Tendance générale :
L’année 2023 commence par le transit de Mars dans votre signe, direct à partir du 12 janvier, y restant jusqu’au 26 mars. Donc, vous auriez l’énergie nécessaire pour finaliser les projets de courte durée, commencer l’année dernière pendant l’hiver, ou finaliser quelque démarche, ou prendre une décision importante, alignée avec votre nature curieuse, dynamique, enjouée, insouciante ! Mais, Saturne va changer de signe et passer du trigone en carré à votre Soleil, ce qui évoque la nécessité de trancher, de clarifier, d’éviter le flou et l’hésitation ! Saturne transitera votre sphère de carrière à partir du 8 mars, évoquant souvent l’ambiance d’indécision et de difficulté à voir clair dans vos priorités ! Certains Gémeaux pourraient découvrir une fibre artistique, un talent insoupçonné pour quelque métier spécifique (ésotérique, paramédical etc.). Jupiter dans la sphère de l’amitié jusqu’au 17 mai sera excellent pour vous affirmer, faire des projets d’avenir, retrouver l’élan, la motivation pour avancer, le plus souvent en groupe ou pour une cause noble, concernant la communauté plus large ! Mais, son entrée dans la maison 12 solaire dès la mi-mai annonce une nécessité de reculer, de réviser vos projets, de les peaufiner, ou de les laisser en suspens temporairement pour mieux les concrétiser l’année prochaine !
(2023 est l'année de potentiel et des opportunités) : L'année 2023 est considérée comme l'année de préparation pour vous, car elle est porteuse de possibilités nombreuses et variées, des changements même dans le domaine professionnel aussi bien des voyages s'annoncent, de la communication et de la stratégie. C'est l'année du renouveau et du lancement en toute liberté. C'est une année qui vaut mieux que les quatre années qui se sont écoulées. C'est là où vous allez faire face aux changements : la planète de Mars s'installe exceptionnellement dans votre signe pour s'harmoniser avec Jupiter en Bélier et Saturne en Verseau dans les trois premiers mois de 2023, ce qui vous fait partir en toute liberté afin d'atteindre le sommet dans vos projets. Toutefois, un décalage astrologique important s'annonce à partir du 7 mars, avec l'entrée de Saturne en Poissons et Jupiter en Taureau, à partir de mai, ce qui donne l'impression d'être assiégé par des planètes lentes, de sorte que les pas ralentissent mais il s'agit d'un mal pour un bien afin de vous avertir de ne pas commettre d'erreurs et prendre les choses en douceur.
Malgré tous, 2023 est une année importante qui vous offre beaucoup des opportunités pour planer dans un ciel de promesses, des possibilités et des relations riches s'annoncent. Essayez de profiter des mois de chance.
Travail & Finance :
La première période de l’année avec Mars dans votre signe et le sextile de Jupiter en Bélier annonce de nouvelles idées, la fraîcheur dont vous traitez les données objectives, l’originalité dans la gestion des crises et l’optimisme personnel qui vous aide à surmonter les difficultés. Cependant, le carré de Saturne à partir du 8 mars, peut compliquer votre vie professionnelle, vous obliger à choisir, à trancher, à prioriser l’approche sérieuse et non l’approche aventurière ! Certains Gémeaux pourraient changer radicalement leur carrière, mais investissant beaucoup de labeur, d’assiduité, d’efforts continus, de persévérance ! Rien n’arrive facilement avec le carré de Saturne, mais les résultats après toutes les épreuves surmontées garantissent une excellente réputation, meilleurs revenus, et son impact peut se résumer en phrase’’ Par des voies ardues jusqu’aux étoiles’’. Vous pourriez devenir autodidacte aussi, par nécessité ou par envie d’innover dans un domaine professionnel, mais aussi renoncer à quelque chose d’important pour réaliser des ambitions plus grandes ! En tout cas, les transits de l’année présagent la maturité, la patience, même les sacrifices dans le but de vous affirmer et prouver aux autres votre valeur et vos compétences ! Evitez les nouveaux débuts et les signatures importantes du 14 avril au 12 juin, avec le transit de Mercure en Taureau, dans votre maison 12, en outre rétrograde du 21 avril au 15 mai ! Cependant, du 12 juin au 28 juin vous serez mieux disposé à agir, accepter la nouveauté et vous affirmer ! La période positive sera aussi pendant le trigone de Mars en Balance, du 28 août au 13 octobre ! Santé & vitalité :
Vous auriez des périodes mouvementées pendant cette année, avec le carré de Saturne en Poissons, des le 8 mars ! Cela présage la perte d’énergie, l’humeur fluctuante, les soucis en lien avec le dos, les os, les genoux, les articulations, le rhumatisme, les dents ou la peau. L’alimentation devrait être riche en vitamines et minéraux pour éviter les douleurs et l’aggravation des maux ! Vous devriez aussi éviter les substances stimulantes, l’abus, les excès de toute sorte et faire de l’ordre dans votre vie ! Il faut avoir une discipline au quotidien, s’aérer régulièrement, suivre les horaires réguliers de repas, de sommeil etc. Parfois vous pourriez ressentir la fatigue, mais cela vous rappelle de mettre les limites à vos activités et non de vous croire super héro, capable de toute prouesse ! Uranus dans la maison 12 indique aussi les sauts d’humeur, l’insomnie, l’angoisse, les peurs inconscientes, le mental agité, distrait. Essayez de vous détacher des ambiances néfastes, comme ça peut arriver avec Saturne en carré, où l’on se fait phagocyter par les personnes en manque d’énergie ! Avec la rétrogradation de Jupiter dans la maison 12, du 5 septembre au 31 décembre, vous pourriez trouver une source religieuse, spirituelle ou artistique, susceptible de vous offrir le réconfort et de soulager vos maux ! Profitez de cette période pour vous ressourcer avec le lâcher prise, l’art, la créativité personnelle, dans le calme et loin du tumulte du monde ! Amour & Relations :
La période du 12 avril au 8 mai, avec Vénus dans votre signe sera assez marquante, symbolisant le dynamisme dans les échanges, les affinités intellectuelles en commun, la joie des rencontres spontanées ou le nouvel amour, qui vous rajeunit ou régénère ! Mais, en même temps, Vénus sera carré à Saturne, ce qui présage les difficultés d’officialisation, le risque imposé par les circonstances objectives (distance, obligations professionnelles respectives, différents parcours socioculturels). Mais, le long transit de Vénus en Lion, harmonieusement lié à votre Soleil, pourra vous rassurer tant soit peu concernant l’engagement affectif, vous motiver à verbaliser davantage et faire des efforts pour mieux connaitre l’autre et ses besoins affectifs. Donc, la période à partir du 6 juin au 10 octobre annonce les voyages en commun, les retrouvailles, la passion noble et pure et la complicité sans faille ! Durant la brève période de transit de Pluton en Verseau, vous pourriez vivre des moments merveilleux, passionnels et marquants, non sans une dose de fatalité, qui vous intrigue et ajoute du piment à vos échanges ! Donc, profitez de la période du 24 mars au 12 juin pour vivre des expériences inoubliables et absolument féeriques et transformatrices au niveau profond avec le trigone de Pluton en Verseau ! Puis, du 9 novembre au 5 décembre, le trigone de Vénus en Balance va de nouveau accentuer l’harmonie affective, et éventuellement mener vers une étape plus sérieuse- fiançailles, vie commune, projets d’avenir etc.