Horoscope Taureau pour NOVEMBRE
Tendance générale :
La plupart du mois sera ponctué par les frictions relationnelles, l’anxiété liée aux rapports avec l’entourage, le partenaire, les associés, les collègues. Les luttes de pouvoir sont envisageables, ainsi que les ruptures, la fin de quelques engagements ou contrats. Vous pourriez mettre fin à quelque dilemme, doute, éclaircir des situations floues, trancher et effectuer des changements irréversibles dans la sphère des échanges avec les autres. Le transit successif de Mars pendant les cinq premiers jours, de Soleil du 1 au 22, de Mercure du 19 au 30, de Venus du 7 jusqu'à la fin du mois dans le signe du Scorpion dans la maison du relationnel annonce le climat de rivalité, de combats, d’acharnement afin de vous faire reconnaitre, de vous affirmer, de vous imposer. L’entourage peut vous sembler hostile, indifférent, inapproprié, incompréhensif, et vous ferez des efforts pour trouver l’issue et la sortie du labyrinthe ! Jupiter en Cancer, en revanche, faisant un sextile à votre Soleil tout au long du mois, sera favorable pour relativiser, mieux comprendre les interactions, vous adapter aux changements ! Saturne en Poissons, dans la maison 11 solaire, harmonieusement relié à votre signe, annonce la construction des projets sérieux sur la durée, et la possibilité de réaliser un rêve, vu que Neptune sera dans le même secteur. La Pleine Lune dans votre signe du 5 novembre pourrait remonter à la surface votre vulnérabilité, votre fragilité ! Travail & Finance :
Certains Taureaux seraient motivés par les gains, l’amélioration de leur budget pendant cette période, et non tellement par l’envie de s’épanouir au travail. Le pouvoir, la position de gérant, de patron seraient aussi les sujets d’actualité ! Les transits successifs de Vénus, Soleil, Mercure en Scorpion dans la maison 7 solaire annoncent le climat de compétition acharnée, la présence de concurrence, d’adversaire. Même les procès en justice pourraient vous obliger à revoir vos stratégies de réussite. Il se peut que vous soyez ramené à régler les remboursements, vous sortir d’une crise financière, prêter l’argent. Pendant la dernière dizaine de jours, vous pourriez gérer une succession, recevoir un héritage, ou avoir accès aux biens en commun. Le sextile de Jupiter en Cancer sera favorable pour vous sortir de ces complications plus ou moins indemne, mais assagi ! Cet astre de bienveillance, de joie, d’expansion soutiendra l’apprentissage, les formations, les stages. Mais, évitez les signatures de documents importants pendant la période de Mercure rétrograde du 10 au 30 ! Uranus revient dans votre signe le 9 et annonce les tournures soudaines, la possibilité de remonter la pente de manière brusque, de recevoir de nouvelles offres ! La Pleine Lune dans votre signe du 5 sera propice pour finaliser, clôturer un chapitre dans la vie professionnelle, récolter les fruits de vos efforts du passé ! Santé & vitalité :
Votre système immunitaire sera affecté négativement par l’opposition successive de Vénus, Soleil et Mercure en Scorpion ! Les conséquences fâcheuses pourraient toucher la peau, les reins, les organes reproductifs. Attention aux infections, déclenchées justement à cause de l’épuisement généralisé ! Certains Taureaux devraient absolument abandonner les habitudes nocives, faire une cure de sevrage, arrêter le tabac, l’alcool, certaines thérapies. Le stress, les émotions négatives pourraient amplifier la vulnérabilité psychologique. Cependant, cette période est favorable pour la psychanalyse, coupure avec le passé, guérison psychologique. Heureusement, le sextile de Jupiter en Cancer et de Saturne en Poissons annonce la possibilité de transformer les traumatismes du passé en activités créatives, de s’aligner à ses propres besoins, écouter davantage ses intuitions, être en phase avec sa nature. En tout cas, la période est propice pour tourner la page concernant certains attachements, dépendance affective ou habitudes néfastes. La Pleine Lune dans votre signe du 5 sera une période de fragilité, avec les émotions qui risquent de vous déborder ! Néanmoins, il est important de les conscientiser pour éviter les somatisations diverses ! La Nouvelle Lune en Scorpion du 20 sera aussi une période marquante, où il faudra dissoudre les liens toxiques, se défaire de quelques engagements privés ou personnels pour retrouver son authenticité, sa plénitude et sa joie de vivre ! Amour & Relations :
L’opposition de Mercure du 19 au 30, rétrograde en plus, dans la sphère relationnelle, pourrait annoncer le retour d’une personne du passé, les retrouvailles, ou la crise à résoudre, assumant les erreurs. Soleil en Scorpion jusqu’au 22 accentue la passion, l’attirance, mais aussi l’ambiguïté, la tendance à privilégier les rapports compliqué, les amours interdits, l’adultère, la tromperie. Pour certains, il peut y avoir l’incompatibilité de base, la nécessité à revoir la notion du pouvoir dans le couple et laisser partir les anciens schémas de dépendance ! Vénus en Scorpion à partir du 7 jusqu'à la fin du mois amplifie ce climat de risque, d’attirance -rejet. Vous pourriez également vivre un chagrin d’amour, dû à la rupture, ou expérimenter les expériences extrêmes, parfois les rapports de force. Pour certains, les soucis dans le couple seraient liés à la gestion des finances en commun, d’autant plus qu’après le transit en Scorpion, Mars et Soleil passent en Sagittaire, dans la maison 8 solaire, symbolisant les épreuves profondes, cachées, enfouies. La Pleine Lune dans votre signe du 5 novembre risque d’exacerber les sentiments de colère, de frustration, de manque, de vide, de saturation ! Il faut se libérer, expliciter le motif de sa souffrance, arrêter de répéter les mêmes méthodes. La Nouvelle Lune en Scorpion du 20 pourrait vous libérer d’une emprise et ajouter la passion dans les échanges comme une issue salutaire pour sublimer tous les tracas et les ressentis négatifs survenus récemment !