Horoscope Bélier pour AVRIL
Tendance générale :
Le mois d’avril sera pour vous une période de renouveau personnel, de nouveaux débuts, de l’affirmation personnelle, d’importance de l’image personnelle. Vous serez plus courageux, énergique, dynamique, confiant en votre bonne étoile, plus direct et spontané notamment pendant la première vingtaine de jours, pendant le transit du Soleil dans votre signe. Plus tard, le transit du Soleil en Taureau dans la maison 2 solaire s’annonce idéal pour une phase de procrastination, d’indulgence envers vous-même, de connexion à l’aspect sensuel de la vie. Mais, pour la plupart du temps, la rétrogradation de Mercure et de Vénus en Poissons dans la maison 12 solaire pourrait annoncer aussi les obstacles cachés, les épreuves en tout genre, parfois provenant du karma, parfois de l’héritage émotionnel collectif, parfois des erreurs personnelles commises par le passé. Donc, il s’agit du lâcher prise, sans culpabilité de ne pas avoir été à la hauteur lors d’une période difficile, de pardonner principalement à vous-même quelques illusions, déceptions, jugements erronés. Mars en Cancer jusqu’au 18 amplifie la sensation de frustration, d’insatisfaction, de combats intérieurs ou contre quelque structure-famille, préjugés, susceptibles de ralentir vos efforts. À partir du 18, Mars en Lion sera plus clément pour vous, occupant le secteur de la créativité, des divertissements, de la valorisation de l’ego. Travail & Finance :
Le sextile de Jupiter en Gémeaux s’annonce propice pour les nouveaux engagements, les petits déplacements, les négociations, la continuation des études. Si vous avez un examen ou une affaire en suspense, essayez de la régler jusqu’au 7, pendant la marche rétrograde de Mercure. Donc, ne signez pas de nouveaux documents pendant la première semaine ! Plus tard, tout type de transaction, de contrat vous sera plus utile, avec davantage de clarté et de précision ! Cependant, le climat du mois est plutôt favorable pour le travail en solitude, l’écriture, les activités artistiques, les recherches, les études et non pour le début formel ! Concrètement, vous pourriez être obligé de préparer la documentation, de régler un conflit, ou de convaincre les associés et les collègues de la version réaliste et pragmatique de vos projets ! Pendant les premiers dix-sept jours, le carré de Mars en Cancer amplifie l’incompréhension, la rivalité, la nécessité à vous battre pour faire valoir vos droits ou préserver votre statut. Mais, heureusement, le trigone de Mars en Lion va illuminer votre horizon professionnel, annonçant de nouvelles opportunités, le travail récompensé, et la satisfaction qui en découle ! Pendant la Pleine Lune du 13 avril vous pourriez avoir les preuves, les garanties de quelques efforts démarrés six mois auparavant. La Nouvelle Lune en Taureau du 27 avril, dans le secteur des finances est une période propice pour initier un projet lucratif sur le long terme. Santé & vitalité :
Vous serez parfois vidé d’énergie, mélancolique, léthargique, plongé dans l’univers personnel de rêverie, d’utopie, d’idéaux. Cette tendance à vous évader de la monotonie quotidienne peut être salutaire, notamment si, en auscultant les besoins de votre corps, vous acceptez les exutoires comme l’art, la prière, la musique, la méditation. Donc, profitez de cette période pour vous ressourcer dans la solitude, à cause du transit de Vénus et Mercure en Poissons ! Ce transit accentue les talents et les dons créatifs, la médiumnité, la voyance, la connexion à un autre champ de vibration plus élevé, proche de la transcendance. Donc, vous pourriez pendant ce travail d’introspection rencontrer votre propre ombre, ou arrêter de lutter contre vos pulsions destructrices et les sublimer en quelque chose de productif ! La Pleine Lune en Balance, en revanche, pourrait être une période marquée par les soucis en lien avec la peau, les reins. Evitez le stress et les disputes avec l’entourage, pour ne par empirer l’état déjà fragile ! Le trigone de Mars en Lion à partir du 18 va améliorer votre état physique mais surtout votre moral et votre capacité à gérer les défis souterrains, cachés, ou latents ! À partir du 20, et particulièrement autour du 27, lors de la Nouvelle Lune en Taureau, adaptez vos habitudes alimentaires à votre style de vie, et ajoutez davantage de légumes et de fruits crus ! Amour & Relations :
La marche rétrograde de Vénus en Poissons jusqu’au 13 et de Mercure jusqu’au 7 pourrait compliquer votre situation sentimentale, provoquer les rencontres inattendues, avec les personnes du passé, avec lesquelles vous avez des rapports ambiguës. Comme si quelque chose d’inachevé devrait être accompli, éclairci, clarifié en ce moment ! Vous pourriez aussi comprendre mieux votre peur de vous engager, ou la raison de quelque rupture, échec affectif. Certains Béliers seront sur la défensive, plus peureux, timides, discrets que d’habitude. D’autres pourraient vivre une crise dans leur couple, à la suite de l’infidélité, de la difficulté de choix ou d’une confusion ambiante. Le soulagement arrivera autour du 18, avec l’entrée de Mars en Lion dans la maison 5 solaire ! Ce transit de Mars va vous libérer tant soit peu de tension, de l’angoisse, adoucir l’ambiance conflictuelle qui régnait dans votre couple depuis quelques mois ! Donc, il est conseillé de faire un bilan, une conclusion pendant la première partie du mois, et d’accepter les engagements plus tard, grâce au trigone de Mars en Lion. La Pleine Lune opposée à votre signe du 13 avril pourrait vous fragiliser, susciter les disputes, les coups de colère, les réactions à fleur de peau ! En tout cas, vous devriez pendant cette période surveiller les pulsions inconscientes, souvent de dissolution, de laisser aller, et faire attention aux secrets, énigmes pour ne pas gâcher l’entente et éviter les coupures !