encromancie
Accueil > Oracles & Tarots > L'Encromancie
encromancie

Encromancie : Un art divinatoire ancestral

Divination par avec l'encromancie

L'encromancie est un des arts divinatoires qui consiste à lire l'avenir au travers de tâches d'encre que l'on fait tomber sur une feuille de papier et qui représentent des formes et dessins. Chaque forme ou dessin possède son interpretation et est un message que l'on souhaite vous transmettre.

Cette méthode de divination a été strictement codifiée par la célèbre voyante "Luce Vidi" fin des années 40. Bon nombre de voyantes médium l'utilisent désormais suivant cette codification rigoureuse mais aussi en apportant eux même leurs expériences et ressentis.

L'encromancie par les tâches d'encres formées sur une feuille de papier blanche reflète votre personnalité, votre passé et permet également de lire votre avenir de façon fiable dans les prédictions effectuées par la voyante ou le voyant sachant maîtriser cet art divinatoire. Nul besoin de support tel que les tarots ou les oracles pour lire votre futur ! L'avantage de l'encromancie est la simplicité du support : Une feuille et de l'encre.

Pour effectuer une divination par l'encromancie il faut dans un premier temps se préparer et effectuer comme pour tous les supports de voyance, un rituel de préparation :
  • Se procurer une feuille de papier blanche qui n'absorbe pas trop l'encre et si possible au format A3 (297 mm × 420 mm, le double d'une feuille classique pour imprimante personnelle).
  • Un stylo plume
  • De l'encre noir ou de la couleur de votre choix. Vous pouvez également multiplier les couleurs pour une même scéance d'encromancie.

Commencez par écrire au dos de la feuille blanche votre question précise ainsi que vos renseignements personnels tels que votre prénom, la date, le nom de la personne concernée si nécessaire ainsi que tout élément qui pourrait préciser et cibler votre question.

Retournez la feuille et marquez là d'un point en haut à gauche afin de déterminer le sens de la lecture lorsque les tâches seront étalées sur votre feuille.

Il ne reste plus qu'à vous concentrer sur votre question et de vous détendre avant d'entrer au coeur de votre scéance d'encromancie.
  • Tout en vous concentrant sur votre question relative à votre avenir, projetez sur la feuille de papier de trois à treize tâches d'encre mais toujours en nombres impairs (3, 5, 7, 9 etc)
  • Dès que vous avez terminé vous devez plier votre feuille en deux verticalement (du haut vert le bas) puis verticalement (de droite à gauche).
  • Pressez ensuite le papier avec votre main sur l'ensemble de sa surface afin de bien étaler les tâches d'encre.

Dépliez ensuite votre feuille de papier et vous verrez des formes et dessins qui se sont formés. C'est l'étape de l'interprétation de votre séance de divination par l'encromancie. A cette étape vous devez écouter votre intuition, votre ressenti et vous imprégnez des formes et dessins que vous visualisez. Pensez à votre question, la réponse se trouve sous vos yeux ! Comme pour de nombreux schémas de divination (le tirage en croix du tarot de marseille par exemple) le haut de votre feuille représente votre avenir, la partie du milieu votre présent, en bas de votre feuille votre passé. Les formes et dessins formés par les tâches d'encre de votre scéance d'encromancie peuvent représenter des objets, paysages, visage, animaux, ... toutes ces formes et dessins représentent sont des messages, des situations et des évènements qui ont et auront lieux. A vous, d'après votre ressenti d'interprèter ce que vous voyez en corélation avec votre situation et votre question voyance.

Voici quelques significations générales en encromancie qui vous permettront peut être de vous guider dans l'interprétation de votre séance d'encromancie :
  • La Tour : En encromancie, la tour est un symbole de confusion, d'entente orgueilleuse et tyrannique, de dispersion et de catastrophe, la tour est un mauvais présage qui annonce l'arrivée d'une période de confusion. Vous entrez dans une voie dangereuse, dans un engrenage négatif et destructif, prenez garde à vous et soyez vigilant.
  • Le Papillon : En encromancie une tache en forme de papillon indique l'indépendance et la liberté. Le papillon est symbole de transformation et de métamorphose positive vers une élévation constructive. Le papillon vous pousse et vous encourage à vous transformer pour vivre mieux avec de nouvelles conditions de vie ainsi que la libre réalisation de vos désirs et objectifs.
  • L'étoile : En encromancie l'étoile est un signe de réussite et de protection, c'est la fameuse "bonne étoile" dont on parle souvent. L'étoile symbolise la renaissance, spirituelle, de l'espoir et la vérité. Une protection et votre ange gardien n'est pas loin de vous.
  • Le Chapeau : En encromancie le chapeau est un symbole très fort. Il y a les chapeaux que nous décidons de porter. Mais aussi ceux que nous décidons de faire porter à l'Autre. Et l'inverse, que d'autres essaient de nous faire porter. Une tache d'encre en forme de chapeau peut aussi être le signe de protection de la part d'un proche.
  • La Balance : En encromancie une tache en forme de balance est symbole d'équilibre et d'harmonie. La balance réalise l'équilibre des contraires, elle est ainsi signe d'équité. Le sujet, ou la personne concernée, récolte ce qu'elle a semé.
  • La barbe : En encromancie la barbe symbolise un homme et la virilité, le courage et la sagesse. Un homme a une bonne influence sur vous et vous guidera vers quelque chose de positif. Il est conseillé de nouer une alliance avec cet homme qui vous apportera une protection et une sécurité qui vous sera très bénéfique.
  • Le parapluie : En encromancie le parapluie vous met en garde et vous appelle à la prudence. Vous devez prendre du recul par rapport à la question posée et faire attention ou vous allez mettre les pieds !
  • ...

L'encromancie un art divinatoire pas comme les autres

L'encromancie est un art divinatoire qui nécessite que peu de matériel et de ce fait est un des arts divinatoires les plus simples à utiliser même pour les néophytes. Toutefois, il nécessite quelques connaissances, notamment dans l'interprétation des formes et dessins formés par les tâches d'encre découvertes lors de la lecture de la feuille de travail. L'encromancie est réalisée avec un simple feuille de papier blanche de format A3 (2 x une feuille classique (A4)) et de l'encre d'une ou plusieurs couleurs. Lors de votre scéance d'encromancie vous devrez effectuer un rituel que nous expliquons sur le blog voyance de MonSiteVoyance.

Faîtes vous aider pour interpréter votre scéance d'encromancie

Si vous ne connaissez pas les dessins et formes qu'une scéance d'encromancie peut vous dévoiler, faîtes appel à un des médium voyant de notre site de consultation de voyance par téléphone. Vous pourrez notamment, envoyer le scan de votre feuille par messagerie interne en voyance email à l'une de nos voyantes ou médiums maîtrisant cet art divinatoire. Le professionnel de la voyance étudiera avec attention votre question et le résultat de votre scéance d'encromancie et vous fera part de ses ressentis et des messages qu'il est bon que vous connaissiez pour votre avenir.

Utilisez l'encromancie gratuitement

En étant membre de notre site de voyance en ligne vous aurez accès à une quantité impressionnante d'outils et services gratuits de voyance et notamment un outil de divination par l'encromancie. Utilisez le sans restriction et gratuitement. Vous pourrez ainsi avoir des informations complémentaires sur les symboles, dessins et formes que votre scéance d'encromancie vous a transmis. Pour accéder à cet outil et aux autres services de voyance gratuite il vous suffit de créer votre compte de voyance gratuitement. Libre à vous par la suite d'effectuer une consultation de voyance privé sur le salon de voyance ou en voyance par email avec l'un des voyants ou médiums en ligne.

Votre voyance à petit prix

MonSiteVoyance vous offre jusqu'à 30 euros de crédits sur vos recharchements de crédits voyance ! Profitez en ! De plus cette offre n'est pas limitée ! Vous pourrez en profiter autant de fois que vous rechargerez vos crédits voyance pour obtenir une consultation de voyance privée avec une voyante en ligne sur notre chat voyance ou en voyance par téléphone. Gagnez aussi des crédits lorsque vous évaluez un voyant ou lorsque vous rechargez en gagnant des points fidélités transformables en crédits ! 10 points = 10 minutes de consultation gratuite avec un voyant à 1/min. Rejoignez nous vite afin d'obtenir les conseils et être guidé par un vrai professionnel de la voyance et de l'ésotérisme.

Retrouvez d'autres Tarots et Oracles dans la liste des supports de voyance utilisés par les médiums et voyants de MonSiteVoyance.

Quelques voyantes et cartomanciennes utilisant l'encromancie