Horoscope Sagittaire pour NOVEMBRE
Tendance générale :
La première vingtaine de jours s’annonce troublante, stressante, difficile à gérer, avec la tendance à vous isoler, trop cogiter ou passer une période sabbatique. Certains Sagittaires seront introvertis, craintifs devant le destin, hésitants, en manque de repères. Ce sont des conséquences du transit des planètes rapides en Scorpion, dans la maison 12 solaire. Pour quelques-uns c’est la période intellectuellement et spirituellement fertile, grâce à la capacité à travailler en solitude ! Heureusement, l’entrée du Soleil dans votre signe du 22 novembre ramène les solutions, le renouveau, la joie de vivre, l’envie de briller, les nouvelles opportunités ! Le carré de Saturne en Poissons vous met en garde contre les excès, le flou, vous obligeant à vous remettre en question, mais aussi à mettre les limites dans un optimisme déchainé, à ne pas perdre de vue les objectifs concrets. Parfois, ce carré de Saturne indique le besoin d’abandonner les projets irréalistes et de se focaliser sur ce qui est atteignable ! Jupiter en Cancer, dans la maison 8 solaire agit comme une sorte de protection invisible, spirituelle, la chance dans les moments de crise, de danger, de perte. Donc, en vous dépouillant de quelque chose, vous gagnerez sûrement non seulement de la sagesse, mais de nouveaux horizons ! Attention à la Nouvelle Lune en Scorpion, dans la maison 12, du 20 novembre, susceptible de vous faire douter de tout, de vous trouver déboussolé devant la vie, l’avenir, le destin ! Travail & Finance :
Vous serez inspiré et créatif, privilégiant le travail en solitude, dans les coulisses, loin du public. Concrètement, les échanges, les coopérations semblent vous peser, vous freiner, vous éloigner de votre côté brillant, innovateur, original. Vous pourriez mal tolérer les compromis, les concessions, les règlements pendant cette période, à la suite des planètes en maison 12 en Scorpion ! Mercure rétrograde, d’abord dans votre signe jusqu’au 19 pourrait vous rappeler à finaliser, corriger un devoir, une tâche importante. Du 19 au 30 Mercure en Scorpion en maison 12 déclenche un flux d’inspiration importante, mais il est déconseillé de signer de nouveaux contrats, de s’engager, sinon le risque de perte, de trahison, d’abus, de manipulation et de scandale surgirait, empêchant la réalisation des objectifs personnels. La Pleine Lune en Taureau du 5 novembre dans le secteur du travail annonce une bonne nouvelle, une sorte de récompenses pour les efforts et le labeur démontrés pendant les six derniers mois ! La Nouvelle Lune du 20 novembre, dans la maison 12, représente un moment pour démarrer les recherches, les études, l’apprentissage, mais toujours sans officialiser, sans concrétiser, sans signer de nouveaux contrats. Mars dans votre signe à partir du 5 ramène un souffle d’optimisme, de confiance, vous stimule à vous battre, à rester performant malgré les freins, les retards, les obstacles divers représentés par le transit de Vénus, Soleil, Mercure en Scorpion ! Santé & vitalité :
Votre forme n’est pas parfaite, vos performances sont en baisse, ou tout simplement vous privilégiez la procrastination. Cependant, l’agitation intérieure, l’esprit tourmenté, l’insomnie, l’angoisse seraient très présents pendant cette période. Vous pourriez aussi utiliser cette douleur comme moteur d’évolution, de croissance spirituelle, découvrir la prière, le pouvoir guérisseur de la méditation, de la musique, de la médecine alternative. Certains vont tout simplement se reposer, éviter les grands efforts, vivre dans une sorte de bulle personnelle, fuyant le monde, les échanges. Peut-être la solitude vous ressource mieux et vous le ressentez intuitivement ! Mais, Mars dans votre signe sera utile pour ne pas vous laisser aller, vous oublier, devenir négligeant, trop cruel et sévère envers vous-même ! Donc, grâce à ce transit de Mars en Sagittaire du 5 jusqu'à la fin du mois, il y aura aussi l’optimisme, l’élan, la force à continuer, et les efforts physiques modérés pour ne pas sombrer dans la déprime ! Le carré de Saturne en Poissons dans la maison 4 solaire symbolise les coups de blues, ou les soucis digestifs, ou la sensation d’être isolé, incompris. Mais, avec l’arrivée du Soleil dans votre signe, le 22 novembre, tout commencera à s’accélérer, s’éclaircir, et vous n’auriez plus ni le temps ni l’énergie pour vous plonger dans les fantasmes, l’utopie, la mélancolie et mobiliserez vos forces pour la vie active au moment présent ! Amour & Relations :
La propension à vivre des amours cachés, énigmatiques, interdits ou platonisés sera très présente pendant cette période ! Le transit de Vénus en Scorpion, à partir du 7, de Mercure entre 19 et 30, du Soleil du 1 au 22 annonce les difficultés objectives, par exemple rupture, confusion, tromperie, infidélité, lassitude ou idéalisation. Certains Sagittaires pourraient s’attacher de manière fusionnelle, d’autres pourraient souffrir d’une ambiance floue, ne sachant pas comment cerner les besoins de cet autre, toujours méfiant, évasif ou mystérieux. Sublimez ces aspects difficiles par les échanges sincères, sans paraitre, osez enlevez le masque, dévoilez votre vraie nature, sans peur d’être jugé, critiqué, rejeté ! Pour certains Sagittaires, il peut y avoir distance géographique, l’amour impossible avec une personne déjà prise. Pour d’autres, les histoires clandestines se profilent à l’horizon, au détriment de la stabilité du couple officiel ! En tout cas, une période intense et transformatrice vous attend et il faut vraiment rester sage, mature pour éviter les drames, les scandales ou la souffrance ! Le conseil est de laisser passer l’orage, de ne pas prendre des décisions définitives, de garder la tête froide et de ne pas dramatiser si tout semble s’effriter, s’effondrer sans raison apparente ! Mars dans votre signe, dès le 5 novembre, pourrait désamorcer ce climat d’incompréhension, d’illusion, de choix irrationnel !