Tendance générale :
L’année 2023 sera marquée par le passage de Saturne dans le signe des Poissons, à partir du 8 mars, occupant la maison 8 solaire dans votre thème. Il peut s’agir de l’intérêt ou de la nécessité d’approfondir le domaine occulte, de vous occuper de l’héritage, de passer par une période de transformation et de métamorphose liée au corps ou mental, en fonction de votre contexte de vie. Généralement ce transit provoque moins de tension que quand il est en opposition, dans la maison 7 solaire, ce qui était votre cas pendant les deux années précédentes. Vous avez certainement appris à gérer les tensions, la lenteur, les contraintes dans les échanges avec les autres et maintenant vous devriez faire de cette expérience quelque chose de plus spirituel, un enseignement, une sagesse, un savoir profond, mais sans éprouver la pression due à son opposition à votre Soleil. Jupiter va d’abord être en trigone à votre Soleil jusqu’au 17 mai, ce qui évoque une ambiance d’optimisme, de sérénité, de confiance en vous-même ou de nouvelles possibilités qui émergent dans toutes les sphères de votre vie ! Ensuite, il va passer dans le signe du Taureau, faisant le carré à votre signe, renforçant l’idée de vous battre pour réussir et vous affirmer ! Vous serez plus dynamique, créatif, mais aussi têtu et obstiné pendant la deuxième partie de l’année et l’accent de votre vie sera sur la carrière, la vocation, les ambitions et le statut social.
(2023 est l'année de succès) : un excès des mouvements astrologiques, pendant cette année, s'annonce pour vous et cela vous apportera de la réussite, des changements et des coups de chance positifs en votre faveur. Tout cela vous permettra d'élargir de rêves et les horizons dans votre vie.
Du coup vous allez bénéficier des présages astrologiques qui vous apportent réconfort, constance, stabilité et enthousiasme. En effet, 2023 sera une année au cours de laquelle les positions des astres de base changent : Saturne passera d'une confrontation, dans votre signe, qui a duré deux ans et demi à un meilleur emplacement au Poisson, à partir de la date du 7 mars, en plus la nouvelle la plus importante c'est la présence de Jupiter en Bélier, c'est-à-dire dans la neuvième maison, jusqu'à la date du 17 mai. Ce qui augmente votre enthousiasme et déplace votre situation vers des événements et des changements soudains, car cela évoque des nouvelles connexions, des voyages lointains, des études importantes, des recherches et des découvertes, ce qui vous fait enfin réaliser ce que vous voulez et le rechercher avec une bonne humeur et de grandes capacités.
Vous vous sentez libéré, comme si un poids était tombé de vos épaules à partir du Janvier 2023. Mais Jupiter se déplacera à l'opposé de votre signe en Taureau, et cela apportera avec lui de nombreuses contradictions et déclin professionnel et financier et cela vous affecte directement, en Avril et en Octobre 2023 du coup vous devez faire attention.
Du coup 2023 sera une année parfois volatile qui réserve de nombreuses surprises dans votre carrière, en plus des mouvements de planètes opposées qui entraînent avec eux des désaccords et des défis et provoquent parfois des retards.
Travail & Finance :
Vous auriez à lâcher prise sur certains acquis provenant d’autrui. Certains Lions ont déjà perdu les nerfs ou le temps avec les procès en justice au sujet de quelques biens matériels, et là il s’agit de laisser les combats de côtés et d’assumer les conséquences réelles et tangibles. Il y aura la nécessité de mieux gérer les acquis, surtout provenant du partenaire, associés, prêts, crédits etc. Vous pourriez aussi rembourser quelque chose de manière régulière et assidue, sans vous plaindre, confronté aux circonstances extérieures impitoyables. Saturne en maison 8 peut aussi ralentir certains gains, mais son influence ne se lit pas dans les épreuves ou précarité, pour peu qu’on soit assidu, ponctuel et sage dans la gestion matérielle. En quelque sorte, vous devriez abandonner le gaspillage, le haut niveau de vie, l’affichage ostentatoire de richesse et se contenter d’un aspect modeste, mais plus facile à vivre au quotidien. Pour quelqu’un il peut s’agir des transactions immobilières, déménagement dans un appartement moins cher, avec moins de charges, ou des investissements très prudents et réfléchis. En tout cas, cette année suggère les nouvelles méthodes d’aborder l’argent et les biens matériels. Vu que cela se déroule dans la maison 8, symbolisant la dépossession et le départ à zéro, vous pourriez même tout reconstruire au niveau des bases concrètes de votre vie, que ce soit par l’envie personnelle ou par les contraintes imposées. En tout cas, vous serez plus prudent, tenace, déterminé, avec les objectifs bien précis et la persévérance nécessaire à y aboutir. Santé & vitalité :
Votre forme sera bonne, car vous êtes déjà habitué au carré d’Uranus, qui est là depuis quelques années déjà, et nécessite la modification de vos habitudes alimentaires ou quotidiennes. Certains Lions pourraient grâce à ce carré arrêter le tabac, l’alcool, réduire les calories pour avoir toujours une bonne mine, ou s’activer physiquement. Saturne en maison 8 pourrait signaler l’importance de contrôles médicaux en lien avec les organes génitaux, gorge ou le système nerveux. Vu qu’il se trouve dans le signe des Poissons, il est indispensable de faire attention à votre alimentation à partir du 8 mars, pour éviter les risques d’intolérance ou intoxication alimentaire. Il en va de même pour les médicaments, les thérapies. Donc, n’hésitez pas à faire des examens de diagnostic régulièrement et de suivre les conseils donnés par les spécialistes, et non de prendre la question de la santé à la légère ! Quant au style de vie, pendant la première partie de l’année avec Jupiter en Bélier, vous pourriez trouver l’exutoire dans les sports, mais après, il faut ralentir un peu avec le carré de Jupiter en Taureau. Cependant, ce manque d’activité peut parfois mener vers l’obésité, la passivité, la baisse d’énergie, l’insatisfaction généralisée. Dans ce cas-là, la symbolique du signe du Taureau évoquant la nature et les espaces verdoyants pourrait vous être utile pour vous ressourcer et oublier la tension, la grisaille et la monotonie ! Amour & Relations :
Le début de l’année avec le sextile de Mars en Gémeaux annonce une excellente période de complicité, où vous pourriez flirter, découvrir l’autre en douceur, établir les liens de confiance, sans trop vous attacher. L’aspect ludique, amusant, insouciant de vos liaisons sera prépondérant jusqu’au 26 mars. Ensuite, son séjour dans votre signe annonce une meilleure appréciation de vous-même, l’accent sur vos qualités de séduction et votre nature pure et noble. Donc, du 21 mai au 11 juillet vous pourriez dépenser davantage d’énergie pour séduire et plaire, ou cibler une personne particulièrement exigeante qui a des attentes élevées et essayer de vous rapprocher d’elle. Le long transit de Vénus dans votre signe annonce une année spécifique au niveau affectif, avec la possibilité de retrouver une personne du passé, ou vous engager sur la durée, après de nombreuses péripéties ! Donc, du 6 juin au 10 octobre vous serez particulièrement intéressé pour les échanges affectifs, souhaitant trouver en personne aimée une sorte de miroir qui reflète les meilleures qualités de votre personnalité. Attention cependant à la période de sa marche rétrograde, du 23 juillet au 4 septembre, pendant laquelle vous devriez apprendre à gérer le domaine affectif avec une moindre préoccupation de vos besoins personnels et davantage de compréhension et de sagesse pour que l’autre se sente à l’aise et non seulement comme un objet convoité, nourrissant votre ego ou votre envie de reconnaissance. La fin de l’année sera belle et romantique, avec le trigone de Mars en Sagittaire, qui commence le 25 décembre !