Horoscope Scorpion pour JUILLET
Tendance générale :
La première vingtaine de jours sera idéale pour voyager, vous épanouir, vous détendre, passer des moments en vacances à l’étranger ou tout simplement lire, écrire, étudier les sujets philosophiques, abstraits, vous éloigner tant soit peu de la monotonie. Le trigone du Soleil jusqu’au 22 et de Jupiter en Cancer dans la maison 9 solaire augmente l’optimisme, la confiance en votre bonne étoile, ouvre de nouveaux potentiels liés aux études, aux nouvelles opportunités, mais aussi l’expansion matérielle. Saturne et Neptune en Bélier, dans la maison 6 solaire pourraient vous obliger à modifier vos habitudes alimentaires et vos croyances pour éviter les maladies mystérieuses et les symptômes désagréables en tant que somatisations ! Vénus en Gémeaux à partir du 4 et Uranus à partir du 8 juillet dans votre maison 8 annoncent des événements inattendus en lien avec l’inconscient collectif, familial, karmique, révélant votre capacité à vous régénérer après de rudes épreuves, à lâcher prise et tourner la page. Pour certains Scorpions il s’agit d’une période de délestage des anciennes programmations et des conditionnements dépassés ! Pour d’autres, il peut y avoir des conséquences au niveau événementiel comme une coupure affective soudaine, les soucis en lien avec un héritage, le déménagement imprévu, ou la nécessité à faire un deuil, à laisser partir tout ce qui est devenu un fardeau. Travail & Finance :
De nombreux occasions favorables vont se présenter grâce au trigone du Soleil jusqu’au 22 et de Jupiter en Cancer, dans la maison 9 solaire. Vous pourriez signer un contrat dans l’entreprise internationale, continuer l’éducation, faire valoir vos acquis, obtenir un diplôme ou poursuivre les études. Le succès vous attend dans toute sorte de déplacement, en lien avec la justice, ou un nouveau domaine. Vous serez enthousiaste, souhaitant explorer de nouveaux horizons, vous enrichir intellectuellement. Le souci de détail et le labeur seront accentués par le sextile de Mars en Vierge dans la maison 11 solaire. Saturne et Neptune en Bélier dans la maison 6 vont signifier l’approche sérieuse, mature, patiente, un côté modeste, humble, la patience au travail quotidien. Pour certains, il peut s’agir d’un entourage assez prévisible, de la routine sécurisante, sans trop de défis. Pour d’autres, il y aura davantage de rigueur, une meilleure répartition de tâches, sans risque de surmenage au travail ! Les aspects dissonants de Mercure, rétrograde en outre, à partir du 18 et du Soleil en Lion à partir du 22, symbolisent davantage de dynamisme, les luttes de pouvoir, les situations nécessitant votre implication directe, les combats pour préserver votre statut social ou vos gains ! Lors de la période de Pleine Lune du 10 juillet vous recevrez quelque confirmation, preuves de vos efforts fructueux et ce bilan vous motivera à continuer à votre propre rythme ! Santé & vitalité :
Le trigone de Jupiter en Cancer aura un impact positif, protégeant des épreuves majeures, ramenant un souffle d’élan, d’optimisme, de confiance, de meilleure forme. Vous pourriez vous régénérer grâce aux méditations, voyages lointaines, lecture, musique, rituels spirituels. Cet astre de richesse, d’expansion séjourne dans votre maison 9 solaire, annonçant une philosophie de vie basée sur la sérénité, l’harmonie. Les voyages et les vacances au bord de la mer pourraient vous ressourcer pendant la première vingtaine de jours, alors que plus tard vous devriez faire attention au stress, aux obligations pressantes. Malgré les événements parfois déstabilisants, représentés par le transit de Vénus et d’Uranus en maison 8, vous saurez vous en sortir grâce à votre mental perspicace et votre âme de guerrier ! Donc, vous ne fuirez pas votre ombre, ni les difficultés, mais affronterez le tout sans reculer, fier de votre capacité de rebondir après les échecs, de vous reconstruire après les orages de la vie ! Saturne et Neptune dans la maison 6 solaire indiquent la nécessité d’équilibrer l’alimentation, de réduire les calories, de vous remettre au sport, et surtout de ne pas absorber les énergies ambiantes, parfois toxiques ! Vous comprendrez que l’effet éponge qui vous caractérisait avant nuit à votre santé et, par conséquent, déciderez de vous éloigner de certaines fréquentations, des personnes abusives et de leur effet phagocytant ! Pendant la Nouvelle Lune en Lion du 24, faites attention à l’irritabilité, à l’insomnie ! Amour & Relations :
Le sextile de Mars en Vierge s’annonce favorable pour établir un bon lien solide au niveau affectif grâce aux dialogues et aux mêmes intérêts concrets. Vénus et Uranus en Gémeaux, dans la maison 8 solaire, seraient un peu plus difficiles à gérer, avec la fluctuation d’humeur, les décisions intempestives, les liaisons saccadées, instables, ou basées sur les rapports de force. Et, pourtant, comme vous aimez les défis et les stimuli forts, cela peut même vous faire plaisir et vous motiver à séduire et plaire de manière originale, ne vous souciant pas de conventions, de règlements, de coutumes. Pour certains, il peut s’agir des escapades libertines, des relations à distance, de l’amour platonisé, des sentiments ambigus et contradictoires. Parfois, vous pourriez privilégier les aventures et fuir l’engagement encadré par les normes sociales. Quelque soit le contexte de votre vie, il est sûr que vous n’allez pas vous ennuyer pendant cette période. Vous pourriez par exemple, quitter une personne ou transformer une rupture en tremplin, ou choisir une autre personne peu conventionnelle, libre, authentique ! La Pleine Lune du 10 juillet en trigone à votre signe, sera favorable pour concrétiser une union, avouer vos sentiments, et comprendre mieux ce qui vous sécurise intérieurement et nourrit vos besoins d’appartenance et de complicité ! La Nouvelle Lune en Lion du 24 juillet, en revanche, sera plus difficile, et il faut rester prudent pour ne pas gâcher un lien solide pour un caprice temporaire !