Horoscope Sagittaire pour JANVIER
Tendance générale :
Le mois de janvier représente pour vous une période de nouvelles valeurs, du retour vers le style de vie simple, humble, avec les modèles traditionnels. Vous pourriez mieux cerner vos priorités concrètes, économiser, ménager vos ressources, devenir plus prudent, rationnel, privilégier le tangible. Les transits des planètes rapides en Capricorne dans la maison 2 solaire symbolisent l’importance de sécurité matérielle et affective, la tendance à accumuler, à vous mettre à l’abri des surprises. Il ne s’agit pas seulement d’argent et de biens matériels, mais aussi de la façon dont vous traitez les autres, dont vous communiquez. Vous serez sérieux, posé, réfléchi, moins enclin à prendre les risques, plutôt tourné vers les objectifs concrets, réalisables, à portée de main. Plus tard, en revanche, le sextile de Mars, Vénus, Soleil et Mercure en Verseau dans la maison 3 solaire indique davantage de mobilité, de souplesse, le retour de vos habitudes décontractées, la légèreté, l’optimisme, l’élan. Jupiter dans la maison 8 solaire annonce la possibilité d’augmenter vos revenus par le biais de quelques spéculations, risques, ou à l’aide d’une succession, ou des biens en commun ! En résumé, cette période sera marquée par l’importance de stabilité dans tous les sens, du réalisme, des projets susceptibles de vous ramener la paix sur le long terme ! Notamment pendant la période de la Nouvelle Lune en Capricorne du 18 vous pourriez démarrer ces projets importants ! Travail & Finance :
Vous serez très déterminé, persévérant, comptant surtout sur vos propres efforts, votre labeur et presque pas du tout sur la chance, les opportunités soudaines ou les surprises ! Il se peut que vous soyez plus préoccupé par les finances pendant cette période, essayant de trouver un équilibre entre la tendance à dépenser trop et la tendance à trop accumuler. Triez dans vos priorités, examinez les affaires en cours, réfléchissez dans quelle voie vous souhaitez vous voir dans l’avenir proche, retroussez les manches et foncez ! En tout cas, pendant la première partie du mois vous ne ménagerez pas vos efforts pour atteindre un niveau de sécurité financière totale, rejetant systématiquement les projets de courte durée, incertains, imprévus et fantaisistes ! Votre pragmatisme sera le meilleur atout pour accomplir votre vision d’une vie paisible et calme, à l’abri de la précarité, de la misère, des épreuves financières. Vous êtes bien conscient que pour y arriver, il faut faire quelques petits sacrifices en ce moment ! La dernière dizaine de jours sera plus dynamique, inspirante, avec les nouveautés, davantage de coopérations, la réussite dans les collaborations ! Autour de la Pleine Lune en Cancer du 3 janvier réglez les obligations financières ou demandez le remboursement ! Pendant la Nouvelle Lune en Capricorne du 18 janvier, investissez, signez un contrat lucratif, démarrez des affaires de grande envergure ! Santé & vitalité :
Votre forme sera stable et satisfaisante, notamment grâce à une bonne hygiène de vie ! Le transit des planètes rapides en Capricorne dans la maison 2 solaire s’annonce favorable pour maigrir, vous libérer des habitudes nocives, arrêter de fumer, de boire, d’abuser d’alimentation riche en sucre, en graisse. En même temps, ce transit pourrait démontrer une faiblesse au niveau de la gorge, des organes reproductifs, notamment à cause de l’opposition des astres en Capricorne à Jupiter en Cancer dans la maison 8 solaire ! Essayez de ne pas vous isoler trop, de ne pas sombrer dans le pessimisme, de sortir de la routine monotone ! Mais, en tout cas, la dernière dizaine de jours avec le sextile de Vénus, Mars, Mercure et Soleil en Verseau ouvre de nouveaux horizons, vous remonte le moral, annonçant le retour de vos divertissements, du rythme de vie dynamique, joyeux, agréable, aligné à votre nature ! La période un peu chargée en énergie sera autour de la Pleine Lune en Cancer, dans la maison 8 solaire, du 3 janvier ! Pendant la semaine qui suit la Pleine Lune, possible fatigue, coups de blues, épuisement, sentiment de vide émotionnel, ou une crise extérieure à gérer, vous éprouvant psychologiquement ! Le carré de Saturne en Poissons tout au long du mois et de Neptune jusqu’au 27 peut symboliser la tendance à vous isoler, à vous sentir affaibli, mélancolique, cloitré, introverti. Amour & Relations :
Possible davantage de retenue, de réflexion, d’analyse concernant votre avenir affectif. Vous pourriez aussi devenir un peu possessif, vous attacher de manière parfois excessive, supportant mal les surprises, les nouveautés, la sortie de routine. C’est vrai que cela ne vous ressemble pas, et il s’agit du transit de Mercure, Mars, Soleil et Vénus en Capricorne dans la maison 2 solaire pendant la première vingtaine de jours. Votre partenaire doit d’abord dégager une énergie de calme, de certitude, de sécurité ! Vous ne pourriez pas tolérer les personnes immatures, fragiles, hypersensibles ou admiratrices de drame, d’hystérie en amour ! Cependant, une personne sérieuse, sage, calme, vous inspirera la confiance et l’envie de vous caser. Donc, pendant la première partie du mois vous allez faire des projets comme l’aménagement, l’investissement, l’achat d’un bien immobilier en commun. La dernière dizaine de jours sera plus détendue, avec beaucoup de conversations enrichissantes, les mêmes affinités, l’humour, les échanges légers, faciles, spontanés. Possible aussi petits déplacements en compagnie du partenaire ou, si vous êtes célibataire, la rencontre avec une personne un peu excentrique, originale, via internet ou lors d’un petit voyage ! Doublez l’attention autour de la Pleine Lune en Cancer du 3 janvier, car l’irritabilité ou la possessivité de l’un ou des deux risquent de déraper !