Horoscope Gémeaux pour NOVEMBRE
Tendance générale :
Pendant le mois de novembre vous serez surtout actif au niveau professionnel, du travail quotidien, mais aussi intéressé à améliorer votre santé. Vous pourriez modifier les habitudes, le rythme de vie, le style vestimentaire, le régime alimentaire. Certains Gémeaux vont devenir plus robustes, tenaces, déterminés, évitant les affaires et les engagements à moitié, privilégiant la participation totale, l’approche jusqu’au-boutiste. La sphère relationnelle sera aussi activée plus tard, par le transit de Mars à partir du 5 et du Soleil à partir du 22 en Sagittaire, dans la maison 7 solaire ! En résumé, le mois de novembre représente un processus de maturation, d’individuation pour rejoindre la sphère relationnelle muni de meilleure compréhension, de sagesse, du sérieux. Vous aimeriez surtout mettre de l’ordre dans tout échange, éclaircir, étudier les détails, trier, analyser. Vos intuitions seront pertinentes et vous serviront à mieux cerner toute affaire, contact, importance de certaines personnes dans votre vie. Le besoin de nommer, classer, sélectionner vous permettra de vous libérer de tout ce qui a perdu sa raison d’être et d’avancer plus léger vers l’avenir ! Uranus quitte votre signe le 9, et revient en Taureau, dans le secteur des choses cachées, des épreuves. Donc, malgré l’esprit critique, pragmatique et réaliste, vous devriez accepter certaines surprises et gérer l’aléatoire de la meilleure façon possible ! Travail & Finance :
La vie professionnelle sera sujette aux changements profonds pendant cette période, y compris la restructuration de l’entreprise, ou la fin d’une phase importante. Pour certains, il peut s’agir de l’arrêt du contrat, de la période de gestation, pour d’autres il y aura des crises, des conflits avec les collègues. Tout cela va stimuler vos ambitions au lieu de vous faire reculer, baisser les bras ou abandonner les projets qui vous tiennent à cœur ! Vous serez déterminé, conscient de vos compétences, de votre valeur ! Vos critères seront élevés, vos objectifs importants ! Vous pourriez mal tolérer le pouvoir abusif de certaines personnes dans l’entourage professionnel, essayant de corriger le comportement agressif ou destructeur pour le fonctionnement de l’équipe ! Il se peut que certains de vos collègues, clients ou employeurs reviennent vers vous, notamment pendant la période de Mercure rétrograde du 10 au 30 novembre. C’est la période excellente pour peaufiner, corriger, réparer, ajouter un détail dans vos services, prestations, améliorer ce que vous pouvez et surtout réfléchir sur vos objectifs principaux pour l’avenir ! Ne soyez pas trop critique, exigeant, sévère ni envers vous-même, ni envers les autres, puisque les planètes en Scorpion dans la maison 6 solaire pourraient exacerber la sensation d’incompatibilité, de non appartenance, de décalage généralisé ! Santé & vitalité :
Vous pourriez devenir plus sensible, fragile psychologiquement à la suite des transits de Vénus, Soleil et Mercure en Scorpion dans le secteur de la santé. Evitez les substances stimulantes, trouvez la bonne mesure dans toute chose, évitez les excès alimentaires, et notamment la nourriture trop épicée et forte ! Certains Gémeaux pourraient somatiser au niveau digestif, ou même se soumettre à une intervention chirurgicale pendant cette période ! Il est conseillé de libérer votre espace mental et physique de tout ce qui vous encombre, vous rappelle le passé, vous entraine dans le climat de stagnation ! Donc, triez, jetez, laissez la place aux nouveautés au lieu de rester prisonnier du passé ! Jupiter en Cancer, dans la maison 2 solaire pourrait symboliser la tendance à prendre du poids, à rester passif, inerte, sédentaire, évitant le sport, les efforts physiques ! Saturne en Poissons, en carré à votre Soleil, lors de son dernier passage dans ce signe, vous fera répéter les leçons importantes sur vos limites, les restrictions éventuelles au niveau quotidien dues à l’âge, au contexte de vie, aux dispositions physiques. Il se peut que ce carré de Saturne approfondisse un mal-être existentiel, vous poussant à rester figé, lent, bloquant vos initiatives de créer un meilleur climat. La Nouvelle Lune en Scorpion du 20 novembre signifie la mise en place d’une nouvelle hygiène de vie, nécessaire pour retrouver la vitalité et l’enthousiasme ! Amour & Relations :
Votre vie affective sera ponctuée par les échanges passionnels, intenses, la connexion télépathique, la sensation d’appartenance, de lien invisible qui vous unit. Certains Gémeaux seront plus sensuels, enclins à expérimenter les échanges au-delà de ce qu’ils sont habitués à vivre, tester leur pouvoir de séduction, déployer davantage d’énergie pour devenir unique et irrésistible aux yeux de leur partenaire ! Possible aussi rencontres imprévues, mystérieuses, relation avec une personne peu disponible, intrigante, dont le charme inédit fait tomber votre armure d’indifférence, de distance, de protection. Donc, vous allez tenter les défis divers, même démarrer une relation cachée pour éprouver les sentiments qui transforment votre âme, votre rythme de vie, ramène une nouvelle vibration d’excitation, d’intensité ! Le transit des planètes en Scorpion pourraient vous rendre plus déterminé à conquérir quelqu’un qui semble inaccessible ! L’attirance physique et le mystère seront les motivations principales pour vous investir, vous engager sans trop analyser l’impact de ce lien. Mais, attention au carré de Saturne en Poissons, susceptible de mettre un frein, de vous confronter à la dure réalité, ou la compatibilité semble bancale ou les parcours respectifs semblent inconciliables ! En tout cas, une période semée de surprises, de profondeur, avec un lien fort et magnétique vous permettra de mieux vous connaitre, et d’explorer les facettes cachées de l’amour, de l’emprise, de l’obsession, sans pour autant sombrer dans le désespoir et l’autodestruction !