Horoscope Taureau pour AOÛT
Tendance générale :
Le mois d’août sera pour vous une période de retrouvailles avec la famille, de reconnexion à vos racines, une sorte d’ancrage, de moments passés au sein de votre clan. Pour certains, le transit des planètes en Lion, à savoir Soleil jusqu’au 23, Vénus jusqu’au 26 et Mercure tout au long du mois symbolise la nécessité à créer une base stable, se ressourcer dans l’intimité, redéfinir la notion d’appartenance, de liens affectifs. Il se peut que ce carré de Vénus, Soleil et Mercure en Lion suscite aussi le stress, l’agitation, les luttes de pouvoir, les situations difficiles à gérer, les émotions mal assumées, le risque de débordement. Il se peut que vous aimiez vos proches, ou souhaitiez le faire, mais que l’incompatibilité s’insinue et gâche l’entente. Certains Taureaux pourraient profiter de ces transits un peu tendues pour lâcher prise, pardonner à leur famille quelques défauts ou planifier le déménagement, une vie avec davantage de liberté, d’autonomie, en coupant symboliquement le lien ombilical. Saturne et Neptune en maison 12 solaire indiquent un grand travail d’introspection, de réflexion, de remise en question, une période de solitude, de recul par rapport au paraitre, aux objectifs superflus. Mars dans la maison 5 jusqu’au 7 sera favorable pour vous exprimer sur tous les plans, faire fructifier vos acquis. Après, il passe dans la maison 6 solaire, annonçant la bonne organisation au travail et les nouvelles habitudes au quotidien ! Travail & Finance :
Le mois d’août sera pour vous une période de grands efforts, même de luttes de pouvoir, de compétitions importantes, surtout à cause du carré de Soleil, Mercure et Vénus en Lion dans la maison 4 solaire. Il peut s’agir pour certains de démission, de départ d’une structure freinant votre affirmation. Vous supportez mal la stagnation, la position subalterne, la routine ou le manque de perspective future. Vous pourriez créer votre propre entreprise, déployer des dons créatifs pour vous sortir d’une situation délicate au niveau financier. Vous auriez besoin de briller, de vous montrer dans la meilleure lumière, d’utiliser vos compétences pour obtenir l’estime ou inspirer les autres. Certains Taureaux seront particulièrement performants pendant la première semaine, grâce au trigone de Mars en Vierge. Vénus en Cancer, dans la maison 3 solaire jusqu’au 26 et Jupiter tout au long du mois seront favorables pour les activités en lien avec les voyages, le transport, l’éducation, le journalisme, l’écriture ou la finalisation des démarches administratives. Le transit de Saturne et de Neptune en maison 12 s’annonce délicat, annonçant le blocage intérieur ou de la part des figures d’autorité, la nécessité de rester humble, patient, de travailler laborieusement sans obtenir les récompenses dans l’immédiat. La Nouvelle Lune en Vierge annonce une belle période pendant la dernière semaine, avec l’épanouissement et les meilleurs revenus ! Santé & vitalité :
Vous pourriez vous sentir parfois colérique, débordé par les émotions intenses, ou en manque d’énergie, notamment pendant le carré de Soleil et de Mercure en Lion. Vous devriez réduire les calories, ainsi que les efforts intenses ou l’entrainement ! Certains Taureaux auront la tendance à vivre dans l’excès, de profiter de la vie et des plaisirs à outrance, alors que les autres vont éprouver les soucis de l’ordre cardiovasculaire. Vénus en Cancer jusqu’au 26, avec Jupiter dans le même signe tout au long de la période annonce quand même des moments de clarté mentale, de flux d’énergie positive, de bonnes dispositions physiques ! Vénus dans le signe d’eau dans la maison 3 solaire peut annoncer les vacances au bord de l’eau, davantage de temps pour les loisirs, les promenades, le repos. Mais, attention au transit de Saturne et de Neptune en Bélier, dans votre maison 12 solaire, susceptible de vous affaiblir au niveau psychologique, de vous faire douter de votre force, ou de vous obliger physiquement à vous immobiliser, passer le temps en solitude, en convalescence. La période tendue sera autour du 9 août, lors de la Pleine Lune en Lion, et il est conseillé de vous débrancher de toute source de stress, d’angoisse, d’énergie toxique, d’éviter les conflits ! La Nouvelle Lune, en Vierge, en revanche, sera plus clémente pour votre énergie ! Donc, l’entrée du Soleil en Vierge le 23 août annonce la fin du mois serein, calme, dans l’ambiance harmonieuse, douce, une meilleure forme, et surtout, moins de stress et de fatigue ! Amour & Relations :
Le carré de Soleil et de Mercure, rétrograde en outre, en Lion pourrait susciter les luttes de pouvoir, la jalousie, les disputes et les conflits jusqu’au 23 août. Vous pourriez reprocher au partenaire le contrôle, l’attitude autoritaire, ou c’est vous-même qui agissez ainsi, dans le but de dominer, de vous imposer pour gérer les questions importantes, y compris les frais au foyer. Pour certains, il peut s’agir de la monotonie au foyer, du manque d’inspiration, de saturation dans un lien sclérosant et sans chaleur. Pour d’autres, le stress ambiant peut réduire les fréquentations, les rencontres amoureuses, éloigner les partenaires. Mars en Vierge, en revanche, pendant la première semaine, en sextile à Venus et Jupiter en Cancer pourrait alléger cette ambiance, et assouplir votre comportement parfois rigide. La communication pourrait régler toute crise pendant cette période, donc n’enfouissez pas les soucis en-dessous du tapis ! Mars en Balance dans la maison 6 solaire à partir du 7, pourrait annoncer pour les célibataires la liaison avec un collègue, ou davantage de disponibilité au quotidien pour les échanges doux et tendres ! La Pleine Lune en Verseau du 9 août sera particulièrement tendue, et pendant cette période ne défoulez pas votre colère sur le partenaire qui n’y est pour rien ! La Nouvelle Lune en Vierge du 23, en revanche, s’annonce plus clémente, agréable, enrichissante au niveau émotionnel et affectif !