Horoscope Lion pour AVRIL
Tendance générale :
Le mois d’avril sera pour vous une période excellente pour voyager à l’étranger, surtout à partir du 16 avril, lorsque Mercure aura repris sa marche directe. Le trigone du Soleil en Bélier jusqu’au 20 et de Mercure du 16 jusqu'à la fin du mois sera favorable pour élargir vos horizons, trouver le soutien, la protection spirituelle, démarrer des projets en lien avec les études, la culture, le tourisme, l’édition. Le transit de Mars dans la maison 12 solaire jusqu’au 18 avril sera éprouvant, mais il s’agit de la fin d’un long processus de délestage démarré il y a quelque mois. Vous pourriez vous sentir libéré d’un grand fardeau psychologique, émotionnel, de la sensation d’être épié, traqué, surveillé. Donc, la fraicheur au quotidien et davantage de confiance en vous-même seront au programme à partir du 18, ainsi qu’une meilleure image de votre personnalité ! Mais, il y aura de petits inconvénients même après, provoqués par le carré de Soleil et d’Uranus en Taureau pendant la dernière dizaine de jours. Ces astres en Taureau transiteront votre secteur de carrière, d’ambitions, vous obligeant à agir dans l’immédiat, prendre les décisions rapides, trancher, oser voir plus grand ! Neptune en Bélier, en revanche, aura un rôle de protection, de soutien concernant les projets visant un idéal, l’accomplissement d’un rêve personnel ! Travail & Finance :
Vous pourriez avoir du mal à vous focaliser sur l’essentiel, ayant l’impression que le principal vous échappe, que les objectifs importants soient soumis aux courants collectifs, aux circonstances extérieures peu favorables. Cette tendance à craindre le risque ou ne voir que la confusion est déclenché par le transit de Mercure rétrograde en Poissons jusqu’au 7 et de Vénus jusqu’au 13. La deuxième partie du mois sera tant soit peu plus claire, avec les repères plus évidents, et notamment avec votre motivation à vous dépasser très prononcée ! Le sextile de Mars dans votre signe à Jupiter en Gémeaux sera favorable pour l’usage des technologies modernes, la collaboration avec les groupes plus larges, ou un travail en virtuel ! Saturne en maison 8 solaire en Poissons est un facteur de stabilité dans le chaos ambiant, vous empêchant de vous lancer dans les spéculations diverses et perdre vos acquis ! Vous pourriez apprendre à économiser pour financer un grand projet, représenté par le transit de Neptune en Bélier, dans la maison 9 solaire ! Certains Lions seront très actifs et ambitieux à partir du 20, car le carré de Soleil et Uranus en transit dans la maison de la carrière à Mars en transit et Soleil natal annonce les grands efforts, les énergies déployées pour réussir à tout prix, même en affrontant les conflits avec la hiérarchie ! Santé & vitalité :
Votre forme sera mitigée, souvent fluctuante, car le transit des planètes en Poissons en maison 8 solaire risque d’amplifier un mal-être qui sommeille en vous depuis deux ans, à partir de l’entrée de Saturne dans votre maison des grandes crises, de la métamorphose personnelle. Pour quelques-uns d’entre vous, il y aura la mélancolie, les coups de blues, la sensation d’épuisement, la lassitude. Cet état d’esprit morne aura des répercussions sur votre organisme, votre rythme au quotidien et votre sommeil. Mais, le sextile de Jupiter en Gémeaux tout au long du mois, et particulièrement son sextile à Mars dans votre signe à partir du 18 annonce davantage d’énergie dynamique, la propension pour le sport, les activités intenses, la souplesse mentale et physique ! La Pleine Lune du 13, harmonieusement aspectée à votre signe, ayant lieu dans le secteur 3 et 9 sera une bonne période pour vous activer, défouler le stress par le biais des promenades, du jogging ! La Lune Noire en Scorpion, dans la maison 4 solaire, pourrait vous inspirer à trop cogiter sur les traumatismes de l’enfance, du bagage karmique lié aux facteurs karmiques ou familiaux ! Ne vous isolez pas, mais entourez-vous de personnes semblables, énergiques, solaires, entreprenantes et optimistes ! Mais, autour de la Nouvelle Lune en Taureau du 27, vous pourriez vivre des expériences désagréables, les soucis en lien avec la gorge, les organes reproductifs. Evitez le stress pendant cette période, et ressourcez-vous dans la nature ! Amour & Relations :
Le transit de Vénus et de Mercure en Poissons, rétrogrades respectivement jusqu’au 13 et 7 dans la maison 8 solaire pourrait annoncer les crises, la séparation, le partage des biens en commun, les procès devant la justice après le divorce. Pour certains, il peut s’agir de quelque tension due à la jalousie, la possessivité, au soupçon de l’infidélité. Vous pourriez manquer de tact et de diplomatie, vous culpabiliser ou reprocher au partenaire l’approche évasive, indécise, floue ! Et pourtant, il s’agit d’une crise passagère, d’un dilemme que vous devriez régler en refusant principalement les relations malsaines ou toxiques, la dépendance affective et les rapports de force ! La Pleine Lune dans l’axe Bélier Balance, occupant les sphères 3 et 9 solaire, annonce un moment de répit, l’arrêt de ces combats d’ego, de pouvoir, et davantage de dialogues, d’affinités culturelles, intellectuelles en commun ou une vision plus large de l’amour pur, noble, universel ! Quel que soit le contexte de votre vie, à partir du 18, grâce au transit de Mars dans votre signe vous serez plus rayonnant, charismatique, entreprenant en amour, prêt à vous déclarer, sans enfouir vos sentiments ! Jupiter en Gémeaux, en sextile à votre signe tout au long de la période annonce le soutien astral concernant la construction d’un avenir en commun, malgré les soucis de courte durée !