Horoscope Taureau pour AVRIL
Tendance générale :
Le mois d’avril pour vous représente une période d’analyse, de réflexion, de recul, de remise en question pendant la première vingtaine de jours. Plus tard, le transit du Soleil dans votre signe s’annonce parfait pour démarrer de nouveaux projets, vous affirmer, vous aligner à l’entourage sans renoncer à vos propres besoins. Le sextile de Mars en Cancer jusqu’au 17 dans la maison 3 solaire favorise les activités sportives, la mobilité au quotidien, les petits voyages, l’importance d’études et d’apprentissage. Plus tard, son passage dans la maison 4 solaire vous met en garde contre les conflits de l’ordre familial, les ambitions excessives réclamant davantage d’efforts au détriment de la vie privée ! Le sextile de Mercure et de Vénus en Poissons s’annonce doux, rassurant, agréable sur tous les niveaux malgré leur rétrogradation respective- jusqu’au 7 pour Mercure et jusqu’au 14 pour Vénus. Il peut s’agir des retours d’amis, compagnons, associés, clients du passé. Certains Taureaux vont retrouver leurs anciens collaborateurs, se réunir pour concrétiser un projet visant la sphère plus élevée, altruiste, caritative, l’engagement social, collectif. La Nouvelle Lune du 27 dans votre signe sera particulièrement inspirante, favorable pour créer, renouveler quelque chose, vous régénérer, rajeunir, retrouver la joie de vivre et d’optimisme ! Travail & Finance :
Ce mois-ci favorise les activités au sein d’un groupe, l’usage de créativité, d’inspiration, d’originalité personnelle, notamment à cause du transit de Vénus et de Mercure en Poissons, ainsi que le retour des anciens collègues ou la continuation des collaborations restées en suspense. Vénus reste en Poissons tout au long de la période, favorisant l’accomplissement de vos idéaux, de vos ambitions, mais aussi un potentiel lucratif de vos affaires. Mercure entre en Bélier le 16, occupant votre maison 12 solaire. Il peut s’agir de l’intérêt pour le travail occulte, dans les établissements fermés, secrets. En même temps, cet aspect en maison 12, tout comme Soleil en Bélier jusqu’au 20 vous suggèrent la pause, l’analyse, l’engagement dans les coulisses, mais aussi la vigilance nécessaire concernant toute signature et transaction. Mais, il y aura des transits favorables, symbolisant la stabilité financière, les ambitions réalistes, surtout celui de Saturne et Neptune en Poissons. Doublez l’attention autour de la Pleine Lune dans l’axe Bélier Balance, ayant lieu dans les maisons du travail et des ennemis cachés. Cependant, la Nouvelle Lune dans votre signe du 27 sera favorable pour démarrer de nouveaux projets, basés sur l’analyse juste et pertinente. Donc, patientez la fin du mois pour innover, moderniser, vous mettre à votre propre compte après vous être libéré des schémas de perte et d’échec. Santé & vitalité :
Votre forme sera mitigée, surtout pendant la première vingtaine de jours, lors du transit du Soleil en Bélier dans la maison 12 solaire. Donc, jusqu’au 20 avril vous pourriez avoir la sensation de fatigue, de vide, de manque d’énergie, les coups de blues, l’insomnie, l’irritabilité etc. Pour certains, il peut s’agir de la nécessité de prendre soin de soi, de s’occuper davantage de son bien-être, de rester cloitré ou isolé pour se ressourcer. D’autres pourraient découvrir les techniques spirituelles pour lâcher prise, cicatriser les traumatismes, redécouvrir la force personnelle pour résister aux épreuves de la vie ! Un meilleur climat vous attend à partir du 20, grâce au séjour du Soleil dans votre signe. Vous serez plus serein, équilibré, calme, en phase avec l’entourage, avec la sensation de vous sécuriser dans tout ce que vous faites. Mais, attention au carré de Mars en Lion dans la maison 4 solaire à partir du 18, susceptible de vous rendre souvent irascible, avec la tendance à vous défouler sur les membres de la famille ! Surveillez ces coups de colère, sinon votre système digestif en sera négativement impacté. Autour de la Pleine Lune dans le secteur de la santé du 13 avril, vous devriez renoncer à certaines habitudes, notamment alimentaires, réduire les calories, vous activer pour éviter les troubles, l’obésité ou le diabète. La Nouvelle Lune dans votre signe du 27 va libérer les énergies inconscientes nécessaires pour la guérison, le renouveau personnel ! Amour & Relations :
Le sextile de Vénus et de Mercure dans la maison 11 s’annonce favorable pour devenir le meilleur ami de votre partenaire, établir la complicité sur les mêmes idéaux, les valeurs en commun. Vous serez romantique, protecteur, fusionnel, souhaitant partager les mêmes rêves, vous évader par le biais de l’amour vers la sphère élevée de la conscience et des sentiments profonds. Mars en trigone à Vénus et Mercure, en sextile à votre signe jusqu’au 17, favorise les dialogues, les sorties, et l’implication émotionnelle à la fois. Jupiter dans la maison 2 solaire sera favorable pour investir ensemble, vous caser, acheter un bien immobilier. Saturne et Neptune en Poissons, en sextile à votre signe, symbolisent l’alliance entre les besoins émotionnels et l’aspect pragmatique de la vie à deux. L’entrée de Soleil dans votre signe du 20 avril annonce une période ou vous serez rayonnant, charismatique, charmant, galant, sensuel et séduisant ! La Pleine Lune dans l’axe Bélier Balance, en maisons 6 et 12, peut susciter une légère mélancolie, l’angoisse sous-jacente, les conflits d’ego. Mais, la Nouvelle Lune du 27 dans votre signe sera plus favorable pour les plaisirs sensuels, la compréhension, le soutien mutuel ! Donc, pendant la dernière dizaine de jours, il y aura un décor rassurant, avec l’attirance réciproque, les câlins, la tendresse, sans secousses ni épreuves !