Horoscope Sagittaire pour SEPTEMBRE
Tendance générale :
Le mois de septembre sera intéressant au niveau de la carrière, de nouvelles ambitions, de l’approche laborieuse, méticuleuse et de l’importance de petits pas dans la construction de la base professionnelle stable. Vous pourriez peaufiner votre CV, ajouter des compétences supplémentaires, perfectionner le don d’écrire, de communiquer, ou apprendre une nouvelle langue pour vous présenter mieux devant le public en tout genre ! Mars en Balance jusqu’au 22 favorise l’ouverture, les coopérations, l’attitude amicale et confiante, l’optimisme, la joie de vivre ! Mais, son passage en Scorpion dans la maison des épreuves à partir du 22, pourrait susciter les tracas, les ennuis, les obstacles et les blocages, et notamment la tendance à vous saboter vous-même ! Donc, la période est significative pour ce qui est de la vie publique, de l’engagement collectif, puisque les planètes en transits séjournent dans l’hémisphère sud, annonçant les activités au sein du groupe, le côté extraverti, l’esprit curieux, le développement spirituel ou intellectuel ! Uranus en opposition à votre signe peut annoncer les ruptures soudaines avec les milieux habituels, conventionnels, les contrats devenus insuffisants pour soutenir votre fibre créative et originale, et le départ vers quelque chose de complètement nouveau ! Mais, comme il s’agit des aspects dissonants, à savoir le carré en T entre Uranus en Gémeaux, Soleil, Mercure en Vierge et votre signe, vous pourriez vivre une période d’épreuves, de changements soudains, réagir de manière impulsive, vous sentir dépourvu de repères et de certitude ! Travail & Finance :
Vous pourriez rompre certains contrats, sortir de l’engrenage fatal de la routine écrasante, démarrer une nouvelle voie d’affirmation ! Pour certains, il s’agit de la reconversion, d’un autre métier, ou de mutation, pendant le carré de Soleil, Mercure en Vierge à Uranus et votre signe ! Pour d’autres, cela peut symboliser beaucoup d’engagement à mi-temps, les contrats de courte durée, l’instabilité du chiffre d’affaire, la fluctuation concernant les objectifs du futur. Malgré la tension omniprésente, il est sûr et certain que vous acquerrez de nouvelles connaissances, des compétences extraordinaires, apprenant rapidement car les délais pourraient être serrés ! Certains Sagittaires vont profiter d’un flux financier provenant de l’héritage, de legs, de dons, de l’investissement ou de la bourse, grâce au transit de Jupiter en Cancer dans la maison 8 solaire ! Les lunaisons de cette période seront particulièrement importantes pour votre carrière- d’abord la Pleine Lune en carré à votre signe, en Poissons, du 7 septembre, vous obligera à mettre fin à un processus, un contrat, un engagement, clôturer un dossier et avancer soulagé du fardeau ! La Nouvelle Lune en Vierge, malgré la tension, évoque les nouveaux débuts, les ambitions plus réalistes, et le souci du détail et de la perfection ! Donc, cette période est surtout propice à faire preuve de souplesse, à vous adapter aux milieux différents, à assumer les responsabilités de manière lucide, rationnelle, et plus sage et mature ! Santé & vitalité :
Le grand carré en signes mutables pourrait devenir vraiment épuisant et difficile à gérer, avec les conséquences désagréables au niveau de la forme et de la vitalité ! Votre système immunitaire pourrait baisser, vos réactions pourraient devenir trop impulsives, ajoutant le stress qui se retournera ensuite contre vous ! Certains pourraient tenter de se défouler avec le sport, l’entrainement, mais là aussi, le risque de fatigue, de démesure, d’excès se montre redoutable ! Si vous travaillez trop, sachez que votre santé serait touchée, et par conséquent, la qualité de votre vie ! Donc, si vous sacrifiez votre sommeil, ou sautez les repas pour être plus performant au travail, cela peut vous nuire sur le long terme ! Votre sensibilité sera à fleur de peau, votre irritabilité au maximum, avec l’énergie dispersée et l’impossibilité à vous focaliser sur l’essentiel ! Ne négligez pas votre santé, ne courez pas dans tous les sens, ne creusez pas les vieux traumatismes, mais lâchez prise, ralentissez et privilégiez votre propre équilibre intérieur ! Les conflits avec l’entourage, les collègues, les supérieurs, risquent aussi d’impacter négativement votre santé ! Surveillez l’humeur fluctuante pendant la Pleine Lune en Poissons du 7 septembre, ainsi que lors de la Nouvelle Lune en Vierge du 21 ! Les activités modérées en plein air vous feront du bien, comme jardinage, randonnées, promenades au bord de l’eau ! Amour & Relations :
De nombreux aspects dissonants pourraient indiquer la séparation, la rupture, la lassitude, l’envie de fuir la routine à tout prix ! Principalement, le carré de Soleil et Mercure d’abord en Vierge à Uranus et votre signe, et à Saturne en Poissons pourrait annoncer le stress, la difficulté de choix, l’incompatibilité, ou une approche trop cérébrale, au détriment de l’engagement émotionnel ! Certains Sagittaires pourraient enchaîner les flirts sans lendemain, tenter les aventures diverses, avoir du mal à se caser ou même de définir leurs priorités ! Donc, un climat de frivolité, de superficialité, de changements soudains sera présent plus ou moins tout au long du mois ! Vous apprécierez les nouvelles histoires, les affinités intellectuelles, alors que les échanges physiques risquent de vous laisser indifférent ! Parfois, ce grand carré successif entre Soleil, Mercure, Vénus en Vierge à Uranus en Gémeaux, votre signe et Saturne en Poissons annonce la nécessité de modifier quelque chose pour atteindre un degré de plénitude, d’épanouissement en amour ! Vous pourriez aussi trancher, sortir d’une liaison étouffante, enlisée dans la routine, flirter ailleurs pour apercevoir une étincelle de quelque nouvelle perspective, et non de répéter toujours le même schéma ! Mars en Scorpion en maison 12 à partir du 22 se joint à cette ambiance de tension, d’angoisse. Mais, il est certain que vous n’ennuierez pas pendant cette période !