alexa
La Réincarnatio
Accueil > Esotérisme > Le Karma
Le karma

Le Karma


Le mot Karma vient du Sanskrit (langue indienne) qui signifie "Action.
Présent dans plusieurs religions comme le bouddhisme et l'hindouisme, il repose sur la notion de réincarnation ou de renaissance.

Le Karma est une loi de cause à effet, c'est en quelque sorte le bilan de nos actes, pensées et paroles.
La façon dont nous agissons et dont nous réagissons ainsi que la véritable intention derrière chaque mot prononcé affecteront directement notre évolution et nos prochaines vies.
Le capital Karmique considère à la fois notre vie actuelle et la vie passée, elle est donc en perpétuel évolution, allégé par certaines de nos bonnes actions et tantôt impacté par nos erreurs et nos mauvaises intentions.


Les 12 lois du Karma (qui changeront votre vie)

Le karma d'une personne est régit par différents éléments connectés les uns aux autres. La Loi du karma ne conduit pas au hasard, elle est régie par 12 lois qui définiront nos actions, nos pensées et nos sentiments.

  • La loi de cause à effet : Aussi appelée loi du retour, karma, effet boomerang, ..., elle régit tout ce qui vit sur cette terre. Omniprésente dans notre vie pour des raisons bien définies, elle nous aide à devenir responsables et à vivre avec plus d'intelligence en acceptant que seule la justice divine existe sur terre et à comprendre que ce qui nous arrive provient de ce que nous avons semé. L'énergie négative envoyée aux autres vous reviendra à nouveau, mais son intensité sera 10 fois plus grande. Le karma est le juge de nos actions et nous aide à réfléchir sur notre propre souffrance.
  • La loi de la création : Non seulement la vie arrive, mais elle requiert notre participation. De l'intérieur vers l'extérieur, nous ne faisons qu'un avec l'univers. Nous faisons partie de la naissance ordinaire de la nature et nos vies se multiplient comme d'autres cycles naturels. Soyez vous-même et entourez-vous de la vie que vous voulez avoir.
  • La loi de l'humilité : Le contenu que vous refusez d'accepter continuera à vous poursuivre. Si ce que nous voyons est un ennemi ou si les traits de caractère d'une personne sont considérés comme négatifs par nous, nous ne nous concentrerons pas nous-mêmes sur un niveau de survie plus élevé.
  • La loi de la croissance : Vous êtes où vous voulez aller. Nous avons seulement le contrôle de nous-même dans nos vies et pour grandir spirituellement nous devons changer notre personne et non tenter de changer ce qui nous entoure. Aimez-vous.
  • La loi de la responsabilité : Chaque chose mauvaise dans ma vie entraine quelque chose de mauvais en moi. Nous sommes responsables de ce qui est dans notre vie. Nous sommes le miroir de ce qui nous entoure.
  • La loi de la connexion : Il est important de savoir que chacune de nos actions à des conséquences. Chaque étapes de nos vies est importante et nous sommes tous liés à notre passé, notre présent et notre futur.
  • La loi de la concentration : Il est impossible de penser à deux choses en même temps. Toutes les étapes sont importantes donc concentrons-nous sur des valeurs spirituelles et non sur la colère et l'insécurité.
  • La loi du don et de l'hospitalité : Si vous croyez que quelque chose est vrai, alors au cours de votre vie vous serez appelé à démontrer cette vérité particulière. Vous êtes libre de mettre en pratique ce que vous avez appris.
  • La loi du "ici et maintenant" : Se retourner sur son passé et rester dans ses vieilles pensées et habitudes nous empêche de renouveler notre âme et d'être pleinement dans le ici et maintenant.
  • La loi du changement : L'histoire se répétera jusqu'à ce que nous apprenions les leçons nécessaires pour changer de cap vers le bon.
  • La loi de la patience et de la récompense : Tout travail de départ mérite une récompense. Patience et persévérance vous procurerons une vraie joie, celle d'une récompense bien méritée.
  • La loi de la valeur et de l'inspiration : La valeur des choses dépends directement de l'énergie et de l'intention qu'on y aura mis. Se donner corps et âme dans chaque acte leur donneront la valeur espérée.

Le rôle des Karmas

Nous pouvons appréhender le Karma de deux façons, soit comme une punition, soit comme une opportunité.

- Une punition si nos actes ou nos pensées dans nos vies passées ont été inappropriés ou impures. A travers nos différentes vies nous allons rectifier nos actions et en quelques sortes payer nos dettes de nos existences passées.
- Une opportunité en nous permettant d'apprendre de nos expériences passées et une chance d'appréhender nos réactions et nos vies sur un autre modèle.

Loin d'être une punition, le Karma permet aux âmes de faire un bilan sur sa progression en identifiant ses points faibles. A travers ses lacunes, le Karma vous dirige vers les expériences profitables pour vous.


Les seigneurs du Karma

Les seigneurs du Karma, entités spirituelles très élevées, sont les intendants de la justice divine. Ils sont chargés d'appliquer la loi Karmique à toutes les âmes incarnées et celle en cours d'incarnation.
Il existe 24 seigneurs du Karma, ce sont des âmes pures ayant réussi leur ascension. Ils sont présents pour donner leur avis et accord sur les charges que les âmes supporteront mais n'ont pas le pouvoir d'annuler le karma. Homme avant vous, ils savent que rien n'est facile dans ce monde et sont à vos côtés au cours de votre incarnation pour alléger vos peines.


Le Karma en amour

La rencontre Karmique permet à deux personnes ayant eu une relation conflictuelle de l'aborder différemment dans une autre vie. Cette deuxième chance de faire des nouveaux choix permettront à votre âme soeur d'être meilleure. Ce lien fort qui unit ces âmes dans une ou plusieurs vies procurent des émotions extrêmement forte et une complicité unique. Nous retrouvons généralement d'une vie à l'autre les mêmes personnes proches, votre mère a pu être votre fille ou votre femme dans une autre vie, nous nous aidons à avancer ensemble vers le bon et purgeons notre Karma négatif au fil des vies.
Une voyance amour peut vous aider à connaître l'état d'esprit d'une personne ou les rencontres qui se feront dans votre vie actuelle et si le lien existait déjà auparavant. A ce sujet l'oracle des vies antérieures peut être d'une grande aide sur cette divination.


Le libre arbitre

Le Karma se crée jour après jour en fonction de nos actions. Nous avons donc le libre arbitre d'avoir notre destin entre nos mains.
En effet, nous sommes responsable de notre Karma et libre de nous améliorer. Chaque action faites sans intérêt personnel aura des répercutions positives dans nos vies et inversement dans les gestes les plus misérables.
Les pensées sont aussi importantes que les actes, vous êtes libre de penser de façon négatives ou positives. Chacun a la possibilité, dès aujourd'hui de s'ouvrir à des valeurs spirituelles et d'adopter un comportement honnête.

Retrouvez d'autres articles ésotériques sur le Blog Voyance de notre plate forme de consultation de voyance sérieuse en ligne Mon Site Voyance.

Quelques médiums en ligne