Le Karma
Accueil > Esotérisme > Le Karma
Le karma

Le Karma : Bilan de nos actes, pensées et paroles


Vous avez forcément déjà entendu quelqu'un dire qu'il a un "mauvais karma", mais savez-vous vraiment ce que cela signifie ? Loin d'être simplement une expression, le Karma est une loi de cause à effet qui peut avoir des conséquences importantes sur votre vie. Nous vous proposons d'en apprendre plus sur la notion de Karma, ses caractéristiques, son but et nous vous donnons la possibilité de prendre rendez-vous avec l'un de nos voyants connectés sur Mon Site Voyance, pour échanger sur votre karma.

Karma : définition

Le karma est une loi de cause à effet qui est définie par nos actions, nos pensées et nos paroles. La loi du karma prend en compte la façon dont vous agissez, les intentions que vous avez et définit votre évolution future et vos prochaines vies. Si vous agissez honorablement, que vous ouvrez pour le bien, vous aurez un karma positif. Si, au contraire, vous agissez mal, que vous complotez ou que vous ne vous comportez pas bien, vous risquez un karma négatif.
Bien sûr, la loi du karma n'est pas une chose préétablie et fixe. Votre libre arbitre joue un rôle déterminant dans votre destinée et rien n'est immuable. Il est important de prendre conscience de vos actes et d'ajuster votre comportement pour créer du karma.

Que veut dire karma ?

Le terme Karma vient du Sanskrit (langue indienne) qui signifie "Action.
Il est présent dans plusieurs religions comme le bouddhisme et l'hindouisme, il repose sur la notion de réincarnation ou de renaissance. Il faut donc prendre conscience que ce que vous faites dans votre vie présence, aura des conséquences sur vos vies futures.

La loi du karma : punition ou opportunité ?

Il existe deux manières de voir le karma. Vous pouvez le percevoir comme une forme de punition : vous avez eu des actes ou des pensées impures ou négatives, vous serez donc puni au travers de vos différentes vies et paierez les dettes karmiques de vos existences passées.
Ou alors, vous pouvez le voir de façon positive comme une véritable opportunité : vous apprenez de vos expériences passées et usez de votre libre-arbitre pour vous améliorer et abordez votre vie différemment.

Que sont les seigneurs du karma ?

Les seigneurs du karma sont des entités spirituelles considérées comme les intendants de la justice divine. Ce sont eux qui appliquent la loi Karmique. Dans les religions indiennes, on dénombre 24 seigneurs du Karma qui ont des âmes pures. Ils donnent leurs avis et accord sur les charges que supporteront vos âmes.

Les 12 lois universelles du Karma

Le karma d'une personne est régi par différents éléments connectés les uns aux autres. La Loi du karma ne conduit pas au hasard, elle est régie par 12 lois dites lois de l'univers qui définissent nos actions, nos pensées et nos sentiments.

  • La loi de cause à effet : Aussi appelée loi du retour, karma, effet boomerang, ..., elle régit tout ce qui vit sur cette terre. Omniprésente dans notre vie pour des raisons bien définies, elle nous aide à devenir responsables et à vivre avec plus d'intelligence en acceptant que seule la justice divine existe sur terre et à comprendre que ce qui nous arrive provient de ce que nous avons semé, ceci est la dette karmique. L'énergie négative envoyée aux autres vous reviendra à nouveau, mais son intensité sera 10 fois plus grande. Le karma est le juge de nos actions et nous aide à réfléchir sur notre propre souffrance.
  • La loi de la création : Non seulement la vie arrive, mais elle requiert notre participation. De l'intérieur vers l'extérieur, nous ne faisons qu'un avec l'univers. Nous faisons partie de la naissance ordinaire de la nature et nos vies se multiplient comme d'autres cycles naturels. Soyez vous-même et entourez-vous de la vie que vous voulez avoir.
  • La loi de l'humilité : Le contenu que vous refusez d'accepter continuera à vous poursuivre. Si ce que nous voyons est un ennemi ou si les traits de caractère d'une personne sont considérés comme négatifs par nous, nous ne nous concentrerons pas nous-mêmes sur un niveau de survie plus élevé.
  • La loi de la croissance : Vous êtes où vous voulez aller. Nous avons seulement le contrôle de nous-même dans nos vies et pour grandir spirituellement nous devons changer notre personne et non tenter de changer ce qui nous entoure. Aimez-vous.
  • La loi de la responsabilité : Chaque chose mauvaise dans ma vie entraine quelque chose de mauvais en moi. Nous sommes responsables de ce qui est dans notre vie. Nous sommes le miroir de ce qui nous entoure.
  • La loi de la connexion : Il est important de savoir que chacune de nos actions à des conséquences. Chaque étapes de nos vies est importante et nous sommes tous liés à notre passé, notre présent et notre futur.
  • La loi de la concentration : Il est impossible de penser à deux choses en même temps. Toutes les étapes sont importantes donc concentrons-nous sur des valeurs spirituelles et non sur la colère et l'insécurité.
  • La loi du don et de l'hospitalité : Si vous croyez que quelque chose est vrai, alors au cours de votre vie vous serez appelé à démontrer cette vérité particulière. Vous êtes libre de mettre en pratique ce que vous avez appris.
  • La loi du "ici et maintenant" : Se retourner sur son passé et rester dans ses vieilles pensées et habitudes nous empêche de renouveler notre âme et d'être pleinement dans le ici et maintenant.
  • La loi du changement : L'histoire se répétera jusqu'à ce que nous apprenions les leçons nécessaires pour changer de cap vers le bon.
  • La loi de la patience et de la récompense : Tout travail de départ mérite une récompense. Patience et persévérance vous procurerons une vraie joie, celle d'une récompense bien méritée.
  • La loi de la valeur et de l'inspiration : La valeur des choses dépends directement de l'énergie et de l'intention qu'on y aura mis. Se donner corps et âme dans chaque acte leur donneront la valeur espérée.

Comment changer son karma ?

Vous avez un karma négatif, une dette karmique et voulez reprendre le contrôle de votre existence ? Pour cela, vous devez comprendre de quelle manière vous avez mal agi et trouver comment rééquilibrer les choses. Faire appel à la voyance vous permettra d'en apprendre plus sur vos vies antérieures et d'obtenir les clés pour inverser le karma et oeuvrer en faveur de votre futur.
Sur Mon Site Voyance, vous pouvez consulter en ligne des voyants spécialistes du Karma en toute sécurité. Prenez simplement rendez-vous avec un praticien connecté et laissez-vous guider.


Le karma en amour : une seconde chance

La rencontre Karmique permet à deux personnes ayant eu une relation conflictuelle de l'aborder différemment dans une autre vie. Cette deuxième chance de faire des nouveaux choix et de payer sa dette karmique permettra à votre âme soeur d'être meilleure. Ce lien fort qui unit ces âmes dans une ou plusieurs vies procure des émotions extrêmement fortes et une complicité unique.
Nous retrouvons généralement d'une vie à l'autre les mêmes personnes proches, votre mère a pu être votre fille ou votre femme dans une autre vie, nous nous aidons à avancer ensemble vers le bon et purgeons notre Karma négatif au fil des vies.

Une voyance amour peut vous aider à connaître l'état d'esprit d'une personne ou les rencontres qui se feront dans votre vie actuelle et si le lien existait déjà auparavant. A ce sujet l'oracle des vies antérieures peut être d'une grande aide sur cette divination.


Comment s'attirer un bon karma ?

"Nous récoltons ce que nous semons". Nous l'entendons et le disons souvent sans même avoir conscience de la véritable nature de cette expression, qui décrit simplement la simple loi du karma. Vous vous direz probablement que vous êtes droit, bienveillant, et que vous ne comprenez pas les tuiles qui arrivent dans votre vie.
Cependant, nous ne traînons pas notre karma seulement depuis notre naissance, mais à cause de nos vies antérieures. Et des vies antérieures, votre âme a conscience qu'il y en a eu beaucoup, et bien plus encore. Il est primordial pour s'attirer les bonnes choses dans votre vie et donc s'attirer un bon karma, d'adopter des attitudes simples dans votre présent.

Faire preuve d'honnêteté

Pour s'attirer un bon karma, veillez à ne pas mentir, à ne pas manipuler. Mais être honnête n'est pas seulement l'être envers les autres mais aussi envers soi-même. Soyez authentique dans tout ce que vous faites et ce que vous dites.

Se promener dans la nature

Nous vivons à une époque où parfois avoir contact avec la nature devient un luxe. Nous vivons dans les villes, avec un emploi du temps overbooké ou un stress continuel. Prendre un peu de temps pour vous promener dans la nature, câliner un arbre vous renouera à notre Terre Mère Gaia et donc à l'amour inconditionnel. En plus, vous vous sentirez plus apaisés !

Faire confiance au processus karmique

Ah comme on aimerait que les choses que nous désirons se passent vite dans notre vie ! Alors, consciemment ou non, nous avons tendance à vouloir contrôler les événements ou vouloir les déclencher. Et la plupart du temps, nous sommes déçus en apercevant les retards engendrés par notre impatience. Faites confiance en votre destin et en l'univers.

Ne part prendre part aux disputes

La vie peut parfois être si compliqué pour soi même alors pourquoi vous mêler de ce qui ne vous regarde pas ? En prenant part aux disputes, non seulement vous vous attirez les foudres d'une des parties mais de plus vous entachez votre karma. Laissez les histoires des autres aux autres.

Se lever de bonne humeur

Les premières minutes de la journée va déterminé l'ambiance de cette journée. Car en étant de mauvaise humeur vous semez des énergies négatives partout autour de vous. Et comme l'on dit dans la loi de l'attraction, ce que nous émettons nous revient, et plus souvent, de manière amplifiée. Forcez vous à vous lever de bonne humeur, à force, cela se fera naturellement et vous verrez vos journées plus ensoleillées ! Chaque jour est un jour nouveau !

Être un(e) bienfaiteur (trice)

Aider une personne âgée à traverser, donnez une pièce à la personne qui mendie devant votre boulangerie préférée... Pour vous c'est une petite chose mais qui peut être un grand geste pour la personne qui la reçois. Non seulement vous redonnerez le sourire à celle-ci mais vous permettrez à votre karma de s'assainir en ayant vous-même le sourire et la sensation d'avoir fait de bonnes actions dans votre journée. Chaque geste vous sera renvoyé décuplé par la suite par l'univers.

Ne pas ignorer ceux qui ont besoin d'aide

Combien de fois avez-vous évité d'aider une personne ? Combien de fois avez-vous ignoré un appel à l'aide d'une personne désespérée ? Savez vous qu'ignorer une personne dans le besoin ou dans la souffrance est une forme de violence ? Même si vous ne pouvez agir, vous pouvez tout de même soutenir ou même écouter. Écouter permet à la personne en souffrance d'alléger ses lourds fardeaux.

Ne pas éviter les gens

L'espèce humaine est une espèce qui est faite pour vivre en communauté. Nous avons besoin de contacts humains, nous avons besoin de communiquer pour nous sentir bien. Éviter les gens aura pour conséquence de vous isoler et de devenir insociable, ce qui est contraire à nos besoins humains. Certaines personnes sont très optimistes, rayonnantes et pourraient vous aider à élever votre taux vibratoire et ainsi améliorer votre karma, sortez !

Oublier les attentes

La règle est simple, pour ne pas avoir de déception et pour que les choses que nous voulons arrivent naturellement et avec facilité, il faut vivre l'instant présent. Avoir des attentes par rapport à une personne ou une situation vous enferme dans des énergies de blocages et donc bloquera votre situation. Lâchez prise et faites confiance en l'univers tout en profitant de chaque chose de la vie dans la pleine conscience.

Faire le tri dans les vêtements

Nous avons tendance à vouloir garder des vêtements "au cas où", ou parce qu'on les aime bien ou parce qu'ils ont une valeur sentimentale alors que nous sachons pertinemment que nous ne les remettrons jamais. Mais nous nous mentons à nous même, mais si ! Quand j'aurais perdu mes kilos je remettrai le jean de mes 16 ans ! Alors ça s'entasse, et ça s'entasse, ça prend de la place et ça envahit notre espace. Mais pas seulement, avez-vous déjà remarqué que vous dormez mieux lorsque votre chambre est correctement rangée ? Ce tas de linge inutile résume votre état d'esprit. Alors pourquoi pas trier un peu et se débarrasser des vêtements inutiles ? Vous verrez que votre esprit s'en sentira encore plus soulagé et se videra peu à peu. Vous vous sentirez plus libéré. Car chaque objet émet une vibration particulière propre à une émotion du passé. En plus de cela, se débarrasser des objets dont vous n'avez plus besoin permettra de régénérer les énergies de votre maison et de laisser place à de nouvelles acquisitions ! Comment voulez vous avoir de nouvelles choses s'il n'y a pas une petite place pour les accueillir ? Dernier bienfait : en donnant vos vêtements, vous ferez des heureux et contribuerez à aider les autres !

Ramasser les déchets près de chez soi

Comme nous l'avons vu plus haut, l'état de notre maison détermine notre état d'esprit. Un papier de bonbon qui ne vous appartient pas se trouve devant votre grille ? Vous allez inconsciemment le laisser, pensant que ce n'est pas à vous de le ramasser car ce n'est pas vous qui l'avez jeté, que la municipale s'en occupera ou encore que le vent l'emporte ! mais d'un point de vue énergétique, laissez ces détritus devant chez vous contribue à laisser les énergies envahissante rentrer chez vous et au fond de vous. N'avez-vous pas déjà assez de vos vieilles énergies à vous défaire ? En ramassant les déchets qui sont près de chez vous, non seulement vous vous débarrassez d'énergies qui peuvent être problématiques, d'une sensation d'encombrement mais vous participez à l'entretien de notre belle planète Terre qui prend soin de nous offrir tout ce dont nous avons besoin !

Faire quelque chose de créatif avec les enfants

Les enfants sont des êtres purs, innocents... Ils ont toujours de bonnes énergies bienveillantes en eux, même s'ils nous font parfois tourner la tête en se montrant un peu malins ! ils n'ont aucun ressentis négatifs que nous ressentons en grandissant. En jouant avec eux, nous nous rappelons de profiter de la vie et nos énergies se renouvellent. De plus, n'avons-nous pas tous un petit enfant intérieur dont il faut prendre soin ? Ne serait-il pas ravi de jouer un peu avec des êtres vibrant sur la même fréquence que lui ? Vous aurez cette satisfaction de rendre vos enfants heureux, votre enfant intérieur sera heureux de jouer un peu avec vous et vos énergies n'en seront que plus remontées ! De plus, cela éveillera votre don de création et n'oubliez pas, nous sommes tous créateurs(trices) de notre propre vie !

Apprendre une citation, un mantra ou un poème

La vie peut se montrer parfois difficile et les émotions peuvent en être affaiblies. En apprenant une citation, un mantra ou même bien un poème qui vous parle vous permettra de vous remonter en cas de nécessité. Choisissez une phrase qui éveille la joie en vous !

Offrez un moment de bien être à une personne que vous aimez

Et si vous feriez un massage à votre bien aimé(e) ? même s'il/elle ne vous en fait pas en retour, donner de vous-même vous comblera et le/la rendra heureux(se). La loi de l'univers est simple, vous recevrez ce que vous donner de manière décuplée. Donner de vous, sans toutefois vous oublier, vous permettra d'en recevoir plus et de nettoyer votre karma !

Se montrer reconnaissant(e)

Continueriez-vous à donner à une personne qui ne vous remercie jamais ? L'univers vous en donne tellement ! Soyez reconnaissant de tout ce que vous avez, lorsqu'une personne vous donne quelque chose même si c'est du temps, envers l'univers pour chaque chose de votre vie. La gratitude est une attitude très puissante qui rendra votre vie meilleure mais au fur et à mesure vous permettra de vous concentrer sur les aspects positifs de votre vie plutôt que de vous focaliser sur les petits problèmes de la vie ! Vos pensées sont créatrices souvenez-vous en, des pensées positives vous apporteront du positif ! Tenez un journal de gratitude, entraînez vous à remercier chaque jour l'univers pour trois choses dans la journée. Et si un jour vous pensez ne rien avoir à remercier, n'êtes vous pas chanceux de vous être réveillé ce matin ? d'avoir un toit sur votre tête ou de la nourriture dans votre assiette ?


À vous de jouer maintenant pour améliorer votre karma, au départ cela vous demandera des efforts, mais vous verrez qu'avec le temps vous n'aurez plus à réfléchir sur ces points. Votre karma sera tellement meilleur et vous permettra une si merveilleuse vie que ces points se feront tout seul !

Retrouvez d'autres articles ésotériques sur le Blog Voyance de notre plate forme de consultation de voyance sérieuse en ligne Mon Site Voyance. Et si vous vous sentez en chance aujourd'hui la Roue de la Chance est là pour vous faire gagner votre voyance entre autres avantages journaliers qu'offre votre plateforme de voyance en ligne préférée :)

Quelques médiums en ligne