Horoscope Cancer pour FÉVRIER
Tendance générale :
La première partie du mois s’annonce idéale pour faire un balayage, vous délester des anciens schémas, trouver les solutions à une crise, lâcher prise, oublier les traumatismes du passé. Le transit de Mars, Soleil, Vénus et Pluton en Verseau, dans la maison 8 solaire annonce la période mouvementée, avec les risques, la nécessité à vous battre, à vous dépasser, à faire preuve de résilience. Pour certains il peut s’agir du domaine financier, basculé soudainement par les circonstances imprévisibles et en dehors de votre contrôle. Pour d’autres, il peut y avoir un mal-être existentiel, ou les séquelles psychologiques d’un chagrin, d’un deuil affectif. Il s’agit de la période ou l’on doit se dépouiller de quelque ancien principe, se détacher de l’ancrage devenu bancal, se libérer des pensées parasites. La deuxième partie du mois sera plus clémente cause du trigone de Soleil, Vénus et Mercure en Poissons, dans la maison 9 solaire. Le carré de Saturne et de Neptune en Bélier dans la maison 10 solaire annonce les changements soudains au niveau de la voie professionnelle ou du destin. Vous auriez marre de vous faire ballotter par le destin, et ferez du tout pour le reprendre en vos mains ! Jupiter dans votre signe agit en tant qu’ange gardien, la présence salutaire, les coups de pouce providentiels, la chance dans les difficultés diverses. La Pleine Lune du 1 février sera propice pour récolter les fruits de vos efforts du passé, notamment au niveau financier. Travail & Finance :
Le mois de février sera pour vous une période dynamique pendant la première partie, à cause du transit de Vénus, Mercure, Soleil et Mars en Verseau dans la maison 8 solaire. Cette influence peut se manifester comme envie de s’enrichir, faire fructifier ses acquis, investir. Pour certains, il peut s’agir de l’arrivée de l’argent provenant d’autrui- héritage, successions, legs, prêts ou crédits. La Pleine Lune dans le signe du Lion, en maison 2 solaire du 1 février annonce les gains, les revenus en hausse, et la satisfaction personnelle qui en découle. Vous pourriez vous identifier en quelque sorte à vos acquis, sans pour autant succomber à la tendance à vous priver de quelque chose, ou vous sacrifier pour réaliser les projets importants. Pour certains, cette période pourrait annoncer l’achat d’un bien immobilier, la finalisation d’une démarche administrative en lien avec les investissements. En tout cas, vous n’allez pas compter uniquement sur votre salaire, mais aurez d’autres sources de revenus. Le transit du Soleil en Poissons dès le 19 et de Vénus à partir du 11 annonce la période plus calme, avec la chance dans le domaine professionnel et financier. Jupiter dans votre signe, en carré à Saturne en Bélier à partir du 14, annonce la nécessité de vous affirmer pour vous sentir performant, d’imposer vos idées, de vous engager sur un poste avec davantage de responsabilité. Donc, vous supportez mal les contraintes, les réglèments, les obligations de la part d’une hiérarchie que vous estimez stricte, rigide ou réactionnaire. Santé & vitalité :
Votre forme sera mitigée, notamment pendant la première partie du mois, lors du transit de Soleil, Vénus, Mercure, Mars et Pluton en maison 8 solaire. Les planètes en maison 8 solaire symbolisent souvent les risques et les dangers qui, en revanche, remontent à la surface la grande capacité de régénération, de renouveau, de reconstruction personnelle. Il peut s’agir d’une crise psychologique, d’un manque de repères, d’un chaos provoqué par les aléas de la vie, agissant quasiment comme une sorte de fatalité. Néanmoins, on s’en sort plus fort, plus résistant et plus sage ! Donc, vous pourriez faire un deuil, vous pardonner quelque chose pour vous libérer d’un fardeau de culpabilité, de remords, de regrets ! Avec Mars en maison 8 solaire en transit on peut aussi subir une intervention chirurgicale, et s’en récupérer rapidement ! L’instinct de survie sera plus puissant que ces derniers temps et vous pourriez également compter sur vos intuitions pour choisir les aliments, les habitudes, le style de vie adapté à la convalescence ! À partir du 7 Mercure passe en Poissons, facilitant la connexion à votre vie intérieure, s’ensuit Vénus le 11 et le Soleil le 19. Ces astres en trigone à votre signe annoncent une excellente forme physique, l’optimisme, la tendance à profiter de la vie, des plaisirs sans culpabiliser. Jupiter en trigone à Venus et Soleil en Poissons pendant la deuxième partie du mois symbolise l’excellente santé et la joie de vivre ! Amour & Relations :
La première partie du mois sera ponctuée par les disputes, les crises, les remises en question. Vous pourriez comprendre que les luttes de pouvoir deviennent stériles, que mieux vaut se quitter sans gaspiller ses énergies pour corriger, rééduquer, réparer l’autre. Pour certains, il peut s’agir de l’infidélité, de la saturation par la monotonie, du goût d’aller voir ailleurs pour se sentir vibrer d’émotions puissantes et vivre le moment présent. Mars en Verseau dans la maison 8 tout au long du mois risque d’approfondir les sentiments négatifs, de causer les ennuis. Le mieux serait de sublimer ces influences éprouvantes pendant la première partie du mois par les échanges sensuels et passionnels ! La deuxième partie du mois ramène les solutions à l’amiable, la réconciliation, le pardon, la perception plus profonde de l’amour absolu, fusionnel, pur et noble. Le trigone de Vénus en Poissons à partir du 11, du Soleil à partir du 19 annonce la vie affective calme, sereine, épanouissante. Le romantisme, la complicité, l’indulgence envers l’autre vous aideront à faire la part des choses, mieux exprimer vos sentiments et profiter du moment présent ! Mais, attention autour de la Nouvelle Lune en Verseau du 17, susceptible d’approfondir la frustration intérieure, enfouie et de vous faire réagir de manière impulsive, arrogante, capricieuse !