Horoscope Capricorne pour OCTOBRE
Tendance générale :
Le mois d’octobre sera d’abord ponctué par les conflits liés aux ambitions, à la carrière, à la vie professionnelle. Le carré du Soleil en Balance jusqu’au 23, de Mercure pendant les 6 premiers jours, de Vénus du 14 jusqu'à la fin du mois annonce les disputes, les crises, les obstacles, non seulement provenant de la sphère professionnelle, mais en général. Vous auriez l’impression que l’entourage ne valorise pas assez vos compétences, que vous soyez entouré de personnes abusives, intolérantes, égoïstes. Les luttes d’ego, les efforts pour sortir de ces situations improbables vont vous préoccuper plus que les autres questions. Pour certains, il peut s’agir d’une nouvelle voie, un nouveau destin qui se profile à l’horizon, nécessitant le courage, la détermination, la prise de décision. Pour d’autres, le lâcher prise concernant le passé se révèle salutaire ! Mars, Mercure et Soleil en Scorpion, surtout pendant la dernière semaine, pourraient apaiser ces tourments, vous guider vers la nouvelle voie, mais sans tant de tracas et de dilemmes ! Vous pourriez aussi vous relier à certains cercles amicaux, trouver de nouvelles alliances pour soutenir vos projets, vous libérer d’emprise de certains gens qui ne comprenaient pas grand-chose de votre personnalité ! Donc, profitez de cette période pour vous focaliser sur les questions plus grandes que le quotidien et les relations banales ! Travail & Finance :
Le mois d’octobre sera pour vous agité, mouvementé, avec les risques de démissionner, de vous faire licencier ou de refuser certains travaux que vous estimez en dessous de vos critères. Le carré de Soleil en Balance jusqu’au 23 dans le secteur de la carrière présage les compétitions acharnées, les luttes de pouvoir, l’incompatibilité avec la hiérarchie, les collègues. Pour certains, il peut s’agir de la décision de quitter une structure, de prendre son envol, de s’affirmer ailleurs ou sur son propre compte ! En tout cas, vous auriez à vous positionner de manière plus déterminé, trancher, trouver les solutions adaptées à votre besoin d’évoluer ! L’opposition de Jupiter en Cancer dans la maison 7 solaire annonce la coupure de certains contrats, mais aussi le démarrage de nouveaux engagements. Le trigone céleste entre Jupiter en Cancer, Mars, Mercure et Soleil en Scorpion sera propice pour vous associer avec vos amis, utiliser les technologies modernes, innover, enrichir vos prestations par une touche moderne et inspirante ! Les lunaisons de cette période ne seront pas trop favorables, et il faut faire attention pour ne pas brusquer les choses, ou bruler les étapes, ou rompre les liens qui restent quand même importants et solides ! Il s’agit de la Pleine Lune du 7 en Bélier, et de la Nouvelle en Balance du 21, où il faut surveiller l’approche immature, impatiente pour ne pas vivre des déceptions ultérieurement, dues au choix erronés et précipités ! Santé & vitalité :
Les soucis en lien avec la peau, les reins pourraient vous tracasser pendant la première vingtaine de jours. Certains souhaiteront changer l’allure physique, modifier radicalement le style vestimentaire, embellir quelque chose, maigrir. Le transit du Soleil et de Vénus en Balance pourrait vous rendre parfois colérique, irritable, insatisfait de votre quotidien. Cependant, trouvez les exutoires pour éviter que les frustrations s’accumulent et provoquent des somatisations diverses. Heureusement, le transit de Mars tout au long de la période en Scorpion, de Mercure du 6 au 29 et de Soleil à partir du 23 jusqu'à la fin du mois va apaiser votre inquiétude, vous aidant à vous ressourcer par le biais de l’art, de la créativité ou dans la nature. Vous aborderez votre malaise de manière plutôt profonde et philosophique, étant prêt à lâcher prise, oublier le passé, tourner la page et regarder vers l’avenir ! L’opposition de Jupiter en Cancer dans la maison 7 annonce les coups de blues, le manque d’énergie, la tendance à rêvasser, à rester passif, profiter de la procrastination. Doublez l’attention lors de la Pleine Lune en Bélier du 7, ralentissez au volant, au sport, partout pour éviter les chutes, les blessures. Pendant cette période, possible humeur fluctuante, maux de tête, de dents, insomnie, coups de colère ! Patientez également autour de la Nouvelle Lune en Balance, du 21, évitez le stress, sinon possible somatisation diverses, épuisement, surmenage ! Amour & Relations :
Vous serez parfois jaloux, irritable, colérique, imaginant que le partenaire ne fait pas assez d’efforts pour vous soutenir, vous épauler et vous rassurer. Le carré du Soleil jusqu’au 23 et de Vénus en Balance du 14 jusqu'à la fin du mois annonce les crises dans le couple, le manque d’empathie, l’envie d’aller voir ailleurs, le risque de ruptures. Pour certains, il peut s’agir du décalage concernant les affinités, le rythme de vie, la personnalité. Pour d’autres, la carrière pourrait prendre le dessus et il reste peu de temps ou d’énergie pour se dévouer à la personne aimée. Les célibataires, en revanche, pourraient profiter de ce carré pour aborder des stratégies efficaces, séduire une personne sociable, communicative, solaire, coquette ! En tout cas, il est certain que vous n’allez pas vous ennuyer ! Si vous cherchez l’âme sœur, vous pourriez être tellement sollicité que vous n’arrivez pas à vous décider ! Le sextile de Mars en Scorpion tout au long de la période et du Soleil en même signe à partir du 23, annonce davantage de profondeur, de paix, d’équilibre, et surtout de passion productive, épanouissante, constructive ! Vous pourriez tomber amoureux pendant cette période d’une personne mystérieuse, secrète, discrète, mais qui sait aimer de manière inconditionnelle et devine vos besoins sans que vous ayez à les lui préciser ! Attention, cependant, autour de la Nouvelle Lune en Balance, du 21 octobre, sinon votre vulnérabilité pourrait vous jouer les tours !