Horoscope Scorpion pour AOÛT
Tendance générale :
Le mois d’août sera pour vous une période intense au niveau de la carrière, des compétitions, de l’ego, de l’envie d’avancer, de progresser, de monter sur l’échelle sociale. Le trigone de Vénus jusqu’au 26 et de Jupiter tout au long du mois, en Cancer, indique la joie, la prospérité, l’ambiance harmonieuse, les moments d’épanouissement, l’alignement parfait avec l’entourage. Le carré du Soleil et de Mercure en Lion, en revanche, sera moins clément, annonçant les difficultés, les blocages au niveau de la carrière, ou même le changement de vocation. Certains Scorpions seront impatients, intolérants, angoissé à l’idée de perdre leur statut, possessifs ou objets de rivalité, de jalousie. La Pleine Lune en carré à votre Soleil natal annonce une période éprouvante, puisqu’il va s’agir d’une configuration en signes fixes, susceptible de remonter à la surface de profondes douleurs psychologiques intériorisées, mais aussi de mettre fin à une souffrance, de sortir d’une impasse après les luttes contre les autres ou contre soi-même ! En tout cas, le mois d’août sera important au niveau de la sphère collective, de l’image publique, des sentiments sociaux, de l’éducation, des objectifs professionnels. Vous ne vous contenterez pas de réussite médiocre, aspirant toujours à gagner, obtenir, recevoir plus, prêt à déployer toutes vos énergies pour prouver que vous le méritez ! Travail & Finance :
Vous pourriez décider de vous installer à l’étranger, de vous expatrier, de faire valoir vos acquis, de passer un examen ou de vous instruire au sujet des thématiques spécifiques pour décrocher un emploi qui valorise vos compétences. Profitez du trigone de Vénus et de Jupiter en Cancer, dans la maison 9 solaire pour réaliser vos ambitions, signer un contrat, vous présenter à un entretien, ou obtenir un diplôme ! Le carré de Soleil et de Mercure en Lion jusqu’au 23 surtout pourrait vous pousser à agir, vous battre pour la promotion, lancer les affaires à votre propre compte. Pendant la première dizaine de jours, ne signez pas de nouveaux contrats, mais terminez ce qui est resté incomplet, inachevé ou en ébauche. Finalisez les démarches administratives, préparez vos justificatifs, triez dans vos documents pour être prêt à vous montrer dans la meilleure lumière, une fois la rétrogradation de Mercure terminer, après le 11 août ! La Pleine Lune en Verseau du 9 sera aussi une période difficile, avec la sensation subjective que vous n’étiez pas à la hauteur, que vous avez raté l’essentiel, que les choses en dehors de votre contrôle ont gâché votre ascension sociale ! Ne désespérez pas, mais retroussez les manches, réparez les erreurs, faites un meilleur planning et tout se remettra à sa place ! Le soutien astral arrive pendant la dernière semaine, lors du sextile du Soleil en Vierge, facilitant votre réussite ! Santé & vitalité :
Vous devriez impérativement ralentir, vous reposer plus souvent pendant la première vingtaine de jours pour éviter le surmenage, les soucis cardiovasculaires, la déprime ou les attaques de panique. Le carré de Soleil et de Mercure en Lion jusqu’au 23 août pourrait vous épuiser mentalement et physiquement ! En revanche, le trigone de Vénus et de Jupiter en Cancer sera un aspect adoucissant vos tensions, votre nature inquiète, arrangeant les choses à l’aide des plaisirs, des divertissements, des rituels spirituels. Les méthodes alternatives vous seront bénéfiques pour retrouver l’énergie et le sourire. Faites attention pendant la Pleine Lune en Verseau du 9 août, à ne pas déborder émotionnellement, à ne pas accumuler le stress, à ne pas vous cacher un malaise. Décompressez, relativisez, dormez davantage pendant la semaine qui suit et n’attendez pas les performances parfaites ! Plus tard, en revanche, les choses s’apaisent naturellement, grâce au trigone de Vénus et Jupiter en Cancer, jusqu’au 26. L’entrée du Soleil en Vierge sera aussi une période épanouissante, calme, avec une sérénité intérieure, une meilleure forme physique, un style de vie plus adapté à votre contexte de vie ! Mais, surveillez le transit de Mars en Balance, dans la maison 12 solaire, à partir du 7, susceptible de vous rendre plus irritable, colérique, impatient ou insomniaque ! Prenez le thé, les tisanes pour vous calmer, évitez le stress, la compagnie des personnes envieuses, toxiques et envahissantes ! La Nouvelle Lune en Vierge du 23 août, dans la maison 11 aura un bon impact sur votre santé, notamment à cause de nouveaux contacts, de l’entourage dynamique et inspirant ! Amour & Relations :
Les situations conflictuelles semblent inévitables pendant cette période, à cause du carré de Soleil et Mercure en Lion. Pluton en Verseau, également en carré à votre signe fait partie de cet aspect tendu, du carré en T. Donc, il peut s’agir de l’infidélité, de la tension, des séparations, des luttes d’ego. Vous serez parfois méfiant, réservé, sur vos gardes, soupçonnant une trahison, une tromperie, ou devinant le flou qui ne vous laisse pas vous prononcer, décider, ou agir. Certains Scorpions pourraient se trouver face à une personne autoritaire, au caractère fort, inhabituée à faire des compromis, et son tempérament volcanique aura l’impact ambigu sur les natifs du Scorpion qui se complaisent dans les histoires complexes, mystérieuses, indéfinissables, impossibles ou secrètes. Vénus et Jupiter en Cancer, en revanche, désamorcent ce climat houleux, évoquant la possibilité de trouver l’âme sœur à l’étranger, de démarrer la relation lors d’un voyage, ou avec une personne érudite, cultivée. Mais, les obstacles seront présents tout de même, soit en tant que distance géographique, soit la personne est déjà prise, soit les obligations professionnelles respectives vous éloignent de l’objet de vos rêves et de vos fantasmes. La Pleine Lune en carré à votre signe du 9 août risque de remonter à la surface la colère, la rage, la frustration, les reproches, les disputes, la tendance destructrice.