Horoscope Bélier pour DÉCEMBRE
Tendance générale :
Vous serez entreprenant, dynamique, débordant d’énergie pendant la première vingtaine de jours, lors du transit du Soleil en Sagittaire et de Mars en Lion. Ce grand trigone vous incitera à montrer le mieux de vous-même, vous investir pour les causes nobles, agir de manière chevaleresque, vous activer dans les domaines de la créativité, vous affirmer, ou voyager, ou continuer l’éducation. Jupiter en sextile à votre Soleil, dans le signe des Gémeaux stimule favorablement les petits déplacements, la communication, les retrouvailles avec la fratrie, les proches, les talents divers pour le commerce, la négociation et la souplesse mentale. Les deux premières Lunaisons seront également en aspect harmonieux avec votre signe, à savoir la Nouvelle Lune du 1 décembre en Sagittaire, dans le secteur de longs voyages, d’horizons lointains, d’idéaux, de la culture, de l’érudition. La Pleine Lune dans l’axe Gémeaux Sagittaire du 15 décembre, occupant vos maisons solaires 3 et 9 aura également un impact sur la sphère de l’apprentissage, de l’élargissement de vos visions sur la société, la vie, la justice, la philosophie. Donc, cette période sera marquée par l’importance d’évasion, mais cela ne se fait pas parce que vous souhaitez vous éloigner de quelque chose de désagréable, mais parce que vous souhaitez connaitre quelque chose de nouveau et remplacer la routine par quelque chose de plus excitant ! Travail & Finance :
Vos prestations seront au top, ainsi que votre motivation ! Le long transit de Mars en Lion, bien que rétrograde en décembre, s’annonce parfait pour vous activer, monter sur le devant de la scène, obtenir la promotion, vous présenter devant un public large, reconnaissant et inspirant. Cependant, ne signez pas de nouveaux documents jusqu’au 16, car Mercure rétrograde en Sagittaire n’est pas le transit idéal pour les débuts, mais plutôt un moment à peaufiner, réajuster, modifier, corriger, analyser vos affaires, les enjeux et les résultats. Vénus en Verseau à partir du 7 s’annonce favorable pour enrichir votre expression par l’usage du virtuel, des réseaux sociaux ou de technologies modernes. Vous pourriez aussi vous associer avec vos amis, travailler au sein d’un milieu artistique, peu conventionnel où les idées originales foisonnent tout le temps. Vos horaires pourraient être décalés à partir du 7 décembre, mais cela ne va pas vous fatiguer, mais stimuler vos méninges ! Jupiter en Gémeaux, bien aspecté à Mars et Vénus en Verseau annonce la prospérité matérielle, la promotion, les récompenses concrètes ! Donc, cette période sera propice pour booster vos performances, vous présenter devant le public, mener l’équipe de l’avant, occuper le rôle de chef ! La Pleine Lune du 15 dans l’axe Gémeaux Sagittaire vous donnera l’aperçu de ces fruits de votre labeur, démarrer lors de la Nouvelle Lune du 1 décembre ! Santé & vitalité :
Votre forme sera impeccable quasiment tout au long de la période, grâce aux nombreux transits favorables, comme le transit du Soleil en Sagittaire jusqu’au 21, de Mercure dans le même signe tout au long de la période, de Mars en Lion, de Jupiter en Gémeaux, de Vénus en Verseau à partir du 7 décembre ! Ces impacts harmonieux vous rendront joyeux, dynamique, souriant, performant, entreprenant, complètement aligné à votre nature extravertie et directe ! La Nouvelle Lune du 1 décembre annonce la possibilité de guérir par le biais de quelque pensée positive, philosophie de vie, doctrine spirituelle, yoga, méditation etc. Jupiter en maison 3 solaire annonce le goût pour le sport, les randonnées, les promenades à pied, à vélo, le mental enthousiaste, souple, serein ! Saturne en maison 12 solaire pourrait, en revanche, ralentir votre fougue et votre besoin de bouger sans arrêt. Mais, dans le climat global, ce transit peut passer inaperçu car les autres transits sont extrêmement propices ! La maison 9 solaire sera particulièrement occupée par les planètes rapides, ce qui vous rend confiant en votre bonne étoile, soulagé d’angoisse, de crainte, de doutes qui auraient pu vous tracasser lors de la période précédente !Donc, profitez de cette période, notamment jusqu’au 21 pour vous entrainer, ou voyager pour vous faire changer les idées. La fin du mois, avec le carré du Soleil en Capricorne pourrait, néanmoins, causer les soucis en lien avec les os, les genoux, le dos. Amour & Relations :
La première semaine du décembre pourrait être éprouvante, à cause du carré de Vénus en Capricorne, dans la maison 10 solaire. Cet impact peut se lire comme distance, ambiance froide, la sensation que l’amour rime avec le devoir ou le calcul, ou que les obligations professionnelles vous préoccupent à un tel point que vous n’avez ni d’énergie ni de temps pour vous consacrer à votre vie affective. Le climat astral change, heureusement, dès le 7 décembre avec l’entrée de Vénus en Verseau, dans votre maison 11 solaire. Cela indique la possibilité d’aborder l’amour en tant qu’amitié, soutien, prépondérance des activités intellectuelles ou divertissantes en commun, affinités au niveau de la sensibilité. Mars en trigone à votre signe dans la maison 5 vous inspire à séduire de manière explicite, démontrant par les gestes affectueux et généreux combien vos sentiments sont intenses et importants. Vous pourriez plus souvent sortir avec le partenaire pendant cette période, ou même partir en vacances ensemble, ou vous fiancer. Cependant, il est déconseillé d’officialiser l’union à cause de Mercure rétrograde jusqu’au 16 décembre. La meilleure période à démarrer la relation ou la renforcer serait autour de la Nouvelle Lune en Sagittaire du 1 décembre. Mais, lors de la deuxième Nouvelle Lune de ce mois-ci le 30 décembre en Capricorne, surveillez l’approche critique, l’irritabilité, la sensibilité à fleur de peau.