alexa
écriture automatique
Accueil > Supports de voyance > L'Écriture Automatique

L'Écriture Automatique

L'écriture automatique est un support de voyance et de divination où les messages arrivent par la main du voyant (canal de transmission) ils sont écrits dans un état plus ou moins conscient du voyant, la main (canal de transmission) est guidée par des êtres supérieurs ou guides en contact avec le voyant.

Qu'est-ce que l'écriture automatique ?

Sans que la science puisse l'expliquer, l'écriture automatique ou Psychographie peut permettre de rentrer en communication avec des esprits protecteurs, des personnes décédées ou des archanges. Cette méthode consiste à laisser un esprit prendre possession de votre bras pour communiquer avec vous par l'écriture. La plupart des personnes qui souhaitent la pratiquer se tournent vers un medium spécialisé dans l'écriture automatique.

Quel est le but de l'écriture automatique ?

Il s'agit de l'une des quatre techniques du spiritisme qui permet de communiquer avec l'au-delà avec des esprits de l'astral ou avec des défunts.
Les autres techniques de spiritisme qui permettent de communiquer avec l'autre monde sont la table tournante, la planche Ouija et l'incorporation.


L'origine de l'écriture automatique

En 1861, dans son oeuvre "Le Livre des Médiums", Allan Kardec, fondateur du spiritisme a fait référence à la Psychographie (ou écriture automatique).

Par la suite, en 1878 l'écriture automatique devient une pratique spirite telle qu'en témoigne Hippolyte Taine dans la préface de la 3ème édition de son ouvrage "De l'intelligence" :
Il y a une personne qui, en causant, en chantant, écrit sans regarder son papier des phrases suivies et même des pages entières, sans avoir conscience de ce qu'elle écrit ! ...
En 1889, cette technique est utilisée dans des séances de psychologie car elle permet de faire parler l'inconscient d'une personne souffrante de troubles psychiques.
On retrouve déjà à cette époque de l'histoire la première description scientifique des effets de l'écriture automatique !
En 1919, André Breton (poète et écrivain) et Philippe Soupault (poète et cofondateur du surréalisme), décident de tenter l'expérience de l'écriture automatique, appliquée à l'écriture littéraire et poétique. De cette expérience découle le recueil Les Champs Magnétiques, composé de 10 chapitres dont 8 réalisés grâce à ce procédé. Cette oeuvre est aujourd’hui considérée comme le fondement du surréalisme.


Comment pratiquer l'écriture automatique ?

Dans un premier temps, il est nécessaire de formuler votre question avec une extrême précision. Vous devez pour cela définir quel est votre objectif et ce que vous souhaitez obtenir :
  • Entrer en relation avec une personne de votre entourage décédée ?
  • Être mis en contact avec un être astral afin qu'il puisse vous communiquer un message au travers des champs magnétiques ?

Lorsque votre objectif est précis et bien défini, vous pouvez alors suivre le processus suivant :
  • 1. Débutez votre séance de spiritisme par l’écriture automatique, en installant, hors de la table où vous vous trouvez de l'encens et du gros sel (utile pour chasser les mauvais esprits et les empêcher de revenir).
  • 2. Détendez-vous, faîtes le vide dans votre tête, commencez par une période de méditation d'une dizaine de minutes en vous concentrant sur votre respiration.
  • 3. Saisissez un crayon dans votre main sans exercer de pression dessus.
  • 4. Continuez à faire le vide dans votre esprit.
  • 5. Laissez l'esprit venir à vous et prendre possession de votre bras pour écrire.
  • 6. Remerciez l'entité qui est venue à vous puis secouez avec énergie votre bras pour éloigner tout esprit qui aurait pu y rester.


Quels sont les dangers de l'écriture automatique sans guide spirituel ?

Communiquer avec les esprits au travers d'une séance de spiritisme n'est jamais anodin. Il est nécessaire de prendre certaines précautions avant de communiquer avec les esprits car certains bas esprits peuvent entrer en communication avec vous et cette expérience peut alors être vécue comme éprouvante. C'est d'ailleurs pour cette raison, qu'il est recommandé de faire de l'écriture automatique avec un médium pur professionnel pour ne prendre aucun risque.

Les 3 dangers principaux de l'écriture automatique sans medium

  • 1. En découvrant un monde nouveau, l'écriture automatique peut vous rendre vite dépendant. Veiller à ne pas la pratiquer quotidiennement.
  • 2. Que l'esprit prenne possession de l'ensemble de votre corps et non uniquement de votre bras. Il est donc très important de secouer votre bras après la séance et brûler entièrement l'encens que vous aurez à proximité. Si vous ressentez de la somnolence, arrêtez immédiatement votre séance.
  • 3. Croire qu'un esprit est entré en relation avec vous alors qu'il s'agit uniquement de votre inconscient qui s'est exprimé. Il est essentiel de faire le vide dans son esprit pour laisser de la place à l'entité astrale.

Retrouvez d'autres articles ésotériques comme la clairvoyance sur le Blog Voyance de la voyance en ligne Mon Site Voyance.

Quelques médiums et voyants utilisant l'écriture automatique