Horoscope Poisson pour JUIN
Tendance générale :
Le mois de juin pour vous annonce l’importance du travail quotidien, de la discipline personnelle, de l’aspect serviable, ou dévoué face à votre entourage, vos proches et la sagesse personnelle ! Vous apprenez depuis les enseignements des épreuves que la maturité et la sagesse s’acquièrent par le biais de prise de conscience, avec le temps, patiemment et non par la position de victime. Certains Poissons pourraient se sentir mal à l’aise avec le transit de Saturne dans leur signe, voir leurs visions de vie rétrécies, obscurcis par les événements autour d’eux, le manque de clarté ou de perspective ! Il s’agit d’accepter ses propres limites, de rejeter les illusions, les mensonges, l’attitude d’évasion, d’assumer la responsabilité personnelle pour tout ce qui vous arrive ! Le transit de Saturne dans le signe solaire n’est pas facile, il annonce les combats contre ses propres démons, contre les déterminismes et les conditionnements familiaux, sociaux, remet en question les bases de personnalité. Donc, vous seriez obligé de changer, de devenir plus réaliste, plus mature ! Les transits d’autres planètes collectives s’annoncent plus cléments, à savoir le sextile de Jupiter et Uranus en Taureau, dans la maison 3 solaire, annonçant un mental plus pragmatique et orienté vers les objectifs réalistes et pragmatiques ! Travail & Finance :
La période devant vous s’annonce propice à demander un poste de chef, patron, mener l’équipe de l’avant, innover et motiver vos collègues à donner le maximum de leurs performances ! La présence de Vénus et Mars en Lion, dans la maison 6 solaire peut indiquer les promotions, les meilleurs revenus, même des récompenses ou la reconnaissance particulière de la part de vos collaborateurs pour tous vos services ! Vous seriez très bien entouré de personnes qui aspirent à la réussite et s’investissent à fond pour dynamiser l’évolution des projets dans le groupe ! Certaines tendances à monter sur le devant de la scène seront aussi prononcées ! Saturne dans votre signe assure la stabilité, la patience, la création des objectifs utiles pour une plus grande communauté et vous rend très sage et dévoué à vos ambitions ! Vous êtes conscient que la réussite ne s’obtient pas du jour au lendemain, mais au prix des sacrifices personnels, de l’énergie investie régulièrement et du temps passé à peaufiner les performances ! Vous n’aurez pas peur de critiques, en revanche, elles vont vous servir à améliorer vos compétences ! Jupiter et Uranus bien aspectés à votre signe facilitent les signatures, les petits déplacements, la communication et les négociations ! Attention autour de la Pleine Lune du 4 juin, avec l’ambiance de chaos et de délais serrés, susceptible de vous détourner de vos objectifs principaux ! Santé & vitalité :
Le mois de juin peut remonter à la surface certains maux chroniques, la fatigue, la déprime, l’humeur fluctuante, les soucis avec le dos, les os, les genoux. Saturne dans votre signe affaiblit, teste la résistance de l’organisme, mais aussi impose une hygiène de vie presque austère avec peu de plaisirs ! Vous devriez vous habituer à ces changements, introduire les habitudes saines, notamment au niveau mental, positiver, ne pas fuir la réalité, les obstacles ! Donc, une dose de maturité et d’acceptation de tout ce qui vous arrive sera utile pour évoluer mentalement et libérer votre psyché de poids de culpabilité, angoisse, stress inutile ! Vous apprendrez à mieux gérer les défis, assumer vos décisions, devenir plus clair dans les raisonnements, les conclusions ! Certains Poissons seront obligés de renoncer aux excès, à la vie déréglée, à surveiller leur rythme de vie, dormir davantage, se reposer suffisamment, se ménager et éviter le burn out ! Les transits de planètes rapides seront plus positifs pendant cette période, avec Vénus et Mars en Lion, dans la maison de la santé, évoquant justement un peu d’optimisme, d’équilibre psychique et physique, de joie au quotidien ! Attention autour de la Pleine Lune du 4 juin, tout comme la Nouvelle du 19, car les jours qui précèdent les éclipses dans l’axe des Gémeaux et du Sagittaire pourraient causer l’insomnie, l’irritabilité, l’épuisement généralisé ! Amour & Relations :
Pour les Poissons en couple, il se peut que leur quotidien devienne plus passionnel, que la sensibilité du partenaire s’accorde à leurs envies et fantasmes torrides ! Certains individus de ce signe pourraient connaitre une nouvelle personne au travail, tomber amoureux d’un collègue, ou se rapprocher d’une personne de leur entourage proche également dans le cadre professionnel. Pour ceux qui cherchent l’amour idéal, il serait très propice de déclarer leurs sentiments ouvertement, de façon presque théâtrale, de surprendre le partenaire par leurs gestes de tendresse, de générosité, d’ouverture ! Vous serez plus courageux à entreprendre les initiatives, flirter, expliciter vos émotions ! La première semaine sera le moins agitée, et il faut profiter du trigone de Vénus en Cancer pour se fiancer, se marier, ou planifier l’avenir en commun. Plus tard, les questions concrètes pourraient être à l’ordre du jour, mais toujours dans l’esprit de solidarité et de soutien mutuel ! Mais, attention à la Pleine Lune du 4 juin, un transit susceptible de causer les difficultés de choix, de révéler un secret, de vous causer des ennuis au sujet de quelques mensonges, manipulations, trahison ! Saturne dans votre signe vous préservera tout de même de l’illusion, idéalisation, manque de lucidité ou de sincérité dans les relations et vous aidera assumer la responsabilité pour vos actes !