Tendance générale :
La tendance de l’année se lit surtout par le carré puissant de Jupiter et de Saturne en Verseau ! Ce carré a votre Soleil natal, tout comme à Uranus également dans votre signe présente une étape d’évolution importante, mais pas toujours facile à assumer ! L’envie de se rebeller, de fuir la responsabilité, de changer radicalement la vocation ou le destin peut vous caractériser tout au long de l’année. Parfois avec ce transit on refait sa vie à zéro, on commence une nouvelle vie, avec les valeurs différentes, les habitudes et les comportements complètement opposés à ce qu’on chérissait avant. Il peut s’agir aussi de coupure avec le milieu familial, social, professionnel, de déménagement, démission etc. Pour la plus grande partie d’entre vous, il est question d’abandonner les vieux schémas de sécurité émotionnelle ou financière, de tenter quelque chose de nouveau et de libérateur ! En tout cas, vous arrêtez d’attendre que les changements arrivent, et vous vous secouez en quelque sorte pour les provoquer et accélérer ce processus d’individualité absolue !
Travail & Finance :
Vos ambitions vous porteront surtout vers les changements, les nouvelles voies, les nouveaux domaines, inexplorés jusque là. Il peut s’agir d’envie irrépressible de démissionner, de claquer la porte, d’oublier tout un parcours professionnel et de tenter une activité rafraîchissante, qui vous permet de profiter de liberté et d’indépendance ! Donc, vous mettez au second plan le besoin de vous sécuriser financièrement par le biais de votre travail et choisissez l’inconnu, le nouveau ! Si, pour autant vous souhaitez garder votre emploi, alors évitez les clashs et les conflits, car le climat de l’année présage une abondance de tension, de luttes, de compétition, de rivalité ! Le carré de Jupiter peut aussi évoquer une démesure, une envie de vous projeter plus grand que cela n’est en réalité, d’aspirer aux objectifs inatteignables ou de vous épuiser en cherchant la réalisation ! Le carré de Saturne à votre Soleil pendant toute l’année peut symboliser la nécessité de rompre avec les anciennes structures, devenues obsolètes, trop traditionnelles, étouffantes, et non productives ! Ne signez pas de documents importants pendant les phases de rétrogradation de Mercure, à savoir du 31 janvier au 21 février, puis du 30 mai au 23 juin et du 27 septembre au 19 octobre !
Santé & vitalité :
Attention aux maux de dos, colonne vertébrale, épuisement psychologique et moral, provoqué par les transits éprouvants de Jupiter et de Saturne en Verseau ! Ce carré peut aussi créer un climat de morosité, de déprime, de baisse de potentiel physique, une léthargie ! Pour y remédier, d’abord prenez des bains de soleil, consommez davantage de vitamines, notamment C et D, et de magnésium ! Quelque soit votre âge, vous pourriez avoir impression de vieillir d’une façon rapide, de perdre votre vitalité et votre côté épicurien. Pour éviter de déprimer, utilisez le potentiel astrologique d’Uranus dans votre signe qui suggère les activités insolites, les randonnées, le parachutisme, etc. ! Pour certains d’entre vous, il va s’agir des entraînements sportifs assez exigeants, mais réguliers et assidus, qui vous permettent de garder le corps musclé et la bonne disposition physique ! Avec le carré de Mars en Lion du 12 juin au 30 juillet, et en Scorpion, du 31 octobre au 14 décembre évitez la vitesse, l’imprudence au volant, avec le feu, les objets tranchants etc. !
Amour & Relations :
L’année 2021 présente avec le transit d’Uranus dans votre signe toujours des occasions nouvelles, surprenantes, décisions soudaines, parfois irréfléchies, amour coup de foudre, ou autre décision sentimentale excentrique et inhabituelle. Vous seriez tenté par les expériences qui mettent en valeur le moment présent qui doit être pétillant, libérateur, léger, avec les échanges de type amical plutôt que purement physique ! La période du 7 janvier jusqu’au 5 mars avec le transit de Mars dans votre signe peut ramener la concrétisation, le début d’une relation passionnelle, qui satisfait pleinement vos appétits gourmands ! Puis, le transit de Vénus dans votre signe entre le 15 avril et le 10 mai peut susciter une ambiance sensuelle, douce, agréable, de complicité, d’arrangement, de beaux moments de passion exaltée ! Mais, attention au carré de Jupiter et de Saturne en Verseau, qui peuvent indiquer l’intolérance excessive envers toute forme d’engagement sérieux, de routine, de prévisible. Essayez de sublimer cet aspect par les surprises et non par les flirts sans lendemain ! La fin de l’année avec Vénus en Capricorne peut décrire une nécessité à régler quelque chose en lien avec un amour du passé ou de prendre davantage de responsabilité au sein du couple !