Horoscope Capricorne pour FÉVRIER
Tendance générale :
Vous serez préoccupé par les acquis, les biens matériels, les valeurs personnelles. La sensation de légèreté vous accompagnera tout au long de la période, grâce à l’influence bénéfique des transits de planètes d’abord en Verseau et, ensuite, en Poissons. Ce sont les secteurs de la sécurité matérielle, la maison 2 solaire où transiteront Mercure, Vénus, Mars, Soleil et Pluton, et la maison 3 où ils passeront plus tard. Donc, vous serez dévoué à vos propres objectifs, focalisé sur votre bien-être, moins enclin à subir, souffrir, vous sacrifier pour les causes abstraites. Certains Capricornes pourraient se sentir libérés de quelque peur lié à l’argent, ou plutôt de la précarité matérielle, profitant de ce climat astral pour s’offrir quelque chose de beau, vivre au moment présent, s’épanouir au niveau privé et professionnel. Donc, la première partie du mois sera favorable pour les projets concrets visant la sécurité, le confort, les plaisirs, et la deuxième sera intéressante au niveau du travail intellectuel, des voyages, de l’apprentissage. L’opposition de Jupiter en Cancer, en revanche, risque de perturber la sphère du partenariat, puisque il y aura un carré en T entre Saturne, Neptune en Bélier, Jupiter et le signe du Capricorne, indiquant la nécessité de se battre pour une cause familiale, trouver le nouveau schéma d’attachement, ou s’affirmer professionnellement. Travail & Finance :
Vous pourriez devenir plus ambitieux, soucieux de la prestation personnelle, parfois même insatisfait de vos affaires, ce qui vous incitera à travailler davantage, peaufiner vos compétences, apprendre pour progresser. Les nouveautés en tout genre, l’usage des technologies modernes, le travail sur internet ou à distance pourraient vous apporter des bénéfices matériels et l’épanouissement personnel. Il s’agit du transit de Vénus, Soleil, Mars et Pluton en Verseau, dans la maison 2 solaire, susceptible de vous pousser vers les domaines insolites, réformateurs, les risques, l’aléatoire, les spéculations. Vous ne serez pas tant attaché à vos acquis et ne vous identifierez pas à vos biens. Déjà ce point de vue annonce une bonne base de progrès, car vous stressez moins au sujet d’une perte ou d’un échec éventuel. Le passage de Vénus et Soleil en Poissons en maison 3 solaire pendant la deuxième partie du mois sera favorable pour finaliser les démarches administratives, demander un permis, un certificat, obtenir un diplôme. Mais, évitez les signatures importantes pendant la dernière semaine, puisque Mercure devient rétrograde en Poissons, ce qui pourrait compliquer vos engagements. Santé & vitalité :
Vous serez parfois impulsif, colérique, défoulant le stress plus souvent que d’habitude à cause du carré en T entre Jupiter en Cancer, Saturne en Bélier à partir du 14 et Neptune dans le meme signe. Il est necessaire de surveiller la vitesse, les réactions disproportionnées, de faire attention au quotidien pour éviter les blessures au niveau de la tête, des yeux, des dents. Souvent le stress déclenche la baisse du système immunitaire et d’autres conséquences fâcheuses lors de ce carré. Mais, le transit de Vénus, Mars, Soleil et Pluton en maison 2 dans le signe du Verseau pendant la première partie du mois annonce une sorte d’optimisme naturel, de légèreté de vivre, de dynamisme, avec l’alimentation légère et adaptée à votre contexte de vie. Plus tard, le passage de Vénus et Soleil en Poissons dans la maison 3 solaire sera favorable pour vous ressourcer avec l’art, la musique, les promenades dans la nature ! Donc, malgré les événements parfois imprévisible au niveau du partenariat ou de la famille (déménagement, rupture, séparation, divorce), vous pourriez vous récupérer tant soit peu, dans le calme, loin du stress et de la pollution. La Pleine Lune en Lion dans la maison 8 solaire du 1 février va exacerber la sensibilité, vous rendre perméable aux émotions des autres et il faut surveiller l’effet éponge pour éviter un surmenage, une grande crise physique ou psychologique ! La Nouvelle Lune en Verseau du 17 sera plus clémente, ramenant la possibilité d’embellir votre physique, maigrir, changer le régime alimentaire ! Amour & Relations :
Vous serez plus spontané, souriant, extraverti, susceptible de consoler, réconforter, encourager le partenaire. Le couple sera abordé comme un terrain de loisirs, de divertissements, de temps passé en activités intéressantes, souvent à l’extérieur, avec moins de peurs, d’angoisse, de possessivité. Vous pourriez aussi partager les mêmes affinités avec le partenaire, sortir davantage, ne pas ménager vos énergies pour séduire et plaire. La deuxième partie du mois sera favorable pour les échanges romantiques, fusionnels, la connexion au niveau émotionnel, spirituel, intellectuel. Cependant, si vous avez déjà un lien officiel bancal, cela risque de se défaire, de se casser pendant cette période, à cause du carré en T entre Jupiter en Cancer dans la maison 7 solaire, Saturne et Neptune en Bélier. Il peut s’agir de l’impossibilité de maintenir le paraitre où tout est harmonieux, équilibré, mais en réalité tout bascule et s’effondre. Les événements extérieurs pourraient accélérer le dénouement de situations pénibles, tendues, devenus désormais insupportables ! Donc, vous ne pourriez plus tolérer un statu quo frustrant, sachant que les conflits s’approfondissent et deviennent infranchissables. La détermination sera l’outil nécessaire pour régler les situations compliquées et faire preuve de résilience, de reconstruction personnelle, sans sombrer dans la destruction !