Horoscope Capricorne pour JANVIER
Tendance générale :
La première vingtaine de jours s’annonce parfaite pour vous affirmer, récolter les fruits de vos efforts du passé, ressentir le flux encourageant des transits en cours, vous motivant à persévérer dans vos ambitions et vos objectifs ! Ce renouveau personnel est symbolisé par le transit du Soleil dans votre signe, jusqu’au 19, évoquant la chance, la joie de vivre, la facilité à trouver votre place, à profiter de la vie, à vous procurer les plaisirs divers ! Plus tard, Soleil passe en Verseau, accentuant les besoins de sécurité, les appétits charnels augmentés, l’aspect de l’attachement, d’ancrage dans votre vie ! Vénus en maison 3 solaire à partir du 3 janvier sera favorable pour retrouver la fratrie, effectuer des petits déplacements, vous relier aux proches et leur témoigner votre empathie et votre soutien ! Vous serez plus sensible aux besoins des autres, plus à l’écoute, cherchant toujours une solution pour soulager leurs maux ! Mars en opposition à votre signe, en revanche, rétrograde en Cancer, à partir du 6, pourrait causer les disputes au niveau relationnel, les conflits avec les collègues, les partenaires et les associés ! Même les conflits restés en suspens risquent de ressurgir et vous pousser à changer l’entourage, vous éloigner du climat de combat permanent, qui ne vous apporte pas grand-chose ! La Pleine Lune du 13 pourrait amplifier ces tensions et il faut rester zen pendant cette période pour ne pas provoquer les dégâts irréversibles ! Travail & Finance :
Le mois de janvier sera une période de grandes compétitions, de défis à accepter, surtout à cause de l’opposition de Mars en Cancer ! Mais, en même temps le transit du Soleil dans votre signe jusqu’au 19 vous rend plus battant, compétitif, ambitieux, laborieux ! Ce Mars en Cancer à partir du 6 peut déclencher des tournures soudaines, le départ, la démission, les conflits avec les collègues, l’incompréhension totale au travail, surtout à cause de sa marche rétrograde. Donc, il est possible que les tâches du passé inaccomplies soient de nouveau au programme, qu’on vous demande les modifications, que les critiques incessantes sapent votre confiance en vous-même ! Heureusement, le sextile de Vénus, Saturne et Neptune en Poissons adoucit les tensions tant soit peu, vous permettant de travailler sur les devoirs où vous vous complaisez, ou dans la solitude, ou de vous dévouer à l’apprentissage. Donc, vous serez performant dans les domaines comme l’art, la musique, le travail en laboratoire, ou toute autre activité qu’on peut exercer en solitude ! Doublez l’attention concernant les disputes, la concurrence acharnée ou les coups bas lors de l’opposition de Pleine Lune en Cancer ! Ne vous laissez pas submerger par le désespoir, mais gardez la lucidité, le sans froid et envisagez les changements en douceur ! Santé & vitalité :
L’accent du mois sera sur les moyens de décompresser en silence, de vous détendre grâce à un art, une activité plaisante dans l’intimité de votre maison ou à proximité de la nature. Vous auriez besoin de dormir davantage, de vous ressourcer lentement, car les astres en Poissons (Vénus, Saturne et Neptune) favorisent le lâcher prise, la guérison qui passe par la connexion à une idée spirituelle, un rituel, une méditation ou une prière ! L’opposition de Mars en Cancer peut annoncer les soucis de l’ordre digestif, le plus souvent provoqués par le stress ! Ensuite, Jupiter en maison 6 solaire pourrait adoucir ces soucis, car l’astre d’énergie positive dans le secteur de la santé est toujours utile à trouver une bonne thérapie, retrouver son côté rayonnant, mieux organiser son quotidien et son travail pour éviter la somatisation ! Uranus en trigone à votre Soleil accélère votre mental, vous libère de la peur, de l’angoisse, vous rend plus ouvert même à la médecine alternative ! L’alimentation pourrait aussi avoir un impact positif sur votre santé, notamment à partir du 19 ! Donc, pendant la dernière dizaine de jours, allégez la nourriture, activez-vous, diversifiez tout type d’exercice physique et ne restez pas cloitré ! Lors de la Pleine Lune en Cancer, opposée à votre Soleil et Mercure en transit vous serez vulnérable, fragile, insomniaque ! Donc, essayez de vous calmer pendant cette influence éprouvante, de dormir davantage, de relativiser les soucis, notamment en lien avec la famille ou la maison ! Amour & Relations :
Le sextile de Vénus, Saturne et Neptune en maison 3 solaire annonce une ambiance de douceur, de confiance, de cocon, de soutien mutuel indéfectible ! Vous aurez l’impression d’avoir trouvé la vraie âme sœur, la personne qui vous aide à remonter la pente quand vous avez une difficulté, un stress ! Elle se montre toujours discrète, un peu timide, mais aussi présente à adoucir vos angoisses et vous faire changer les idées ! Ou bien, ça peut être vous qui consolez, réconfortez la personne aimée, en lui faisant croire à un univers plus beau, plus pur, plein d’amour fusionnel et inconditionnel ! Mais, Mars en Cancer en opposition à votre signe, dans le secteur 7 solaire, n’est pas aussi prometteur que ça ! Hélas, il peut être à l’origine de rupture, de séparation, concernant un lien officiel, ou susciter les conflits, les disputes, la jalousie, les luttes d’ego ! La Pleine Lune en Cancer, également avec Mars opposé à votre signe risque d’exacerber les réactions de souffrance, de mal-être, de tension omniprésente ! Dans ce contexte, il sera, donc, déconseillé de vous engager, de signer, d’officialiser ! Le mieux serait de vivre un amour dans l’intimité, sinon son affichage public pourrait causer des problèmes divers ! Donc, vous aurez l’opportunité de manifester l’attachement et l’amour sans l’encadrement social et les signatures, limitant le succès de ce lien exclusif !