Horoscope Taureau pour FÉVRIER
Tendance générale :
Le mois de février pourrait s’avérer éprouvant au niveau de la carrière, à cause du carré de Vénus, Mars, Soleil et Mercure en Verseau pendant la première partie surtout. Plus tard, Vénus passe en Poissons le 11, le Soleil le 19 et Mercure le 7, occupant le secteur des engagements sociaux, des liens amicaux et des projets de l’avenir. Certains Taureaux pourraient remettre en question une voie professionnelle, explorer de nouvelles opportunités, accepter les changements brusques et inattendus symbolisés par les transits de planètes en Verseau. Il s’agit surtout des ambitions, mais aussi du destin en globalité, où les événements soudains perturbent le train de vie paisible et prévisible, obligeant l’individu à chercher les solutions pour résoudre une crise et, par conséquent, grandir et évoluer. L’entrée des planètes rapides en Poissons aura un impact positif, avec le soulagement, les changements positifs. Vos amis pourraient être un centre de gravite, un appui, vous apportant le réconfort et les conseils judicieux. Mais, doublez l’attention autour de la Pleine Lune en Lion du 1 février, en carré à votre signe, tout comme pendant la Nouvelle Lune en Verseau du 17, susceptible d’agiter l’ambiance, de provoquer la confusion, l’insatisfaction, les épreuves en tout genre ! Saturne dans la maison 12 solaire à partir du 14 pourrait vous inciter à faire un travail d’introspection, reculer, analyser davantage votre vie intérieure, ou apprendre quelque chose de vos erreurs du passé. Travail & Finance :
Vos efforts seront souvent contrecarrés par les circonstances instables, le décalage entre vos ambitions et l’entourage inadapté. Les conflits avec la hiérarchie sont envisageables, au point qu’ils peuvent vous mener vers la démission, un nouvel emploi. Certains pourraient enchainer les contrats en intérim, de courte durée, ou se mettre à leur propre compte. Vous ne serez pas aussi attaché à vos acquis, vu que les planètes en Verseau dans la maison 10 solaire vous orientent plutôt vers la surprise, la nouveauté, la liberté, l’indépendance. Parfois il est possible de négliger les revenus, les gains, le potentiel d’évolution juste pour tenter de nouveaux défis. Jupiter dans la maison 3 solaire est favorable pour signer les contrats, passer des examens, finaliser les démarches administratives. Certainement ce climat de nouveauté et de fraicheur sera positif, vous insufflant la nouvelle sensation de vous complaire dans les activités ludiques, originales, créatives. Attention, cependant, à ne pas mettre en péril vos acquis sous les coups de tête, les décisions irréfléchies et impulsives ! Vous pourriez avoir impression que vous avancez mieux seul, notamment pendant la première partie du mois, choisissant les affaires modernes, utilisant le virtuel pour vous faire connaitre et présenter sous la meilleure lumière ! Surveillez la tendance à trop imposer, agir de manière têtue et capricieuse pendant la période de Pleine Lune du 1 en Lion et de la Nouvelle Lune en Verseau du 17 ! Santé & vitalité :
Votre forme sera fluctuante à cause des aspects dissonants entre Vénus, Mars, Soleil, Pluton en Verseau pendant la première partie du mois. Il s’agit souvent des troubles neurologiques, du stress, des somatisations au niveau du système cardiovasculaire. Pour certains, le risque de surmenage s’annonce plus important que prévu, avec la nécessité de ralentir, de rejeter certaines habitudes, de renoncer à certains schémas émotionnels d’instabilité. Les coups de blues qui alternent avec l’euphorie, l’insomnie, les dilemmes intériorisés pourraient vous tracasser pendant cette période. Vous auriez du mal à gérer les obligations quotidiennes, privilégiant un style de vie atypique, les horaires décalés, les plaisirs insolites. Le carré entre Uranus dans votre signe et Vénus, Soleil, Mars et Pluton en Verseau pourrait exacerber les maux chroniques. Les périodes particulièrement éprouvantes seront autour du 1 février, lors de la Pleine Lune en Lion, et du 17, lors de la Nouvelle Lune en Verseau ! Vous souffrirez de quelque angoisse, ayant du mal à vous détendre, à trouver la paix et l’équilibre. Ne cogitez pas trop pendant ces moments éprouvants, offrez-vous quelque belle surprise et patientez que l’orage passe ! La période à partir du 19 sera un peu plus calme grâce au sextile de Soleil, Vénus, Mercure en Poissons, annonçant davantage de repos. Amour & Relations :
La situation affective sera assez tendue, avec le risque de décisions soudaines, de ruptures, de départ imprévu. La soif de liberté, d’indépendance serait à l’origine de quelques déceptions, chagrins, manque de complicité. Vous pourriez fuir l’engagement sérieux, devenir plutôt curieux, frivole, volage, porté par l’envie de découvrir de nouveaux plaisirs, en dehors du couple officiel. Le goût de l’aventure, des flirts, des conquêtes pourrait vous mener vers les liaisons à court terme, teintées d’excitation passagère, mais privées de stabilité ! Certains pourraient privilégier leurs ambitions et négliger le partenaire à cause des obligations professionnelles. D’autres pourraient entretenir les rapports saccadés, vivre plusieurs histoires en parallèle. Uranus dans votre signe devient direct le 4 et le carré entre cet astre et Vénus, Mars, Soleil, Pluton en Verseau risque de chambouler le cadre ordinaire, sécurisant et rassurant de vos amours. Ces amours deviennent source d’angoisse, de peur, d’inquiétude ou bien un terrain de rivalité, de compétition, de luttes de pouvoir. Vous supportez mal les contraintes, les obligations, souhaitant profiter des plaisirs instantanés, sans vous engager ! Evitez les réactions disproportionnées autour du 1 et du 17 février, car la Pleine et la Nouvelle Lune dissonantes à votre signe risquent d’exacerber les sentiments négatifs !