Tendance générale :
L’année 2023 va marquer une sorte de soulagement pour vous, surtout à partir du 8 mars, la date où Saturne quitte le signe du Verseau, votre maison 4 et l’aspect conflictuel avec votre Soleil. Donc, les épreuves liées au domicile, foyer, maison, famille, liens d’appartenance et d’ancrage seront finies ! Son trigone à votre Soleil va annoncer une hausse d’énergie vitale, des projets stables, concrets, utiles et pragmatiques, évoquant les meilleures situations au niveau privé, professionnel et social ! Uranus reste, cependant, en opposition à votre Soleil et Jupiter se joint à ces effets perturbateurs concernant les unions, les rapports avec les autres, les échanges et leur influence sur votre vie ! Certaines coopérations peuvent être brusquement coupées, car vous ne supportez pas mensonge, trahison, manque de loyauté ou de scrupules ! Si vous avez parfois l’impression d’être déçu par les gens irrespectueux, relativisez et sachez qu’il est temps de trouver de nouvelles collaborations, de transformer radicalement vos unions et de vous entourer des personnes qui méritent votre dévouement, votre présence et votre bienveillance ! Pendant la première partie de l’année, avec Jupiter dans la maison du travail et de la santé, vous pourriez espérer quand même des changements positifs, qui auront l’effet durable ! Après, il s’agira de trier le bon grain de l’ivraie et de ne garder que les affaires et les personnes qui valent quelque chose !
(2023 est l'année de lutte de destin) : 2023 sera une année qui apportera avec elle de nombreux événements, des grands mouvements, des défis fertiles et des coups de chance soudains. Saturne en Verseau est toujours opposé avec votre chemin dans les premiers mois et cela génère parfois des circonstances non conventionnelles.
Jupiter se déplace en Taureau pour rejoindre Uranus à partir du 17 mai et génère des grands défis. En plus Vénus en Lion, qui se poursuit dans un état de progrès et de déclin entre juin et octobre, vous impactera et vous sentez que vous faites face à une conjoncture dangereuse qui comporte de grandes charges et responsabilités. Vous n'avez pas à passer par un processus délicat ou à agir au hasard. Vous pouvez bénéficier de certaines positions qui suggèrent initialement un risque. Si les opérations financières et d'investissement vous déçoivent au départ, vous passerez sereinement les obstacles et vous pouvez tout changer dans le temps nécessaire.
Votre arme cette année est la crédibilité, la persévérance et la souplesse dans vos actions. Les planètes forment des obstacles sur le chemin de votre réussite, entre février et mars, menant à avril, qui vous félicite pour la réussite de vos démarches et génère de fortes incitations qui surmontent les peurs et les inquiétudes.
Travail & Finance :
Vos critères seront assez élevés pendant cette période, surtout avec Jupiter en Bélier jusqu’au 17 mai ! Vous auriez envie de dynamiser, d’innover, de faire des changements importants, d’accélérer l’accomplissement des tâches et de faire bouger les choses ! L’entourage vous accorde la confiance et vous pourriez espérer les récompenses diverses, mais aussi une plus grande quantité de travail que prévu ! Plus tard dans l’année, vous auriez les situations risquées devant vous, ou la nécessité de tout reconstruire, repartir à zéro, choisir une nouvelle vocation etc. Donc, préparez les bases pour ces nouveautés pendant la première partie de l’année et ensuite procédez à leur mise en place pendant la deuxième moitié ! Saturne en trigone à votre Soleil va faciliter votre ascension sociale, et rendre votre image plus respectable ! Donc, pendant cette période vous pourriez commencer une activité, qui au début a l’air de divertissements et de loisirs, mais plus tard ça peut se développer et se transformer en source lucrative et satisfaction personnelle ! Cependant, il est nécessaire d’être régulier, assidu, ponctuel, de respecter les promesses et d’investir beaucoup d’énergie pour que ça prospère ! Les périodes favorables pour réussir sont entre le 3 et le 20 mars avec Mercure en Poissons, trigone à votre Soleil, du 28 juin au 12 juillet avec Mercure en Cancer et du 23 octobre au 11 novembre avec Mercure dans votre signe ! Les mois de novembre et de décembre seront particulièrement intéressants et favorables, avec le séjour de Mars dans votre signe ! Santé & vitalité :
Le trigone de Saturne va apaiser de nombreux maux chroniques, vous soulager de quelques traumatismes du passé, ou ramener une meilleure connexion au moment présent, à la reconnaissance et gratitude pour tout ce qui vous arrive et ce que vous possédez ! Etant donné que Saturne dans ce dernier signe parle des intuitions, du potentiel libérateur de l’art, vous pourriez trouver l’exutoire dans un tel domaine et l’explorer afin de vous débarrasser de quelque chose de pesant et frustrant, enfoui en profondeur de votre âme ! Vous seriez plus attentif aux besoins de votre corps, plus indulgent envers vous-même, justement grâce à cet effet calmant du trigone de Saturne en Poissons ! Attention cependant au carré de Mars en Lion, du 21 mai au 11 juillet, susceptible de créer l’ambiance de gaspillage énergétique, colère, stress, qui ensuite, peuvent mener vers les soucis en lien avec le système cardiovasculaire ! La même prudence est conseillé en fait tout au long de l’été, car Vénus sera en carré aussi à votre Soleil et vous seriez souvent agacé, colérique, irritable, mecontent, ou frustré ! Trouvez les exutoires efficaces pour ne pas nuire à votre corps ! Cependant, la meilleure période s’annonce vers la fin de l’année, avec le séjour de Mars dans votre signe, du 13 octobre au 25 décembre ! Pendant cette période, vous allez vous régénérer, éliminer les facteurs perturbateurs de votre entourage, éventuellement modifier les habitudes et vous débarrasser des dépendances diverses (liées aux substances ou affectives). Amour & Relations :
Le long transit de Saturne qui démarre le 8 mars cette année et dure jusqu’au 24 mai 2025 va changer votre attitude envers l’amour et l’attachement affectif. Après une période de solitude, de vide, ou de déception, vous pourriez cette année trouver une personne dont les qualités éthiques, intellectuelles et le sérieux vous rassurent et vous aident à mieux voir les priorités d’un engagement sérieux et durable ! Si vous êtes célibataire, vous pourriez connaitre une personne plus âgée que vous et vivre une expérience enrichissante sur plusieurs niveaux, alors qu’au début votre sixième sens n’approuvait pas ce choix, ou les difficultés objectives étaient trop nombreuses pour vraiment espérer l’entente, l’harmonie et la compatibilité ! Donc, vous allez rejeter les apparences, le paraître, vous focaliser sur la personnalité profonde du partenaire, et non sur les aspects frivoles et insignifiants ! Attention cependant à la période de Vénus rétrograde du 23 juillet au 4 septembre, car les conflits liés aux luttes d’ego, rivalité, intolérance, impatience, pourraient creuser les fossés et rendre les retrouvailles impossibles après de telles crises ! Donc, surveillez l’impulsivité, contrôlez la jalousie et gardez la confiance en votre bonne étoile, même pendant les périodes éprouvantes ! La période passionnelle et intense vous attend avec le transit de Mars dans votre signe, du 13 octobre au 25 décembre !