Horoscope Capricorne pour DÉCEMBRE
Tendance générale :
Pendant la première partie du mois surveillez la tendance à amplifier les difficultés, vous isoler, vous plonger dans un univers idéalisé, imaginaire, fuir la réalité ou les obligations concrètes ! Certains Capricornes vont passer une période sabbatique pendant cette période, réfléchir, analyser, se focaliser sur leur vie intérieure. Le transit de Vénus, Mars et Soleil dans la maison 12 solaire, pourrait vous inspirer à chercher les réponses aux questions délicates, philosophiques, créer, vous connecter à un univers plus profond d’un grand tout. Donc, vous pourriez fuir la banalité, les stéréotypes, vous fasciner par les énigmes, les mystères de la vie, de la psyché humaine. Certains Capricornes devraient se dépouiller de quelque fardeau symbolique, d’un flou qui les tenait figés au passé ! D’autres vont se complaire dans la solitude, écouter davantage leurs besoins intérieurs. Mais, la deuxième partie s’annonce plus importante au niveau des événements réels, avec la nécessité d’assumer la responsabilité, de suivre les règlements, de respecter les engagements ! L’entrée de Mars d’abord dans votre signe le 16, puis du Soleil le 21 et de Vénus le 25 annonce la période de renouveau, le début d’un nouveau chapitre de vie, d’un cycle annuel. Vous serez donc très énergique, battant, prêt à vous lancer dans les nouveaux défis, sans ménager vos forces ! Travail & Finance :
Vous serez enclin à reporter les obligations pendant la première partie du mois, réviser vos engagements, mettre à jour vos connaissances, travailler davantage en solitude ! Donc, lors du séjour de Mars, Vénus et Soleil en Sagittaire essayez d’éviter les nouveaux débuts, penchez-vous sur le bilan, les résultats, analyser les enjeux futurs ! Mais, ne vous découragez pas si tout vous semble partir en vrille, tourner en rond, se désintégrer ! Possible même la sensation que les adversaires travaillent dans l’ombre pour saper vos efforts ou ruiner votre réputation ! En revanche, à partir du 16, lors d’entrée de Mars dans votre signe, vous retrouvez la ténacité, la combativité, l’énergie créative, la force pour doubler les efforts, vous dépasser et montrer par votre propre exemple l’importance d’assiduité, de loyauté, de respect ! Donc, pendant la deuxième partie du mois vous allez récolter les fruits de vos efforts du passé, vous débrouiller mieux, franchir le cap plus facilement et vous battre pour vous sécuriser ! Il est possible d’obtenir une promotion, un travail avec davantage de responsabilité, d’exercer un métier demandant la rigueur, la discipline, ou même les sacrifices au niveau privé ! L’opposition de Jupiter en Cancer dans la maison 7 solaire peut indiquer la coupure de certains contrats, la libération de quelques tâches encombrantes, mais devenues inappropriées pour votre ascension professionnelle ! Santé & vitalité :
Lors de la première partie de l’année vous pourriez éprouver la fatigue, vous complaire dans la procrastination, trouver les plaisirs sensuels, gourmands, vivre de façon épicurienne. Certains seraient touchés par une mélancolie inexplicable, des coups de blues, alors que d’autres se laisseront guider par l’assouvissement des désirs dans l’immédiat. Ce n’est qu’à partir du 16 que vous retrouvez votre nature, votre performance, grâce au transit de Mars dans votre signe. Plus tard, l’entrée du Soleil va ramener un petit renouveau, une hausse d’énergie, de productivité, de force personnelle ! Vénus dans votre signe à partir du 25 annonce la période de plaisirs, de confort, de bien-être, de petites joies au quotidien ! Profitez de la deuxième partie du mois pour embellir votre physique, vous consacrer davantage à votre bien-être, trouver le temps pour tout ce qui booste votre moral. La Pleine Lune dans le secteur de santé du 5 décembre annonce une période délicate, où il faudra prendre conscience de vos limites, arrêter de courir dans tous les sens, apprendre à ménager vos forces ! La Nouvelle Lune en Sagittaire du 20 dans la maison 12 solaire pourrait aussi exacerber les sentiments négatifs, vous rendre irritable, colérique, ou déprimé ! Heureusement, ces effets ne durent que quelques jours, et ramènent des enseignements sur une meilleure hygiène de vie à appliquer, à lâcher prise, à cesser de s’occuper des autres au détriment de sa propre santé ! Amour & Relations :
Pendant la première partie du mois vous pourriez devenir très romantique, sensible, vulnérable, rêveur, pensif. Cette attitude vous met dans un état de rêverie, d’évasion, mais aussi de flou. Comme si vous évitiez les rencontres en réel pour préserver l’image d’un idéal lointain et inatteignable ! Certains Capricornes pourraient souffrir d’un chagrin d’amour, refuser de nouvelles connaissances, cogiter sur le sens d’un départ, d’un abandon, d’une solitude affective. La deuxième partie du mois, en revanche, s’annonce plus épanouissante, lors du transit de Mars, Soleil et Vénus dans votre signe et vous pourriez séduire par le biais de votre approche sérieuse, votre sens de responsabilité, votre fiabilité ! Donc, la première partie du mois sera consacrée aux rêves, fantasmes, inspiration poétique, alors que la deuxième partie sera plus ancrée dans la réalité, avec les engagements durables, les liens forts, les promesses tenues, les affinités en commun. En résumé, vous pourriez séduire d’abord par un mystère, un secret qui se dégage de votre personnalité, et ensuite aborder les questions pragmatiques et concrètes ! Le sextile de Saturne et Neptune en maison 3 facilite la communication, et malgré peu de mots, l’entente sera harmonieuse grâce à une connexion profonde, intuitive et intime ! Jupiter en Cancer, dans la maison 7 symbolise la nécessité d’encadrer socialement un lien, de définir le statut de l’union, d’officialiser.