Horoscope Gémeaux pour JANVIER
Tendance générale :
La première partie du mois sera une période consacrée aux analyses, bilans, recul, introspection, métamorphose intérieure. Vous serez obligé de vous dépouiller symboliquement, de lâcher prise, d’abandonner le passé, de rayer certains schémas de dépendance, d’appartenance, d’attachement pour avancer ! Certains Gémeaux pourraient vivre une crise affective ou financière, les mettant dans les situations précaires et anxiogènes, mais en même temps ces épreuves ramènent la force pour tenir les coups du destin, devenir plus résistant face aux défis, et sortir d’une position de statut quo ! Les situations extérieures pourraient être assez perturbatrices, exigeant une maitrise courageuse, les solutions radicales ! Qu’il s’agisse des coups de blues, d’endettement, de coupure sentimentale, le chagrin servira de tremplin et non de blocage dans les situations ou les planètes rapides transitent la maison 8 solaire ! Tout ce qui est dépassé, obsolète, bancal, doit se décomposer pour laisser la place à la nouveauté ! Le stress semble, cependant, accompagner ces changements imminents. Donc, pendant le transit de Vénus, Mars, Soleil et Mercure en Capricorne lors de la première vingtaine de jours, transformez votre quotidien, abandonnez vos préjugés, acceptez la nouvelle phase de croissance après les pertes symboliques ! Par ailleurs, le transit suivant de ces astres en Verseau dans la maison 9 solaire annonce de belles occasions au niveau des voyages, de la philosophie de vie et de structure au niveau quotidien ! Travail & Finance :
Vous serez amené à gérer les questions financières la plupart du temps, régler vos dettes, demander les remboursements, sortir d’une crise, d’une impasse. Pour certains, il peut s’agir de période de chômage, pour d’autres d’investissements à risque ou bien de quelques situations éprouvantes où il faut faire des sacrifices, économiser, épargner, se priver de quelque chose pour aboutir à ses objectifs ! Ces manifestations au niveau événementiel sont déclenchées par le transit de Soleil, Vénus, Mercure, Mars en Capricorne dans la maison 8 solaire ! Pour d’autres, il peut s’agir de frustration intérieure due à un travail éreintant, aux efforts excessifs qui n’aboutissent pas ou à un entourage toxique au travail ! Les notions de contrôle, de pouvoir seraient aussi dans le focus ! Essayez de mettre à jour vos documents, de régler vos obligations envers les organismes financiers et de laisser derrière vous une sorte de routine avec la sécurité apparente ! C’est le moment d’assumer les risques, de se lancer dans la nouveauté ! La dernière dizaine de jours sera plus calme, agréable, avec la satisfaction, l’aboutissement, les efforts récompensés ou un nouveau travail au sein d’une entreprise internationale ! La Pleine Lune en Cancer dans la maison 2 solaire du 3 janvier pourrait signifier les rentrées d’argent, la récolte provenant des affaires démarrées six mois plus tôt ! Santé & vitalité :
Votre forme sera mitigée pendant la première vingtaine de jours, à cause des transits de Mars, Vénus, Soleil et Mercure en Sagittaire dans la maison 8 solaire. Comme il s’agit du secteur de recul, de transformation, de crise intérieure, vous pourriez vous remettre en question, parfois submergé par la douleur, la souffrance, l’épuisement psychologique ou physique. Les maux chroniques pourraient aussi émerger et vous obliger à ralentir, notamment sciatique, arthrite, rhumatisme etc. Certains pourraient privilégier la solitude, se replier sur eux-mêmes, souffrir de déprime. D’autres vont tenter de se dépasser, de s’endurcir avec le sport, les entrainements excessifs, ou embellir leur physique par quelques cures de jouvence, intervention esthétique. Il est important de vous hydrater suffisamment pour éliminer les toxines et soulager vos maux. La dernière partie du mois sera paisible, agréable, avec davantage de confort, de joie, d’enthousiasme, grâce au trigone de Vénus, Soleil, Mercure et Mars en Verseau dans la maison 9 solaire. Ce trigone est excellent pour guérir à l’aide de la foi personnelle, des affirmations positives, du pouvoir de ses propres intuitions ! Autour du 18 janvier, lors de la Nouvelle Lune, vous pourriez devenir insomniaque, irritable, colérique, hypersensible, mais cela ne durera que quelques jours ! Amour & Relations :
Pendant la première vingtaine de jours, vous pourriez passer des moments difficiles, à la suite d’une coupure, séparation, manque de soutien émotionnel. Certains pourraient se sentir écrasés sous le poids de solitude, d’autres pourraient devenir contrôlants, envahissants, utiliser les stratégies en tout genre pour imposer leurs décisions, sans tenir compte du partenaire ! Les Gémeaux en couple seront jaloux, possessifs, ou c’est leur partenaire qui va se comporter de manière agressive, impulsive. Certains pourraient même se confronter à la présence d’un rival, voir leur couple s’écrouler à cause d’une tierce personne. Quelques-uns, en revanche, seraient si aveuglés par la passion, qu’ils pardonneraient tout à leur partenaire ! En tout cas, la période sera intense, passionnelle, avec les situations parfois conflictuelles. La dernière dizaine de jours sera plus agréable et propice pour se réconcilier, faire la paix, tourner la page, oublier le passé. Le trigone de Vénus, Mars, Soleil et Mercure en Verseau à partir du 20 janvier annonce l’harmonie, la compréhension, la joie de vivre, le bonheur à côté d’une personne compatible, ouverte d’esprit, amicale, jamais rancunière ! Certains Gémeaux vont tomber amoureux d’une personne d’origine étrangère, se déplacer pour faire une rencontre ou trouver l’âme sœur au sein d’une communauté d’érudits, de voyageurs, de cosmopolites ! Les moments particulièrement intenses seront dans la semaine du 18 au 25, pendant la Nouvelle Lune en Capricorne en maison 8 solaire !