Horoscope Gémeaux pour SEPTEMBRE
Tendance générale :
Le mois de septembre sera pour vous une période d’agitation, de changements, d’obstacles liés à la famille, la résidence, le foyer. Certains d’entre vous pourraient se sentir envahis par l’emprise de quelque dépendance, de programmation imposées par la famille et la tradition, dans l’incapacité d’agir, d’exister pour soi-même ! Il se peut qu’un déménagement se profile à l’horizon, ou la nécessité de revoir les liens avec les membres de la famille. Pour certains, il peut s’agir des travaux, des efforts à domicile pour embellir, rénover l’espace. Pour d’autres, c’est au niveau psychologique que va se jouer le carré du Soleil, de Mercure en Vierge, suscitant l’angoisse, le mal-être, l’esprit critique, l’approche acariâtre, les sentiments exacerbés. À ces transits en Vierge, s’ajoute Saturne en Poissons, faisant un carré en T à Uranus et votre signe, susceptible de vous secouer, de vous obliger de changer irréversiblement, d’abandonner les anciens schémas de sécurité, d’ancrage ! Donc, la période sera propice pour bouger, changer de domicile, oser voir plus grand, s’engager professionnellement dans un nouveau domaine ! Mars en Balance jusqu’au 22 soulage tant soit peu ce climat turbulent, offrant les exutoires créatifs, un peu de détente, la satisfaction provenant des loisirs, des sorties, des fréquentations. Doublez l’attention lors de la Pleine Lune dans l’axe Vierge Poissons du 7 septembre et lors de la Nouvelle Lune en Vierge du 21 ! Travail & Finance :
Dans votre paysage professionnel, de nombreuses vagues de changement se lèvent, annonçant parfois les difficultés à gérer vos affaires, votre budget, votre stabilité ! Pour certains, il s’agit de démission, de licenciement, de départ d’une structure inadaptée ! Pour d’autres, un tas d’affaires administratives risque de les agacer en permanence, car certaines clauses devraient être reformulées, revues, réparées. Attention aux détails, aux signatures, aux risques en lien avec les investissements, les grands projets ! Le carré de Saturne en Poissons à Mercure, Soleil en Vierge et votre signe et Uranus jusqu’au 20 septembre vous met en garde contre les décisions irréfléchies, immatures, la superficialité, les affaires temporaires à l’aspect intéressant, mais au fond pas adéquates sur la durée ! La Pleine Lune du 7 dans l’axe Vierge Poissons risque de causer des ennuis, surtout au niveau des écrits, des signatures. Certaines réponses pourraient être ambiguës, certains repères flous, ce qui augmente votre insécurité ou vous rend hésitant et réticent face aux nouveautés ! Jupiter en Cancer dans la maison 2 solaire, heureusement, agit en tant qu’aide providentielle concernant les finances, et malgré les dépenses plus élevées, assure un flux de revenus suffisant pour ne pas vous priver de grand-chose ni de craindre la précarité ! En tout cas, ce mois favorise la souplesse, l’adaptabilité, les nouvelles approches plus méticuleuses, davantage de recherches, d’études, de préparatifs pour atteindre vos objectifs ! Santé & vitalité :
Vous pourriez souffrir d’insomnie, d’irritabilité, d’humeur fluctuante, disperser vos énergies à cause du carré de Soleil et de Mercure en Vierge pendant la première vingtaine de jours ! Pour certains, cela implique les soucis de l’ordre familial, les tracas, les disputes au foyer, et la nécessité à lâcher prise, à adopter une attitude plus sage, sans vous épuiser mentalement et émotionnellement ! Les défis en cours risquent de susciter le surmenage, les troubles alimentaires, les coups de blues ! Mais, il y aura simultanément les aspects harmonieux, par exemple de Mars en Balance et de Vénus en Lion jusqu’au 20, annonçant les plaisirs, les sorties, les divertissements ! En résumé, à la maison vous pouvez vous sentir encombré par les frictions, les dilemmes, la cogitation, alors qu’en compagnie des personnes souriantes, bons vivants, épicuriens vous seriez soulagé de ces maux et plus détendus ! Donc, le conseil est de ne pas vous isoler, de ne pas ressasser le passé, de ne pas trop analyser, mais de vous laisser porter au courant de la vie, de profiter du moment présent, de vous offrir le plus souvent possible les plaisirs au lieu de culpabiliser et de vous punir inconsciemment pour quelque chose survenu par le passé ! Les soucis au niveau neurologique et digestif seront réactivés lors des lunaisons de ce mois-ci et il faut ralentir, lâcher prise, méditer pour y remédier ! Il s’agit de la semaine à partir du 7 septembre, de la Pleine Lune en Poissons, et de la Nouvelle Lune en Vierge du 21 ! Amour & Relations :
Vos relations seront mouvementées, vos amours chamboulés par tant d’influences astrologiques éprouvantes ! Le carré de Mercure et de Soleil en Vierge jusqu’au 20, de Vénus du 20 jusqu'à la fin du mois, et de Saturne en Poissons pourrait annoncer les obstacles de l’ordre objectif-familial, socioculturel, professionnel, empêchant la vie commune, sapant l’union, la complicité, provoquant même la séparation ! Essayez de rester calme, prudent, réfléchi, posé, n’agissez pas sous les coups d’impulsivité ! Les aspects en carré symbolisent aussi la nécessité à changer, à ne pas rester figé à ruminer son insatisfaction, en refoulant ses sentiments ! Le sextile de Jupiter en Cancer, heureusement, vous préserve d’un échec, vous incite à privilégier la tendresse, le cocon, la sécurité, à ne pas demander la perfection à tout prix ! Mars en Balance jusqu’au 22 symbolise les sorties, l’amour sincère, amical, solidaire, la même longueur d’ondes, l’attirance physique pour une personne particulièrement charmante, séduisante ! Mais, attention si vous êtes déjà en couple, car une liaison extraconjugale, un caprice passager, une conquête éphémère risque de perturber l’entente, de vous éloigner de votre partenaire et finalement, de vous rendre frustré, triste, et vide ! Bien que la période ne soit pas facile, il peut y avoir des moments d’épanouissement, surtout grâce au sextile de Vénus en Lion et de Mars en Balance, pendant la première vingtaine de jours !