alexa
écriture automatique
Accueil > Supports de voyance > L'Écriture Automatique

L'Écriture Automatique

L'écriture automatique est un support de voyance et de divination où les messages arrivent par la main du voyant (canal de transmission) ils sont écrits dans un état plus ou moins conscient du voyant, la main (canal de transmission) est guidée par des êtres supérieurs ou guides en contact avec le voyant.

Qu'est-ce que l'écriture automatique ?

Sans que la science puisse l'expliquer, l'écriture automatique ou Psychographie peut permettre de rentrer en communication avec des esprits protecteurs, des personnes décédées ou des archanges. Cette méthode consiste à laisser un esprit prendre possession de votre bras pour communiquer avec vous par l'écriture.

Il s'agit de l'une des quatre techniques du spiritisme qui permet de communiquer avec l'au-delà avec des esprits de l'astral ou avec des défunts.
Les autres techniques de spiritisme qui permettent de communiquer avec l'autre monde sont la table tournante, la planche Ouija et l'incorporation.


L'origine de l'écriture automatique

En 1861, dans son oeuvre "Le Livre des Médiums", Allan Kardec, fondateur du spiritisme a fait référence à la Psychographie (= écriture automatique).

Par la suite, en 1878 l'écriture automatique devient une pratique spirite telle qu'en témoigne Hippolyte Taine dans la préface de la 3ème édition de son ouvrage "De l'intelligence" :
Il y a une personne qui, en causant, en chantant, écrit sans regarder son papier des phrases suivies et même des pages entières, sans avoir conscience de ce qu'elle écrit ! ...
En 1889, cette technique est utilisée dans des séances de psychologie car elle permet de faire parler l'inconscient d'une personne souffrante de troubles psychiques.
On retrouve déjà à cette époque de l'histoire la première description scientifique des effets de l'écriture automatique !


Quelles techniques pour la pratiquer ?

Dans un premier temps, il est nécessaire de formuler votre question avec une extrême précision.
Quel est votre objectif, que souhaitez-vous obtenir :
  • Entrer en relation avec une personne de votre entourage décédée ?
  • Être mis en contact avec un être astral afin qu'il puisse vous communiquer un message ?

Lorsque votre objectif est précis et bien défini, vous pouvez alors suivre le processus suivant :
  • 1. Hors de la table où vous vous trouvez, installez à proximité de vous de l'encens et du gros sel (utile pour chasser les mauvais esprits et les empêcher de revenir).
  • 2. Détendez-vous, faîtes le vide dans vos pensées, débutez par une période de méditation d'une dizaine de minutes en vous concentrant sur votre respiration
  • 3. Saisissez un crayon dans votre main sans exercer de pression dessus
  • 4. Continuez à faire le vide dans votre esprit
  • 5. Laissez l'esprit venir à vous et prendre possession de votre bras pour écrire
  • 6. Remerciez l'entité qui est venue à vous puis secouez avec énergie votre bras pour éloigner tout esprit qui aurait pu y rester.


Quels sont les dangers de cette pratique si elle est mal utilisée en dehors de l'intervention d'un médium ou voyant professionnel ?

Il est nécessaire de prendre certaines précautions avant de communiquer avec les esprits car certains bas esprits peuvent entrer en communication avec vous et cette expérience peut alors être vécue comme éprouvante. C'est d'ailleurs pour cette raison, qu'il est recommandé de faire appel à un médium pure professionnel pour ne prendre aucun risque.

Les 3 danges principaux sont :

  • 1. En découvrant un monde nouveau, l'écriture automatique peut vous rendre vite dépendant. Veiller à ne pas la pratiquer quotidiennement.
  • 2. Que l'esprit prenne possession de l'ensemble de votre corps et non uniquement de votre bras. Il est donc très important de secouer votre bras après la séance et brûler entièrement l'encens que vous aurez à proximité. Si vous ressentez de la somnolence, arrêtez immédiatement votre séance.
  • 3. Croire qu'un esprit est entré en relation avec vous alors qu'il s'agit uniquement de votre inconscient qui s'est exprimé. Il est essentiel de faire le vide dans son esprit pour laisser de la place à l'entité astrale.


Témoignage sur l'écriture automatique ?

Patricia se souvient :

Lors de ma première séance d'écriture automatique, j'étais très sceptique et anxieuse. Après une séance de méditation je me demandais si je serai assez détendue pour que l'esprit puisse entrer en relation avec moi. J'avais perdu une personne de mon entourage qui m'était très chère et j'aurais voulu savoir si son esprit avait réussi à progresser de manière positive dans l'au-delà.

J'ai allumé de l'encens, allumé une bougie blanche et versé du gros sel dans une soucoupe à proximité de la table de salon où je me trouvais. J'ai pris un cahier et un stylo dans ma main droite puis ai pensé très fortement à la personne qui me manquait tant.

Malheureusement, ce jour-là je n'ai rien ressenti et j'ai arrêté la séance très déçue. J'ai renouvelé cette pratique la semaine suivant sans succès puis au bout d'un mois, à force de me relaxer par des séances de méditation quotidienne j'ai senti des fourmillements dans mon bras et une impression de légèreté comme si mon esprit se dégageait de mon corps.

J'ai respiré profondément pour ne pas paniquer ce qui aurait éloigné l'esprit et à ma grande surprise j'ai ressenti ma main qui commençait à écrire d'une écriture qui n'était pas la mienne. Je me sentais apaisée et nous avons pu communiquer quelques minutes. Je lui parlais et elle me répondait par l'écriture automatique.

A l'issue de cette séance je me suis sentie épuisée, sans aucune énergie mais heureuse d'avoir pu entrer en contact avec cette personne qui me manquait tant. J'étais enfin apaisée de savoir qu'elle avait poursuivi son chemin dans le monde spirituel, dans l'au-delà et qu'elle était désormais libérée de toute souffrance.

Retrouvez d'autres articles ésotériques comme la clairvoyance sur le Blog Voyance de la voyance en ligne Mon Site Voyance.

Quelques médiums et voyants utilisant l'écriture automatique