Horoscope Cancer pour DÉCEMBRE
Tendance générale :
Le mois de décembre sera pour vous intéressant au niveau du travail quotidien, de nouvelles habitudes, de meilleure hygiène de vie. Vous serez plus dynamique, extraverti, souriant, optimiste, joyeux, prêt à changer quelque chose pour vous sentir mieux, retrouver la vitalité, le sourire. Certains Cancers pourraient s’épanouir sur leur lieu de travail, avoir des tâches intéressantes, enrichissantes. D’autres vont faire du sport, s’aérer plus souvent, s’inscrire à la salle de gym, trouver de nouvelles activités divertissantes. La première partie du mois sera, donc, consacrées à votre propre équilibre, mais la deuxième partie risque d’être un peu tendue au niveau relationnel. Vous auriez du mal à partir du 16 jusqu'à la fin du mois à vous positionner face aux autres, que ce soit collègues, associés ou partenaire. Leur présence vous pèsera, et vous pourriez vous sentir oppressé, privé d’autonomie, obligé de faire des compromis au profit des autres. Il s’agit des transits de Mars, Soleil et Vénus en Capricorne dans la maison 7 solaire, évoquant parfois les difficultés d’entente, la sensation de se perdre, de se fondre dans l’union, de sacrifier ses besoins, ses ambitions pour faire partie d’un groupe ! Le défi du mois serait de trouver la bonne mesure, de s’intégrer, s’adapter sans renoncer à son intégrité ! La période critique pourrait être la Pleine Lune en Gémeaux du 5 décembre, dans la maison 12 solaire, susceptible de vous faire douter de votre voie du destin, de vos sentiments, de votre vocation ! Travail & Finance :
Le mois de décembre sera pour vous très important au niveau du travail habituel, quotidien, de la meilleure répartition des tâches, de la responsabilité supplémentaire à assumer ! Certains pourraient accepter les projets de grande envergure, symbolisés par le transit de Mars, Vénus et Soleil en Sagittaire pendant la première partie du mois ! D’autres seront amener à voyager, collaborer avec l’étranger, s’associer avec un milieu international ou un cercle spécifique d’intellectuels, d’érudits, de personnes ayant un pouvoir, une influence sociale. La deuxième partie du mois sera marquée par la rigueur, la discipline, les règlements stricts, où il n’y a pas de place pour innover, moderniser, mais seulement suivre les ordres et se soumettre à la hiérarchie. Donc, la période est mitigée, mais au niveau global, plutôt productif, car le trigone entre Jupiter en Cancer, Saturne et Neptune en Poissons représente les chances de réussir sur le long terme, d’améliorer ses revenus, de recevoir la promotion. En résumé, malgré les sacrifices personnels, le bilan sera plus que satisfaisant, forcément peu visible pendant cette période, mais plus tard sûrement ! Pendant la Pleine Lune en Gémeaux du 5, essayez de vous retenir, de ne pas réagir de manière inappropriée, mais de laisser pour un moment les affaires en gestation. C’est en reculant que vous verrez mieux dans vos objectifs ! La Nouvelle Lune en Sagittaire dans le secteur du travail du 20 décembre, en revanche, sera propice pour démarrer de nouvelles affaires ! Santé & vitalité :
Le mois de décembre sera parfait pour vous activer, booster votre métabolisme par le biais du sport, de l’entrainement quotidien et assidu ! Vous serez énergique, dynamique, prêt à modifier vos habitudes alimentaires, vous activer pour embellir votre allure physique et améliorer votre forme ! Le transit des planètes rapides en Sagittaire dans la maison 6 solaire annonce l’optimisme, la joie de vivre, l’envie de vous ressourcer, de vous accorder les plaisirs le plus souvent possible ! Il sera actif pendant la première partie du mois, alors que la deuxième partie sera un peu moins gaie, avec une routine parfois fatigante, épuisante, des coups de blues, et le manque d’énergie ! Donc, profitez de la première partie du mois pour mettre en place un nouveau régime alimentaire, vous soulager des kilos de trop, mettre sous contrôle les soucis en lien avec les troubles alimentaires ou la glande thyroïde ! Le trigone entre Jupiter dans votre signe, Saturne et Neptune en Poissons symbolise un climat favorable pour guérir à l’aide des méditations, de la musique, des activités artistiques, de la prière ! Également, l’élément eau de ce trigone annonce le bien-être provenant de la nature, du séjour au bord de l’eau ! La période un peu critique, désagréable, avec la remise en question, l’insomnie, les tracas passagers sera autour du 5, lors de la Pleine Lune en Gémeaux, dans la maison 12 solaire ! La Nouvelle Lune en Sagittaire du 20 sera favorable pour démarrer un régime, changer le style vestimentaire, rajeunir ! Amour & Relations :
La première partie du mois annonce la possibilité de tomber amoureux d’un collègue, ou de vous engager davantage au quotidien dans les activités en commun. Par exemple, vous pourriez voyager ensemble, apprendre, travailler avec le partenaire. Certains auront davantage de confiance en l’avenir, seront prêts à oublier, pardonner certains défauts, faire preuve de générosité, protéger le partenaire, lui inspirer la confiance en l’avenir. Jupiter en transit dans le signe natal annonce la tendance à se caser, fonder ou agrandir la famille, officialiser pour se sentir à l’aise dans la relation. Le trigone de Saturne et Neptune en Poissons à votre signe et Jupiter présage les facilités objectives pour concrétiser un projet affectif, l’ambiance de compréhension, de soutien, avec les mêmes affinités socioculturelles. Vous pourriez devenir plus stable, mieux organisé, laborieux justement grâce à une union épanouissante ! Mais, la deuxième partie du mois, avec Mars en Capricorne à partir du 16, Soleil à partir du 21 et Vénus à partir du 25, vous pourriez ressentir le poids de l’engagement sérieux en tant que contraintes, monotonie, trop de routine, ou manque de sentiments tendres et romantiques. Donc, pendant la deuxième partie du mois, le pragmatisme, les aspects concrets de la vie commune prennent le dessus sur l’expression des émotions, des désirs.