Horoscope Vierge pour DÉCEMBRE
Tendance générale :
La première partie du mois sera consacrée à la famille, au foyer, aux travaux dans la maison, au sentiment de sécurité chez soi. Vous pourriez même travailler depuis votre domicile, retrouver la complicité avec certains membres de la famille, recevoir les invités plus souvent. Certains pourraient déménager ou investir dans un projet immobilier. En tout cas, vous serez plus soucieux du confort, capable de vous offrir les meilleures conditions de vie, de vous ancrer quelque part. Certaines Vierges pourraient se mettre à leur propre compte, d’autres vont travailler davantage pour se sécuriser ou subvenir aux besoins de leur famille. Donc, bien que la période puisse être dynamique et prospère, il peut y avoir les tensions dans la famille pendant le transit des astres en Sagittaire, dans la maison 4 solaire. Il s’agit de Mars jusqu’au 16, du Soleil jusqu’au 21, de Vénus jusqu’au 25. Plus tard, le transit de ces astres en Capricorne va faciliter l’épanouissement, l’harmonie, la joie de vivre et la sensation de stabilité ! Le sextile de Jupiter en Cancer va désamorcer tant soit peu l’opposition de Saturne et Neptune en Poissons, annonçant l’angoisse, le retour d’anciennes peurs, de traumatismes qui bloquent l’évolution ! La Pleine Lune en Gémeaux du 5 décembre pourrait être éprouvante au niveau de la carrière, avec le risque de vous éparpiller, d’agir dans la hâte, de vous préoccuper trop des détails insignifiants ! La Nouvelle Lune en Sagittaire du 20 décembre annonce une nouvelle étape d’affection, d’attachement, d’obligation vis-à-vis du partenaire ou de la famille ! Travail & Finance :
Vous serez nombreux à investir dans l’immobilier, vous sécuriser financièrement, mettre l’argent en épargne ou traiter les questions d’un héritage, d’une succession. La première partie du mois est idéale pour construire les bases stables, réalistes, se fixer des objectifs pragmatiques. Certains pourraient travailler davantage, étudier un nouveau domaine, explorer de nouveaux horizons et approfondir leurs connaissances, notamment au niveau de la justice, de l’économie, du commerce. D’autres pourraient trouver un emploi, un stage, une formation intéressante à l’étranger et se sentir immédiatement comme chez soi ! D’autres vont travailler depuis leur domicile, se sentir motivés par le progrès acquis, doubler les horaires sans se plaindre ! L’arrivée de Mars d’abord en Capricorne le 16, du Soleil le 21 et de Vénus le 25 décembre ouvre une période excellente pour réaliser tous les objectifs sur le court terme ! Ce trigone sera bénéfique pour faire fructifier les acquis personnels, investir, ou profiter d’une vie paisible, à l’abri des difficultés matérielles ! La créativité personnelle sera également en hausse pendant le transit de ces planètes rapides en Capricorne, tout comme l’ambition pédagogique de transmettre le savoir et d’assurer la continuation. Le moment pour faire un bilan, trouver les solutions aux manques, erreurs, obstacles sera autour du 5, lors de la Pleine Lune en Gémeaux ! Les nouveaux débuts, en revanche, devraient être lancés autour du 20, lors de la Nouvelle Lune en Sagittaire ! Santé & vitalité :
Votre forme sera stable, avec un rythme de vie plus agité, plus actif pendant la première partie du mois, à cause du carré de Mars, Soleil et Vénus en Sagittaire dans la maison 4 solaire. Certains pourraient commencer à s’entrainer, faire du sport, notamment les exercices physiques à la maison. D’autres auront un appétit très prononcé, mais aussi un métabolisme rapide, si bien que les troubles alimentaires ne sont pas envisageables ! Les randonnées, le séjour dans la nature, notamment en montagne, en campagne, tout au long de la période seront parfaites pour maintenir la bonne forme physique et l’équilibre psychologique ! Le transit de ces astres en Capricorne annonce l’épanouissement, la joie de vivre, la sécurité émotionnelle, l’absence de stress, la sérénité au foyer, les meilleures circonstances de vie, ce qui résulte par une excellente forme ! Donc, la période sera plutôt agréable, sans soucis particuliers. Il faut éventuellement surveiller les excès en tout genre pendant la Pleine Lune en Gémeaux du 5, susceptibles de provoquer l’insomnie, les douleurs musculaires, l’irritabilité. La Nouvelle Lune en Sagittaire du 20 pourrait symboliser une tendance à profiter de procrastination, s’offrir le confort, même le luxe à la maison, avec le risque d’obésité ! Heureusement, le carré de Mercure en Sagittaire à partir du 12 va dynamiser le rythme quotidien et réduire les risques liés aux kilos de trop ! Amour & Relations :
Possible flirts, aventures, curiosité, attirance particulière pour les personnes provenant d’un milieu socioculturel différent du vôtre, surtout pendant la première partie du mois. Pour certains, il peut s’agir des nouvelles connaissances, d’un lien fort et significatif, des décisions à fonder la famille, s’investir davantage. En tout cas, vous serez plus impliqué, dépensant davantage d’énergie dans les relations qui vous sécurisent, où vous trouvez de vraies affinités du cœur ! Mais, pendant la première partie du mois vous pourriez aussi faire des efforts pour concrétiser un projet, surmontant les épreuves diverses (distance géographique, décalage au niveau social, indisponibilité du partenaire etc.). Pendant la deuxième partie du mois, lors du trigone de Mars, Soleil et Vénus en Capricorne, vos désirs se réalisent, vos besoins affectifs sont comblés et vous profitez du climat serein pour construire une base stable. Donc, la meilleure période sera à partir du 16 décembre, quand Mars commence son séjour en Capricorne dans la maison 5 solaire ! Cela indique un partenaire sérieux, rassurant, fiable, loyal, l’aspect concret du couple mis en valeur comme investissements ou projets en commun ! Certains pourraient commencer la vie commune, se fiancer, se marier lors du transit de Mars, Soleil et Vénus en Capricorne, surtout pendant la dernière dizaine de jours !