Horoscope Taureau pour DÉCEMBRE
Tendance générale :
La première partie du décembre sera marquée par la nécessite de se dépouiller, de survivre à une crise, un chagrin, une séparation. Certains vont lutter contre une dépendance, sortir d’une emprise, être obligés de régler les dettes, traiter les questions financières. Parfois ces crises semblent pénibles dans l’immédiat, mais plus tard elles s’avèrent être un tremplin pour l’évolution personnelle. Les transits de Soleil, Vénus et Mars en Sagittaire dans la maison 8 solaire pendant la première partie du mois obligent l’individu à se plonger dans son inconscient, analyser les questions psychologiques, aborder la notion du destin, de fatalité. Mercure dans la même sphère à partir du 12 rend la deuxième partie du mois aussi chargée en énergie de remise de question, de transformation profonde, d’approche métamorphosant des issues mystérieuses, occultes, cachées. Heureusement, le sextile de Jupiter dans la maison 3 solaire, en Cancer, harmonise ces tensions, ramène l’espoir, l’esprit solaire dans la communication, la sensation de sécurité émotionnelle. La deuxième partie du mois s’annonce plus fertile, facile à gérer, avec de nombreuses opportunités en lien avec les voyages, l’étranger, la justice, la culture, l’éducation. Saturne et Neptune en Poissons symbolisent le soutien amical solide, les projets d’avenir imprégnés d’idéaux, mais réalisables grâce à une anticipation détaillée. Travail & Finance :
Vous serez performant, courageux, tenace, déterminé à changer les obstacles en tremplin, vous sortir de la crise passagère enrichi au moins d’une nouvelle expérience, si ce n’est pas les revenus concrets ! Comme la période sera assez agitée, vous pourriez changer radicalement la voie professionnelle, passer une période au chômage, chercher une activité épanouissante, après avoir quitté un emploi ou vous étiez, selon votre propre ressenti, bafoué, souvent critiqué ou même harcelé. Les transits de Vénus, Mars et Soleil en Sagittaire dans la maison 8 pourraient évoquer les luttes de pouvoir, les compétitions acharnées, les conditions de travail dégradées, la crise financière. Cependant, leur passage en Capricorne pendant la deuxième partie du mois annonce les solutions, surtout grâce à une nouvelle voie, une connexion au marché international, et davantage de mobilité géographique ! Mercure en Scorpion jusqu’au 12 annonce les clauses désagréables dans vos contrats ou un conflit avec les collègues et les associés. À partir du 12, il passe en Sagittaire, occupant la maison 8 solaire, vous incitant à penser davantage aux sources financières plus importantes et trouver d’autres possibilités de financer un projet, de prendre le destin dans vos mains et non de subir éternellement les conditions difficiles ! Santé & vitalité :
Les conditions difficiles de la vie ou une remise en question psychologique pourraient empirer vos maux chroniques, remonter à la surface les difficultés, l’angoisse, la déprime. Certains pourraient souffrir des infections, être touchés au niveau des organes reproductifs. D’autres seront moins actifs, moins optimistes, plus introvertis et repliés sur eux-mêmes. Mais, la deuxième partie du mois ramène les solutions, grâce au trigone de Vénus, Mars et Soleil en Capricorne. Il s’agit d’un aspect harmonieux, susceptible de booster la vitalité et l’humeur ! Donc, la première partie du mois sera éprouvante, peut-être à cause d’un régime alimentaire ou un style de vie imposé par la convalescence, alors que la deuxième partie du mois présage la remise en forme, les performances excellentes et la joie de vivre ! Saturne et Neptune en Poissons dans la maison 11 solaire auront un impact positif sur votre santé, assurant la solidité, la résistance corporelle, les bonnes dispositions générales pour sortir des situations délicates ! Jupiter en Cancer dans la maison 3 solaire sera favorable pour vous ressourcer dans la nature, lors de longues promenades au bord de l’eau, déménager dans une résidence secondaire, vous entourer de nature, de calme ! Uranus sera de retour dans votre signe, accélérant le rythme de vie, dynamisant votre quotidien et vous aidant à vivre plus léger, moins préoccupé par les soucis ! Amour & Relations :
Le mois de décembre sera favorable pour vivre des histoires passionnelles, susceptibles de vous toucher au plus profond de votre être. Parfois il s’agit d’amours impossibles, clandestins, cachés, interdits, mais passionnels, avec l’impact transformateur ! Certains Taureaux pourraient se détacher d’un partenaire, chercher les stimuli plus forts, oser sortir des clichés et tenter des défis insolites ! D’autres pourraient traiter des issues compliquées liées aux biens en commun, se dépouiller réellement ou symboliquement de leur centre de gravité, se sentir seuls, sans appui, abandonnés devant les facteurs de l’ordre fatal. En tout cas, la période sera favorable pour rejeter les liens devenus source de stress permanent, ou le contrôle, le déséquilibre, les sentiments à sens unique sapent votre confiance et vous épuisent physiquement et mentalement. La meilleure période arrive dès le 16, avec l’entrée de Mars en Capricorne, continue avec l’arrivée du Soleil dans le même signe le 21, et de Vénus le 25. Ce trigone des astres en Capricorne, dans la maison 9 solaire va éclaircir les dilemmes, faciliter la prise de décision et insuffler l’optimisme. Certains vont tomber amoureux d’un étranger, ou trouver une personne dont l’érudition, le charisme, l’ouverture d’esprit les séduit dès la première rencontre ! En tout cas, après la période délicate de la première partie du mois, arrive le soulagement, l’épanouissement, la meilleure entente !