Horoscope Bélier pour JANVIER
Tendance générale :
Le mois de janvier sera pour vous une période importante au niveau de la carrière pendant la première vingtaine de jours, alors que les dix derniers jours seront consacrés aux idéaux, amitiés, projets d’avenir. Vous auriez davantage d’engagements, serez préoccupé par la sphère collective, sociale, et moins par votre propre personnalité. Jupiter rétrograde en Cancer, dans la sphère de la famille, sera parfait pour vous caser, revoir votre notion d’appartenance, de clan, de famille. Saturne en Poissons dans la maison 12 solaire annonce la nécessité de lâcher prise pour se préparer à un nouveau cycle de maturité, accomplissement, lors de son passage dans votre signe le mois prochain. Neptune entre dans votre signe le 27, symbolisant l’importance d’une nouvelle vision de vie, de votre personnalité, avec davantage d’indulgence, de sensibilité et moins de rigidité. Uranus dans la sphère des acquis présage les nouvelles sources de revenus, les surprises concernant les acquis, le goût du risque. La Pleine Lune en Cancer du 17 janvier pourrait exacerber les sentiments négatifs concernant la famille, le foyer, alors que la Nouvelle Lune en Capricorne du 18 vous met en garde contre les réactions irréfléchies au niveau de la carrière ! En résumé, vous pourriez privilégier l’ascension sociale, les projets de grande envergure souvent au détriment de la vie privée ! Travail & Finance :
Le mois de janvier s’annonce propice pour mettre en place les projets exigeants, agir patiemment, rester persévérant, déterminé. Comme vous êtes de nature impatiente, cela peut vous agacer, vous rendre hésitant, même vous inciter à envisager de changer le métier, l’entreprise ou la vocation. Cependant, ce ne sont que les épreuves censées vous endurcir, vous apprendre à vous attacher à vos objectifs, reculer si nécessaire pour mieux rebondir plus tard ! Le moral des transits de Vénus, Mars, Mercure et Soleil en Capricorne dans la maison 10 est de vous apprendre à accepter les sacrifices, la lenteur, le rejet, pour continuer sur la voie qui vous tient à cœur, sans vous laisser écarter ni balloter par le courant du destin ! Votre patience sera testée et il est conseillé de vous abstenir de conflits avec la hiérarchie, de vous focaliser uniquement sur ce qui vous garantira les résultats pendant une longue période dans l’avenir ! L’aspect de sécurité financière future passe par les renoncements d’aujourd’hui ! Certains seraient plus humbles, modestes, acceptant de baisser temporairement leurs critères ou de tolérer un poste peu valorisé ! Néanmoins, la dernière dizaine de jours sera favorable pour rebondir, trouver les collaborateurs sur la même longueur d’ondes, innover et sortir de la monotonie qui étouffait votre créativité pendant la première vingtaine de jours ! Les nouveaux débuts seront envisageables lors de la Nouvelle Lune en Capricorne eu 18 janvier. Santé & vitalité :
Votre forme ne sera pas au top, surtout pendant la première partie du mois, lors du carré de Vénus, Mercure, Mars et Soleil en Capricorne ! Pendant cette période vous devriez ralentir, doubler l’attention au sport, au volant, surveiller la carence en vitamine ! Certains pourraient avoir les soucis en lien avec les genoux, les articulations, le dos, les dents, les cheveux. D’autres seraient tracassés par des maux chroniques, nécessitant le traitement régulier et assidu ! Décidément, vous devriez faire davantage d’attention à votre santé, changer certaines habitudes, éliminer l’alimentation déséquilibrée ! La nature, le séjour en plein air, les sports d’hiver pratiqués de manière raisonnable, sans excès, auront un impact positif sur votre santé ! La dernière partie du mois, lors du sextile de ces astres en Verseau, vous retrouverez le sourire, l’optimisme, la joie de vivre, l’enthousiasme au quotidien ! La Pleine Lune du 3 janvier risque d’exacerber l’angoisse, la colère, l’irritabilité, puisqu’elle se déroule en Cancer, dans la maison 4 solaire. Donc, surveillez l’alimentation, comme votre système digestif sera vulnérable aussi pendant cette période, pour éviter les troubles alimentaires ! La Nouvelle Lune en Capricorne du 18 sera aussi un moment délicat à gérer, surtout au niveau du dos, des os, des genoux. Mais, avec l’arrivée de Neptune dans votre signe le 27 janvier, vous pourriez soudainement vous sentir soulagé, libéré d’un fardeau du passé ! Amour & Relations :
Pendant le mois de janvier vous pourriez tomber amoureux d’une personne plus âgée, assumer davantage de responsabilité au sein du couple, mais aussi vous sentir vidé, épuisé, insatisfait et frustré pendant le carré de Vénus, Mars, Mercure et Soleil en Capricorne. Donc, jusqu’au 20 janvier, gardez le réalisme, la tête froide, essayez de résoudre les difficultés de manière sobre, rationnelle et pertinente ! Certains pourraient envisager une séparation, à la suite de quelque éloignement, d’autres vont trouver leur couple trop monotone, sans inspiration, sans passion. La dernière dizaine de jours sera plus agréable, avec la possibilité de renouer, de se retrouver sur la base amicale, de s’épauler mutuellement, de ne pas prendre trop au sérieux les difficultés récentes ! Les célibataires pourraient faire une nouvelle rencontre pendant la première partie du mois dans le cadre du travail ou, pendant les dix derniers jours passer d’amitié en amour. Cependant, la Pleine Lune du 3 janvier, tout comme la Nouvelle en Capricorne du 18 janvier, seront les périodes éprouvantes, où il faut patienter, éviter les disputes, ne pas se laisser submerger par les sensations de perte, de désespoir, d’incompatibilité totale ! Le sextile de Soleil, Mercure, Vénus et Mars en Verseau serait, en revanche, plus prometteur, avec davantage de complicité, de compréhension, de points en commun !