alexa
reves
Accueil > Signification des Rêves
Signification des Rêves

L'interprétation des rêves



Pourquoi je rêve la nuit ?

pourquoi je rêve Nous parlons tous de nos rêves, nous y pensons quand ils sont intenses, parfois nos émotions de la nouvelle journée sont basées sur les rêves effectués la nuit. Mais vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vous rêvez ? Vous êtes-vous déjà demandé si ces rêves que vous faites ont une fonctionnalité particulière dans votre vie ?

Nous ne rêvons pas par hasard. Et si vous vous souvenez de vos rêves, vous êtes chanceux ! Car en apprenant à maîtriser vos songes inconscients, alors vous pourrez en tirer des éléments clés de votre vie éveillée, ou mieux encore, en apprendre plus sur vous-même.



Que se passe-t-il quand je rêve ?

Que ce passe t-il quand je reve On dit souvent qu'une nuit reposante a besoin d'un sommeil paradoxal. Ce qui est vrai.
Ce que vous considérez comme votre réalité est votre vie éveillée, parce que nous sommes souvent guidés par notre esprit. Mais ce n'est pas le cas pour votre âme, qui pour elle la vie terrestre n'est qu'une expérience parmi tant d'autres.

Voyez la vie comme une partie d'échec. Vous jouez votre partie, avec vos stratégies afin de gagner. Puis quand la partie est finie, vous retournez à votre quotidien. Et quand la partie est longue, vous marquez des pauses, pour boire un café par exemple, souffler un peu, ou vous occupez de vos obligations tel que s'occuper d'un jeune enfant par exemple.
Il en est de même pour votre âme. Le terrain de jeu de votre âme est bien plus grand que vous ne pourriez l'imaginer. Entre autre de sa mission sur terre, elle a d'autres missions ailleurs, qu'elle peut effectuer lorsque son véhicule, qui est votre corps, se repose. L'âme a besoin de sortir hors de son corps afin de souffler, d'où cette sensation de lourdeur en fin de journée qui vous pousse à aller vous coucher.

Lors de l'endormissement, vos vibrations baissent, favorisant davantage une connexion à l'énergie divine. Le corps s'endort, et l'âme commence à se libérer en sortant peu à peu du corps. Il faut à peu près une heure de sommeil profond afin que l'âme soit sortie entièrement de votre corps, lui permettant de voyager à travers le temps et l'espace, ce qu'on appelle ainsi sommeil paradoxal.
Si vous ressentez des spasmes, c'est que vous n'êtes pas assez détendus, et que l'âme revient brutalement dans le corps alors qu'elle tente d'en sortir.

Une fois son voyage astral terminé, elle revient dans le corps, et vous vous réveillez. Si votre esprit a lâché prise, vous aurez la joie de pouvoir vous souvenir de son voyage, et d'en décrypter vos rêves vous permettant d'obtenir des informations précieuses sur vous ou votre vie, ou de recevoir des réponses à des interrogations, en plus de vous réveiller avec ce sentiment d'être léger comme une plume !


Les rêves lucides

reve lucide Avoir des rêves lucides demande de l'entraînement, mais aussi une pleine conscience de soi-même. Les rêves sont dits lucides lorsque le rêveur a conscience qu'il est entrain de rêver. De ce fait, avec de la maîtrise de ses rêves, nous pouvons lors de ces songes obtenir des réponses à des questions bien précises !
Demandez-le au moment de vous endormir, et n'oubliez surtout pas de demander à vous souvenir de vos rêves à votre réveil !

Le rêve lucide ne sera pas forcément très ordonné, car l'environnement de votre rêve représentera toujours votre état d'esprit dans lequel vous serez au moment du coucher. Ainsi, si vous êtes dans une période de doutes et demandez à être éclairé, ne vous étonnez pas d'avoir un rêve déstructuré. Il faudra donc dans ce cas déchiffrer le rêve bout à bout, élément par élément.


Les rêves prémonitoires

reve prémonitoires N'importe qui naturellement ou après entraînement peut faire des rêves prémonitoires. C'est d’ailleurs la catégorie onirique la plus populaire que l'on appelle oniromancie.
Le rêveur a l'impression d'être réveillé, tout comme dans le rêve lucide. d'ailleurs les deux sont comme voisins. À la différence près que cette fois, vous n'obtenez pas que des informations, mais votre âme vous montre votre avenir. Cette information est autant plus précieuse et peut soit vous rassurez sur votre futur, soit vous avertir d'une période épouvante afin de vous y préparer.

Les manifestations oniriques sont souvent le premier don qu'un médium reçoit, alors si vous en faites souvent, c'est que vous évoluez vers la clairvoyance, ainsi que si vous avez déjà la sensation de déjà vu ! Ne vous est-il pas déjà arrivé de vous rendre dans un endroit que vous ne connaissez pas, mais de pouvoir vous y orienter facilement avec une sensation de déjà vu ? Si ce n'est pas lié à l'une de vos vies antérieures, c'est certainement grâce à un rêve prémonitoire. Généralement, nous nous souvenons facilement de ces rêves au réveil.


Les rencontres nocturnes

reve rencontres Voilà une information qui va en aider ou en réjouir plus d'un ! Avez-vous déjà rêvé d'un défunt ? Nous rêvons tous de nos défunts, avec un sentiment au réveil d'amour et de soulagement. Sachez que de rêver de nos aimants défunts n'est pas anodin...
Lorsque nous mourrons, le corps se désagrège, mais l'âme continue de voyager. Elles viennent souvent nous rendre visite, mais avec nos trains de vie, les appareils électriques, nos pensées incessantes qui monopolisent notre attention, ou encore notre possible scepticisme, nous ne sommes pas forcément réceptifs. Alors lorsque le défunt perçoit qu'il lui est impossible de communiquer avec vous, il va se servir de votre moment inconscient afin de vous rencontrer. Oui oui, vous avez bien lu ! Lorsque vous rencontrez le défunt en songe, vous le rencontrez vraiment comme dans une séance de spiritisme. Il faudra dans ce cas faire attention à l'ambiance et à l'environnement du rêve. Celui ci représentera le décor que se sera forgé le défunt, et analysez à tout ce qui vous prête attention. Car bien que le défunt vous rendra visite, si ce n'est pas par ses mots, ce sera par ces détails que vous pourrez savoir ce que le défunt aura à vous dire !

En plus de rencontrer des défunts, nous rencontrons parfois des personnes encore présentes sur terre en songe. Le décor ne serait ni le vôtre ni les leurs, mais représentera bien des messages concernant votre relation avec cette personne. Attention toutefois ! Rêver que votre partenaire vous trompe ne veut pas dire qu'il vous trompe réellement ! Mais se demander si vous ne vous trompez pas vous même ? Mais quand le rêve est lucide, vous pourrez alors communiquer avec les âmes de ces personnes qui sont réellement là et en tirer des informations importantes !
Il est courant que deux personnes qui ne trouve pas un terrain d'entente ou qui sont dans l'incapacité à communiquer se rejoignent dans les rêves afin de pouvoir dire ce qu'elles ont sur le coeur alors soyez à l'écoute !

Enfin, sur le plan plus divin, de merveilleuses rencontres ont souvent lieu lorsque vous maîtrisez vos songes. Une rencontre avec un guide par exemple, ou vous vous retrouverez sur un lieu paradisiaque et gorgé de plénitude. Ne vous demandez-vous jamais pourquoi vous tombez souvent en songe ? Si tel est le cas, développez ce lien si spécial que vous entretenez avec vos guides, ils ont beaucoup à vous dire !
Pour ceux faisant des rencontres très spéciales en songe avec des habitants qui ne sont pas de notre planète, vous avez alors le privilège d'en apprendre beaucoup sur l'univers alors cessez votre peur et vos stéréotypes, et laissez-vous guider !


Les rêves trieurs d'informations

reve trieur Ces rêves trieurs d'informations ne sont en général pas plaisants. Ils sont souvent très décousus, souvent incompréhensifs, et nous rappellent souvent au réveil les journées passées.
Pour vous aider à le comprendre, nous avons tous fait un cauchemar après avoir regardé un film d'horreur... Notre esprit est un serveur magique qui enregistre des milliers d'informations en un fragment de journée. Mais soyons honnête, avez-vous vraiment besoin de toutes les informations que vous encaissez en une journée ? Que feriez-vous dans l'avenir d'un souvenir que votre café ait été amer au travail ou que votre collègue ait été mal luné en arrivant au matin parce qu'en se levant du lit il a marché dans les bêtises de son chien, et du mauvais pied en plus :) ! Ou qu'en tirez-vous comme connaissance d'avoir vu un film où un tueur masqué poursuis une jeune américaine dans les bois pour la tuer ? Avez-vous besoin d'apprendre comment tuer quelqu'un ? s'il vous plaît répondez non !

Notre cerveau emmagasine une tonne d'informations en une journée. Mais sur toutes ces informations, seules un tiers restera nécessaire. Alors la nuit, il tri. Dieu merci comme on peut dire, car un esprit encombré est non seulement peu opérationnel mais entraîne une irritabilité, vous faisant passer à côté des bonnes choses de la vie.
Ce genre de rêve mélange généralement toutes les informations, créant un rêve très décousu voir un rêve sur la mort et vous laissant la plupart du temps perplexe. Il ne s'agit généralement pas d'un rêve paradoxal. Ne faites pas attention à ces rêves, remerciez plutôt votre esprit pour sa capacité de triage et de régénération !
Au final, ne serait-ce pas pour cela que les personnes faisant des siestes sont les plus zen ?


Les voyages nocturnes

reve voyages Comme nous l'avons évoqué auparavant, notre âme la nuit voyage entre le temps et l'espace. Il est évident que si vous vous voyez dans une petite ferme à vous rendre avec votre seau vers votre adorable petit puit chercher de l'eau pendant que votre mari cueille des carottes dans votre adorable jardinet devant votre petite chaumière en bois, cela ne peut pas être votre avenir !

L'âme parfois voyage dans vos vies antérieures. Ce n'est jamais anodin, puisqu'elle vous montre votre vie antérieure afin de vous mettre face à vos blessures antérieures ayant engendré votre situation actuelle.

Prêtez-y attention, travailler sur le blocage démontré par votre âme vous permettra de changer votre vie et d'aller de l'avant. Mais elle peut aussi voyager à travers l'espace, soit dans les mondes parallèles, où votre autre vous pourrait beaucoup vous apprendre là où il aurait réussi et vous échouer, ou bien vous rassurer sur un choix ou une épreuve imposée dans votre vie.


Les rêves messagers

reve messagers Les rêves messagers sont les plus courants et accompagnent l'oniromancie dans la popularité de notre ère.
Vous n'êtes pas forcément conscients et ils représentent deux tiers de vos rêves. Ils nous laissent des interrogations au réveil. Mais que veut dire ce rêve de serpent qui tournait autour de moi ? Que signifie ce rêve de chat qui hante mes nuits depuis quelques temps ? Vais-je vraiment avoir un accident de voiture ? Pourquoi je rêve d'être enceinte et de grossesse alors que je suis ménopausée ? Mon mari me trompe-t-il vraiment ? Que signifie rêver de perdre ses dents ? Ou encore se réveiller en larmes lorsque l'on voit en rêve son enfant mourir lors d'un rêve d'accouchement. J'ai la chance de m'être réveillée durant la chute avant de m'écraser à terre. Ma maison brûlait ce rêve de feu est-ce prémonitoire ?

Rassurez-vous, les rêves les plus horribles et effrayant comme rêver d'araignée ne représentent généralement pas une prémonition attristante. Vous n'allez pas perdre toutes vos dents sauf si vous êtes boxeur, vous penserez bien à mettre vos chaussures avant de partir au travail, car il faut se l'avouer, conduire pied nu, c'est pas top ! Vous serez pour une fois heureux que votre enfant vous réveille à six heures du matin vous poussant à vous lever avant qu'il ne se venge en dessinant sur les murs ! Et votre maison est toujours là.

Le monde onirique est parfois complexe, et pour en déchiffrer les messages, il faut prendre tout ce dont vous vous souvenez en considération. Si vous rêvez que votre partenaire vous trompe, ce qui est très courant, demandez vous plutôt en quoi votre esprit trompe votre âme, qu'est ce que votre enfant intérieur cherche à vous dire en prenant la place de votre enfant ? Et la grossesse étant le commencement, il serait logique que son contraire soit la fin d'une ère de votre vie non ?!


Alors comment déchiffrer mes rêves et m'en souvenir ?

déchiffrer ses reves En réalité, rien n'est plus simple que de déchiffrer ses rêves. Dès que vous le pouvez à votre réveil, ou bien dès que les souvenirs de votre rêve refont surface, car parfois nous nous en souvenons que courant la journée, notez les moindres détails que vous vous souvenez. Les personnes que vous avez rencontrez, ce qui s'est dit, l'environnement (une forêt par exemple), la longueur de vos cheveux, les animaux passants, les couleurs (avoir des cheveux blonds bouclés et longs n'aura pas la même signification que des cheveux bruns court et raides). N'oubliez aucun détails.

Regardez ensuite chaque signification de chaque élément. Un fois le tout noté, rassemblez les éléments afin que cela prenne un sens ! Et dans le cas où vous auriez besoin de plus d'informations, contactez un médium oniromancien pour compléter votre interprétation !

Afin de vous donner le plus de chance de vous en souvenir, tenez un journal des rêves. Car en plus de développer vos facultés oniriques, vous pourrez y suivre ainsi les réalisations des prédictions !


Quelques médiums spécialistes des rêves