Horoscope Lion pour 2022
Tendance générale :
Les transits mitigés vont créer une ambiance de hauts et de bas, mais dynamique et plutôt productive. Les transits marquants de planètes collectives qui colorent le climat de l’année sont pour vous positifs en ce qui concerne Jupiter en Bélier, du 11 mai jusqu’au 29 octobre, mais éprouvants en ce qui concerne Uranus en carré et Saturne en opposition. Donc, les carrés des planètes lentes vont vous faire évoluer, mais de manière pas chaque fois agréable ni facile ! Le trigone de Jupiter en Bélier pendant quelques mois sera là pour soulager la tension, vous éviter la souffrance, en vous suggérant l’action rapide et courageuse pour résoudre les problèmes ! Donc, essayez de vous adapter d’abord à l’entourage avec cette opposition de Saturne en Verseau dans la maison 7 ! L’entourage, bien qu’il ait l’allure sévère et rancunière, vous semble tel justement pour vous apprendre le sérieux, l’approche humble, modeste et le sens de service parfois désintéressé ! Si les louanges n’arrivent pas, c’est pour rester patient, ne pas abandonner ses rêves, ses ambitions, mais juste ajuster les méthodes pour les atteindre, sans écraser les autres et sans s’effacer complètement non plus ! Parfois vous auriez l’impression que les autres vous indiquent uniquement vos faiblesses et ne vous valorisent pas assez, mais c’est forcément une impression subjective. La leçon principale consiste à accepter le temps, la durée, le labeur sans récompenses immédiates et tangibles. Travail & Finance :
L’opposition de Saturne qui dure depuis quelque temps déjà aura un impact parfois contraignant, suscitant l’idée de stagnation qui vous insupporte, ou bien la nécessité de devenir plus sérieux, de travailler de manière assidue, restant humble et modeste. Certains Lions pourraient finaliser des projets importants sous cette influence, ou terminer un contrat pour signer un autre de longue durée. L’aspect favorable de Mars en sextile à votre Soleil pendant la deuxième partie de l’année soulignera l’importance de nouvelles technologies, de méthodes modernes, des coopérations. Si vous souhaitez entreprendre de nouvelles démarches, vous affirmer, alors la meilleure période sera du 25 mai au 6 juillet avec Mars en Bélier, trigone à votre Soleil ! La fin août et le début du septembre favorisent les nouveaux contrats, l’aspect créatif et ludique des affaires avec Mercure dans votre signe. Pour ce qui est des finances, essayez d’être plus prudent pendant la période de rétrogradation de Mercure, surtout ne signez pas de documents importants du 10 septembre au 2 octobre ! Cette année sera favorable, entre autre, pour trouver les connexions à l’étranger, exporter vos produits et vos services, offrir vos prestations à un public plus large et international ! Santé & vitalité :
Vous vous êtes déjà habitué l’année dernière aux soucis en lien avec la peau, les os, la colonne vertébrale à cause d’opposition de Saturne. Cette année ces épreuves perdurent, mais vous avez forcément déjà trouvé les méthodes pour les rendre supportables et ne pas trop lutter contre vos maux. Ce transit peut aussi symboliser une déprime, un manque de tonus, réactiver d’anciens traumatismes et fragiliser. Jupiter en maison 8 solaire pendant la première partie de l’année, précisément jusqu’au 11 mai, aura un effet apaisant, vous offrant la force et le courage à surmonter n’importe quel défi. Même dans les moments de crise, vous allez vous récupérer, continuer vos activités, reprendre le rythme de vie régulier sans trop cogiter et sans revenir en arrière ! Ensuite, le trigone de Jupiter en Bélier aura des influences bénéfiques sur votre santé physique, tout comme sur votre mental ! Donc, le retour vers le sport, les voyages, les activités ludiques sera au programme dès le 11 mai ! Cette énergie inépuisable vous aidera à vaincre les obstacles divers liés au transit fatigant de Saturne en opposition et vous allez vous régénérer rapidement, à l’aide surtout du rythme de vie dynamique et rapide ! Amour & Relations :
Le transit de Saturne dans la maison 7 solaire annonce souvent ruptures, séparation, période de remise en question, distance ou froideur émotionnelle. Soyez notamment prudent pendant la marche rétrograde, du 5 juin au 23 octobre, car cet effet peut ralentir une procédure officielle, rendre la situation intenable, approfondir les divergences. Uranus en carré n’arrange pas les choses, suscitant les décisions soudaines, basées sur les coups de tête, envie de se libérer, de retrouver son autonomie. Les relations trop fusionnelles, selon vous, privent d’authenticité et vous pourriez donc commencer à vous rebeller contre un cadre officiel et conformiste. Les périodes propices pour l’amour, la passion, les conquêtes sentimentales seront surtout du 3 au 29 mai, avec le trigone de Vénus en Bélier, puis dans votre signe du 12 août au 6 septembre, et du 17 novembre au 11 décembre. Mars en sextile à votre Soleil à partir du 21 août sera positif pour vos amours, offrant des possibilités d’une amitié amoureuse, meilleure entente surtout basée sur les activités ludiques, sportives ou créatives partagées ! En été, grâce au transit du Soleil dans votre signe et Mercure du 20 juillet au 5 aout, vous pourriez retrouver la complicité, l’élan et les bonnes vibrations affectives ! Profitez de cette période pour alléger l’impact difficile de Saturne et ses contraintes au quotidien, en profitant des plaisirs à deux sans culpabiliser !