Horoscope Gémeaux pour JANVIER
Tendance générale :
La première vingtaine de jours sera marquante au niveau psychologique, avec la nécessité à faire une auto-psychanalyse, vous libérer de quelques traumatismes ou vous délester des choses, des souvenirs qui vous bloquent ou vous frustrent. La dernière dizaine de jours sera plus gaie, détendue et productive, grâce au trigone du Soleil en Verseau à partir du 19. Vénus en carré à votre Soleil, dans le signe des Poissons à partir du 3 janvier rejoint Saturne et Neptune, et complique l’ambiance au niveau professionnel surtout ! Vous pourriez manquer de repères, vous sentir déboussolé, dépaysé, abandonné, ou confus devant un tas d’options qui s’offrent à vous ! Le transit de Jupiter dans votre signe, bien que rétrograde, vous préserve de grands échecs, crises ou épreuves majeures, renforçant la confiance en vous-même, l’élargissement des horizons, l’élan, l’énergie vitale. Son sextile à Mars en Lion au début du mois vous sera bénéfique pour gérer les défis liés à la communication, aux négociations. Mars en Cancer à partir du 6 janvier, dans la maison 2, aura un impact important sur la manière de dépenser l’argent, de traiter vos acquis, de vous investir dans le domaine financier. La Nouvelle Lune en Verseau du 29 sera une période excellente pour lancer les voyages, les grandes entreprises, concrétiser une expansion. Travail & Finance :
Le mois de janvier sera pour vous un terrain de combat, de compétition, d’efforts pour vous affirmer. Pendant le transit du Soleil en Capricorne jusqu’au 19 vous pourriez régler les questions liées aux crédits, prêts, héritages, biens provenant d’autrui (partenaire, associé). Mercure dans le même signe du 8 au 28 indiquerait les dilemmes, les doutes, l’angoisse ou les procès devant la justice pour faire valoir vos droits, obtenir un remboursement etc. Le carré de Vénus, Saturne et Neptune en Poissons dans la maison 10 solaire serait éprouvant, avec de nombreux défis, parfois la sensation de trahison ou la nécessité à quitter une structure que vous avez dépassée. Certains pourraient démissionner, trouver un autre travail à mi-temps, ou se mettre à leur propre compte ! En tout cas, ce climat houleux dure suffisamment pour vous imposer un nouveau choix, une conscience sur ce que vous souhaitez atteindre et sur ce que vous ne voulez plus tolérer ! Pour quelques-uns, il s’agit des changements, parfois désagréables, mais indispensables pour mobiliser ses potentiels créatifs, avancer et grandir ! La Nouvelle Lune en Verseau du 29 janvier annonce une période excellente pour les nouveaux débuts, signatures, contrats, affaires prospères ! Le Nœud Nord en Bélier, harmonieusement relié à votre signe, vous aidera à repérer de nouvelles opportunités et à les saisir dans l’immédiat. Santé & vitalité :
Le carré de Venus, Saturne et Neptune en Poissons pourrait avoir un impact négatif sur votre forme, vous épuiser, provoquer l’énergie et l’humeur fluctuantes ! Pour certains, il peut s’agir d’infections, virus, inflammations d’origine mystérieuse. Pour d’autres, le surmenage déclenché par le surinvestissement professionnel serait bloquant et désagréable ! Quelques-uns auraient les soucis avec les nerfs ou les pieds ! Les coups de blues sont aussi présents, à cause du transit du Soleil en Capricorne jusqu’au 19 ! En même temps, ce transit pourrait vous obliger à abandonner d’anciennes habitudes nocives, arrêter le tabac, les thérapies inefficaces, changer l’alimentation et le style de vie. Mercure dans le secteur 8 du 8 au 28 pourrait annoncer les difficultés au niveau du dos, des genoux, des articulations. En tout cas, vous devriez prendre davantage de vitamines et de minéraux et de bains de soleil dans la mesure du possible ! Ne ruminez pas le passé, ne vous retournez pas mentalement vers les choses déjà accomplies, mais restez connecté au moment présent ! Une meilleure période démarre le 19 janvier, avec le trigone de Soleil en Verseau, annonçant la hausse de vitalité, l’élan, la joie de vivre, accentué par son trigone à Jupiter en transit dans votre signe ! Ménagez vos énergies, ressourcez-vous à l’aide de méditation, prière, lecture, musique ! Amour & Relations :
Le mois de janvier s’annonce un peu difficile au niveau sentimental, car le triple carré de Vénus, Saturne et Neptune en Poissons pourrait vous déstabiliser, susciter la crise, le manque de confiance, la manipulation, les mensonges, les relations en parallèle. Vous serez parfois perdu concernant vos objectifs personnels ! Ou bien curieux, irréfléchi, trop idéaliste ou passif. Le risque d’infidélité est aussi un décor souvent attribué aux carrés de planètes en Poissons au signe natal ! Mais, il existe des moyens à sublimer ces ambiguïtés, notamment en suivant la voie du cœur, l’aspiration à la fusion ! Le transit de Mercure en Capricorne du 8 au 28 et du Soleil jusqu’au 19, dans la maison 8 solaire pourrait approfondir la crise, rendre l’entente impossible à cause de reproches, possessivité, culpabilité, jeux de pouvoirs. Pour certains, il peut s’agir de la nécessité de mieux gérer les biens en commun, de surveiller des dépenses pour ne pas se ruiner ! Heureusement, Jupiter dans votre signe tout au long de la période annonce tant soit peu d’optimisme, de joie de vivre, l’élan personnel qui vous permettra de remonter la pente, de pardonner si nécessaire, ou de tourner la page plus facilement ! Pluton en trigone à votre Soleil pourrait accentuer les ressentis, l’instinct, qui vous sera bénéfique pour trancher, prendre des décisions et les assumer, sans trop souffrir !