Cartes Espagnoles
Accueil > Oracles & Tarots > Cartes Espagnoles
cartes espagnoles

Les Cartes Espagnoles



Présentation du jeu divinatoire des cartes espagnoles

Les cartes espagnoles sont également appelées baraja espanola en espagnol. Ce jeu divinatoire contient 40 à 48 cartes réparties en dix ou douze cartes aux quatre couleurs différentes qui se nomment : coupe (copas), bâtons (castos), ors (oros), épées (espadas) et ce de la même manière que dans un jeu de tarot classique.
Ce jeu de tarot de voyance est originaire d'Espagne, comme son nom lindique. Pour ce qui est du jeu de 48 cartes, la reine et le 10 n'existent pas, elles vont donc de l'As au 9 et passe directement au Valet, Cavalier, Roi. Puis pour celui de 40 cartes, ce sont le 8 et le 9 qui sont absents du jeu, de plus si le jeu porte des numéros aux cartes (ce sont des cartes modernes) la numérotation saute le 8 et 9.

Les jeux de cartes espagnols modernes en voyance présentent un indice schématisé sur les bordures hautes et basses de chacune des cartes. Le cadre est le même pour les cartes or, deux pour les épées, trois pour les bâtons et une interruption pour les coupes. Les jeux modernes s'inspirent beaucoup du portrait castillan, même s'il en existe de nombreux autres aujourd'hui comme celui de Cadix qui est aujourd'hui répandu en Amérique du Sud.

Significations des cartes espagnoles en voyance

En ce qui concerne la signification des cartes, les coupes et les bâtons étaient considérés comme des lames bénéfiques tandis que les ors et les épées seraient plus négatifs. Certes, il y a de bonnes et mauvaises cartes sur chaque couleur.
  • Les coupes : Représentent des personnes au teint clair et aux cheveux blonds alors que les personnes grossières sont représentées par des épées et des cheveux foncés. Il est important de savoir que les coupes font référence aux problèmes d'amour, à vos sentiments ou vos problèmes de couple. Cela peut être votre vie amoureuse, familiale, vos relations personnelles dans l'ensemble. Elles représentent les signes d'eau comme les Poissons, Cancers et Scorpions.
  • Les bâtons : Font référence aux problèmes liés au travail, au mouvement, à l'énergie et à l'action. Les voyages peuvent également être représentés par les bâtons. Ils représentent les signes de feu comme les Sagittaires, Lions ou Béliers.
  • Les épées : Symbolisent la santé physique et mentale du consultant. Il fait appel aux signes d'air tel que les Gémeaux, Balances et Verseaux.
  • Les ors : Représentent les problèmes économiques et les biens matériels : les dettes, les dépenses. Il correspond aux signes terrestres des Taureaux, Vierges et Capricornes.


A savoir sur les cartes espagnoles

Dans la culture Française, les cartes espagnoles étaient utilisées dans le jeu de cartes de l'aluette mais également en Afrique du Nord (Maroc et Algérie) avec l'influence espagnole.
Les cartes espagnoles sont très reconnues pour effectuer des tirages et apporter de précieuses informations par rapport aux question posées. Les prédictions vont vous surprendre par leur vérité, venez donc vite essayer la Baraja Espanola le temps d'un tirage et trouvez enfin les réponses à vos questions.
A travers ce jeu divinatoire, vous pourrez tirer de nombreux enseignements et conseils qui vous aideront à vous engager, nos médiums pure sont là pour vous guider vis à vis des réponses dont vous avez besoin.

Contactez les voyants et médiums de MonSiteVoyance qui pratiquent les cartes espagnoles lors d'une voyance par téléphone, une voyance par email ou en tchat voyance.

Quelques voyantes et cartomanciennes utilisant les cartes espagnoles