astrologie créole
Accueil > Astrologie > Astrologie Créole
astrologie créole

Astrologie Créole : les signes du zodiaque


Fortement attachés à l'astrologie occidentale et fiers de leur terre natale, des Antillais ont décidés d'associer les signes du zodiaque à de la faune ou de la flore antillaise pour créer l'astrologie créole. Le pari fut réussi, car si vous trouvez votre signe, la description vous décrira une personne que vous connaissez très bien, vous-même.


21 mars au 20 avril : signe astrologique créole "gwo Zandoli"

Le Gwo Zandoli, c'est l'iguane : le flamboyant et l'éternelle jeunesse. "Zondoli sav si ki pyébwa i ka monté" (l'iguane sait sur quel arbre il peut grimper). Vous êtes dans l'astrologie occidentale le bélier.
Comme le bélier, le signe astrologique créole "Gwo Zandoli" est le premier signe de feu, vous avez beaucoup de fougue et aimez la rapidité. Vous êtes plutôt autoritaire et sanguin mais aussi très passionné et ambitieux. Vous n'hésitez pas à vous battre pour obtenir ce que vous voulez, et êtes toujours prêt à recommencer quelque soient les difficultés. Vous aimez prendre des risques à deux, en vous appuyant sur votre vie de couple. Vous ne supportez pas la solitude, et avez un grand attachement à la famille.
Dans votre travail, vous débordez d'idées. Mais vous ne vous précipitez pas pour autant, vous attendez généralement le bon moment. Car vous êtes persévérant et vous ne manquez pas de courage, ce qui vous permet de toujours obtenir ce que vous voulez.
Sur le plan santé, vous pouvez être sujet à des soucis liés à votre circulation sanguine.
Ils sont en parfaite harmonie avec le signe créole du Manglous, du kribich, et en affinité harmonieuse avec le bèf à boss et le karèt.


21 avril au 20 mai : signe astrologique créole "le bèf a bos"

Le signe astrologique créole Bèf a bos, c'est le boeuf à bosse : le sens du concret et le sabot de vénus. "Bèf kip a vlé rentré an bwa, ka di kan a'y two long" (le boeuf qui ne veut pas rentrer dans la foret, prétend que ses cornes sont trop grandes). Il correspond au signe astrologique du Taureau.
C'est le premier signe de terre. C'est un séducteur mais possessif. Ils sont sensuels, sympathiques et rigoureux. Mais aussi possessifs, jaloux et matérialistes. Ils réussissent dans n'importe quel domaine et détestent la solitude. Généralement ils misent cette réussite dans leur professionnel, négligeant ainsi leur famille et la décevant par leur absence.
Leur couple ne s'en retrouve pas épargné non plus car il sera infecté par leur vie professionnelle également. Pourtant, ils sont aimants et sincères, mais n'ont aucune limite.
Généralement, ils récoltent ce qu'ils sèment et ont une vie aisée.
Ils sont en parfaite harmonie avec le signe créole kabrit et la manman dlo et en affinité harmonieuse avec le gwo zandoli et le karèt.


21 mai au 21 juin : signe astrologique créole "foufou"

En créole, le signe astrologique Foufou, c'est le colibri qui butine de fleur en fleur, le balisier. "Foufou, fou, mè i sav o la nich a'y yé" (le colibri est un peu fou mais il sait où se trouve son nid). Il correspond au signe astrologique du Gémeaux.
Le "Foufou" est le premier signe d'air et un signe cardinal. Vous êtes rapide et curieux et avez en vous de grandes aptitudes intellectuelles et artistiques, ce qui vous permet une grande rapidité intellectuelle pour vous éviter un travail acharné. Vous êtes un signe passionné et avez toujours le sourire même si votre moral est au plus bas. Vous gardez vos soucis en vous plutôt que de les partager.
Vous doutez souvent des sentiments de votre partenaire en amour car vous avez tout le temps besoin d'être rassuré. Fidèle et romantique, vous mettez tous de côté vos enfants et vote moitié. Vous préférez la vie dans sa simplicité.
Attention, en hiver et en automne, vous avez une fragilité au niveau des bronches et risquez de tomber facilement malade.
Vous êtes en parfaite harmonie avec un autre foufou et un bèf à boss, et en affinité avec le signe créole touloulou et un grangouzié.


22 juin au 22 juillet : signe astrologique créole "touloulou"

Le signe astrologique créole Touloulou, c'est le crabe : la carapace et la jacinthe d'eau. "Krab ka kouri twop, ka fini pa mo" (le crabe qui coure trop fini par mourir). Il correspond au signe astrologique du Cancer.
C'est le premier signe d'eau et un signe cardinal. Vous êtes sensible et aussi créatif. Intuitif, créatif, vous êtes parfois écorché vif. Vous avez le sens de la famille et aimez grandement votre foyer. Vous adorez les enfants et ils vous le rendent bien. En étant versatile vous vous adoptez à toutes situations avec une solide détermination pour atteindre vos objectifs.
Vous pouvez être jaloux mais cela s'estompe si vous parvenez à donner votre confiance. Vous êtes très doué pour mener un projet jusqu'à terme et pour diriger une équipe. Vous pouvez toutefois parfois rencontrer des soucis financiers.
Vous êtes en parfait harmonie avec le signe créole du karèt et du siyédlon et en affinité avec le foufou et le manglous.


23 juillet au 22 aout : signe astrologique créole "Manglous"

Le signe astrologique créole Manglous, c'est l'oiseau du paradis et des airs de fauve et du coeur. "Manglous ka chanjé pwèl... I pa ka chanjé gou" (la mangouste change de fourrure mais pas de goût). Il correspond au signe astrologique du Lion.
Ce signe est le second signe de feu et un signe fixe. Vous êtes une personne passionnée qui n'hésite pas à s'affirmer. Vous êtes de grands meneurs, ambitieux et décidés à réussir. Vous pouvez grâce à votre affirmation faire de grandes choses et atteindre vos objectifs. Vous êtes loyal et honnête mais ne machez pas vos mots lorsqu'il s'agit de dire votre vérité, car votre franchise peut souvent blesser inconsciemment les autres.
Vous êtes tendre en amour et aimez les plaisirs charnels. Vous profitez pleinement de l'instant présent en sachant faire la part des choses. Vous aimez voyager et débordez d'énergie, sauf lorsque le stress et la fatigue vous rendent dépressif. Mais vous savez facilement vous relever et regagner votre dynamisme. Le stress rend votre santé fragile et vous avez parfois tendance à vous endetter par votre attitude un peu trop dépensière.
En parfaite harmonie avec le signe créole touloulou et la manman dlo et en affinité avec le kribich et le gwo zondoli.


23 aout au 22 septembre : signe astrologique créole "manman dlo"

Le signe astrologique créole Manman dlo, c'est le lamentin : le panache d'officier qui évolue dans de belles eaux. "Si ou jwen peing a manman dlo asi roch, viré tèt é pwan kouri" (si vous tombez nez à nez avec un maman dlo installé sur un rocher, tournez la tête et détalez). Il correspond au signe astrologique du Vierge.
C'est le deuxième signe de terre et signe fixe, vous êtes calculateur mais aussi passionné. Malgré votre passion, vous savez analyser. Le relationnel est bien géré et vous avez un sens inné du détail utile. Vous avez toutes les armes en main pour réussir et savez charmer pour arriver à vos fins. Vous savez vous servir de votre grande intelligence dans les rapports humains. Mais vous avez beaucoup de mal à exprimer vos émotions et êtes souvent introverti et n'osez pas dire ce que vous ressentez vraiment, ce qui vous rend difficile à cerner.
Vous ne vous montrez pas très expansif en couple ce qui peut faire douter votre partenaire. Vous êtes en recherche du bonheur simple et vous disputez rarement. Vous ne craignez pas de créer des projets communs mais encore faut il que ce soit pour vous avec la bonne personne. En confiance, vous êtes un livre ouvert en exprimant librement votre joie. Vous ne vous laissez pas soumettre aux autres bien que vous soyez toujours souriant et respectueux des autres. Vous ne supportez pas l'injustice et êtes les premiers à défendre les victimes. Vous ne mélangez jamais vie privée et vie professionnelle.
Attention à votre alimentation, favorisez une alimentation équilibrée.
En parfaite harmonie avec le signe créole syédlon et bèf à boss et en affinité avec le manglous et le kabrit.


23 septembre au 22 octobre : signe astrologique créole "grangouzié"

Le signe astrologique créole Grangouzié, c'est le pélican : vol gracieux et la porcelaine. "Bal a grangouzié si lanmè... Movétan pas lwen" (quand les grangouziés dansent au-dessus de la mer, le mauvias temps n'est pas loin). Il correspond au signe astrologique de la Balance.
Vous êtes le troisième signe de feu et mutable. Votre charme fait parti de votre intelligence. Vous êtes sympathique et très magnétique. Vous capté facilement les intentions et êtes très expressif. Vous pouvez évoluer dans un environnement raffiné grâce à votre sens de l'esthétisme et vous vous adaptez facilement et parfaitement à toutes situations.
Mais vous pouvez vous montrer indécis et doutez souvent de votre partenaire. Vous pouvez même aimer plusieurs personnes à la fois et vous montrer hésitant dans le choix de votre partenaire tant l'engagement vous fait peur. Mais amoureux, vous donnez tout sans hésiter à vous sacrifier pour le bien être de l'autre. Le professionnel ne vous satisfait que très rarement et vous déprimez lorsque celui-ci devient répétitif, car vous êtes sans cesse en recherche de nouveauté. Bien que vous ne restiez pas en place, vos proches peuvent toujours compter sur votre générosité et votre aide.
En harmonie avec le signe créole lambi et le foufou et en affinité avec le bèf à boss et le kribich.



23 octobre au 21 novembre : signe astrologique créole "siyédlon"

Le signe astrologique créole Siyédlon, c'est l'hercule, l'aloès et la résistance à toute épreuve. "Légorin a bonbon... pa dan a siyédlon" (le couteau à gâteau n'est pas la dent de l'hercule). Il correspond au signe astrologique du Scorpion.
Vous êtes le second signe créole d'eau et fixe. Vous êtes ambitieux et passionné. Mais trop exigeant et critique. Vous allez toujours jusqu'au bout des choses et avez une forte personnalité. Autant vous dire que l'on vous remarque toujours. Vous vivez puissamment vos émotions et écoutez souvent vos intuitions, qui sont pour la plupart du temps justes. Vous êtes une personne aimante mais n'osez pas exprimer votre amour envers la personne de votre coeur. Vous ne supportez pas le quotidien au risque de déprimer et appréciez le changement.
Vous gérez bien votre carrière en étant perfectionniste dans votre travail. Pour avancer professionnellement, il vous faut avant tout un poste avec une perception d'avenir, autrement cela n'en vaut pas la peine. Lorsque vous rencontrez des soucis financiers, vous avez une aptitude à trouver facilement des arrangements avec votre banquier.
Vous souffrez souvent de courbatures et de vos articulations.
En parfaite harmonie avec le signe créole karèt et le manman dlo et en affinité avec le touloulou et je grangouzié.


22 novembre au 21 décembre : signe astrologique créole "kribich"

Le signe astrologique créole kribich, c'est l'ouassou : l'hibiscus et prêt à toutes aventures. "Kribich ka rouji lé y ka join l'anmou" (l'ouassou qui rencontre l'amour rougit). Il correspond au signe astrologique du Sagittaire.
C'est le troisième signe de feu et mutable. Vous êtes de grands optimistes au grand coeur. Vous êtes dynamique, courageux, sociable et courtois. Vous faites preuve d'une grande gentillesse en étant chaleureux et possédez un très grand charme naturel. Quelque soit le domaine, vous aimez l'aventure. Vous pouvez toutefois vous montrez parfois maladroit dans vos propos, car vous ne réfléchissez pas avant de parler et dite naturellement ce que vous pensez. Vous êtes peu démonstratif, ce qui rend vos gestes d'affection discrets. Car vous n'aimez pas dévoiler vos sentiments, ce qui vous oblige à porter un masque.
Cependant, vous pouvez facilement vous confier et dévoiler vos failles si vous décidez d'ouvrir votre coeur. Car au-delà de votre masque un peu froid vous êtes une personne hypersensible, fragile et timide. Vous vous adaptez à toutes situations, ce qui vous rend chanceux dans votre vie professionnelle. Vous savez tout gérer et bien diriger.
Attention à votre côté dépensier ! sachez poser des limites !
En parfaite harmonie avec le signe créole gwo zandoli et le manglous et en affinité avec le kabrit et le siyédlon.


22 décembre au 19 janvier : signe astrologique créole "kabrit"

Le signe astrologique créole kabrit, c'est le cabri : l'anthurium dont rien ne stoppe la progression. "Kabrit lib an savann, pa konnèt soufwans a kabrit maré" (le cabri qui vit dans la savane ne connait pas la souffrance de celui qui vit attaché). Il correspond au signe astrologique du Capricorne.
Vous êtes troisième signe de terre et mutable. Vous êtes tenace mais une personne fidèle. Vous êtes déterminé et savez ce que vous voulez. Rien ni personne ne pourra vous en empêcher. Vous êtes très motivé mais pas moins diplomate pour autant. On vous craint en affaires, car vous pouvez vous montrer patient mais êtes très réfléchis. Vous comprenez facilement votre partenaire en amour et sentez directement lorsque quelque chose ne va pas. Vous savez vous remettre en question tout en acceptant les autres comme ils sont réellement.
Cependant, vous prenez soin de ne jamais vous laisser abattre, en restant ferme et tenace. Vous terminez toujours vos projets en prenant compte des moindres détails. Vous serez plus apte à exercer un travail indépendant. Vous êtes très économe et protecteur envers votre famille.
Mais faites attention à votre santé fragile et votre fatigue chronique.
En parfaite harmonie avec le signe créole foufou et le manman dlo et en affinité avec le bèf à boss et le kribich.


20 janvier au 18 février : signe astrologique créole "lambi"

Le signe astrologique créole lambi, c'est ce coquillage lambi tout simplement : le frangipanier coriace. "Lambi ki pa émé pwoblem, ka rété en konk'ay" (le lambi qui fuit les ennuis se repli sur lui-même). Il correspond au signe astrologique du Verseau.
C'est le troisième signe d'air et mutable. Vous êtes vif d'esprit et anticonformiste. Vous captivez votre entourage par divers sujets de conversations et variés. Vous vous montrez honnête et perspicace, ce qui vous assure votre réussite et votre succès. Cependant, vous n'aimez guère vous remettre en question et fuyez vos responsabilités.
Vous êtes plutôt indépendant et assumez seuls les difficultés. Bien que vous soyez souvent en doute vous savez bien entouré de précieux amis, et êtes rarement fatigué.
En harmonie parfaite avec le signe créole karèt et le foufou et en affinité avec le grangouzié et le kabrit.


19 février au 20 mars : signe astrologique créole "karèt"

Le signe astrologique créole karèt, c'est la tortue : l'Alpinia, qui nage fluidement en eaux profondes. "Karet anba pa konnèt doulè a molokoy an slèy..." (la tortue de mer sous l'eau ne connait pas les douleurs de la tortue de terre sous le soleil). Il correspond au signe astrologique du Poisson.
C'est le troisième signe d'eau et mutable. Vous êtes intuitif et adaptable. Vous avez un bon sens critique et vif d'esprit. Vos jugements ne sont que rarement injustes et vous faites confiance en votre intuition. Vous pouvez transformer quelque chose en quelque chose de merveilleux. Vous êtes de grands séducteurs, sensuels et extravertis. Vous n'êtes pas une personne matérialiste et profitez de chaque instant comme s'il était le dernier et aimez vous faire plaisir.
En parfaite harmonie avec le signe créole lambi et le siyédlon et en affinité avec le bèf à boss et le touloulou


Où consulter son horoscope quotidien ?

Découvrez également votre signe astrologique chinois ou bien encore votre signe astrologie Egyptien parmi les horoscopes qui vous sont expliqués dans notre rubrique Astrologie.
Si vous souhaitez faire appel à l'astrologie pour en apprendre plus sur vous-même, votre carte natale et sur votre destinée, vous pouvez tout à fait consulter votre horoscope gratuitement chaque jour sur Mon Site Voyance. Vous pourrez également faire une consultation d'astrologie avec un astrologue expert via notre service en ligne qui vous permettra d'interpréter votre horoscopes. Prenez votre vie en main via une voyance en ligne sur notre plateforme sécurisée !

Quelques astrologues en ligne