Horoscope Sagittaire pour 2022
Tendance générale :
Vous auriez de la chance pendant l’année 2022, notamment concernant le sextile de Saturne qui stabilise, enseigne, renforce les valeurs et vous incite à devenir plus sérieux et laborieux ! L’entrée de Jupiter en Bélier, trigone à votre Soleil aura un impact excellent sur votre créativité, l’optimisme, le potentiel affectif, surtout du 11 mai au 29 octobre ! Le transit d’Uranus dans la maison 6 est déjà la depuis quelque temps et vous auriez pu le ressentir en tant que surprises, dynamisme, quotidien plus excitant et vibrant ! Ensuite, le long transit de Mars dans la maison 7 va marquer vos engagements, dans le sens que certains touchent à leur fin et vous décidez de ne pas revenir en arrière et de vous libérer de certaines contraintes. Attention cependant à cette influence éprouvante, valable à partir du troisième décan d’août jusqu'à la fin de l’année, pour son caractère impulsif, brusque, colérique et intolérant. Vous devriez trouver la bonne mesure d’empathie, de tolérance, d’équilibre dans les rapports avec les autres, sans vous positionner en tant que bourreau et encore moins comme victime ! Pour certains, il peut s’agir des efforts destiner à s’instruire, voyager, connaître de nouvelles cultures, langues, horizons spirituels, parfois excessifs et menaçant l’équilibre général ! Travail & Finance :
Certains Sagittaires vont travailler avec acharnement jusqu’au début mai pour assurer l’indépendance, l’autonomie, se mettre à leur propre compte ou autrement se prouver une certaine suprématie et bonne gestion des défis. Vous pourriez innover, sortir de la routine, prendre des risques, déménager pour cause professionnelle, ou exercer plusieurs métiers en parallèle. La réussite ne tarde pas à venir, et donc entre le 11 mai et le 29 octobre le trigone de Jupiter en Bélier vous ouvre de nouvelles portes, avec les récompenses, les meilleures conditions de travail, l’affirmation personnelle et la sensation d’épanouissement absolu ! Profitez de cette excellente période pour réaliser vos rêves et vos ambitions, tenter de nouveaux défis, agir rapidement, vous montrer courageux et excellent dans le rôle de chef ! Le transit de Mars en Gémeaux, opposition à votre Soleil, peut indiquer les nouveaux départs, les ruptures avec les anciennes structures, un nouvel entourage avec les stimuli intellectuels plus adapté à vos besoins intellectuels, surtout avec la nécessité d’apprendre quelque chose de nouveau sans cesse ! Les bonnes périodes pour les initiatives seront du 3 au 29 mai avec Vénus en Bélier, trigone à votre Soleil, du 12 août au 6 septembre avec Vénus en Lion et du 17 novembre au 11 décembre avec Vénus dans votre signe ! Santé & vitalité :
Le début de l’année assure une bonne vitalité, avec le transit de Mars dans votre signe, jusqu’au 25 janvier. Ensuite, votre forme sera fluctuante, votre état d’esprit pendant la première partie de l’année souvent mélancolique ou excessivement euphorique avec le carré de Jupiter en Poissons jusqu’au 11 mai et du 29 octobre au 21 décembre ! Donc, pendant ce transit, surveillez les appétits trop prononcés, l’envie de procrastination, le laisser aller, sinon l’obésité vous guette ! N’abusez pas de substances stimulantes, ne compensez pas les déceptions par la nourriture et évitez les doctrines spirituelles ou les croyances extrêmes ! Le carré de Jupiter peut vous inciter à abuser des plaisirs, ou vivre une vie chaotique ! Essayez de ne pas vous décourager moralement pendant cette période, relativisez, ne cherchez pas l’évasion, mais assumez la réalité ! La période entre le mois de mai et le novembre sera harmonieuse, et vous retrouverez votre joie de vivre, optimisme, goût pour le sport, les divertissements qui ne nuisent pas à votre santé ! L’opposition de Mars pendant les 4 derniers mois sera éprouvant au niveau physique, car vous pourriez souvent être au bord du surmenage ! Apprenez à doser les efforts et reposez-vous régulièrement ! Amour & Relations :
Les Sagittaires qui sont en couple pourraient vivre de belles surprises au printemps et en été, avec le bel aspect de Jupiter en Belier. Mais, avant et après, Jupiter en Poissons, carré au Soleil natal, risque de perturber les rapports affectifs, par les excès, l’instabilité, l’infidélité, ou l’attitude d’évasion. Certains d’entre vous pourraient trouver la vie domestique encombrante, pleine de confusion, se refugier dans l’illusion ou l’idéalisation, ne sachant pas comment gérer le domaine concret de la vie à deux ! Attention aussi aux amours platonisés, flirts sans lendemain, difficulté de choix ou relations clandestines ! Ce climat d’indécision, d’ambiguïté, d’hésitation dure jusqu’au 11 mai et concerne notamment les contraintes en lien avec les conditions matérielles ou situation familiale. Il se peut que vous soyez trop investi dans la vie familiale et que le partenaire se sent délaissé ou que vous avez des perspectives différentes concernant le foyer, la tradition, l’ancrage. Cependant, le bon aspect de Jupiter en maison 5 pendant l’été va vous aider à éclaircir la situation et ressentir de nouveau pleinement l’envie d’aimer de façon généreuse, démonstrative, sincère ! Et pourtant, le transit de Mars en maison 7 solaire pendant les 4 derniers mois, risque de provoquer de nouveau les soucis divers, en forme de séparation, lutte de pouvoir, trop d’énergie consacrée à séduire. Essayez de ne pas percevoir l’amour en tant qu’un champ de bataille et de rivalité, mais sublimez l’opposition de Mars par le soutien mutuel dans les autres sphères, y compris les carrières respectives !