alexa
Le Ouija
Accueil > Esotérisme > Le Ouija
Le ouija

Le Ouija


Le ouija est un accessoire ésotérique qui permet de rentrer en contact avec l'au-delà et de recevoir des messages des anges, des esprits ou de proches décédés.
Souvent utilisé par les croyants ainsi que les adeptes du spiritisme, ce jeu divinatoire sert d'intermédiaire de communication entre les vivants et les esprits.
La planche Ouija est parfois considérée comme un appendice démoniaque, parfois vénérée par les voyants et les médiums, elle a le mystère de ces ancêtres !

Qu'est-ce que le Ouija ?

Le Ouija généralement en bois, se présente sous forme d'une planche sur laquelle est gravés ou écrits les 26 lettres de l'alphabet latin, les chiffres de 0 à 9, les mots "oui" et "non" et parfois d'autres symboles graphiques destinés à la décoration ou pouvant avoir une signification spirituelle.
La planche s'accompagne d'un pointeur, d'un curseur mobile ou d'une goutte qui permettra de décrypter le message envoyé par l'esprit interrogé.

L'origine du Ouija

L'origine des planches Ouija remonte au 19 ème siècles, au moment de l'apparition du spiritisme aux Etats-unis.
Très à la mode et en plein développement, les médiums utilisaient de nombreuses méthodes de communication avec l'au-delà comme des tables tournantes ou les coups sur les meubles (1 coup pour un A, 2 coups pour un B...); des méthodes efficaces et révolutionnaires mais longues qui demandaient une concentration maximale.
C'est dans ce contexte, que deux hommes d'affaires américains Charles Kennard et Elijah Bond reprennent l'idée de la planche à dessin et du stylo pour réaliser le premier prototype de planche divinatoire, influencé des traditions ancestrales et des techniques utilisées par les médiums américains pour communiquer avec les esprits.
Ils baptisèrent ce support pour évoquer les esprits du passé ou du futur, "OUIJA". Terme construit à partir du mot français "OUI" et YA" ("oui" en Allemand), la première réponse attendue lors d'une séance de spiritisme quand on demande à l'esprit s'il est là.

Comment pratiquer le Ouija ?

Au départ de la séance, que l'on peut pratiquer seul ou en petit groupe, il est important de désigner un leader, de préférence un médium qui sera comment mener la séance et surtout communiquer avec l'esprit.
La séance doit se faire avec le plus de concentration et le moins de bruits possible dans la pièce, une pièce plongée dans l'obscurité de préférence, avec une lumière douce comme celle des bougies. Il est primordial d'éliminer tous les facteurs d'interférence tels que la télévision, la radio ou son téléphone portable.
Le Ouija est posé au centre d'une table, les participants s'installent autour et chacun pourra avec l'accord du meneur poser sa question.
Chaque personne pose son index sur le pointeur sans appuyer, le meneur ou la personne concernée demande alors à haute voix si un esprit est présent en disant "esprit es tu là ?". Si l'esprit est présent dans la pièce, le pointeur va bouger sur le "oui", la séance peut alors débuter.

Dans le cas contraire, si rien ne bouge la question est alors reposée jusqu'à ce que l'esprit réagisse.
En effet, le temps de réponse à la question peut prendre quelques minutes où même ne jamais arriver, cela dépendra de votre état d'esprit mais aussi de l'envie des entités.
Une fois la communication établie avec l'esprit, la ou les questions peuvent être posées, l'esprit y répondra en déplaçant le pointeur sur les lettres gravées sur le Ouija.
Munissez-vous d'une feuille, pour noter les lettres sur lesquelles le pointeur s'arrêtera. Vous obtiendrez ainsi des mots puis des phrases en réponse à votre question.
Important, il est impératif de terminer poliment une séance de ouija par un "Au revoir", que ce soit l'esprit ou le demandeur, la séance doit se faire tous le long dans le respect et la bienséance pour ne pas contrarier ou se mettre l'esprit à dos.

Quels sont les dangers de cette pratique si elle n'est pas faite sérieusement et accompagnée d'une personne expérimentée ?

Il est important de savoir que réaliser une séance de spiritisme avec une planche de Ouija ou tout autre forme de communication reste dangereux. En effet, rentrer en contact avec les esprits n'est pas sans danger et reste une pratique qu'il ne faut pas assimiler à un jeu.
Il est donc important d'être accompagné par une personne expérimentée comme voyante médium qui dirigera la séance et vous guidera dans cette aventure ésotérique.

Le réel danger ne vient pas de la planche en elle-même mais plutôt des gens qui vont l'utiliser.
Pratiquer le Ouija comme un divertissement pour avoir des sensations fortes et une montée d'adrénaline attirera les mauvais esprits qui eux aussi se joueront de vous. Il est préférable de s'entourer de personnes sérieuses souhaitant développer et vous guider dans cette démarche spirituelle.
Attention ! lors de cette rencontre avec l'esprit contacté, méfiez-vous, vous ne savez pas réellement avec qui vous communiquez, ne croyez pas tous ce qu'il vous dit.

Retrouvez d'autres articles ésotériques sur le Blog Voyance de notre plate forme de consultation de voyance sérieuse en ligne Mon Site Voyance.

Quelques médiums en ligne