Consultation médium : pourquoi consulter ?
Accueil > Les médiums > Consultation médium

Consultation médium

Vous envisagez de faire appel à un médium ? Vous avez des questions à poser à propos d'un défunt pour vous libérer du poids du passé, comprendre votre histoire et mieux envisager l'avenir ? Il est peut-être temps de vous lancer et d'opter pour une consultation avec un médium par téléphone. Découvrez en quoi consiste une séance et en quoi elle peut vous être utile !


Que fait un médium ?

Le médium est une personne qui bénéficie de certaines capacités à entrer en contact avec des entités spirituelles. Cela se traduit de différentes manières et en faisant appel à un ou plusieurs de ses sens. On trouve donc des médiums qui entendent des voix comme le médium auditif, d'autres qui passeront les messages par l'écriture automatique ou encore d'autres qui ressentiront certaines émotions et sensations. On ne parle bien sûr pas ici de pouvoir, mais de capacités plus développées chez certaines personnes que d'autres.

Pour certains, cette capacité doit être mise à disposition du plus grand nombre et c'est pour cette raison que certains médiums proposent des consultations. L'occasion pour une tierce personne de s'offrir une séance par téléphone, tchat, audiotel ou en ligne par mail afin de profiter des talents de médium de la personne choisie. On procède alors à une consultation de médium en fonction de ce que la personne sera venue chercher.


La différence avec la voyance

La consultation de médium et la consultation de voyance ne sont pas la même chose. La première consiste en la mise en relation avec un défunt ou tout du moins une entité spirituelle.Les voyants quant à eux utilisent des supports comme l'horoscope, la cartomancie (les cartes des tarots et oracles), la numérologie ou parfois simplement leur don pour proposer des prédictions. Leur travail consiste donc à aborder l'avenir alors que la consultation de médium se concentre plus sur le passé.
Dès lors, il est primordial de comprendre la différence entre consultation de voyance et consultation de médium pour opter pour celle qui correspond le mieux à ses attentes.


Comment réaliser une consultation de médium ?

Chez MonSiteVoyance, nous disposons de tout un réseau de médiums qui seront disponibles pour vous proposer des consultations. Ces derniers peuvent prendre différentes formes selon votre préférence :
  • La consultation par mail : elle repose sur un échange d'emails entre le médium et son consultant. Il est possible d'opter pour un échange simple ou un échange plus complet afin d'aller plus loin dans sa démarche.
  • La consultation par tchat : elle permet d'effectuer un échange direct et discret. Parfaite pour des questions lorsque l'on se trouve sur son lieu de travail ou dans les transports par exemple, elle permet d'échanger de manière écrite et instantanée.
  • La consultation par téléphone : elle repose sur un échange téléphonique classique avec une facturation à la minute. On peut ainsi moduler la dépense en fonction de la durée de l'appel et opter pour un contact d'autant plus spontané.
  • La consultation par audiotel : elle est parfaite pour celles et ceux qui ne souhaitent pas entrer leur numéro de carte et choisir un prélèvement direct sur la facture de son mobile. Elle ressemble en tout point à un échange téléphonique à la différence qu'il faudra appeler un numéro spécifique.


Que demander lors d'une séance avec un médium ?

La médiumnité n'a pas pour objectif de prévoir l'avenir comme ça peut être le cas avec la voyance. Ici, il est question d'entrer en contact avec des entités spirituelles du passé. On peut donc essayer de comprendre pourquoi une entité perdure à ses côtés lorsque l'on ressent sa présence. On peut aussi essayer de faire la paix avec des personnes disparues pour pouvoir se tourner vers l'avenir, obtenir des réponses à ses questions, s'assurer qu'elles sont en paix, etc.

La consultation de médium et l'échange avec le professionnel choisi peuvent justement être l'occasion d'échanger sur ses difficultés et d'être conseillé pour mieux comprendre ses attentes et besoins. La séance sera alors construite en fonction de cela. Ainsi, si l'on ressent des difficultés vis-à-vis de son passé, mais que l'on ne parvient pas à savoir ce qui est le mieux pour soi, une consultation avec un médium peut être justement l'occasion d'y voir plus clair et de mieux comprendre ses besoins.

Quelques médiums en ligne