Horoscope Verseau pour NOVEMBRE
Tendance générale :
Le mois de novembre pourrait être assez éprouvant pour vous, notamment au niveau de la carrière, des projets importants concernant le statut social. Le transit du Soleil, Vénus, Mercure en Scorpion dans la maison 10 solaire annonce la rivalité, la nécessité de lâcher certains schémas professionnels, ou de changer la structure. Parfois la maison 10 en astrologie est associée au destin, dans le sens que le caractère personnel est chargé de créer le destin personnel. Bref, vous serez exposé aux défis, servant justement à vous tremper le caractère, vous rendre plus fort, résistant, focalisé sur l’essentiel. Vous pourriez aussi remettre en question vos ambitions, vous poser la question sur ce qui vous rend vraiment heureux. À partir du 22, l’entrée du Soleil en Sagittaire dans la maison 11 solaire va soulager tant soit peu ce climat de tension, d’angoisse, de pression permanente ! Saturne et Neptune dans la maison 2 solaire, lors de leur dernier passage dans ce secteur, vous préviennent contre les risques financiers, l’approche superficielle concernant les biens matériels, vous apprenant à ménager vos ressources pour réaliser un rêve personnel lié à l’acquisition de quelque bien immobilier, ou un autre investissement ! Certains Verseaux pourraient radicalement changer leurs habitudes, style de vie, vocation professionnelle ou statut civil, à la suite du carré en T entre Uranus en Taureau, Pluton en Verseau, Vénus, Mercure, Soleil en Scorpion. Travail & Finance :
Vous n’aurez pas de temps pour le répit, la pause, la satisfaction personnelle, la routine. Les événements soudains et imprévus pourraient vous obliger à réagir rapidement, changer radicalement vos points de vue, partir d’une structure et chercher d’autres milieux plus adaptés à vos besoins d’affirmation. Toutes les situations critiques, survenues pendant cette période, ont pour but de vous détourner d’une voie fausse, du paraitre, des objectifs inappropriés pour votre évolution. Vous supportez mal les contraintes, les règlements posés par la hiérarchie, le climat de compétition acharnée ! Il se peut que vous soyez plus critique et exigeant envers vous-même, mobilisant toutes vos énergies pour vous affirmer, obtenir des récompenses, une promotion. Pour certains, il se peut que les affaires du passé soient restées en suspens, et qu’il faut les conclure, réparer, corriger, et clôturer des dossiers importants, notamment pendant la marche rétrograde de Mercure en Scorpion, du 19 au 30 ! En tout cas, la période s’annonce intense, parfois avec la sensation d’échec, de perte, de dépouillement, mais, en réalité, il s’agit de la fin symbolique d’une période, du passage vers quelque autre mission plus en phase avec vos besoins d’affirmation et de reconnaissance ! Ne signez pas de documents importants du 10 au 30, ne réagissez pas de manière impulsive autour du 5, lors de la Pleine Lune en Taureau, ni vers le 20, lors de la Nouvelle Lune en Scorpion ! Santé & vitalité :
Le mois de novembre représente une période éprouvante, avec le risque d’infections, surtout au niveau des organes reproductifs. La baisse du système immunitaire pourrait vous inquiéter et vous obliger à modifier l’alimentation, vous détoxiquer. Certains Verseaux pourraient se soumettre à une intervention chirurgicale pendant le carré des astres en Scorpion (Vénus, Mercure, Soleil). D’autres seront mélancoliques, épuisés, tristes, ou bien colériques, impatients, destructeurs, puisque tout semble se dissoudre, s’effondrer. Ne succombez pas aux sentiments négatifs, mais cherchez les solutions dans la spiritualité, la prière, la méditation, la lecture, l’art ! Le petit soulagement arrive du transit de Mars en Sagittaire, dans la maison 11 solaire, annonçant les activités sportives ou ludiques avec les amis, la participation dans un atelier, les sorties, les divertissements ou le bénévolat ! Ne vous isolez pas pendant le transit de Mercure en Scorpion du 19 au 30, mais dédramatisez, lâchez prise, ne laissez pas le passé et les souvenirs désagréables vous gâcher le présent ! Pendant les lunaisons de cette période, d’abord en Taureau du 5, ensuite du 20 en Scorpion, vous pourriez manquer d’énergie, de vitalité, vous sentir seul, abandonné, rejeté, sans repères. Cependant, il faudra surtout changer l’alimentation, retrouver les bonnes habitudes saines, séjourner davantage dans la nature pour retrouver la forme et le sourire ! Amour & Relations :
Les obstacles divers vont parsemer votre parcours affectif par la peur, la jalousie, la frustration ou la passion intense qui vous consume ou vous éloigne des autres sphères de votre vie. Le carré de Vénus, Soleil et Mercure en Scorpion pendant la plupart du mois se fera ressentir comme luttes de pouvoir, possessivité, intérêt pour un amour interdit, tabou, clandestin. Certains Verseaux seront attirés par une personne déjà prise, d’autres vont chercher les aventures insolites, les expériences marquantes, la fusion au niveau du corps et de l’esprit. Pour sublimer ces aspects tendus, il s’agit surtout de sortir du conditionnement sur le contrôle, les rapports de force, de déséquilibre ! Heureusement, Mars en Sagittaire à partir du 5 et le Soleil à partir du 22 vont désamorcer cette angoisse, l’ambiguïté qui vous fait douter du sens de l’amour et de l’engagement ! Donc, grâce au transit de Mars et du Soleil en Sagittaire dans la maison 11, vous pourriez mieux comprendre le partenaire, même créer les projets en commun, voir en lui le complice, l’ami, le conseiller et non seulement la source d’anxiété, de souffrance, de confrontation permanente ! Attention, cependant, à la Pleine Lune du 5 en Taureau, et de la Pleine Lune en Scorpion du 20, en carré à votre signe, susceptibles de vous fragiliser, de déclencher les conflits, la rupture, la séparation ! Lors du transit de Mercure rétrograde, d’abord en Sagittaire du 10 au 19, puis en Scorpion du 19 au 30, possible retour d’un ancien amour.