Horoscope Capricorne pour AOÛT
Tendance générale :
La première partie du mois, pendant le transit du Soleil et de Mercure en Lion, annonce une période assez tourmentée, une nécessité à lâcher prise, à vous déposséder, à comprendre le pourquoi de vos soucis, de votre inquiétude. Vous pourriez abandonner les anciens schémas pendant cette période, vous libérer d’un fardeau qui vous empêchait de vivre pleinement, lâcher prise, abandonner le contrôle sur les circonstances, le courant du destin. Pour certains, il peut s’agir de quelque crise affective et financière, obligeant à faire un travail d’introspection pour ne pas souffrir et s’enliser dans la stagnation. Pour d’autres, il peut y avoir des changements soudains, annonçant la coupure avec le passé, l’oubli, le pardon, la sortie d’une phase de culpabilité ! Certainement, l’impact des situations peut perturber votre routine, mais c’est dans les moments d’épreuve qu’on grandit et forge sa personnalité ! Le transit du Soleil en Vierge à partir du 23 annonce la période harmonieuse et douce, l’importance de la créativité, davantage de sérénité au quotidien ! Vénus et Jupiter en Cancer, opposés à votre signe, pourraient vous pousser à redéfinir votre vision du clan, d’appartenance, de relations intimes ou importantes ! Donc, vous pourriez pendant cette période que les anciens attachements ne suffisent plus pour vous combler et vous chercherez les nouvelles versions de partenariat et d’alliance! Travail & Finance :
Vous pourriez démissionner, chercher un autre travail correspondant davantage à vos valeurs, décider de ne pas obéir aveuglement à un entourage stagnant et peu valorisant ! Votre énergie créative sera éveillée grâce au transit d’Uranus en Gémeaux, ce qui présage la soif de nouveauté, de métiers modernes, d’engagement caritatif, de buts altruistes, et surtout de liberté personnelle ! Donc, vous arrêtez de considérer le travail comme la garantie de survie matérielle ou comme l’image sociale et cherchez un autre contexte où c’est permis de développer ses talents, d’explorer de nouveaux horizons, d’avancer à son propre rythme ! Pour de nombreux Capricornes, cette pulsion de franchir le pas vers quelque chose d’insolite, d’atypique correspond à la création de l’entreprise personnelle ou aux activités à leur propre compte ! L’opposition de Vénus et de Jupiter en Cancer s’associe également à la coupure avec l’ancien schéma, le départ et un nouveau début, plus en phase avec votre personnalité ! Donc, profitez de cette période pour développer un talent unique et extraordinaire, innover, prendre les risques pour gagner en liberté et en indépendance personnelle ! Jusqu’au 11 août, évitez les nouvelles signatures et patientez l’arrivée de Soleil en Vierge à partir du 23 pour vous lancer dans les démarches concrètes, foncer, organiser, planifier les détails de votre ascension future ! Santé & vitalité :
Votre forme sera fluctuante, à cause du carré en T entre Saturne, Neptune en Bélier, Vénus et Jupiter en Cancer à votre signe. Attention aux maux chroniques, difficultés en lien avec le dos, les articulations, les genoux ! Ralentissez, pour évitez les chutes, les blessures, doublez l’attention au volant surtout jusqu’au 11 août, pendant la rétrogradation de Mercure ! Mars en Vierge pendant la première semaine, symbolise un regain d’énergie, le dynamisme, le mental fluide, la bonne mesure dans les activités physiques, l’équilibre intérieur. Plus tard, son passage en Balance, se joignant au carré déjà présent de 4 astres, forme le grand carré, un des aspects les plus délicats à gérer. Pour certains, il s’agit d’une nécessité de s’immobiliser, de prendre une pause à la suite de saturation ou surmenage total ! Pour d’autre, il peut s’agir du changement radical du style de vie, d’alimentation, des habitudes au quotidien ! Par exemple, certains vont arrêter de fumer, de boire, de prendre des aliments sucrés ou épicés pour raison de santé ! D’autres vont se mettre au sport, s’entrainer, choisir des activités qui boostent leur métabolisme ! Uranus en maison 6 solaire, en Gémeaux, s’annonce parfois comme perturbateur, provoquant un chaos au quotidien, avec les heures décalées de repas, de sommeil etc. En même temps, ce transit pourrait avoir un impact positif sur votre mental, vous orientant vers les divertissements atypiques, intéressantes, stimulant favorablement vos capacités intellectuelles ! Amour & Relations :
Vos relations intimes seraient éprouvées par l’opposition de Vénus et de Jupiter en Cancer, surtout jusqu’au 26 août. Pour certains Capricornes, il peut s’agir de séparation, de divorce, de remise en question concernant l’engagement officialisé, alors que pour les autres il peut y avoir un mariage. Si vous n’étiez pas assez à l’écoute de vos sentiments intérieurs, mais plutôt dans le paraitre, dans l’obéissance des normes sociales, c’est le moment de rompre cette idée que l’amour rime avec le devoir, les contraintes, les obligations sociales et représente la force qui devrait vous animer à l’intérieur. Donc, privilégiez les affinités du cœur et non les décisions imposées par la raison, ou la famille etc. ! Le carré de Saturne et de Neptune à votre signe confirme la possibilité de vous détacher de préjugés, d’attitude conservatrice, de sortir d’une programmation où il faut subir un lien affectif, juste par complaisance vis-à-vis de la famille ou une autre structure extérieure à vous ! La dernière semaine, en revanche, grâce au trigone du Soleil et de la Nouvelle Lune en Vierge, symbolisant l’harmonie entre l’aspect concret et les rêves, les idéaux, vous serez plus à l’aise, plus détendu, généreux et démonstratif en amour ! Donc, exprimez vos sentiments, ne les refoulez pas sous l’influence d’une éducation trop stricte, ou à la suite des déceptions du passé, mais reste spontané, convivial, généreux et protecteur !