L'Aura
Accueil > Esotérisme > Aura
L'Aura

L'Aura



Qu'est ce que l'Aura chez les êtres vivants

Chaque être vivant, quel qu'il soit, est entouré d'une enveloppe vibratoire qui reflète l'énergie émise par cet être. Cette enveloppe porte le nom d'Aura.
Cet halo coloré en constant mouvement révèle notre état physique, nos aspirations, nos expériences et notre évolution.

L'Aura attire à elle tout ce qui lui convient et repousse ce qui n'entre pas dans sa compréhension. Au même titre que lorsque deux personnes se rencontrent, le fait qu'elles attirent de la sympathie, ou à l'inverse de la méfiance ou autre sensations négatives, vient du fait que leurs Auras s'attirent ou se rejettent comme l'énergie de deux aimants.


Les différentes enveloppes ou halo de l'Aura

Nous sommes composés de plusieurs corps contenus dans notre enveloppe physique et emboités les uns dans les autres telles des poupées russes :
  • Le corps physique : il est le plus dense, le seul que nous pouvons voir naturellement et facilement. Le corps physique est indispensable pour nous permettre l'action dans le monde de matière dans lequel nous évoluons. Celui-ci s'alimente en énergie grâce à la respiration, à la lumière solaire et à l'alimentation.
  • Le corps éthérique : il enveloppe le corps physique d'une épaisseur de 1 à 20 cms. Il contient l'énergie dont nous disposons pour l'évolution de l'âme dans la vie terrestre. Il fournit au corps physique l'énergie vitale. Il détient également la mémoire de tout les actes accomplis dans cette vie et dans les vies antérieures (au même titre que l'Aura étherique de la terre où sont regroupées les annales akashiques). Celui-ci nous renseigne aussi sur la vitalité du corps physique, plus la santé est bonne, plus l'étherique sera lumineux et large.
  • Le corps émotionnel : environ 1,5 à 2 mètres d'épaisseur. Il est le siège des émotions. Tel un miroir, il nous renvoie l'image exacte de ce que nous sommes dans l'instant. Le corps émotionnel contient aussi toutes les blessures du passés, les causes originelles des maladies et chocs vécus antérieurement. Face à notre difficulté à gérer nos émotions, cette Aura est en constante effervescence.
  • Le corps mental : 2 à 3 mètres d'épaisseur. C'est le monde de la pensée, des idées et de l'intuition. On y trouve toutes nos réflexions et nos formes pensées de l'instant. L'Aura mentale constitue d'une part le véhicule de notre conscience dans le plan mental, et d'autre part, elle permet d'agir sur les corps qui lui sont inférieurs en densité pour manifester l'intelligence.

Ces quatre corps, sont ceux sur lesquels nous pouvons agir en les purifiants grâce à un mode de vie sain, en gérant nos émotions et en luttant contre notre égo.


Les différentes Auras

Les Auras supérieures englobent toutes les autres. Le nombre et le nom de ces Auras diffèrent en fonction des traditions. Elles peuvent porter le nom de "vitalité divine", "Esprit Divin", "Moi supérieur", "Je suis"...

Ce qui met tout le monde d'accord, c'est qu'elles sont reliées à notre âme, à la source. Elles réunissent la somme des expériences constructives qui ont servie à l'évolution de l'humanité, elles referment les plans divins de l'âme. Les Auras supérieures sont composées de l'étincelle Divine qui se trouve en chacun de nous et qui renferme toutes les qualités d'une âme pure et parfaite, c'est notre présence Divine avec laquelle nous pouvons parler, qui nous écoute et qui répond à nos appels.
Ces Auras sont les réceptacles des énergies les plus hautes en vibration et sont en union permanente avec la Source, le Divin.


L'Aura invisible mais présente

Depuis les temps anciens, certaines personnes ont la faculté de voir les premiers corps qui composent l'Aura. Nous retrouvons fréquemment les preuves sur les icônes et images de diverses religions où les personnes saintes sont entourées et couronnées d'un halo, souvent doré, qui représente la couleur de leur Aura.

En 1939, un jeune ingénieur électricien du nom de Semyon Kirlian, laisse par accident traîner sa main près d'un appareil d'électro-thérapie, il reçoit alors une petite décharge et aperçoit une sorte d'éclair. Il eut alors l'idée de placer une plaque photographique entre sa main et l'étincelle. Au développement de sa photo, une image flamboyante de ses doigts apparait ! Fasciné par sa découverte, Kirlian se lance alors dans la confection d'une machine capable de photographier le champ Aurique.

Sa création est un succès et nous pouvons retrouver aujourd'hui un peu partout, des personnes proposant des photographies grâce à ce procédé. Seulement, l'Aura étant en mouvement constant ses clichés ne donnent qu'un petit aperçu de l'Aura figée dans l'instant.
Les personnes dotées de la faculté à voir nos différent corps Auriques, sont en mesure de lire vos pensées, vos aspirations, vos émotions, votre santé, tout cela en distinguant et en interprétant les formes, les images, les mouvements et les couleurs présente dans l'Aura.


Les couleurs de l'Aura

Nous pouvons avoir une idée générale de chaque individu par rapport aux couleurs de ses corps Auriques :
  • Le rouge : il indique la puissance tournée vers le bien, personne dynamique qui a du mal à canaliser son énergie. Force, vigueur, passion. Autour de la tête ; la personne est impulsive et irritable. Un rouge plus foncé indique que la personne a des difficultés à prendre du recul et peut se montrer égoïste. Un rouge tirant sur le brun marque un individu sournois, avar, égocentrique et égoïste.
  • Le orange : personne foncièrement bonne, et altruiste. Belle personnalité et bon développement intellectuel. Peut également indiquer une certaine disposition à communiquer avec l'Au-delà. Un orange plus vif tirant sur le rouge fait part à un tempérament tyrannique et ambitieux.
  • Le jaune : quand il est doré, il manifeste une haute spiritualité. Le jaune clair marque quelqu'un de compréhensif, aimant le contact avec les autres. Un jaune pâle indique une faiblesse de caractère et une timidité
  • Le vert : les personnes ayant du vert dans leur Aura sont souvent en lien avec la médecine ou le magnétisme ; Le vert est la couleur de la guérison. Un vert clair indique l'authenticité et une forte intuition. Un vert moutarde qui apparait dans l'Aura d'une personne lorsque celle-ci nous parle indique le mensonge.
  • Le bleu : il est la couleur de l'élévation spirituelle, il est signe de loyauté, de sincérité et d'intégrité. Un bleu pâle est la marque d'une personne faible sans grande force de caractère.
  • Le violet : il se trouve rarement dans les Auras, elle parle d'une personne dans une profonde quête spirituelle et tout le reste est secondaire
  • Le gris : il correspond à la tristesse, à la mélancolie et au désespoir
  • Le rose : cette couleur marque le raffinement, la solitude, la dévotion et l'amitié
  • Le noir : cela est très rare mais il est tout à fait possible de rencontre une aura d'une telle nature. Cette couleur manifeste le côté obscure, des sentiments de haine, de violence et de destruction
  • Le blanc : il est la manifestation d'une lumière si intense que c'est la marque de personnes d'une si haute spiritualité que l'on en rencontre fort peu.

Ceci est un petit tour général sur la signification des couleurs de l'Aura, mais la réalité est plus complexe car une couleur spécifique au dessus d'un organe peut signifier la maladie ou la bonne santé de celui-ci.
Il existe tellement de couleurs, de variation, de formes différentes que lire l'Aura requière de l'expérience et bien sûr la faculté et la chance de pouvoir les voir.

Retrouvez d'autres articles ésotériques sur le Blog Voyance de notre plate forme de voyance en ligne Mon Site Voyance.

Quelques voyantes et médium en ligne