Horoscope Lion pour JUIN
Tendance générale :
Le climat du mois de juin s’annonce parfois tendu, avec le risque d’un ego surdimensionné, les appétits excessifs, les conflits avec les supérieurs, la sensation de ne pas être assez valorisé ou de voir vos valeurs menacées ! Le carré de Vénus et Mars dans votre signe a Jupiter et Uranus en Taureau pourrait susciter les tournures soudaines, le revirement de la situation brusque, les changements inattendus dans toutes les sphères ! Parfois, vous pourriez prendre les risques par votre propre volonté, parfois c’est le destin qui teste vos réactions dans les moments de crise ! Certains Lions vont démissionner, changer la voie professionnelle, couper un lien affectif, trouver un autre cercle d’amis, se libérer de quelques contraintes conservatrices ! Mais, il faut rester prudent, pour ne pas mettre en péril les bases de votre carrière ou d’une évolution personnelle par les réactions impulsives, disproportionnées ou hâtives ! Parfois, vous pourriez avoir l’impression qu’il faut se battre, rester ambitieux, voir plus grand, et ces grands efforts seront parfois freinés par l’entourage peu disposer à entendre vos revendications ! Certes, les aspects du mois de juin ne sont pas très faciles, mais vous auriez aussi agir davantage, vous activer pour prouver vos compétences, ou imposer vos valeurs ou retrouver votre vraie nature, désencombrer de préjugés et de conditionnements sociaux ! Travail & Finance :
Grâce au transit de Vénus et Mars dans votre signe vous sauriez bien quels sont vos objectifs, ambitions, valeurs. Vous allez compter surtout sur votre propre personnalité, charisme, efforts, sensibilité pour certaines affaires, n’hésitant pas à perfectionner les détails pour booster la performance. Mais, il se peut que vous ayez dépassé la structure où vous avez travaillé, que la lenteur ou l’inefficacité de votre hiérarchie bloque votre expression créative ou votre don de guider l’équipe ! Cependant, évitez de réagir de manière immature, irréfléchie, de claquer les portes, ne sachant pas comment continuer après la rupture d’une coopération ! Utilisez ces aspects tendus de manière raisonnable, faites de votre mieux, et contrôlez la colère, l’arrogance, tout excès d’émotion ! Ne mélangez pas les émotions aux ambitions et attitude sérieuse qui vous incombe pendant cette période ! Donc, profitez du mois de juin pour vous dépasser et non gaspiller vos énergies en prouvant à qui que ce soit de quoi vous êtes capable ! Possible davantage d’efforts, nécessité à agir rapidement pour ne pas perdre certains repères, rythme de travail ou liens utiles et constructifs avec vos semblables ! Si, en revanche, les blocages au travail sont devenus un vrai obstacle pour vous affirmer, vous pourriez quitter le tout et vous aventurer vers les chemins complètement différents de tout ce que vous avez tenté jusque là ! Et, vous ne craignez aucun changement ! Santé & vitalité :
Votre forme sera fluctuante, avec les périodes d’énergie optimiste, solaire, et parfois une énergie de saturation, ou de colère et d’insatisfaction ! Le transit de Vénus et Mars dans votre signe, sextile au Soleil en Gémeaux jusqu’au 22 juin, annonce une période de dynamisme, d’énergie saine utilisée à bon escient ! Mais, le carré de Jupiter et Uranus en Taureau pourrait ramener le déséquilibre, ou même les troubles alimentaires, le métabolisme ralenti, les risques de l’ordre cardiovasculaire ! Ne gaspillez pas vos énergies, restez modéré concernant la nourriture, la boisson ! Essayez de trouver le refuge du stress et des obligations professionnelles dans la nature, loin de la frénésie et de la pollution ! Vous pourriez décider aussi de changer brusquement vos habitudes, l’apparence physique, de maigrir ou d’installer une nouvelle hygiène de vie ! Il est vrai que cette période est éprouvante, mais avec la bonne mesure vous pourriez sortir vainqueur de ces soucis ! Il est conseillé également de faire les examens de diagnostic, de consulter le médecin rapidement, au cas où vous apercevriez quelque malaise pour empêcher les maladies chroniques et les conséquences graves ! Autour de la Nouvelle Lune en Gémeaux du 19 juin vous décidez de vos activer régulièrement avec le sport, le jogging et les promenades dans la nature ! Amour & Relations :
Le mois de juin sera très passionnel, mais aussi très éprouvant concernant la stabilité et la durée de votre couple ! De nombreux aspects conflictuels annoncent les périodes d’orage sentimental, d’événements soudains, de rencontres inattendus, flirts, aventures, avec les risques d’infidélité, de rivalité ou même de séparation ! D’abord, Vénus est dans la maison des choses cachées jusqu’au 6 juin, ensuite passe dans votre signe, rejoignant Mars, mais le carré de Jupiter, Uranus et, au début du mois jusqu’au 12 de Mercure en Taureau risque d’ébranler votre couple ! Certains Lions vont tomber soudainement sous le charme d’une nouvelle personne, originale, brisant les clichés et les stéréotypes ! D’autres pourraient rencontrer les difficultés concernant le comportement capricieux de leur partenaire, avoir du mal à se positionner face à ses changements d’humeur, d’attitude etc. En tout cas, cette période sera agitée, dynamique, parfois épanouissante même, mais après avoir combattu vos propres démons ! Evitez les relations basées sur le paraître, la superficialité, la passion temporaire, et focalisez-vous sur vos vraies priorités émotionnelles ! Mais, le sextile de Soleil en Gémeaux à votre signe, Vénus et Mars en transit pourrait désamorcer un peu les difficultés survenues, et apaiser la tension par les dialogues et les échanges sincères et amicaux !