alexa
Les Chakras
Accueil > Esotérisme > Les Chakras
Les Chakras

Les Chakras : 7 principaux Chakras à connaître


Nous avons 88 000 chakras dans notre corps ! Mais nous avons 7 principaux Chakras, placés sur la colonne vertébrale, veillant à notre équilibre. Mais lorsque l'un d'entre eux est bloqué, cela créer un déséquilibre physique et psychique.
Le blocage d'un chakra est lié à une émotion négative ou bien des problèmes non résolus. Les chakras sont donc des centres énergétiques.


Chaque chakra a sa couleur associée :

  • Le chakra racine est de couleur rouge, représentant la structure osseuse mais aussi l'enracinement et l'ancrage.
  • Le chakra sacré est de couleur orange étincelant, représentant le système génétique et le système lymphatique, mais aussi l'épanouissement par l'harmonie et la joie.
  • Le chakra du plexus solaire est de couleur jaune or, et représentant le système digestif, mais aussi la confiance en soi soit la volonté.
  • Le chakra du coeur est de couleur verte, représentant le coeur, les poumons, et la circulation sanguine, mais aussi l'amour soit la compassion et l'équilibre.
  • Le chakra de la gorge est de couleur bleue, représentant la gorge, la bouche, la thyroïde et le système respiratoire, mais aussi la communication soit l'écoute et l'expression.
  • Le chakra du troisième oeil est de couleur indigo, représentant les yeux, la mémoire, mais aussi l'intuition soit la concentration et le discernement.
  • Le chakra couronne est de couleur violette, représentant la glande pinéale et le cerveau, mais aussi la divinité, soit la conscience et la spiritualité.
  • Le chakra racine est la survie, il peut être bloqué par la peur,
  • Le chakra sacré est le plaisir, il peut être bloqué par la culpabilité,
  • Le chakra du plexus solaire est la volonté, il peut être bloqué par la honte,
  • Le chakra du coeur est l'amour, il peut être bloqué par la peine,
  • Le chakra de la gorge est la vérité, il peut être bloqué par les mensonges,
  • Le chakra du troisième oeil est l'intuition, il peut être bloqué par l'illusion,
  • Le chakra couronne est donc l'énergie cosmique, il peut être bloqué par les attachements et l'égo.



Penchons-nous sur chaque Chakra plus en détail :

Le Chakra racine

Appelé Muladhara, il est le 1er des 7 chakras. Il vient des mots "Mula" qui signifie racine et "Dhara" qui signifie soutien/support. On peut donc le traduire par : ce qui soutient l'enracinement. Il est à la base de la colonne vertébrale, entre l'anus et les parties génitales. C'est un chakra qui apparaît de la naissance à nos sept ans. Il est connecté aux énergies de la terre et est chargé de vous les transmettre afin de vous ancrer au centre de la Terre. C'est ce qu'on appelle l'instinct de survie. Il est lié aux blessures de rejet dès la plus tendre enfance, particulièrement par la mère.
Lorsqu'il est ouvert, vous êtes stable, vous avez du courage et de la confiance en vous. Mais bloqué, il crée des problèmes respiratoires, des sciatiques et de l'anémie, mais aussi de l'égoïsme, un manque de confiance en vous et vous entraîne dans la dépression.

Le Chakra Sacré

Svadisthana est le 2ème des 7 chakras, il se traduit par "le siège/la demeure du soi". Ce chakra réprésent votre identité en tant qu'être humain et ce que vous en faites. Il se trouve au-dessus des parties génitales. Il apparaît entre sept et quatorze ans. Il s'occupe de donner de l'énergie au bassin, aux lombaires, aux organes sexuels et aux intestins. Ce sont nos pulsions et nos dépendance, nos plaisirs et nos émotions. Il représente le père et l'autorité.
Ouvert, la sensualité est développée, la sexualité est fluide, il vous apport vitalité et créativité. Mais bloqué, il vous procure des affections génitales, rénales et urinaires, mais vous met en colère, vous ressentez de la frustration, vous vous montrez agressifs et vous êtes manipulé par la jalousie que vous ressentez.

Le Chakra du plexus solaire

C'est Manipura qui est le 3ème des 7 chakras, il se traduit par "la cité des joyaux". C'est dans ce chakra que naissent la confiance en soi, l'identité, le courage et la volonté personnel. Il est situé au creux de l'estomac. Il apparaît entre quatorze et vingt et un ans. Il est relié au diaphragme, à la digestion et aux muscles. C'est la où se trouvent vos émotions, les choses que vous n'avez pas encore digérées, mais aussi vos relations qu'elles soient familiales, sentimentales, amicales ou encore professionnelles, en résumé, à votre vie sociale.
Ouvert, vous êtes spontané et trouvez votre équilibre. Mais bloqué, vous rencontrerez des difficultés digestives, sujet au diabète et à l'obésité. Il vous rendra irritable, vous ferez des cauchemars et manquerez de respect envers vous-même.

Le Chakra du coeur

Anahata est le 4ème des 7 chakras principaux, il se traduit par "non frappé/intouchable/indemne". Ce chakra est l'endroit où votre amour, votre compassion et votre gentillesse sont renforcés. Il est situé au coeur de la poitrine, et apparaît entre vingt et un et vingt huit ans. C'est le système respiratoire, circulatoire et le coeur, le thorax, le système immunitaire et les six première dorsales. C'est l'amour de soi et vos relations avec les autres.
Ouvert, votre vie baigne dans l'amour et l'harmonie. Mais fermé, vous ressentez des tensions, vous pourriez subir des troubles cardiaques et pourriez avoir mal au dos, mais vous paraissez froid au vue des autres et les autres vous paraissent froids, et rencontrez des difficultés relationnelles avec tout le monde en étant bloquée pour rétablir un contact avec eux.

Le Chakra de la gorge

Visuddha est le 5ème des 7 chakras, il se traduit par "pureté". Ce chakra donne une voix à vos vérités personnelles, c'est le chakra de l'expression du soi. Il se situe à la base de la gorge entre vingt huit et trente cinq ans. Il est lié à la gorge, aux cervicales, à la bouche, les bras et les poumons. C'est le lien entre la réalité personnelle et le monde extérieur. Il vous permet de vous exprimer.
Ouvert, la communication est fluide, vous vous exprimez clairement et êtes productif. Mais bloqué, vous aurez des problème à la gorge, aux dents et à l'audition. Il vous créez des blocages, vous serez timide, avec la peur d'exprimer vos opinions et vous créer des troubles de la parole.

Le Chakra frontal ou du troisième oeil

Ajna est le 6ème des 7 chakras, il se traduit par "au-delà de la sagesse". Ce chakra ouvre votre esprit à l'information au-delà du monde matériel et des 5 sens : perception extra-sensorielle, intuition ou énergie psychique. Il se place entre les deux sourcils, un peu là où les Indiens mettent leurs pastilles ! Relié au nez, aux yeux, au visage, au front et à la moelle épinière. Avec lui, vous verrez les personnes ou évènements clairement au-delà de leurs apparences, dans la pleine conscience et développe votre intuition.
Ouvert, vous avez beaucoup d'imagination, agissez avec sagesse et avez beaucoup d'intuition. Mais fermé, vous aurez des migraines, vos yeux ne verront plus clairement, et développerez des maladies lié au système nerveux. Mais aussi un manque de mémoire et un manque de concentration.

Le Chakra Couronne

Appelé Sahasrara, il est le 7ème des 7 chakras, il se traduit par "mille pétales". Ce chakra est l'énergie pure de la conscience. Il apparaît entre quarante-deux et quarante-neuf ans au-dessus du crâne, relié au cerveau et au système nerveux central. Il permet à votre moi profond de se relié à sa conscience universelle.
Ouvert, il ouvre votre spiritualité et vous permet de vous réaliser. Mais fermé, vous rencontrerez des difficultés à prendre des décisions et fuirez la réalité.



Ouvrez vos Chakras grâce aux pouvoirs des pierres :

Vous pouvez utiliser l'énergie des pierres en les posant sur le chakra concerné afin de l'ouvrir en cas de blocage. Vous aurez par exemple besoin de :
  • L'Agate, le rubis, le corail, le grenat et l'onyx pour débloquer le Chakra racine.
  • La Cornaline, la pierre de Lune pour le Chakra sacré.
  • L'Ambre, l'oeil de tigre et la citrine pour le Chakra du plexus solaire.
  • L'Émeraude, l'unakite, la jade et le Quartz Rose pour le Chakra du coeur.
  • La Turquoise, la Lapis-lazuli et l'Aigue Marine pour le Chakra de la gorge.
  • L'Apatite et le Saphir pour le Chakra frontal ou le troisième oeil.
  • L'Améthyste et le Cristal de Roche pour le Chakra coronal.



Les dons associés de chaque Chakras en voyance :

Les chakras contribuent à notre équilibre psychique et mental. Nous avons vu le fonctionnement, les bienfaits et inconvénients de l'équilibre ou le déséquilibre d'un chakras bloqué ou ouvert. Mais savez-vous que les dons psychiques ne sont pas un privilège mais se trouve en chacun de nous ? Qu'en vous concentrant sur un chakra particulier vous avez le pouvoir en vous de développer le don que vous souhaitez ? Voici les dons associés à chaque chakra :
  • Le chakra racine, placé entre le coccyx et les organes génitaux, vous permet de maîtriser les quatre éléments afin de pouvoir acquérir la magie en vous. À travers lui, vous pouvez nourrir et développer vos autres chakras grâce à ses énergies.
  • Le chakra sacré se trouvant à deux doigts en dessous du nombril, vous permet de faire la merveilleuse expérience des voyages astraux ou des voyages à travers les univers parallèles.
  • Le chakra solaire, dit le plexus solaire, peut influencer le temps. Il vous permet aussi d'acquérir des pouvoirs magiques et de communiquer avec le monde invisible de la nature.
  • Le chakra du coeur, vous donne la sagesse et le don de guérir.
  • Le chakra de la gorge, vous permet d'énoncer des paroles magiques ou d'exprimer des incantations.
  • Le chakra du troisième oeil, se trouvant au niveau de la glande pinéale développe votre don de médiumnité et de votre voyance.
  • Le chakra couronne, dit le karma, vous permet de vous souvenir de vos vies antérieures. En le développant, vous recevrez la connaissance cosmique et l'amour universel.

Un don à développer ? concentrez vous sur le chakra associé, aidez-vous des pierres et de la lithothérapie si besoin et en cas de questions, n'hésitez pas à demander conseil ou à vous faire accompagner dans votre évolution spirituelle par l'un de nos médiums ou coach spirituel.

Bien entendu, les chakras peuvent se créer en avance, notamment lorsque la spiritualité est élevée très jeune, tels que les médiums. En parlant de médium... Pensez à une consultation de voyance en cas de questions sur votre avenir :)
Découvrez également les produits ésotériques des boutiques de voyants et médiums qui vous proposeront des produits et services en lien avec les chakras et la lithothérapie ou la médecine douce et naturelle comme le magnétisme, les huiles essentielles, ...

Retrouvez d'autres articles ésotériques sur le Blog Voyance de notre plate forme de consultation de voyance sérieuse en ligne Mon Site Voyance.

Quelques médiums en ligne