chacune des lignes.
Ces lignes donnent soit un point, soit deux points. Ces points sont représentés par la forme "O".
Un nombre impaire est représenté par un "O", un nombre paire par un "OO".

1er exemple : Geomancie
Sur la 1ère ligne nous avons fait (à main lever sans les calculer) 10 batons, ce qui donne un chiffre paire soit un signe "O"
Sur la 3ème ligne nous avons fait (à main lever sans les calculer) 9 batons, ce qui donne un chiffre impaire soit un signe "OO"
De haut en bas, les signes des 4 lignes donnent une figure, cette figure est la Fortuna Mayor, la grande fortune.

A noter qu'il est possible de coupler la géomancie avec la numérologie pour préciser votre avenir et les réponses obtenues.

En Géomancie, on compte 16 figures qui présentent toutes les combinaisons possibles de paire et impaire en groupe de 4. Les voici :
Geomancie

  • 1°) Populus : "La bavarde" représente le désordre total avec un côté passif et incertain. Veuillez à rester réaliste.
  • 2) Tristissia "La grondeuse". Elle représente des périodes d'inquiétudes et d'angoisses. Il vous faut résoudre vos problèmes sinon vous aurez beaucoup de mal à avancer sereinement.
  • 3°) Albus : "La judicieuse". Période de paix et de sérénité se présente à vous, saisissez cette chance.
  • 4°) Fortuna major : "La bienfaisante". Elle est traduite par une force de compréhension, honnêteté et générosité. Cette période est une chance pour que vos problèmes se règlent.
  • 5°) Rubéus : "La déterminée". Elle représente la colère, la révolte et la puissance. Elle est souvent signe de désaccords. Apprenez à vous détendre.
  • 6°) Acquisitio : "La fortunée". Correspond à la fortune et le gain avec de nombreux succès et des bénéfices. De grandes satisfactions sont au tournant. Saisissez vos opportunités.
  • 7°) Conjuctio : "L'inconstante". Représente les affinités, l'union et la communication. C'est une bonne période pour entreprendre de nouveaux projets puisque différentes possibilités se présentent à vous.
  • 8°) Caput Draconis : "La prudente". De nature rigoureuse, elle représente des relations solides. Des chances s'offrent à vous, mettez les ennuis de côté.
  • 9°) Laetitia : "La généreuse". Signe de joie et de générosité, optimiste et enthousiaste, la joie est au rendez-vous.
  • 10°) Carcer : "La crasseuse". Signe de retrait ou de blocage. Vous avez besoin de retrouver votre motivation pour ne pas vous renfermer trop sur vous-même. Laissez-vous allez.
  • 11°) Amissio : "L'effronté". Représente l'échec, des pertes de valeur et d'énergies. Vous avez besoin de changements pour faire face à une période difficile.
  • 12°) Puella : "La pucelle". Elle représente la grâce, la douceur et la sensualité. Cette période harmonieuse vous permet de réaliser de vieux souhaits.
  • 13°) Fortuna Minor : "L'impérieux". La Fortuna Minor correspond à un succès temporel. Elle vous conseille de prendre des risques car de bonnes opportunités se situent autour de vous.
  • 14°) Puer : "L'écervelé". Elle est signe d'impulsivité et de liberté, vous avez besoin de détente.
  • 15°) Cauda Draconis : "La méchante". Elle correspond à des conflits, de la tromperie et du danger. Beaucoup de malentendus et de choses cachées vont se révéler.
  • 16°) Via : "La voyageuse". Représente le voyage et la route. Un chemin est tracé, ce chemin passera par de nombreuses embuscades mais si vous veillez à rester rigoureuse, les choses avanceront.


Retrouvez d'autres Tarots et Oracles dans la liste des supports de voyance utilisés par les médiums et voyants de MonSiteVoyance.

Quelques voyantes et cartomanciennes utilisant la Géomancie