Horoscope Lion pour FÉVRIER
Tendance générale :
Vous serez tracassé par les épreuves relationnelles pendant la première partie du mois. Certains d’entre vous pourraient se sentir étouffés par les contraintes, les limitations imposées par les partenaires et les associés. D’autres pourraient éprouver une envie soudaine de liberté, d’autonomie, de spontanéité. Quelques-uns seront ramenés à ajuster leur façon d’aborder les coopérations, le travail au sein d’équipe. L’opposition de Vénus en Verseau jusqu’au 11, de Soleil jusqu’au 19, de Mars tout au long de la période pourrait vous perturber intérieurement ou même, au niveau événementiel, causer des changements importants. Il peut s’agir de démission, coupure, ruptures, divorce, séparation ou de nouveaux engagements soudains, au caractère imprévisible. Vous auriez du mal à gérer votre besoin d’authenticité, tout en restant la part d’un collectif. Jupiter en Cancer dans la maison 12 solaire pourrait annoncer la remise en question, le lâcher prise, la gestation des affaires importantes et la protection céleste, même dans les situations à risque. La Pleine Lune dans votre signe du 1 février pourrait exacerber vos réactions, vous rendre hypersensible, vous faire douter de votre propre image. La Nouvelle Lune en Verseau du 17 février annonce les nouveaux contrats, les débuts officialisés dans la sphère privée ou professionnelle. Restez rationnel, la tête froide, ne succombez pas à la tendance à dramatiser, déprimer, désespérer. Travail & Finance :
Le mois de février sera une période un peu tendue, avec les événements inattendus, les facteurs aléatoires, les décisions rapides, les tournures imprévisibles. Vous pourriez vous tourner vers la nouveauté, abandonner un ancien emploi, notamment s’il y a avait la dichotomie entre vos points de vue et l’entourage rigide, strict, insensible à votre besoin d’innover et moderniser. Pendant la première partie du mois évitez les conflits, les disputes, auscultez vos intuitions pour trouver la meilleure voie d’expression créative et originale. La deuxième partie du mois sera consacrée aux gains, revenus, budget, investissements. Vous pourriez acheter un bien immobilier, régler une succession, avoir des rentrées d’argent provenant d’autrui. Pour certains, il peut s’agir d’un crédit, des moyens pour financer un projet qui vous tient à cœur. Mais, les lunaisons de cette période risquent d’être turbulentes pour vous, surtout la Pleine Lune dans votre signe du 1 février. Vous pourriez finaliser un projet, réaliser un objectif, et quitter une structure après avoir accompli votre ambition. La soif d’indépendance pourrait être à l’origine des changements de travail ou de voie professionnelle. Pendant la Nouvelle Lune en Verseau du 17 vous pourriez démarrer de nouveaux engagements, signer les contrats à court terme, accepter le travail en intérim. Santé & vitalité :
Vous devriez ralentir, éviter le stress, les substances stimulantes, accorder davantage d’attention à vos besoins intellectuels et psychologiques. Le rythme de vie dynamique, avec les surprises, la sortie de routine vous convient mieux que la monotonie. Les points faibles pourraient être le système cardiovasculaire, les nerfs pendant la première vingtaine de jours. La dernière semaine pourrait être une période de réflexion profonde, de nécessité à vous dépouiller, tourner la page du passé, oublier les vieilles souffrances. Avec Mars en opposition à votre signe tout au long du mois, il y a un risque de gaspillage d’énergie, de frénésie, de course après les plaisirs éphémères. Vous serez souvent agité, insomniaque, facilement irritable. Mais, avec toutes ces épreuves, il y aura une hausse de pouvoir de régénération, la possibilité de vous transformer physiquement et psychologiquement, de forger le caractère justement par le biais des crises survenues sur plusieurs niveaux pendant cette période ! Le trigone de Saturne à partir du 14 et de Neptune en Bélier pendant tout le mois favorise la guérison ou la convalescence rapide ! Profitez des aspects même tendus pour améliorer votre apparence physique, changer le style vestimentaire, notamment au début du mois, pendant la Pleine Lune dans votre signe du 1 février. Amour & Relations :
Le mois de février annonce des difficultés, des conflits, des tournures soudaines, le manque de compréhension, de tolérance dans les rapports. Le lien trop rigide, privé d’émotions sincères vous rend critique, insatisfait, colérique, impulsif. Si vous êtes célibataire, vous pourriez attirer une personne qui chérit sa propre liberté au détriment de l’engagement. Si vous êtes en couple, vous pourriez vous sentir attiré par les nouveautés, les flirts, les aventures sans lendemain, ce qui met en péril le lien affectif ou vous êtes déjà impliqué. Mars en Verseau tout au long de la période, Vénus jusqu’au 11, Soleil jusqu’au 19 annoncent les luttes de pouvoir, le décalage, les épreuves diverses. Vous pourriez aussi divorcer, vous séparer, sortir d’une liaison monotone, devenue inappropriée pour vos aspirations et votre évolution. La Pleine Lune dans votre signe du 1 février sera particulièrement chargée en énergie de remise en question, d’impatience, de sensibilité extraordinaire. Surveillez les réactions disproportionnées pendant cette période, tout comme pendant la Nouvelle Lune en Verseau du 19. Plus tard, ce sont les questions en lien avec les acquis en commun, les biens matériels qui seront dans le focus. Mais, restez vigilant concernant les engagements, trouvez la bonne mesure entre votre propre autonomie et les obligations dans le couple.