La Réincarnation
Accueil > Esotérisme > La Réincarnation
La réincarnation

La Réincarnation


D'après des études dans ce domaine nous sommes des êtres composés de matière et d'esprit. Après notre mort, une partie des personnes décédées peut survivre, ce qui est appelé esprit, âme ou conscience.
En effet, la mort de l'enveloppe charnel n'est pas la mort de l'âme.
Cette âme peut être associé à d'autres corps (humains, animaux, végétaux), véritable opportunité, elle a un but spécifique, celui d'accéder à une évolution de soi ou parfois pour faire disparaître un mauvais Karma.
Pour information, la réincarnation n'est pas un processus obligatoire, c'est un choix de l'âme d'évoluer dans sa mission.


L'objectif de réincarnation de l'âme, une véritable mission de vie

Pour mieux comprendre le but de la réincarnation, il faut en connaître les raisons :
  • Les âmes qui ont péché dans leur vie et qui ne se sont pas repenties correctement sont obligées d'être dans ce monde dans l'au-delà, ce qui sera une compensation pour les péchés précédents. Lorsque l'âme affronte et surmonte la torture des échecs de la vie précédente, elle sera réparée.
  • La réincarnation est une opportunité pour l'âme d'accomplir les commandements qui n'étaient pas achevés auparavant lors de notre vie. Habituellement, une âme ne peut pas exécuter tous les commandements à la fois et doit être réincarnée jusqu'à ce que toute les responsabilités qui lui sont destinées soient opérées.
  • Certaines âmes ne reviennent pas pour leur propre perfection mais uniquement pour faire des choses pour les autres et leur procurer du bien être. Cela peut aider une personne ou une génération entière spirituellement ou matériellement.
La nouvelle incarnation de l'âme sur terre dépend du degré d'évolution obtenu dans la vie précédente, et se complète au fil des réincarnations selon les besoins pour accomplir sa mission. Il n'y a pas de loi régissant le temps écoulé entre deux incarnations, il peut varier de plusieurs années à plusieurs siècles. C'est grâce à la communication avec cet esprit, âme ou conscience lors d'une séance de spiritisme ou de voyance en ligne que vous pourrez obtenir des messages importants pour votre futur et faire vos choix de façon éclairée.


A chaque peuple et religion sa réincarnation

Présente depuis l'Antiquité dans diverses religions et philosophies, la réincarnation n'a à ce jour jamais rencontré aucun accord théologique et dogmatique entre elles.

À l'échelle mondiale, la religion a un discours commun sur la mort. Elle affirme que même si la mort est effectivement la fin de la vie terrestre, elle n'est pas la fin ultime du destin humain. La mort est juste une transition vers un autre mode de vie. La religion permet de donner un sens à la mort qui reste honteuse et surtout de mieux l'accepter.
Par conséquent, la mort est l'un des éléments de l'existence, pas une échéance absurde. En ce qui concerne la mort, la religion est au-dessus de la vie et n'est pas considérée comme un accident personnel, mais plutôt comme un moment de survie.
La mort et la vie ne font qu'un.

D'un autre côté, selon la religion, le sens de la vie et de la mort n'est pas exactement le même et aujourd'hui, deux principaux systèmes d'interprétation suscitent notre intérêt : la réincarnation et la résurrection.
Le premier concept concerne les religions dites asiatiques comme l'hindouisme et le bouddhisme, le second est la particularité des trois religions monothéistes, ou des trois formes de monothéisme dans le judaïsme, le christianisme et l'islam.


Résurrection et réincarnation, deux termes à ne pas confondre

La résurrection est le concept de vie après la mort dans le christianisme, tandis que l'idée de réincarnation vient du bouddhisme et de l'hindouisme. Ces deux concepts sont souvent confondus, mais il existe de nombreuses différences de mise en oeuvre et d'implication.

La résurrection est en fait le retour de la mort. La personne ressuscitée a un passage physique du monde des morts au monde de la vie tout en conservant le même corps. Nous avons également parlé de la renaissance de la chair.
Issu de la religion monothéiste, elle est à l'origine du christianisme. La résurrection de Jésus resté trois jours sur la croix sont la base de la religion chrétienne. La Bible dit aussi que toutes les personnes justes seront ressuscitées le dernier jour avant la fin des temps et que leurs corps seront restaurés à la vie.

La réincarnation plus spirituelle est un concept présent dans les religions et les philosophies orientales comme l'hindouisme et le bouddhisme. Selon nos vies passées et nos mérites, cela équivaut au passage de l'âme d'un corps à un autre.
Par conséquent, notre destin dépend de nos actions, et si ces actions sont négatives, notre âme sera transférée dans un corps moins noble. C'est un processus sans fin, mais pour l'hindouisme et les bouddhistes, la réincarnation n'est pas la fin. Au contraire, la réincarnation sonne comme une punition: le but est d'avoir un karma neutre qui n'est ni trop bon ni trop mauvais, afin de libérer nos âmes et gagner l'illumination.

Pour les croyants en la résurrection, nous sommes une seule et unique personne, la vie est unique. Les adeptes de la réincarnation eux croient que notre âme a plusieurs vies, et que se sont les vies antérieures dont nous ne nous souvenons pas qui détermine notre vie actuelle. La réincarnation se produit chez une autre personne, humain ou animal, et n'a rien à voir avec la personne précédente. Par conséquent, pendant toute la période de réincarnation, nous sommes plusieurs personnes, toutes différentes.

Le premier dénominateur commun de ces concepts de l'au-delà est l'espoir d'un état heureux et d'un bien-être. Mais cette dernière s'exprime également de manière extrêmement diverse.
Le deuxième point commun est de transcender la mort, d'obéir à la logique du mérite ainsi le sort de l'âme dépend dans une large mesure des actions entreprises dans la vie terrestre.


La réincarnation, mythe ou réalité ?

Même si la question se pose de plus en plus, on peut se demander si il est si important de savoir si nous avons une ou plusieurs vies.
L'existence de la réincarnation ne change pas nos vies, son but est de nous améliorer en tant qu'être humain et de créer la meilleure vie possible pour nous rendre heureux et rendre les autres heureux.
Chacun de nous doit faire le maximum pour vivre sa vie ou ses vies le mieux possible. Découvrez à ce titre les bienfaits de la voyance, ce qu'elle peut vous apporter dans votre évolution, comment la voyance peut vous faire comprendre vos difficultés actuelles.

Retrouvez d'autres articles ésotériques sur le Blog Voyance de notre plate forme de consultation de voyance sérieuse en ligne Mon Site Voyance.

Quelques médiums en ligne