Horoscope Gémeaux pour JUILLET
Tendance générale :
Avec la prépondérance des planètes en Cancer quasiment tout au long du mois, c’est vos finances qui seront dans le focus de votre attention et de votre analyse ! Vous pourriez vous sentir plus réaliste et pragmatique, essayez de vous sécuriser grâce aux efforts à la sueur de votre propre front ! Certains Gémeaux pourraient espérer les revenus assez irréguliers, imprévisibles, fluctuation dans les gains et la gestion matérielle. Parfois vous pourriez même fantasmer sur un investissement lucratif, mais la situation objective reste quand même incertaine et il est déconseillé de prendre trop de risques ou de s’endetter. Ensuite, il y aura les transits harmonieux des planètes en Lion, dans la maison 3 solaire, annonçant pendant le dernier décan une période de rayonnement, de dynamisme, d’énergie solaire et inspirante ! Les planètes collectives sont généralement bien aspectées à votre Soleil, Jupiter en sextile, Saturne en trigone, ce qui présage la chance qui vient après vos propres efforts, le soutien de la part des personnes influentes, société, organismes divers etc. Le seul danger consiste en transit de Mars dans la maison 12, susceptible de provoquer comme une sorte de confrontation à vos propres démons, peurs, angoisse, doutes et sensation d’échec ou d’isolement ! Travail & Finance :
Le centre de vos intérêts sera de nature financière, et vous supportez mal l’idée de manquer quelque chose ou de vivre dans la précarité. Cela peut vous rendre plus laborieux, assidu, travailleur ou plus souple devant les changements ! Le transit de Vénus dans votre signe en trigone à Saturne peut symboliser l’usage de quelque talent de communication, de négociation, les activités commerciales qui vous procurent les revenus stables. Mais, attention au transit de Mars en maison 12 solaire, évoquant le danger de se perdre dans les compétitions malsaines, de gaspiller son potentiel créatif en essayant de prouver qu’on mérite le respect ou une meilleure réputation. N’essayez pas de plaire aux autres, mais surtout cherchez à vous dépasser vous-même ! Possible travail dans une ambiance de mystère, de secret, ou la sensation que vos efforts sont sapés par les personnes jalouses ou incompétentes. Ne sombrez pas dans l’apitoiement, mais profitez des opportunités qui vont se présenter sûrement avec les transits bénéfiques, y compris vers la fin du mois de Soleil et de Mercure ! Il se peut qu’un nouvel apprentissage vous permette d’exploiter mieux vos talents, donc ne craignez pas de recommencer un stage, une formation, d’enrichir vos connaissances ! Santé & vitalité :
Votre forme sera stable, mais le petit risque de troubles alimentaires vous guette quand même avec les transits successifs de Soleil, Mercure et Vénus dans la maison 2 solaire. Evitez de compenser l’angoisse par l’alimentation, dépensez régulièrement les calories de trop avec le sport ou les promenades dans la nature ! Heureusement, il y aura Vénus dans votre signe jusqu’au 19 juillet, soulageant un peu cette ambiance d’accumulation de poids ou d’émotions ! Cette Venus peut annoncer les activités divertissantes, la participation dans la vie sociale, la fréquentation des milieux dynamiques, et les loisirs pour vous remonter le moral ! Mais, attention au transit de Mars en Taureau, dans la maison 12 solaire, susceptible d’engendrer une pulsion autodestructrice, d’assombrir le mental, de plonger dans la déprime ! Ne cogitez pas trop pendant cette période, évitez de ressasser les traumatismes du passé, relativisez et tournez la page ! Il se peut aussi que le travail soit en quelque sorte la raison de votre surmenage ! Mais, Jupiter en sextile à votre Soleil aura un effet bénéfique, tout comme Saturne en trigone, empêchant les dérives considérables et la détérioration de votre état d’esprit ! Les meilleurs exutoires seront les sorties citadines, la lecture, les conversations avec les amis sincères qui sauront vous réconforter et vous rassurer ! Amour & Relations :
Les Gémeaux qui sont célibataires avec le transit de Vénus dans leur signe jusqu’au 19 juillet auront l’occasion de connaître plusieurs personnes, d’échanger notamment au niveau verbal, ou de devenir plus attirant à leur personne aimée ! Certains vont dépenser davantage d’énergie pour séduire et plaire, d’autres vont chercher les contacts qui stimulent leur intelligence, ou tomber amoureux d’une personne incarnant la jeunesse et la souplesse d’esprit. Le seul danger avec Vénus en Gémeaux pourrait être la frivolité, l’approche immature, la difficulté de choix, l’envie de papillonner et non de se caser. Mars en maison 12 dès le 6 juillet annonce les rivalités et les risques latents de séparation ou d’incompatibilité, mais aussi la passion cachée pour une personne lointaine, inaccessible, déjà prise etc. Mais, les dix derniers jours annoncent un changement agréable, avec le transit du Soleil et de Mercure en sextile, dans la maison 3 solaire, apaisant l’ambiance de conflit ou de doutes déclenchés par Mars en maison d’épreuves ! Certains Gémeaux pourraient s’attacher aussi à une personne qui dégage des énergies protectrices, avec de nombreux transits en Cancer, dans la maison 2 solaire ! Saturne et Jupiter sont bien aspectés au Soleil natal, ce qui présage une union épanouissante, mais aussi basée sur le respect de certains codes sociaux ou familiaux par exemple !