alexa
morphopsychologie
Accueil > Esotérisme > La Morphopsychologie
La Morphopsychologie

La Morphopsychologie


La morphopsychologie étudie la psychologie d'une personne d'après les traits de son visage. Cette méthode, basée sur aucune étude scientifique, permet de déterminer, de comprendre et d'analyser la personnalité d'une personne.
La morphopsychologie analyse l'histoire et la personnalité des gens en étudiant les formes et les traits du visage. Le déroulement de notre vie impacte l'ensemble de notre corps et de notre visage. Notre visage évolue avec l'âge et avec notre vécu.

Les morphopsychologues examinent le visage en le découpant en 3 zones :
  • La partie supérieure (frontal) qui correspond aux yeux et au front révèle la vie intellectuelle et notre compréhension rationnelle du monde.
  • La partie médiane avec le nez, révèle la vie affective, la perception intuitive, le social, les relations aux autres.
  • La partie inférieure ou mandibulaire (machoire et bouche) révèle la vie instinctive, l'appréhension pratique du monde, les réalisations concrètes.


Les lois de la morphopsychologie

La morphopsychologie s'appuie sur 4 lois fondamentales qui régissent l'interprétation de la physionomie des individus et qui définissent leurs personnalités.

La loi de la tonicité-antonie

Les traits de votre visage traduisent l'état des fonctions vitales et de notre système nerveux. Notre visage évolue en fonction de notre activité ou de notre passivité. Etre en activité, va donner à votre visage tonicité, être passif va donner à notre visage un aspect terne et mou.

La loi d'équilibre

Nos visages sont rarement symétriques. La morphospychologie va utiliser ses déséquilibres et disharmonies pour percevoir la personnalité et les mouvements de la vie de l'individu (exemple : un visage en V, avec un front large appartient à une personne attirée par ce qui touche au mental).

La loi d'évolution

Cette loi cherche à déterminer le parcours de vie d'une personne à travers les caractéristiques de son visage. Notre visage évolue tout au long de notre vie en fonction de ce que nous traversons (fatigue, joie, déception, ...). Il est le miroir de nos émotions bonnes ou mauvaises.

La loi dilatation - rétractation

Cette loi permet de classer les individus dans 2 types de personnalités, les dilatés et les rétractés. Nos traits se contractent dans un environnement hostile (réflexe de survie et d'économie face au milieu) et se dilatent dans un environnement favorable (dépense d'énergie).


Visages dilatés et rétractés

Les dilatés se caractérisent dans leur morphologie (caractéristiques du visage) par :
  • Un corps tout en rondeur, robuste, massif.
  • Un visage rond ou de forme ovale, large, peu d'angles, coloré, souple, charnu et au front large.
  • Les vestibules sensoriels (bouche, nez, oreilles) sont ouverts.
  • Les lèvres sont charnues, le nez large et les yeux grands.

et dans leur psychologie par :
  • Trait de caractère : tolérance, optimisme, générosité, bienveillance, sensible, convivial, réalisme, intuition.
  • Ils sont sensuels, coléreux et gourmands.
  • Ils ont une énergie inépuissable, une forte libido et des désirs puissants.
  • Ils ont confiance en eux et sont pragmatiques.
  • Ils ne juges les gens que sur leurs actes et leurs comportements.
  • Point faible : Peu introvertis, ils sont vite perdus face à la difficulté car ils sont dépendants des circonstances.


Les rétractés se caractérisent dans leur morphologie (caractéristiques du visage) par :
  • Un visage allongé, étroit, maigre, anguleux, osseux, d'une forme triangulaire, un menton pointu et étroit.
  • Les vestibules sensoriels peu ouverts et enfoncés, les yeux enfoncés, les narines serrées, la bouche et les lèvres fines et serrées.

et dans leur psychologie par :
  • Traits de caractère : solitaire, introverti, rancunier, idéaliste, colérique, d'apparence froide, réservé, concentration, nervosité.
  • Ils sont hypersensibles ce qui les rends timides, maladroits, susceptibles.
  • Leur caractère est sombre et pessimiste.
  • Leur point faible : Ils sont durs avec eux-mêmes et avec les autres, assez pessimistes ils manquent de confiance en eux.


4 familles de personnalité avec la combinaison des 4 lois

Le lymphatique

Ce sont des personnes plutot passives et pondérées. Très ordonnée et méthodique, elles sont dotées d'un bon sens pratique. Le lymphatique a tendance à absorber tout ce qui les entoure (environnement, émotions, ...). Ce qui le rends fragile, dépendant, mais également dévoué et à l'écoute.
Les lymphatiques ont un visage assez large et rond, de couleur pâle. Leur bouche, nez et yeux sont un peu affaisées et ouverts. Souvent avec une voix douce et faible.

Le bilieux

Ce sont des personnes toniques, dynamiques et très endurantes. Le bilieux a une puissance de travail exceptionnel, il est organisé, indépendant, passionné, et méthodique. Il est courageux, autoritaire et parfois aggressif, violent, tyrannique et rigide. Il a du mal à prendre en compte les autres.
Le bilieux a un visage musclé, ferme et énergique aau relief marqué. Ses yeux, son nez et sa bouche sont abrités. Son physique est mince et énergique.

Le sanguin

Ce sont des personnes dilatées, très actives et toniques. Le sanguin est un bon vivant, un passionné de la vie qui aime échanger, communiquer. Il est très sociable et enthousiaste avec les autres. Ils ont parfois du mal à canaliser leur énergie excessive. Très fidèle en amour, il est généreux.
Il a un visage jeune et dynamique, rond ou en losange, sa machoire est développée et ses lèvres charnues. Il peut avoir un peu d'embonpoint. Il a tendance à faire des gestes brusques et a une voix forte et sonore.

Le nerveux

Ce sont des personnes peu toniques, très émotifs, inquiets, pessimistes, indécis, sérieux, réservés et peureux. Le nerveux est souvent inhubé dans le domaine affectif et relationnel, il a tendance à rester dans l'abstrait pour être rassuré.
Il a un visage étroit et triangulaire, avec des petits yeux, des lèvres minces, un nez pincé et un front large.


A retenir concernant la Morphopsychologie

La morphopsychologie traduit donc notre histoire personnelle à travers sa forme et ses expressions, on peut déceler le caractère et les tendances profondes d'un individu. Cet outil de connaissance de l'homme nécessite un véritable sens de l'observation.

La morphopsychologie nous permet de mieux comprendre les autres et leur manière de penser, de mieux se connaître soi-même et de comprendre comment les gens nous perçoivent et d'améliorer notre façon de communiquer. Son but est donc de nous aider à se sentir mieux dans notre peau.


Trouver un voyant disponible en ligne

Vous voulez profiter des bienfaits de la voyance en ligne ? Nous vous proposons de le faire depuis chez vous, en quelques clics ! Sur Mon Site Voyance, parcourez les profils de voyants expérimentés aux compétences diverses. Trouvez par exemple un cartomancien pour une séance de tarot voyance ou un spécialiste des runes.
Vos séances sont entièrement sécurisées et confidentielles ! Vous pouvez les lancer simplement en cliquant sur le profil d'un voyant connecté ou prendre rendez-vous ultérieurement. Vous pourrez échanger via une voyance par téléphone, email ou tchat, à votre convenance.
Il peut être aussi intéressant de faire la différence entre un voyant et un médium pour choisir la consultation qui vous conviendra le mieux, consultez notre article sur le sujet si vous vous posez la question. Les méthodes de bien être sont nombreuses, la voyance, les médecines douces en font partie pour retrouver un équilibre physique et mental satisfaisant pour vivre mieux.

Quelques voyantes et médiums en ligne