Horoscope Cancer pour JANVIER
Tendance générale :
Vous serez préoccupé par la sphère relationnelle pendant la première vingtaine de jours, à cause de l’opposition de quatre planètes rapides dans la maison 7 solaire. Pour certains, il peut s’agir de crise en lien avec les partenaires ou les associés, pour d’autres de décisions sérieuses concernant les contrats et les engagements sur la durée. En tout cas, ce transit nécessite l’adaptation, la souplesse, les nouvelles approches concernant les unions. Vous pourriez parfois vous sentir épuisé face à l’incompréhension, à l’incompatibilité, ou devenir angoissé au sujet de l’évolution dans ce secteur. Saturne en Poissons, en trigone à votre Soleil et Jupiter en transit vous aidera à garder le réalisme, aborder les sujets délicats de manière rationnelle et pragmatique, sans négliger vos besoins émotionnels ! La dernière dizaine de jours ramène les moments intenses, ou tout semble chambouler, tourner sens dessus dessous, et vous semblez débordé par les risques, l’incertitude, la peur. Donc, pendant ce mois-ci vous serez obligé de mettre les limites dans vos relations pendant la première partie du mois et, ensuite vous détacher de tout ce qui est devenu trop pesant et inefficace pour votre évolution ! La Pleine Lune dans votre signe du 3 janvier sera une période éprouvante, et vous devriez lâcher prise sur une question importante qui vous taraude depuis longtemps, en lien avec votre mémoire affective, l’inconscient collectif ou personnel ! Travail & Finance :
Vous serez ambitieux, laborieux, méticuleux, soucieux du détail, très bien organisé, pragmatique et assidu dans vos efforts. L’opposition de Soleil, Vénus, Mars et Mercure dans la maison 7 solaire en Capricorne indique un planning excellent, labeur personnel, mais aussi entourage conservateur, limitatif, restrictif, stérile, sans nouvelles idées ni projets. Tout cela peut vous déstabiliser, vous rendre insatisfait, vous pousser à chercher ailleurs ! Certains Cancers vont démissionner, se présenter aux entretiens d’embauche, trouver de nouveaux collaborateurs pour changer la routine. Les conditions de travail pourraient être pénibles, les revenus insuffisants, la sensation subjective serait que les récompenses sont largement au-dessous des efforts fournis. La deuxième partie du mois continue dans ce climat d’épreuve, de remise en cause, de confrontation à l’idée de précarité, de manque, d’ambiance peu complémentaire avec les ambitions personnelles ! Il peut y avoir aussi un décalage financier concernant votre budget et vos gains, tout comme les fluctuations financières. Certains pourraient recevoir les nouvelles sur un héritage, d’autres vont effectuer des transactions immobilières, mais tout cela se déroule dans un climat de stress, d’anxiété, de difficulté à voir clair. Le message des transits planétaires en ce moment est de laisser derrière vous toute forme d’habitude, de routine, de sentiers battus, puisque ça vous empêche de réaliser votre potentiel ! La Nouvelle Lune du 18 janvier sera propice pour commencer de nouvelles affaires ! Santé & vitalité :
Vous serez souvent en proie aux pensées déprimantes, obligé de rester seul, de vous cloitrer, ou même vous choisiriez la solitude face à un entourage asphyxiant. Certains Cancers pourraient souffrir de maux chroniques, notamment au niveau des os, des genoux, des articulations, du dos. D’autres vont s’apercevoir davantage du temps qui passe, des signes de vieillesse, du déclin. En tout cas, il a y au risque de morosité généralisée, de fatigue, de manque d’élan, de pessimisme. La dernière dizaine de jours présage également les situations difficiles, surtout au niveau psychologique, les tournures soudaines, le stress lié aux issues familiales ou professionnelles. Vous serez débordé par les obligations au point que cela risque de déclencher un surmenage, vous contraignant à modifier vos habitudes et adopter un style de vie plus calme, casanier, proche de la nature ! Ensuite, la carence en vitamines, minéraux, le manque de soleil pourraient avoir un impact négatif sur votre santé ! Essayez de vous détacher du vécu négatif, des souvenirs désagréables que vous trainez depuis un temps, des personnes envahissantes, jalouses, se rivalisant incessamment avec vous ! Doublez l’attention autour de la Pleine Lune dans votre signe du 3 janvier, susceptible de déclencher les coups de blues, la colère, la fatigue, l’insomnie ! Amour & Relations :
Votre vie amoureuse sera perturbée par l’opposition de Mars, Vénus, Soleil et Mercure pendant la première vingtaine de jours dans le signe du Capricorne, en maison 7 solaire. Vous pourriez souffrir d’un chagrin d’amour, devenir frustré par la froideur, la distance, la personnalité du partenaire qui s’affiche, selon vous, comme calculateur, trop banal ou ennuyant, manquant de tendresse ou de respect à votre égard. Certains Cancers pourraient se sentir rejetés, abandonnés, ou décider de sortir d’un lien monotone et sans perspective. D’autres seraient tentés par une officialisation qui implique davantage de responsabilité et d’obligations. Bref, la raison, le devoir et les contraintes vont s’immiscer dans votre quotidien, ce qui risque de vous peser, de vous inquiéter ou de vous faire partir ! Certains pourraient tomber amoureux d’une personne plus âgée ou exigeante, méfiante, prudente, ayant la difficulté de démontrer les sentiments. La dernière dizaine de jours sera aussi éprouvante, avec la nécessite de lâcher prise, de ne pas forcer qui que ce soit à vous aimer ou trouver le temps et l’énergie pour vous ! Il y aura aussi des Cancers qui chercheront au sein d’une liaison cachée ou extraconjugale les sentiments intenses et profonds ou un piment pour satisfaire leurs besoins sensuels ! En tout cas, les rapports basés sur le contrôle, la toxicité, le paraitre pourraient se dissoudre par eux-mêmes pendant cette période, ce qui est une vraie libération et un soulagement important !