Horoscope Bélier pour NOVEMBRE
Tendance générale :
Vous serez préoccupé par les crises à résoudre, les soucis à gérer pendant la première vingtaine de jours. Il peut s’agir de la nécessité à lâcher prise, sortir d’un schéma toxique, d’une dépendance, vous dépouiller, vous délester d’un fardeau et lâcher prise. Plus tard, à partir du 22, le trigone du Soleil en Sagittaire annonce les nouvelles énergies de croissance, d’exubérance, d’optimisme, la soif de vivre, de découvrir de nouveaux horizons ! Mercure rétrograde en Scorpion du 19 au 30 novembre pourrait amplifier parfois la sensation de déprime, de mal-être, d’impasse. Mars en Sagittaire, dès le 5 novembre, en revanche, va désamorcer les effets destructeurs ou éprouvants des planètes en Scorpion : Vénus du 7 jusqu'à la fin du mois, Mercure du 19 au 30, Soleil du 1 au 22 novembre. En résumé, vous auriez à accepter les cycles naturels de balayage, de débarras, de libération pour avancer. Bien que les transits de planètes en Scorpion dans la maison 8 ne soient pas faciles, il s’agit en même temps de l’idée de tremper le caractère par le biais des difficultés, de grandir à travers les crises, d’explorer les sentiments négatifs, de les sublimer ou de clôturer une phase de vie, parfois une période de deuil, de chagrin, de souffrance, d’accepter les nouvelles données de manière stoïque. Saturne en maison 12 en Poissons, rétrograde, pourrait amplifier cet isolement intérieur, le manque de compréhension, d’activités dynamiques. Travail & Finance :
Les nouvelles expériences intenses au travail, les spéculations, la prise de risque seront au programme ! Vous pourriez tenter les nouveaux défis, exigeant la bravoure, le courage, la ténacité, quitter une structure assez monotone. Votre objectif principal sera de sortir de la stagnation, de gagner davantage, de faire fructifier vos acquis. Cependant, ce processus demande les sacrifices, parfois l’abandon d’un schéma mental, parfois le départ d’un espace devenu trop stressant, improbable à gérer. Certains pourraient symboliquement perdre quelque chose, se trouver devant les obstacles à réaliser les objectifs et, par conséquent, s’appliquer davantage, mobiliser leurs énergies pour surmonter les épreuves et en sortir plus performant. Heureusement, le trigone de Mars en Sagittaire à partir du 5 et du Soleil à partir du 22 soulage tant soit peu ce climat de tension, d’insécurité, de repères bafoués, de structure personnelle effondrée. La Pleine Lune dans l’axe des finances du 5 novembre signifie la période de bilan, de moissons, mais aussi révèle les points faibles dans la gestion des biens matériels et la fin d’un chapitre, d’un dossier, d’une affaire importante. La Nouvelle Lune en Scorpion du 20 vous incitera à voir plus loin, à devenir plus battant, déterminé et ambitieux ! Mais, évitez les nouvelles signatures du 10 au 30, à cause de la rétrogradation de Mercure ! Santé & vitalité :
Votre forme sera mitigée, vos ressources intérieures parfois insuffisantes pour affronter un rythme de vis stressant et agité ! Votre système immunitaire sera impacté de manière négative par les épreuves indiquées par le séjour de Vénus, Soleil et Mercure en Scorpion ! En revanche, ce transit stimule l’auto-guérison, les techniques alternatives, la psychanalyse, les rituels spirituels pour se connecter au moment présent et se libérer de tension, d’angoisse. Donc, vous serez amené à guérir, cicatriser d’anciennes blessures, traverser un processus d’individuation, de conscientisation de tout ce qui est refoulé, enfoui et sape votre potentiel énergétique ! Le transit de Mars et du Soleil en Sagittaire sera, en revanche, plus clément, vous permettant de retrouver votre rythme de vie dynamique et votre optimisme ! Vos intuitions seront pertinentes tout au long de la période et vous mèneront vers les solutions adéquates pour soigner un mal physique, résultat de somatisation ! Jupiter en Cancer, rétrograde en outre à partir du 12, pourrait symboliser le risque d’obésité, d’inertie, de passivité, de coups de blues, ou de soucis digestifs. Vous devriez éliminer quelques stimuli désagréables, modifier l’alimentation autour de la Pleine Lune en Taureau du 5 novembre ! Le pouvoir de régénération en hausse pendant la Nouvelle Lune en Scorpion du 20 novembre vous aidera à tourner la page sur le passé et vous libérer d’influences négatives, de personnes toxiques, du stress ! Amour & Relations :
La période sera mouvementée, turbulente et parfois emplie de sentiments extrêmes, de passion ingérable, mais aussi d’obstacles. Comme si l’harmonie, le calme, les échanges prévisibles vous rendaient indifférent, rapidement saturé. Les transits successifs de Soleil, Vénus, Mercure en Scorpion dans la maison 8 symbolisent la propension pour goûter aux fruits défendus, transgresser les tabous, tester la fidélité, la loyauté par les moyens extrêmes. Certains Béliers souhaiteront rompre un lien asphyxiant, sortir de l’emprise, des rapports de force. D’autres pourraient vivre une crise dans le couple en lien avec la précarité, les pertes financières, le budget en commun. Quelques-uns seraient portés vers les expériences marquantes, transformatrices, la fusion mystérieuse, les connexions télépathiques, les relations interdites. Cependant, le dernier décan s’annonce plus joyeux, détendu, harmonieux, grâce au trigone de Mars et Soleil en Sagittaire ! Mais, comme Vénus séjourne dans le secteur des épreuves et des choses cachées du 7 jusqu'à la fin du mois, la tension, les grandes passions, les sensations extraordinaires restent quand même présentes. Les relations tièdes et monotones ne satisfont plus votre besoin de vibrer, de vous consumer, de vous investir de façon absolue, sans retenue. Certains seraient attirés par une personne mystérieuse, dégageant une forte attirance physique, ou une aura d’authenticité, de profondeur.