Horoscope Gémeaux pour DÉCEMBRE
Tendance générale :
La sphère relationnelle sera très activée pendant la première partie du mois, lors de l’opposition de Vénus, Mars et Soleil en Sagittaire ! Certains pourraient modifier leur façon de coopérer, de communiquer, de se présenter devant le public, renoncer à certains principes du passé, oser voir de nouvelles voies, tenter les défis ! Quelques-uns seront plus actifs dans la recherche d’un partenaire, d’un associé qui partage les mêmes affinités socioculturelles, la soif d’apprendre, les intérêts pour les causes nobles ! D’autres pourraient démarrer ou finaliser les procès de justice, être obligés de traiter les questions délicates en lien avec les adversaires, la concurrence, les rivaux ! La deuxième partie du mois continue dans ce climat d’incertitude, de chaos, de dépouillement, de crise, mais avec la possibilité de remonter la pente grâce au pouvoir personnel de résilience, de rebondissement imminent ! Les autres et leur impact dans la vie personnelle seront dans le focus pendant cette période ! Il faudra mettre terme à une obligation, sortir d’un cercle vicieux, arrêter de tourner en rond, que ce soit sur le plan privé ou professionnel ! Certes, ces changements seraient parfois perturbateurs, provoquant le malaise, les soucis, l’angoisse, mais finalement seront abordés de manière sage et philosophique ! La Pleine Lune dans votre signe du 5 décembre sera particulièrement importante pour vous, et il faudra surveiller l’excès de vulnérabilité, d’approche irréaliste ! Travail & Finance :
Vous pourriez rompre un schéma difficile, finir une obligation, mettre fin à un contrat, cherchant d’autres possibilités pour vous affirmer et atteindre vos objectifs ! Donc, les coupures sont envisageables, mais aussi un travail à mi-temps, ou intérim de courte durée. Vous ne craindrez aucun défi, conscient que votre évolution implique les engagements diversifiés. En tout cas, votre ambition principale consistera à élargir les horizons, adapter votre journée de travail à vos besoins d’apprendre et de connaitre quelque chose de nouveau ! Certains Gémeaux seront impressionnés par les travaux d’équipe, notamment s’il s’agit d’un contexte international, d’autres vont se déplacer davantage, voyager, communiquer davantage avec leurs collègues. À partir du 16 Mars passe en Capricorne, occupant la sphère des finances, ensuite Soleil le 21 et Vénus le 25 commencent leur transit dans le secteur de crise, de transformation, d’épreuve. Donc, pendant la deuxième partie du mois vous pourriez régler les questions en lien avec l’héritage, les prêts, demander un crédit, un remboursement. La Pleine Lune dans votre signe du 5 décembre annonce les résultats des efforts démarrés six mois plus tôt, la récolte, la finalisation d’un projet important. La Nouvelle Lune du 20 en Sagittaire pourrait indiquer un nouveau contrat, ou une coopération importante ! Jupiter dans le secteur des finances, malgré sa marche rétrograde, vous met à l’abri des pertes matérielles et vous aide à vous sécuriser, investir, faire fructifier vos acquis ! Santé & vitalité :
Votre santé sera mitigée, à cause des transits des astres rapides en maison 7 et 8 solaires, respectivement liées aux soucis au niveau de la peau, des reins, des organes reproductifs. Certains seront plus pensifs, introvertis, connectés à une sphère spirituelle, mystérieuse, cherchant les réponses à leurs dilemmes dans le domaine ésotérique. D’autres pourraient trouver leur style de vie trop frénétique, avec de nombreuses fréquentations, contacts sociaux qui ne laissent pas le temps pour se ressourcer en solitude ! Donc, il faut booster évidemment votre système immunitaire, vous régénérer, notamment pendant la dernière partie du mois ! Ne vous isolez pas trop à partir du 16 jusqu'à la fin du mois, ne cogitez pas trop, évitez les endroits obscurs, les personnes toxiques, les substances stimulantes ! Certains Gémeaux seront intéressés par l’embellissement de leur apparence physique, impliquant mêmes les interventions chirurgicales ou autres traitements du genre ! Cependant, les coups de blues pourraient être fréquents, tout comme l’humeur fluctuante, les coups de blues ! La Pleine Lune dans votre signe sera particulièrement significative, annonçant la sensibilité à fleur de peau, l’insomnie, l’irritabilité, la fatigue ! Saturne et Neptune en Poissons, dissonants à votre signe, symbolisent les risques liés à une vie désordonnée, chaotique, la lassitude etc. Amour & Relations :
Vous pourriez vous marier ou divorcer, officialiser un lien émotionnel, opter pour une forme socialement acceptable, sortir d’une phase d’individualisme. Il ne s’agit pas forcément de renoncer à votre envie de vous sécuriser émotionnellement, mais plutôt de formalités administratives encadrant les unions sur la durée. En fonction de votre contexte de vie, vous auriez besoin de communiquer davantage, de partager, de construire une base stable ! Les relations instables, les aventures pourraient engendrer l’insatisfaction, et vous les abandonnerez au profit de quelque lien plus sérieux et ancrés dans la réalité ! Cependant, la période présage le risque de réactions disproportionnées, impulsives dans la sphère relationnelle, surtout jusqu’au 16, lors du transit de Mars en Sagittaire. Vénus dans le même signe jusqu’au 25 et Soleil jusqu’au 21 renforcent cette idée de conflits, de tiraillements, de décalage, mais aussi de complémentarité, dans le sens que vous serez plus conscient de ce que vous pouvez et voulez tolérer, et de ce qui vous exaspère au plus haut point ! Leur passage en Capricorne, dans la maison 8 solaire pendant la deuxième partie du mois annonce les questions liées à la passion, à la dimension qui ne dépend pas de vous ! Donc, pendant les deux dernières semaines, vous allez ressentir les sentiments profonds, d’apparence ingérable, l’attirance inexplicable mais aussi la jalousie, la possessivité et d’autres conséquences proches de l’emprise et de la dépendance affective !