Horoscope Poisson pour JANVIER
Tendance générale :
La première vingtaine de jours sera consacrée à vos amitiés, contacts sociaux, intérêt pour une cause altruiste, humaniste, engagement en vue d’améliorer la vie d’une plus large communauté, ou de nouer les amitiés ! Votre côté sociable, dévoué, cordial et désintéressé vous ouvrira de nombreuses portes et vous pourriez profiter d’un climat serein de confiance, d’échanges humains divertissants et ludiques. Mais, plus tard dans le mois, possible épreuves diverses, recherche spirituelle, vie solitaire ou casanière, recul et passivité avec le transit de Vénus, Saturne et Soleil en maison 12 solaire. Cette période pourrait tout de même être un tremplin dans votre développement personnel car vous aurez une plus grande lucidité concernant les idées abstraites sur la justice, la vie, le sens caché des choses etc. Certains Poissons passeront un mois sabbatique, se reposant, prenant leur temps, se souciant de leur propre bien-être, et évitant systématiquement toute source de stress ou de frénésie ! Mais, vers la fin du mois Vénus entre dans votre signe et annonce le début d’une période plus fructueuse, détendue, avec les plaisirs, le farniente, la facilité à atteindre les objectifs importants sans trop d’efforts ! Donc, profitez de cette période pour faire un travail d’introspection, faire un bilan du passé, éventuellement vous reposer pour faire de grands pas le mois prochain ! Travail & Finance :
De nombreux Poissons pourraient choisir un travail dans les coulisses, depuis leur domicile, fuir l’ambiance du collectif et de coopération car leur performance semble meilleure loin du regard de l’autre. Les planètes en maison 12 : Vénus, Saturne et Soleil annoncent un éveil de créativité, d’inspiration, de chance dans les domaines artistiques. Possible démarrage d’un nouveau projet par le biais des technologies modernes, mais ne signez pas de nouveaux contrats pendant la première vingtaine de jours, sinon vous pourriez regretter un tel choix ! Mars en carré à votre Soleil dans la maison 4 annonce l’importance d’innover, de reformer, de satisfaire la curiosité intellectuelle, d’approfondir les études et les recherches, mais si possible, depuis votre foyer ! En tout cas, cette période peut évoquer l’importance de nouvelles connaissances, d’apprentissage, plus que les gains matériels ou d’autres récompenses ! Mais, Jupiter en maison 2 solaire annonce l’amélioration de votre situation financière, avec les coups de chance et de nouvelles opportunités que vous saurez saisir sans tarder ! Vers la fin du mois, les choses commencent à s’éclaircir et vous auriez l’impression d’être à votre juste place, dès que Vénus sera entrée dans votre signe, à partir du 28 ! Santé & vitalité :
Votre forme sera fluctuante, avec les coups de blues, mélancolie, sensation de rejet, vulnérabilité psychologique, insomnie ou culpabilité qui vous ronge. Arrêtez de cogiter trop, lâchez prise, dormez davantage et tout va se remettre à sa place ! Certains Poissons devraient s’isoler pour les raisons médicales, vivre une période de solitude, de remise en question, se recentrer mieux sur leurs besoins tout doucement, loin du paraître et des choses futiles ! Donc, n’hésitez pas à ausculter vos besoins émotionnels, car votre santé dépend ce mois-ci de votre mental et de programmation inconsciente qui se manifestera au niveau événementiel. Les activités créatives et artistiques seront un exutoire excellent pour vous libérer de vos démons, soulager même vos maux physiques, vous remonter le moral ! En tout cas, ne vous isolez pas trop, ne fuyez pas les gens qui ont vécu les mêmes expériences, apprenez à gérer le tout à l’aide de résilience et de transformer les épreuves en tremplin ! Les planètes en maison 12 concrètement Vénus, Saturne et Soleil vers la fin du mois annoncent la possibilité de guérir avec les techniques spirituelles, méditation, rituels divers, repos, attitude zen ! Avec le transit de Jupiter en Bélier, il est conseillé de consommer davantage de protéines ; ça va vous faire du bien car votre organisme semble affaibli par le passage de 3 astres en maison des choses cachées, la 12 solaire ! Amour & Relations :
Possible amours cachés, virtuels, platonisés, car Vénus séjourne en maison 12 solaire à partir du 4 janvier et y reste jusqu’au 28. Vous pourriez avoir du mal à cerner vos véritables besoins affectifs, adopter l’attitude évasive, vous attacher à une personne qui vous obnubile par le charme de son inaccessibilité. En revanche, Soleil et Mercure en sextile à votre Soleil respectivement jusqu’au 21 et tout au long du mois, vous préservent de grandes déceptions, de choix erronés et de décisions précipitées ! Mais, Mars en carré, dans le signe du Gémeaux, occupant votre maison 4 solaire rend l’ambiance toujours confuse, et improbable avec le risque d’infidélité, tromperie, difficulté de choix etc. La confusion ou la lassitude pourraient marquer cette période et il est nécessaire de vous abstenir de prendre des décisions importantes sur d’éventuelles officialisations ou ruptures définitives, car tout est sujet au changement pendant cette période. Toute sorte de surprise est possible, mais ce qui est sûr c’est que vous n’allez pas vous ennuyer, mais prendre l’amour plutôt à la légère, découvrir l’autre, vous rapprocher de la personne aimée, sans pour autant vous engager trop ! Le carré céleste Vénus Uranus peut aussi perturber votre vie sentimentale, évoquer les événements soudains et l’imprévu ! Restez vigilant et ne brusquez pas les choses !