Horoscope Gémeaux pour SEPTEMBRE
Tendance générale :
Le mois de septembre sera pour vous une période pour régler les questions en lien avec la famille, la résidence, la maison. Les planètes en Vierge, à savoir le Soleil jusqu’au 22 et de Mercure à partir du 9 dans le secteur 4 solaire annoncent les changements à ce niveau-là, un déménagement ou un achat immobilier. Certains Gémeaux pourraient trouver aussi la possibilité de travailler à partir de leur domicile, ou embellir, rénover, décorer la maison. Le trigone de Vénus en Balance dans la maison 5 solaire sera parfait pour vous déclarer au niveau affectif, nouer les liens importants, vous épanouir dans le domaine sentimental. Ce trigone de Vénus annonce aussi la chance dans toute expression personnelle, la satisfaction, la fierté personnelle, un comportement enjoué, détendu, un style de vie plutôt réjouissant ! Mars dans le domaine des finances sera idéal pour déployer les efforts supplémentaires afin de gagner davantage, ou pour défendre ses propres valeurs et convictions. Mais, attention au carré de Saturne et Neptune en Poissons, rétrogrades en plus, susceptibles de vous rendre déboussolé, incertain concernant votre route, fragilisé ou replié sur vous-même. Ne désespérez pas, mais profitez de ces aspects pour faire un travail sur vous-même, sur votre mémoire affective, pour vous libérer d’une empreinte familiale, un conditionnement, un entourage trop pesant et inadapté pour vos objectifs ! Travail & Finance :
Le transit de Mars en Cancer à partir du 5 annonce une période dynamique au niveau professionnel, l’envie de vous affirmer, de préserver l’autonomie et l’indépendance financière ou de gagner davantage ! Certains Gémeaux pourraient se mettre à leur propre compte, démarrer une nouvelle activité professionnelle, se montrer plus ambitieux ! Mars en carré à Venus en Balance pourrait servir de déclencheur pour se battre, trouver sa place, sortir du schéma de soumission, de la dépendance aux certaines structures devenues obsolètes et inefficaces pour la réalisation personnelle. Le carré de Saturne et de Neptune en Poissons peut avoir un impact éprouvant sur votre motivation, vous faire douter de vos performances, de vos capacités, vous faire reculer. Cependant, cet aspect pourrait vous apprendre la patience, la persévérance, la nécessité de continuer en dépit des circonstances défavorables ! Vous pourriez aussi être amené à apprendre, passer une période de formation, de stage, vous présenter aux examens ou entretiens importants. Ne craignez pas de laisser la mauvaise impression, mais peaufinez vos compétences et gardez la confiance en vous-même ! Jupiter dans votre signe, en trigone céleste à Vénus en Balance jusqu’au 24, en revanche, sera très bénéfique pour vous affirmer et atteindre vos objectifs ! Santé & vitalité :
Vous serez probablement en bonne santé généralement, car Jupiter dans votre signe symbolise toujours un renouveau, une sensation de bien-être, de confort, de joie, d’optimisme ! Dans ce climat d’exubérance, surveillez les appétits prononcés pour éviter l’obésité ou les troubles alimentaires ! Même son trigone de Venus en Balance pourrait annoncer davantage d’harmonie, d’équilibre psychologique, le goût de vivre les passions intensément, sans se ménager ! Donc, vous serez enclin à tenter les excès, soit dans l’alimentation ou dans les autres habitudes au quotidien. Le carré de Saturne et de Neptune en Poissons pourrait vous obliger à prendre du recul, vous reposer davantage, trier dans vos priorités et surtout vous débarrasser des habitudes nocives. Pour certains, il peut s’agir d’un manque d’énergie et du besoin de prendre des suppléments en fer, d’équilibrer l’alimentation ou de se mettre au sport pour retrouver l’énergie ! En tout cas, vous pourriez profiter de cette période pour vous accorder les plaisirs, sachant que la bonne mesure est idéale et que tout excès vous nuira ! Les petits tracas psychologiques ou les somatisations au niveau du ventre sont à prévoir lors de la Nouvelle Lune en Vierge du 3 et de la Pleine Lune du 18, dans l’axe Vierge Poissons ! Autour de ces dates, possible insomnie, irritabilité, intolérance alimentaire, allergies diverses ou les coups de blues, de fatigue ! Amour & Relations :
La période de Vénus en Balance jusqu’au 24 septembre sera parfaite pour les fiançailles, le mariage, le début de la vie commune, l’épanouissement affectif. Le partenaire vous trouve séduisant, rayonnant, charismatique, charmant, admire vos capacités relationnelles : solidarité, empathie, approche sérieuse. Plus tard, son passage en Scorpion pourrait créer une ambiance plus passionnelle, mais aussi plus tendue. Mars en Cancer dans la maison 2 pourrait vous rendre gourmand des plaisirs sensuels, mais aussi plus passif, introverti, attendant que le partenaire fasse le premier pas. La Nouvelle Lune en Vierge du 3 septembre, en carré à votre Soleil, pourrait symboliser une période de décalage, de petites épreuves, surtout en lien avec la vie commune ou les familles respectives. Il se peut que l’un des deux ait des attentes différentes de l’autre, ou que la monotonie quotidienne vous agace et vous pousse à changer quelque chose, vous rebeller, vous opposer au partenaire. La Pleine Lune du 18 également dissonante à votre Soleil pourrait créer les difficultés. Donc, n’approfondissez pas les doutes, les dilemmes, évitez les disputes, sinon le risque de rupture se profilera à l’horizon ! Heureusement, le trigone céleste de Jupiter dans votre signe à Vénus en Balance va désamorcer les conflits, favorisant l’aspect positif de l’union, la complicité, l’envie de vous épanouir ensemble ! Cet aspect est aussi favorable pour voyager, apprendre ou travailler ensemble !