Horoscope Poisson pour FÉVRIER
Tendance générale :
Vous serez introverti, pensif, replié sur vous-même pendant la première partie du mois, lors du transit de Vénus, Soleil, Mars et Pluton en Verseau dans la maison 12 solaire. Cette influence se lit par le recul, la période de gestation, d’analyse, de réflexion, de vie intérieure riche, mais au détriment d’action, d’initiative. En résumé, vous serez porté vers les rêves, les visions idéalistes, plutôt qu’investi dans les affaires concrètes. Cette période est propice pour lâcher prise, tourner la page sur le passé, oublier, pardonner, se libérer des anciens traumatismes, se ressourcer en silence. Vous pourriez vous complaire dans la solitude, profiter des moments de lecture, de musique, de détente. Mais, la deuxième partie du mois avec le trigone de Vénus, Soleil et Mercure dans votre signe à Jupiter en Cancer annonce un nouveau début, un renouveau, une belle période de nouveauté, d’enthousiasme, de chance et de prospérité ! La période sera aussi importante au niveau des visions globales de la vie, de la philosophie, des causes collectives, altruistes ou humanitaires. Vous pourriez vous sensibiliser davantage à la souffrance des êtres humains, vous engager dans les organismes pour défendre les victimes, les animaux, ou représenter une cause religieuse ou spirituelle ! Le passage de Saturne en Bélier dans votre maison 2 solaire va débloquer en quelque sorte la sphère des acquis, restée dans le flou pendant les trois dernières années. Travail & Finance :
Vous serez rêveur, pensif, inspiré, intéressé par l’art, la création, le lointain, l’idéal, la philosophie, au détriment de vrais engagements au concret. Les engagements en lien avec les activités insolites qu’on peut exercer en solitude vous conviennent le mieux, sinon vous auriez du mal à vous présenter devant un public large. Les objectifs principaux de vos affaires consistent à aider, soulager, favoriser l’aspect humanitaire, empathique, quel que soit le domaine où vous êtes investi. Certains Poissons pourraient se mettre à l’écriture, à la musique, créer des ouvrages exceptionnels, se dévouer à une passion créative complètement, sans ménager leurs énergies ! Même plus tard, avec le passage de Mercure dans votre signe le 7, de Vénus le 11, du Soleil le 19, vous restez focalisé sur ce qui est caché, mystérieux ou profite à une communauté large et sensible. La différence entre le transit des planètes en Verseau pendant la première partie du mois et celui dans votre signe, en trigone à Jupiter en Cancer, sera la productivité, l’acceptation ou la reconnaissance de la part des autres avec ce dernier. Donc, ce trigone de Jupiter à votre signe, Mercure et Vénus annonce les opportunités qui vous mènent vers le succès ou la meilleure situation financière ! Saturne à partir du 14 et Neptune en Bélier pourraient symboliser les rentrées d’argent rapides et imprévisibles, provenant de sources diverses ! Santé & vitalité :
Restez calme, posé, réfléchi, ne testez pas les limites de votre corps, trouvez le temps pour la détente, sinon le surmenage vous guette, notamment jusqu’au 19, pendant le transit du Soleil en maison 12 solaire. Vous devriez dormir davantage, éviter le stress, les substances stimulantes, la dispersion d’énergie. Ne restez pas devant l’écran, ne négligez pas votre santé au profit de votre art, de vos loisirs, de vos sorties ! La deuxième partie du mois sera plus clémente, avec le transit de Mercure, Vénus, Soleil dans votre signe, en trigone à Jupiter en Cancer, ce qui présage le renouveau, la hausse d’énergie, la satisfaction, l’équilibre personnel. Il se peut que les situations épineuses de la première partie du mois commencent à s’arranger pendant la deuxième partie, vous laissant un sentiment de soulagement immense et de libération psychologique. Saturne dans la maison 2 en Bélier à partir du 14 et Neptune dans le même signe seront favorables pour changer le régime alimentaire, introduisant les protéines et les aliments riches en fibres. La Pleine Lune en Lion du 1 février, dans la maison de la santé, annonce la fin d’un cycle, avec le lâcher prise, les nouvelles habitudes plus saines, l’importance de vous chouchouter, de vous accorder la détente, de ne pas faire pression, d’être indulgent envers vous-même ! En résumé, la période est propice pour évacuer le stress, le mal-être par le biais des activités créatives, artistiques, sans les enfouir et vous laisser engloutir par les pensées toxiques ! Amour & Relations :
Vous auriez une prédilection pour les amours cachés, les situations compliquées, les histoires platonisées ou impossibles. Certains pourraient tomber amoureux d’une personne déjà prise, d’autres vont avoir une liaison en parallèle, quelques-uns pourraient se séparer provisoirement pour se recentrer sur eux-mêmes. En tout cas, il y aura une ambiance de confusion, de non-dits, de tabou, d’obstacles objectifs concernant la réalisation d’un projet affectif. Vous pourriez vous sentir submergé par l’émotion aussi puissante qu’elle vous prive de votre authenticité, vous fait perdre votre sans froid, vos repères. Parfois, ces transits des planètes rapides en maison 12 se manifestent comme un désir de sauver l’autre, de lui offrir l’aide, de le sortir d’une impasse. Mais, attention à ne pas vous perdre en essayant de corriger, améliorer cet autre, car tout cela peut s’avérer fallacieux, trompeur, décevant à la fin ! Les Poissons qui sont en couple harmonieux pourraient voyager avec leur partenaire, visiter des destinations exotiques, créer ensemble un univers artistique, féerique. Le passage de Vénus, Soleil et Mercure dans votre signe plus tard sera aussi une période de sensibilité particulière pour la tendresse, l’imaginaire, les fantasmes, l’évasion de la réalité ! Attention autour de la Nouvelle Lune en Verseau du 17, dans la maison 12 solaire, susceptible d’amplifier la sensation de vide, de frustration, de déséquilibre émotionnel !