Horoscope Bélier pour DÉCEMBRE
Tendance générale :
Le mois de décembre s’annonce favorable au niveau des voyages, de l’apprentissage, des échanges culturels, des études. La présence de Soleil, Mercure, Vénus et Mars en Sagittaire pendant la plupart de la période dans la maison 9 solaire sera bénéfique pour l’expansion matérielle ou intellectuelle. Les contacts avec l’étranger pourraient être intensifiés, ainsi que l’ambition, l’envie de briller, de prendre les risques, de voir plus grand. Certains Béliers seront plus sûrs d’eux-mêmes, confiants en leur bonne étoile, extravertis, énergiques, performants ! D’autres vont prendre des démarches pour finaliser le processus d’évolution spirituelle ou obtenir un diplôme. Mais, il y aura aussi l’arrivée du Soleil en Capricorne à partir du 21, de Mars à partir du 16 et de Vénus à partir du 25 décembre. Donc, la deuxième partie de ce mois-ci sera marquée par les efforts assidus et plus importants que pendant la première partie de l’année ou tout semble s’imbriquer naturellement pour laisser la porte ouverte au succès. En tout cas, la vie sociale, les engagements professionnels, la carrière seront prépondérants, ainsi que la remise en question de la philosophie de vie. Jupiter en Cancer, dans la maison 4 solaire, pourrait déclencher les conflits au niveau familial, le désir d’obtenir davantage d’autonomie au niveau personnel ou professionnel, de se détacher des anciens schémas familiaux ! La Pleine Lune du 5 dans l’axe Gémeaux Sagittaire sera favorable pour clôturer un projet en lien avec les voyages, alors que la Nouvelle Lune du 20 en Sagittaire annonce le démarrage d’un nouveau chapitre d’ordre spirituel, une initiation ! Travail & Finance :
Certains Béliers vont finir les études, couronner une période d’engagement professionnel par une promotion, un degré plus élevé d’indépendance, ou se mettre à leur propre compte. La période favorise les grandes ambitions et les risques importants ! Mars en Sagittaire jusqu’au 16 décembre aura un bon impact sur vos finances, votre combativité, votre performance devant le grand public. Vous pourriez aussi vous battre pour vos idéaux, pour la justice, déployer davantage d’énergie pour atteindre un niveau de perfection. Certains Béliers vont élargir les horizons, apprendre une langue étrangère, commencer des études ou découvrir de nouvelles activités épanouissantes. La deuxième partie du mois sera plus tendue, avec davantage de stress, de compétitions, de désaccord. Mais, vous en profiterez pour mettre en place les projets de longue durée, réaliser des objectifs qui demandent le sacrifice, les efforts assidus, la continuité dans le labeur, la présence permanente ! Mercure dans le secteur des finances provenant d’autrui jusqu’au 12 pourrait annoncer l’obtention d’un prêt, d’un crédit, de quelques avantages matériels ! Certains pourraient régler une succession ou signer un contrat d’achat immobilier. Jupiter rétrograde en Cancer, surtout pendant la deuxième partie du mois, pourrait exacerber l’ambition et le besoin d’autonomie personnelle dans tout engagement professionnel ! Santé & vitalité :
Vous serez productif, performant, en bonne santé pendant la première partie du mois, lorsque le trigone de Vénus, Mars et Soleil en Sagittaire ramènera l’amélioration de la forme. L’optimisme, l’élan, la joie de vivre vous seront utiles pour vous ressourcer après les épreuves, la crise du mois dernier, et vous retrouverez facilement l’énergie vitale. Le sport pourrait devenir la partie de votre quotidien, tout comme les randonnées. Certains Béliers vont découvrir une doctrine spirituelle, des rituels utiles pour rajeunir, se libérer du stress. Cela peut impliquer la méditation, le yoga, la prière ou même les pèlerinages ! La deuxième partie du mois sera plus difficile à gérer, à cause du carré du Soleil, Vénus et Mars en Capricorne, dans la maison 10 solaire ! Ce carré peut accentuer les maux chroniques en lien avec le dos, les os, les genoux, réduire la mobilité, vous obliger à prendre soin de vous de manière plus importante ! Le jeun, les habitudes saines, l’alimentation basée sur les produits crus, le régime spécifique sans trop de sucre vous seront indispensables pour vous sentir à l’aise et retrouver la performance corporelle ! Ne vous isolez pas, ne cogitez pas trop à partir du 16, mais sublimez les énergies chargées par l’entrainement, la discipline au niveau quotidien, les activités en plein air-les randonnées, les promenades, les sports d’hiver ! Amour & Relations :
Les transits harmonieux des astres en transit dans le signe du Sagittaire seront bénéfiques pour se déclarer, se fiancer, retrouver la complicité, l’entente enrichissante. Les célibataires pourraient tomber amoureux d’un étranger/ une étrangère, lors d’un voyage ou trouver l’âme sœur parmi les personnes cultivées, érudites, lors d’une réunion culturelle. En tout cas, l’attirance physique sera déclenchée après la reconnaissance de la même longueur d’ondes, des affinités en commun. Il se peut aussi que même en couple vous démarriez ensemble une formation, une préparation pour avancer au niveau de la carrière. Mais, attention pendant la deuxième partie du mois, lorsque Vénus, Mars et Soleil seront en Capricorne, faisant un carré à votre signe. Comme le carré est un aspect conflictuel, mais qui inspire l’action, le dynamisme, vous pourriez souvent vous confronter aux luttes d’ego, au décalage provenant des ambitions respectives, de la vision de la vie. L’un pourrait se sentir encombré par les responsabilités concrètes, constater que la passion s’éteint lentement, que les obligations professionnelles l’éloignent du partenaire. Certains d’entre vous pourraient apercevoir l’amour comme une sorte de corvée, de tâches régulières, routinières. Donc, essayez d’ajuster votre emploi du temps avec les besoins émotionnels des deux ! Certains Béliers pourraient mal tolérer un partenaire autoritaire, volontaire, trop sérieux et coincé et se décider à prendre une pause dans le couple, s’éloigner provisoirement pour vivre libres !