Tendance générale :
La période de gestation et de suspense est devant vous, avec les transits de Jupiter et de Saturne dans votre maison 12 ! Cette influence se fait ressentir parfois comme éveil spirituel pour ce qui concerne Jupiter, et comme travail d’introspection acharné et profond pour Saturne. Quoi qu’il en soit, vous auriez à patienter, reformuler, modifier, attendre, analyser et vous contenter des résultats forcément pas toujours brillants ou selon vous, insatisfaisants. Pour éviter le climat sombre et déprimant, essayez de découvrir le potentiel évolutif et la voie de la sagesse avec cette influence ! C’est vrai que souvent les coupures, les séparations, la période de solitude accompagnent ces transits, mais il s’agira d’apprendre à maîtriser l’autonomie personnelle, mûrir à l’intérieur de soi, abandonner l’ego, vivre dans une autre dimension de pureté, d’absolu ! Le quotidien peut être souvent difficile à cause de quelque chagrin, difficulté, même sacrifice, mais l’important est de continuer, de ne pas vous décourager, d’apprendre à vous battre ! Vous allez croire souvent que vous êtes à la merci du destin implacable, laissé a vous-même, sans aucun ancrage ni bases stables ! D’ailleurs cette impression est vraie, car en maison 12 solaire presque toutes les planètes font un travail de dissolution !
Travail & Finance :
Vous seriez tenté de travailler dans les coulisses avec le transit de Jupiter et de Saturne en maison 12 solaire ! Pourtant, ne vous coupez pas entièrement du monde, mais accélérez l’apprentissage autodidacte quelle que soit la sphère de votre vie. Parfois, vous auriez l’impression de ne pas pouvoir compter que sur vous-même, que vous subissez la pression énorme de la part de toute figure incarnant l’autorité, que les hostilités et les adversités se multiplient et qu’on ne voit pas le bout du tunnel. Ces leçons vous porteront vers la meilleure position sociale, intellectuelle, professionnelle, mais pas immédiatement ! Donc, il est important de poursuivre, de découvrir de nouveaux talents, d’improviser, de chercher sa meilleure expression professionnelle, malgré les obstacles divers, d’ailleurs plutôt réels et objectifs ! Vous allez retrouver la lumière et le guide puissant en vous-même car vous n’auriez pas d’autre choix ! Donc, continuez, malgré la fatigue, les épreuves, ne lâchez pas ! La roue tourne et les jours meilleurs émergeront, et il faut se préparer à les accueillir en meilleure maturité et indépendance personnelle !
Santé & vitalité :
Parfois avec les transits des plantes lourdes, ou lentes en maison 12 on affronte une déprime, la mélancolie, la sensation d’abandon, de tristesse permanente. De vieilles peurs et traumatismes pourraient vous tracasser aussi ! Mais, la solution à ces maux de l’âme serait de comprendre que l’attachement est artificiel et que l’individu doit s’assumer et se prendre en charge complètement, sans s’accrocher aux illusions, mensonges, paradis artificiels ! Puis, parfois la fatigue physique accompagne cette influence, tout comme l’insomnie, ou le stress. Le plus important est de comprendre comment fonctionnent chez vous les énergies absorbées de la part des autres et la façon dont vous les évacuez, car parfois le vampirisme énergétique vous guette ! Donc, triez dans vos contacts, débarrassez-vous des influences toxiques et non productives ! Le domaine spirituel semble être le seul qui avance et qui a une utilité avec des transits pareils, donc foncez dans les pratiques de yoga, méditation, prière, tout ce qui peut vous soulager et vous réconforter ! De nombreuses personnes retrouvent la foi et la confiance en leur bonne étoile, en se rendant compte que c’est la force majeure qui les a sauvées au dernier moment ! La lecture serait aussi une source de bien-être et d’oubli du quotidien peu inspirant !
Amour & Relations :
La période devant vous est éprouvante, mais en même temps peut indiquer l’importante prise de conscience, la confrontation avec vos propres démons, le besoin de lâcher prise, de devenir autonome et de ne pas vous accrocher au partenaire pour compenser un manque ! Apprenez à ausculter vos besoins affectifs, et sortez des schémas de dépendance ! Si vous ne le faites pas consciemment, le destin vous imposera la solitude, ou la souffrance, ou la manipulation de la part de l’autre, vous obligeant ainsi à reculer et à regarder la vérité telle quelle ! Donc, avec ces transits parfois ambigus ou durs à supporter l’accent se trouve sur la sortie du cocon protecteur et de l’acceptation de la réalité. Vous pourriez apprendre quelque chose d’important avec les leçons de ce transit- par exemple pourquoi vous êtes attiré par un type de personnes, ou pourquoi l’amour vous échappe etc. Donc, restez lucide, ne désespérez pas, ne cherchez pas à vous consoler par le biais des raccourcis en forme de plaisirs faciles et sans lendemain ! La morale de ce transit est de mieux vous connaître, de comprendre votre propre mécanisme du processus amoureux et de corriger les erreurs du passé, n’acceptant pas les rôles de soumission ou de domination, mais les rapports d’égalité, constructifs et enrichissants !