Horoscope Capricorne pour AVRIL
Tendance générale :
Le mois d’avril pour vous s’annonce un peu tendu pour ce qui est des questions de l’ordre familial, de la tradition, des obligations envers les membres de la famille. Pour certains, il peut s’agir des investissements immobiliers un peu ralentis, bloqués, d’une issue en suspense. Pour d’autres, possible retrouvailles avec la famille, mais aussi une sensation d’éloignement, de non appartenance, des soucis du passé qui émergent et risquent de faire basculer votre train-train de vie calme et serein ! Il s’agit du carré du Soleil en Bélier jusqu’au 20 et de Mercure à partir du 16, susceptibles de provoquer votre réaction disproportionnée par rapport au déménagement, travaux, rénovation etc. Pour d’autres, il peut y avoir la coupure avec une ancienne hiérarchie, l’envie soudaine de prendre les risques, d’acquérir davantage d’indépendance et de liberté ! Vous supportez mal les contraintes en tout genre jusqu’au 20 avril et, par conséquent, évitez de blesser ceux qui n’y sont pour rien et qui deviennent un dommage collatéral de votre colère et de votre insatisfaction ! Le carré en T entre Mars en Cancer, Soleil en Bélier et votre signe risque de provoquer les conflits et les disputes, notamment avec les proches ! La Pleine Lune en Balance, en carré à votre signe, du 13 avril risque de provoquer le débordement émotionnel, la fragilité, la sensibilité à fleur de peau ! Travail & Finance :
Certains Capricornes vont se battre avec acharnement pour obtenir la promotion, les récompenses justes, vaincre l’hostilité, prendre le rôle décisif au sein d’une structure, en défiant les stratégies des supérieurs ! Vous serez courageux, battant, déterminé, ouvert aux nouveautés, aux affaires qui exigent la rapidité, l’action ciblée, les décisions immédiates ! Le carré du Soleil et de Mercure en Bélier peut vous inciter à rompre un engagement trop monotone, mal remboursé, ou mal valorisé en général. L’approche un peu guerrière et impulsive vous caractérise pendant la première vingtaine de jours, mais plus tard vous serez plus serein et mieux récompensé, lors du trigone du Soleil en Taureau à partir du 20. Jupiter dans le secteur du travail quotidien peut ramener de nouvelles obligations, un surcroit d’affaires, mais aussi un entourage jeune, souple, curieux, dynamique ! Le sextile de Vénus et de Saturne en Poissons dans la maison 3 solaire est favorable pour finaliser les affaires administratives, surtout pendant la rétrogradation de Vénus jusqu’au 13. Donc, relisez les contrats, retentez quelque examen que vous avez éventuellement raté, renvoyez encore une fois un courrier pour demander les explications, mais ne signez pas de documents nouveaux pendant la première partie du mois ! La meilleure période pour démarrer de nouveaux engagements prospère s’annonce vers la période de la Nouvelle Lune en Taureau du 27 avril ! Santé & vitalité :
Grâce au sextile de Mercure jusqu’au 16 et de Vénus et Saturne tout au long du mois en Poissons, vous serez mentalement et moralement plus performant, résilient, sage, sachant relativiser les difficultés de l’ordre familial ou professionnel. Ces astres en Poissons vont transiter la maison 3 solaire, symbolisant les petites balades, la connexion à la nature, l’exutoire artistique efficace pour remédier aux coups de blues ! Mais, l’énergie fluctuante, la colère et l’insatisfaction présentées par le carré de Soleil en Bélier jusqu’au 20 demandent une gestion plus sage, sinon vous pourriez devenir déborder par les sentiments destructeurs et le gaspillage d’énergie ! Attention à l’opposition de Mars en Cancer, susceptible de déclencher les soucis de l’ordre digestif ou en lien avec les organes génitaux. La somatisation serait, donc, la conséquence des émotions négatives accumulées, restées en dessous de la surface, vous rongeant progressivement ! La Pleine Lune, en dissonance avec votre signe, du 13 avril, sera chargée en émotions ! Surveillez les réactions, sinon vous pourriez vraiment transgresser vos propres limites en vous comportant de manière irréfléchie, immature ou irrationnelle ! La Nouvelle Lune du 27 sera favorable pour vous recentrer sur vos besoins intimes, vous occuper davantage sur votre bien-être, explorer les dons créatifs pour remonter la confiance en vous-même, et retrouver la joie de vivre ! Amour & Relations :
Le sextile de Vénus et de Saturne en Poissons dans la maison 3 solaire s’annonce bénéfique pour ressentir une vraie complicité dans le couple, vivre des moments profonds, romantiques, sortir davantage avec le partenaire, se confier l’un à l’autre ! Le carré de Soleil en Bélier jusqu’au 20, en revanche, sera plus éprouvant, avec le risque de disputes, de conflits, de jalousie ! Mars en opposition à votre Soleil jusqu’au 18, amplifie l’ambiance stressante, le décalage, l’incompréhension, le contrôle, les luttes de pouvoir ! Plus tard, Mars en Lion et Soleil en Taureau pendant la dernière dizaine de jours auront les effets plus ou moins neutres ou favorables et vous pourriez régler ces soucis avec davantage de tact, ou les sublimer par les échanges sensuels et passionnels ! Donc, malgré certains désaccords et les conflits ouverts, la période peut être enrichissante et inspirante, notamment après avoir éclairci certains dilemmes pendant la première vingtaine de jours ! Essayez de comprendre que vous ne devez pas vous rivaliser avec le partenaire, ni trop fusionner, mais devenir complémentaires, complices, et profiter ensemble des plaisirs ! La Nouvelle Lune du 27 en Taureau, en trigone à votre signe, annonce une période féconde et fertile pour les relations amoureuses, avec le potentiel de créer ensemble, de commencer la vie commune, de vous fiancer, d’agrandir la famille !