Horoscope Bélier pour OCTOBRE
Tendance générale :
Le mois d’octobre présage des défis importants au niveau relationnel, pendant l’opposition du Soleil en Balance jusqu’au 23 et de Vénus à partir du 14 octobre. Vous pourriez trancher sur certaines situations professionnelles et privées, sortir des engagements devenus oppressants, résoudre les crises, éclaircir les dilemmes. En tout cas, il y aura les changements dans cette sphère, avec la nécessité de vous adapter tout de même aux exigences des autres. Mars en Scorpion dans la maison 8 solaire annonce les risques, les situations nécessitant le courage, la ténacité, l’endurance, mais aussi la nécessité de lâcher prise sur certaines pertes, échecs, ou sensation douloureuses et traumatisantes. Vous pourriez expérimenter les crises, les sentiments plus intenses, une passion ingérable, ou subir les événements brusques provoqués quasiment par une force majeure. Mercure sera aussi pendant la plupart de la période en maison 8 solaire, évoquant les obligations financières à résoudre, ainsi que les soucis de l’ordre administratif ou une question épineuse en lien avec l’héritage, les dettes, les crédits. Jupiter dans la maison 4 solaire, en carré à votre signe, pourrait symboliser les préoccupations diverses en lien avec la maison, le foyer et la famille, par exemple les travaux, la rénovation etc. La Pleine Lune du 7 octobre dans votre signe serait un moment intense d’émotions, de vulnérabilité personnelle. Travail & Finance :
De nouveaux contrats pourraient vous mener vers l’affirmation personnelle, notamment les collaborations diverses. Vous serez plus souple, flexible, prêt à négocier, trouver les concessions, ajuster certaines méthodes, mettre à jour vos compétences pour mieux vous présenter devant un grand public. Jupiter en carré à votre signe sera favorable pour lancer les affaires permettant davantage de sécurité financière, la possibilité de faire fructifier vos acquis, investir. Son carré à Vénus en Balance à partir du 14 et à votre Soleil annonce davantage d’efforts, d’ambitions, mais aussi de dépenses inévitables ! Saturne dans la maison 12 pourrait ralentir votre succès social, vous rendre méfiant, sceptique concernant vos performances. Certains Béliers seront amenés à revoir les engagements du passé, finaliser les affaires restées en suspens, travailler en solitude et reporter les nouveaux débuts. Ce transit de Saturne en maison 12 représente la fin d’un cycle avec de la sagesse, l’acquisition de quelque maturité nécessaire pour la nouvelle étape, lors de son passage en maison 1 solaire. Uranus en Gémeaux dans la maison 3 vous inspirera à adopter une autre attitude sur vos échanges avec les autres, restant ouvert envers les changements soudains ! La Pleine Lune dans votre signe du 7 octobre sera une période de bilan, de moissons des efforts démarrés six mois plus tôt. Santé & vitalité :
Vous serez généralement en bonne forme, surtout grâce au transit de Vénus en Vierge jusqu’au 14, dans la maison 6 solaire et son sextile à Mars en Scorpion dans la maison 8 solaire. Il peut s’agir d’une meilleure hygiène de vie qui mène vers la meilleure résistance, la hausse du système immunitaire. La modération dans les habitudes symbolisées par cette Vénus en Vierge sera la meilleure base pour vous sentir mieux et retrouver la sérénité. Pendant la deuxième partie du mois, en revanche, Vénus en Balance pourrait accentuer certains soucis en lien avec la peau, les reins, les organes reproductifs. Mars et Soleil en Scorpion pendant la dernière semaine annoncent également quelque risque lié aux infections, les coups de blues, la déprime, la lassitude, le manque d’énergie vitale. Ces symptômes pourraient vous obliger à changer radicalement votre rythme de vie ou subir une intervention chirurgicale. Mais, le trigone céleste entre Mars, Soleil en Scorpion et Jupiter en Cancer pourrait arranger ces difficultés, et vous pourriez vous libérer de quelques problèmes en travaillant notamment sur vos émotions, en éliminant les facteurs nocifs de l’énergie toxique. Doublez l’attention autour de la Pleine Lune dans votre signe du 7, quand vous pourriez vous sentir vulnérable, souffrir des maux de tête, d’insomnie. Ralentissez autour de cette date pour éviter les chutes et les blessures ! Amour & Relations :
Le mois d’octobre s’annonce favorable pour officialiser, commencer la relation sérieuse, s’engager davantage. Il se peut que certaines relations soient dissoutes, les autres encadrées différemment. Tout cela peut vous stresser, vous rendre angoissé, mais les changements seront incontournables ! Vous devriez assumer la responsabilité au sein du couple, aborder l’amour et l’affection comme un engagement durable, avec la loyauté, la fidélité, les normes sociales. Vénus en Vierge jusqu’au 14 annonce la période de préparation pour ces nouvelles données lors de la deuxième partie du mois. Donc, pendant la première partie du mois, vous devriez résoudre un conflit intérieur avant d’être vraiment prêt pour la relation sérieuse, respectueuse, équilibrée. Généralement, cette période est parfaite pour vraiment vous épanouir en amour, en faisant les compromis, en fondant une base stable pour l’avenir, en conjuguant l’amour avec la construction stable, les liens soudés, la création de la famille, l’initiation de la vie commune ou les investissements immobiliers. Mais, les lunaisons de cette période seront difficiles à gérer, d’abord la Pleine Lune dans votre signe du 7 octobre, ensuite la Nouvelle Lune en Balance en maison 7 solaire du 21. Jupiter dans la maison 4, faisant le carré en T à Vénus en Balance et à votre signe à partir du 14 vous obligera à prendre les décisions importantes, à ne plus subir les situations ambiguës, conflictuelles ou la lenteur asphyxiante.