Horoscope Bélier pour SEPTEMBRE
Tendance générale :
La première vingtaine de jours sera une période de discipline, de rigueur, de dévouement à l’entourage proche et au travail. Vous pourriez adopter une attitude humble, devenir modeste, vous effacer au profit de quelqu’un ou vous charger de planifier, organiser des affaires importantes. Plus tard, l’accent sera sur les relations, les interactions avec les autres, où vous devriez faire preuve de souplesse, de tact, de diplomatie. Vénus en Lion, en trigone à votre signe jusqu’au 20 septembre, sera favorable pour l’amour, l’affection, l’image de vous-même, la créativité et les activités artistiques ! Jupiter en Cancer, dans le secteur de la famille, de la résidence, sera favorable pour vous caser, déménager, faire des travaux, embellir votre foyer ou investir dans l’immobilier. Saturne sera de retour en Poissons, dans la maison 12 solaire, indique les moments de recul, l’application de la sagesse acquise pendant les deux dernières années, même au prix du bonheur personnel ! Neptune dans votre signe, bien que rétrograde, vous inspire à chercher des horizons lointains, rêver, vous projeter vers l’inconnu, le mystérieux, atteindre un idéal, sortir de la zone du confort ! Uranus et Pluton seront harmonieusement aspectés à votre signe, indiquant les changements intérieurs profonds et significatifs, dans le but d’évoluer psychologiquement et spirituellement ! Travail & Finance :
Le mois de septembre sera pour vous une période de l’ordre, de la continuité, des affaires prévisibles, déjà entamées, solides, mais aussi parfois monotones ou liées à l’administration. Certains Béliers pourraient trouver le travail dans la comptabilité, ou choisir un poste en lien avec l’enseignement, la parole, les écrits. En tout cas, il y aura davantage de souci pour le détail et la perfection dans la prestation ! Vous aimeriez laisser l’impression d’une personne méticuleuse, qui s’investit à fond, tout en restant humble, patiente, effacée ! Certains Béliers vont préparer le dossier pour postuler, mieux se présenter à l’entretien d’embauche, valider leurs acquis. Plus tard, à partir du 20 septembre, Soleil et Mercure en Balance dans la maison 7 annoncent un climat plus dynamique, la présentation devant le public plus large, les coopérations, le travail en équipe, la nécessité à agir en tant que maille dans une chaîne plus grande ! La période où il faut conclure un chapitre, prendre une décision, faire le bilan, boucler une étape de l’engagement professionnel sera autour de la Pleine Lune dans l’axe du travail du 7 septembre. La Nouvelle Lune en Vierge du 21 sera favorable pour signer un nouveau contrat, démarrer de nouvelles affaires, changer de travail, tenter de nouveaux défis ! Jupiter en Cancer, bien qu’en aspect dissonant à votre signe, pourrait vous inciter à vous battre professionnellement pour vous sécuriser et subvenir aux besoins de votre famille ! Santé & vitalité :
Votre forme sera bonne, surtout pendant le transit du Soleil et de Mercure en Vierge jusqu’au 20 ! Plus tard, Vénus passe dans le même signe, occupant le secteur de la santé, annonçant la guérison, la vie agréable, les meilleures conditions de vie, les plaisirs, la joie de vivre, l’optimisme, l’alignement avec l’entourage. Même Vénus en Lion antérieure à ce transit, sera une source d’élan, d’équilibre personnel, d’inspiration, avec une grande quantité de divertissements, de sorties, d’événements plaisants ! Mars en Balance, jusqu’au 22 pourrait vous rendre parfois sensible au niveau de la peau, des reins. Plus tard, Mars en Scorpion vous met en garde contre les infections, le stress susceptible de vous affaiblir, de vous rendre déprimé, angoissé, ou destructeur ! Heureusement, il sera en trigone à Jupiter en Cancer, ce qui indique que vous devriez lâcher quelque chose au niveau du passé, de l’héritage familial réel ou symbolique pour retrouver la sérénité et l’enthousiasme ! Neptune dans votre signe sera favorable pour vous ressourcer par la méditation, la lecture, la musique, l’art ! La Nouvelle Lune en Vierge du 21 sera favorable pour mettre en place une nouvelle hygiène de vie, d’alimentation. Mais, il faut au préalable, lors de la Pleine Lune du 7 septembre, lâcher prise, abandonner certaines dépendances, démarrer une cure de sevrage, laisser derrière soi quelque traumatisme ! Amour & Relations :
Profitez de la première vingtaine de jours pour vous fiancer, flirter, séduire, plaire, exprimer vos passions. Le partenaire vous trouvera noble, pur, intéressant et dynamique ! Pour certains Béliers, il peut y avoir de bonnes nouvelles concernant le mariage, la vie commune, l’agrandissement de la famille, les liens forts, l’amour passionnel, inspirant, empreint de fidélité, de loyauté, de confiance. Vous pourriez vous comporter de manière chevaleresque aussi pour protéger le partenaire des difficultés diverses de la vie, surtout à cause de Neptune dans votre signe. Cette influence pourrait adoucir votre approche, vous rendre plus sensible, intuitif, attentionné, doux et fusionnel ! Pendant la première vingtaine de jours, Mercure et Soleil en Vierge pourraient indiquer davantage de conversations, de projets professionnels en commun, mais aussi de pragmatisme dans l’organisation de la vie commune. Plus tard, leur passage en Balance va dynamiser les échanges, mais aussi le risque de disputes, de luttes d’ego ou de difficulté de choix ! Vous pourriez devenir aussi sollicité, désiré et intrigant pour les autres, que le partenaire se sentirait menacé par un/e rival/e! Mars en Balance jusqu’au 22 stimule la passion, symbolisant les efforts pour plaire et rester à la hauteur des critères du partenaire ! Son passage en Scorpion le 22 septembre sera plus intense, plus difficile à gérer, annonçant la passion qui consume, détruit, brule, teste les capacités personnelles à renoncer à l’ancienne version de l’amour !