Horoscope Lion pour NOVEMBRE
Tendance générale :
Le mois de novembre sera pour vous une période d’épreuves, notamment au niveau familial et domestique. De nombreux transits de planètes rapides en Scorpion dans la maison 4 solaire annoncent les luttes de pouvoir, la nécessité à reformer, modifier la notion de l’appartenance à la famille, à un clan, éventuellement déménager, changer de résidence. En tout cas, vous serez amené à trouver les solutions aux crises, provenant soit de quelque membre de famille, ou d’un logement inadapté. Certaines Lions pourraient être rongé par la culpabilité vis-à-vis d’un proche, ou assumer davantage de responsabilité, survenir aux besoins des siens. D’autres pourraient investir, prendre les risques, ce qui implique le stress et l’angoisse ! Le carré en T entre Vénus, Mercure, Soleil en Scorpion à Uranus en Taureau et votre signe pourrait susciter l’insatisfaction, les soucis divers, mais aussi vous endurcir, vous rendre plus déterminé, prêt à agir, vous activer pour sortir d’une impasse ! La Pleine Lune du 5 novembre en Taureau serait une période compliquée, et vous devriez lâcher prise, vous libérer du passé, arrêter de vous attacher aux schémas affectifs, familiaux, sociétaux, devenus insuffisants et obsolètes. En résumé, ce mois de novembre sera pour vous un test que le destin met devant vous pour tester votre autonomie, votre capacité à gérer les crises et en sortir vainqueur ! Travail & Finance :
Le mois de novembre s’annonce tendu, mais aussi dynamique, avec la possibilité de renaitre de vos cendres, reconstruire les projets, retrouver les repères perdus, recommencer à zéro. La situation actuelle depuis un certain temps ne satisfait plus vos attentes et vous serez amené à bouger, chercher d’autre emploi, à la suite d’un licenciement, démission ou crise financière survenue dans l’entreprise. Les conflits avec la hiérarchie s’y ajoutent aussi, précipitant la prise de décision ! Jupiter en Cancer dans la maison 12 symbolise la gestation des projets importants, avec l’idée de finaliser, clôturer les affaires du passé, réfléchir à une nouvelle voie, une reconversion ! Mais, le climat reste instable, et vous pourriez éprouver souvent la sensation d’injustice, de manque de récompenses méritées, d’ambitions bafouées. Tout ce décor improbable vous incitera à partir, quitter, vous détacher des gens et des affaires qui ne vous procurent absolument aucun plaisir, mais vous vident et vous épuisent, diminuant la confiance en vous-même ! Donc, tranchez, assumez la responsabilité, ne restez pas dans le statu quo, si redoutable pour votre avenir professionnel ! Les biens matériels pourraient aussi vous manquer, notamment si vous souhaitez investir, acheter un bien immobilier. La Pleine Lune du 5 en Taureau et la Nouvelle Lune en Scorpion du 20 s’annoncent éprouvantes, et il faut surveiller les réactions disproportionnées ! Santé & vitalité :
Certains Lions vont souffrir d’infection, de baisse de système immunitaire, de somatisation en tant qu’ulcère, intestin nerveux, soucis de digestion. Le carré de Vénus, Mercure et Soleil en Scorpion pendant la plupart du mois sera éprouvant au niveau psychologique. Vous n’auriez pas envie de voir le monde, privilégiant la solitude, l’isolement. Evitez de cogiter trop sur le passé, relativisez les difficultés, ne vous enfoncez pas dans la déprime à cause d’une crise sentimentale ou financière. Tout finira par s’arranger très bientôt, et cette période difficile sert à vous secouer, à vous rendre plus vigilant concernant votre propre santé ! Si vous aviez l’habitude de trop vous préoccuper des autres, c’est le moment de prendre soin de vous, sans disperser vos énergies ! Les transits difficiles seront en quelque sorte une leçon pour vous libérer du passé, de la nostalgie provenant de ce processus mental, embellissant ce qui n’est plus là, au détriment du moment présent ! Profitez de cette période pour arrêter certaines habitudes nocives, dépendances aux substances ou aux personnes ! Arrêtez de subir le sort, et prenez votre destin en vos mains ! La Pleine Lune du 5 en Taureau pourrait fragiliser vos mécanismes de défenses, vous rendre irritable, colérique, agressif, frustré, insomniaque. La Nouvelle Lune en Scorpion du 20 novembre annonce la nécessité de commencer un nouveau régime alimentaire ! Amour & Relations :
Des épreuves en tout genre vont parsemer votre parcours en novembre. Certains Lions seraient tiraillés par la jalousie, d’autres si frustrés par leur situation active qu’ils rompront les attachements, sortiront des relations toxiques, ou devenues trop monotones. La recherche de l’intensité, de la passion, de l’authenticité pourrait être aussi imposante que le passé cesse d’avoir un impact sur les décisions et les actions de cette période. Il se peut que les aventures basées sur l’attirance physique s’enchainent, que les stimuli forts prennent le dessus sur la notion de responsabilité envers le partenaire actuel ! Donc, un climat vraiment turbulent, agité, stressant vous attend et vous devriez régler ces ambiguïtés au plus vite possible ! Certains Lions pourraient quitter un partenaire de longue date, se séparer, avoir besoin de solitude pour se ressourcer et se recentrer sur eux-mêmes. D’autres seraient tiraillés entre les émotions profondes envers le partenaire, mais en même temps, fascinés par un charme mystérieux d’une personne déjà prise, inaccessible, tentant des liaisons dangereuses, sortant du cliché ! Heureusement, Mars en Sagittaire à partir du 5 empêchera le basculement dans la déprime, la souffrance, le néant, le chaos, ramenant une meilleure vision de la perspective future du couple. Faites attention autour de la Pleine Lune du 5, en Taureau, susceptible de provoquer un débordement émotionnel, remonter à la surface le côté instinctif, irrationnel et, par conséquent, mettre en péril votre couple et votre équilibre personnel !