Horoscope Scorpion pour 2022
Tendance générale :
L’année sera fluctuante au niveau d’énergie, surtout avec le transit de Jupiter qui sera d’abord harmonieux à votre Soleil, ensuite moins harmonieux du 11 mai au 29 octobre et de Mars dans le secteur 8 solaire, celui des épreuves, choses cachées, risques, remise en question à partir du 21 août. Le carré de Saturne en Verseau n’arrange pas les choses, mais étant donné que vous vous complaisez à vivre des expériences extrêmes et qu’elles vous servent à retrouver la dose d’adrénaline nécessaire au bon fonctionnement, vous n’allez pas vous ennuyer cette année ! Donc, ce carré de Saturne, malgré les blocages et les retards qu’il peut provoquer, rend les gens plus tenaces, plus persévérants, oblige à mûrir et se battre pour faire valoir ses droits. Attention cependant aux conflits avec la hiérarchie, les structures sociales, les organismes étatiques, fiscaux etc. Si vous souhaitez innover dans une sphère ou prendre un nouveau départ, utilisez les bons influx de Jupiter en trigone à votre Soleil, jusqu’au 11 mai car plus tard il sera en quinconce à votre Soleil, annonçant des difficultés et des ennuis divers, notamment au niveau d’administration, signatures, etc. Uranus en opposition à votre Soleil corrobore cette tendance à vous battre, ne rien lâcher, ne pas revenir en arrière, mais vous projeter vers l’avenir, quelles que soient les circonstances extérieures. Travail & Finance :
Vous seriez motivé, persévérant, ambitieux, en combattant courageusement les obstacles divers, représentés soit par la hiérarchie trop exigeante, soit par les délais trop serrés, soit par la nécessité de mettre le sérieux et le labeur constamment, sans rien laisser au hasard. Le travail ne vous fait pas peur, et se caractérise par un fort sens de responsabilité que vous assumez sans broncher. De nombreux aspects tendus, surtout d’Uranus opposé et Saturne carré à votre Soleil vont tester vos performances dans les circonstances difficiles ou même dans l’entourage hostile, peu enclin à avouer vos mérites ou vous récompenser. Tout cela ne va aucunement ébranler votre conviction en vos talents et la perspective plus lointaine de tous ces efforts qui vont payer, tôt ou tard. La deuxième partie de l’année remet une couche supplémentaire des risques et des défis à surmonter. Il s’agit du transit de Mars dans la maison 8 solaire, susceptible de vous dévoiler des secrets d’un collègue, associé, les stratégies pas toujours très honnêtes qui se déroulent dans votre dos parfois. Evitez les endettements, les transactions improbables baser sur le hasard et l’aspect aléatoire ! La meilleure période pour régler les questions financières sera du 24 octobre au 17 novembre, avec le transit de Vénus dans votre signe ! Santé & vitalité :
Les transits de planètes lentes et collectives- Saturne et Uranus en particulier, mettent en épreuve votre vitalité, vos capacités corporelles et votre état d’esprit qui pourrait parfois s’obscurcir, déprimer, à la suite des événements stressants ou désagréables qui vous tombent dessus. Cependant, vu que le danger vous remonte le moral et que votre victoire sur toute chose doit être proportionnelle au degré du danger qu’il comporte, vous allez remonter la pente en adoptant une attitude vaillante, n’acceptant pas la faiblesse, le mal-être et la mélancolie. Attention au mal de dos, manque de calcium et magnésium ou surmenage entre le 5 juin et le 23 octobre, avec la marche rétrograde de Saturne, carré à votre Soleil ! Si possible, séjournez davantage dans la nature, ne restez pas trop de temps assis devant l’écran ou dans l’entourage pollué. La période entre fin août jusqu'à fin décembre avec Mars en maison 8 sera éprouvante aussi, car le niveau de stress peut dépasser vos limites ! Evitez les réactions disproportionnées, l’impulsivité, évitez les disputes, doublez la prudence concernant les objets tranchants, la vitesse, les substances nocives ! Et pourtant, certains d’entre vous pourraient en profiter pour se dépasser au niveau physique, s’entrainer, dépasser les limites ! Vous pourriez vous régénérer aussi grâce à un rythme dynamique et le pouvoir de la pensée positive et de votre inconscient ! Amour & Relations :
L’année commence pour vous avec l’aspect harmonieux de Vénus qui dure jusqu’au 7 mars. Donc, profitez des deux premiers mois pour créer une base stable, élaborer les aspects concrets et la gestion financière au sein du couple, en assumant la responsabilité. Ensuite, la période tourmenté avec le carré de Vénus, Mars et Saturne à votre Soleil pourrait provoquer les difficultés, les épreuves, notamment au niveau domestique. Vous pourriez donc, au printemps 2022, éprouver une envie irrépressible de quitter le foyer, de brusquer les choses, de remettre tout engagement affectif en question. Après la période agitée, au mois de mai arrive finalement une période d’accalmie, d’harmonie avec Vénus en Poissons et de Mars en Poissons du 16 avril au 25 mai, trigone à votre Soleil. Profitez donc du mois d’avril pour vous fiancer, vous réconcilier avec le partenaire, pardonner, vous montrer plus empathique, sensuel, doux, attentionné ! La période commençant fin août avec Mars dans le secteur des épreuves pourrait vous secouer, empirer les conflits déjà présents, symbolisant la rupture, la séparation ou des évènements traumatisants. Pour certains, il peut s’agir des relations cachées, ou adultères, ou pertes financières provoquées par une séparation. Ne perdez pas de vue vos objectifs, évitez les disputes futiles pendant cette période, sublimez l’énergie du combat par la passion et non par la destruction !