Horoscope Gémeaux pour SEPTEMBRE
Tendance générale :
Le mois de septembre représente pour vous un début concernant l’ancrage, l’installation, la vie privée, la maison et le foyer. Vous pourriez effectuer les travaux, finaliser, peaufiner quelque chose qui est resté pendant le mois dernier et embellir votre cocon ! Mars en Balance, harmonieusement aspecté à votre Soleil, vous attribuera davantage de force constructive, les projets réalistes et créatifs, l’alignement de l’action avec l’idée ! Jupiter et Uranus dans la maison 12 solaire auront un impact positif sur votre psyché, vous préservant du stress, des ennemis cachés, des adversités du destin ! Mais, attention au Mercure rétrograde jusqu’au 16, dans la maison 4, susceptible de ralentir les efforts et de diminuer vos résultats dans la sphère privée ou professionnelle. Vous pourriez vivre une période assez agitée, avec de nombreuses obligations, les délais serrés, l’impossibilité à gérer le tout de manière approfondie et juste ! Certains Gémeaux pourraient se sentir exacerbés par l’entourage, les demandes de leurs proches, d’autres seront ramenés à prendre les décisions dans la hâte, ce qui mène vers les erreurs et les regrets plus tard. Donc, il est conseillé d’éviter de grands engagements, de réfléchir d’abord minutieusement avant de vous lancer dans l’action ! La superficialité pourrait avoir des effets néfastes dans votre vie ! Travail & Finance :
Vos efforts aboutissent grâce à votre capacité de voir plus loin, de trouver les collaborations même au delà des frontières, à vous associer avec les personnes compétentes, sincères, honnêtes ! Le transit bénéfique de Venus en Lion dans la maison 11 solaire annonce des projets en lien avec les associations, le virtuel, les domaines artistiques, et leur présentation devant un public gratifiant et reconnaissant ! Donc, vous pourriez faire à partir de quelques loisirs une activité bien rémunérée, nourrissant votre psyché mais aussi contribuant à votre budget ! Mars en trigone à votre signe annonce l’énergie d’initiative, de curiosité, les nouveaux débuts professionnels et la chance dans les affaires en lien avec la justice. Attention, cependant au carré de Mercure et Soleil en Vierge, susceptible de créer des ennuis et des retards au niveau administratif ou de remonter à la surface la divergence entre vos aspirations et celle du collectif. Vous pourriez vous sentir aussi presque envahi par les messages, courriers, appels, et le fait d’être sollicité à ce point vous rend angoissé et énervé ! Ne signez pas des documents importants jusqu’au 16, et si possible, commencer les nouvelles affaires à partir du 23, pendant le trigone de Mars et Soleil en Balance ! La dernière semaine s’annonce particulièrement propice à vous affirmer, sortir du lot, récolter les fruits de vos efforts ! Santé & vitalité :
Le mois de septembre sera stable au niveau de la forme, grâce au trigone de Mars en Balance tout au long de la période ! Cet aspect renforce l’endurance, donne souvent envie de faire du sport, de s’aérer, de profiter de la vie sans culpabiliser ! Et justement, le sextile de Vénus dans le secteur de l’amitié à Mars dans la sphère du sport, pourrait annoncer l’intérêt pour les activités de groupe- randonnées, voyages touristiques, participations aux ateliers et formations artistiques. Mais, le carré de Mercure en Vierge, et du Soleil jusqu’au 23, pourrait affaiblir votre système nerveux, causer l’insomnie, l’irritabilité du ventre, des intestins, la névrose ou les coups de blues. Quelque situation dans la famille ou au foyer pourrait être la source du stress, de mal-être, d’angoisse. Surveillez les fréquentations des gens impatients, trop perfectionnistes, envahissants, ne vous positionnez pas en victime, mais rationnalisez et soyez franc envers vous-même ! Ça va vous éviter la manipulation et les mensonges, susceptibles de vous épuiser énergétiquement et de vous éloigner de vos plaisirs ! Saturne en carré à votre Soleil pourrait souvent symboliser la fatigue due aux efforts intenses en lien avec la carrière, ambitions, ou une situation professionnelle délicate ! La période critique sera autour du 15, avec le carré de Nouvelle Lune en Vierge, et pendant cette période doublez l’attention concernant l’alimentation, les médicaments, les boissons pour éviter les conséquences éprouvantes de l’opposition de Nouvelle Lune à Neptune ! Amour & Relations :
Les planètes en Vierge- Soleil et Mercure pourraient vous rendre parfois impatient, colérique, indécis, facilement irritable ou provoquer des difficultés de choix. Heureusement, le sextile céleste de Vénus en Lion à Mars dans votre signe annonce la possibilité de retrouver l’harmonie affective, notamment dans une liaison qui démarre comme amitié et se transforme peu à peu en amour ! Les Gémeaux qui sont en couple sous le même toit seront souvent facilement agacé, colérique, avec la tendance à se disputer avec leur partenaire ! Essayez de calmer la tension et non de provoquer les conflits, sinon ça peut prendre une mauvaise tournure que vous regretteriez plus tard ! Vénus dans le signe du Lion, directe à partir du 4, sera un atout du mois, vous permettant de tourner la page sur le passé, d’arrêter de lutter à cause d’ego, de trouver un soutien et le partage surtout compréhensif, amical, convivial, en amour, au lieu de rentrer dans la compétition sans cesse. L’aspect harmonieux au niveau céleste de Vénus à Mars symbolise justement la passion, le désir, l’amour physique renforcé par les mêmes goûts, affinités, ambiance de solidarité et d’encouragement mutuel concernant les autres sphères de votre vie. La Pleine Lune vers la fin du mois dans l’axe Bélier Balance vous sera utile à éliminer facilement vos erreurs qui vous empêchaient de vivre une belle histoire enrichissante !