Horoscope Scorpion pour FÉVRIER
Tendance générale :
Le mois de février sera principalement une période d’importance de la famille, du cocon, de la tradition, du foyer, surtout pendant la première partie du mois. Le carré des planètes en Verseau dans la maison 4 solaire sera aussi un facteur de turbulence, de remise en question, de dilemmes en lien avec la structure sécurisante. Le rêve, l’imaginaire, la tendance à vous évader par la pensée est aussi envisageable car la maison 4 solaire symbolise les énergies du Cancer, signe réputé être souvent mélancolie, lunatique, irrationnel, capricieux, boudeur, indécis, fragile. Donc, pour certains cette influence des planètes en maison 4 solaire, en l’occurrence en Verseau annonce la nécessité de couper un lien affectif toxique, que ce soit avec la famille ou l’entourage proche, à ne pas s’appuyer sur les sources insuffisantes pour ce que vous êtes devenu ! Au niveau événementiel, il peut s’agir du déménagement, du changement de travail, des tracas en lien avec un membre de la famille, ou bien de rupture de certains contacts professionnels. Pour certains, il peut y avoir les travaux dans la maison, l’achat d’un bien immobilier, les retrouvailles avec la famille, ou la création d’une nouvelle base sécurisante au niveau émotionnel ou financier. La deuxième partie du mois, avec l’entrée de Vénus en Poissons le 11, du Soleil le 19 sera plus clémente et douce, avec la possibilité d’atteindre facilement vos objectifs ! Travail & Finance :
Le mois de février favorise les activités modernes, excentriques, insolites ou le travail en intérim, les contrats de courte durée, ou les affaires à votre propre compte. Pendant la première partie du mois vous supportez mal les contraintes, les obligations, les principes imposés par les structures autoritaires, rigides et inappropriées pour vos buts. Donc, préparez-vous à vivre des changements soudains, à accepter la nouveauté, à saisir la chance au dernier moment ! Le risque, l’aléatoire, le rythme saccadé, les horaires décalés seront à l’ordre du jour ! Comme vous aimez les défis, cela ne va pas vous déplaire, bien le contraire ! Vous pourriez vous épanouir en cherchant une nouvelle vocation, un emploi qui valorise pleinement vos capacités professionnelle et ne limite pas votre soif de liberté ! La deuxième partie du mois, avec le trigone de Vénus, Mercure, Soleil en Poissons aura de meilleurs effets sur votre contexte professionnel, avec les opportunités qui arrivent naturellement vers vous, sans que vous ayez à vous battre pour en profiter ! Mais, attention aux lunaisons de cette période, susceptibles de vous perturber, de déclencher l’insatisfaction, les conflits, de remonter à la surface les blessures d’ego ! Il s’agit de la Pleine Lune en Lion du 1 et de la Nouvelle Lune en Verseau du 17 ! Santé & vitalité :
Vous auriez du mal à gérer le stress, l’énergie négative accumulée, les situations turbulentes au foyer ! Les conflits avec la famille ou l’entourage proche pourraient vous épuiser, vous priver de joie de vivre, vous plonger dans la déprime ou susciter la colère, la rancune. Tout cela risque de perturber le système digestif notamment, et vous devriez surveiller l’alimentation, surtout pendant la première vingtaine de jours ! L’oscillation de l’humeur, l’insomnie, l’envie de vous cloitrer pourraient aussi marquer votre quotidien. La Pleine Lune en Lion, opposée à votre signe, annonce les difficultés au niveau cardiovasculaire, alors que la Nouvelle Lune en Verseau du 17 pourrait avoir un impact négatif sur la peau et les reins. Cependant, le trigone de Vénus à partir du 11 et du Soleil dès le 19 annonce une meilleure période, avec la facilité à vous détendre, retrouver la sérénité, l’optimisme, la joie de vivre ! Vous pourriez facilement vous régénérer à l’aide du sport, de l’art, des sorties et des divertissements ! Le grand trigone entre Jupiter en Cancer, votre signe et Vénus, Soleil en Poissons pourrait annoncer une guérison rapide, la chance, la protection providentielle, la convalescence quasiment miraculeuse ! Donc, pendant la deuxième partie du mois, privilégiez la détente, le calme, la méditation, la musique, les rituels spirituels et l’affirmation positive pour préserver votre bien-être ! Amour & Relations :
La première partie du mois sera difficile à cause du carré de Vénus, Soleil, Mars et Pluton en Verseau dans la maison 4 solaire ! Certains pourraient se séparer, d’autres vont se remettre en question, trouvant leur vie affective frustrante, insatisfaisante, pleine de dichotomie. Le partenaire pourrait vous sembler éloigner, trop épris de sa liberté, volage, insaisissable. Dans certains cas, ce comportement peut vous caractériser, avec le refus permanent de vous engager, d’assumer la responsabilité. Vous pourriez découvrir également une nouvelle manière de vivre l’amour, par exemple en résidence séparée, sans pour autant vous quitter. En tout cas, vous allez mal vivre un cadre de couple traditionnel, restrictif, empêchant la liberté et l’authenticité de chacun. L’entrée de Vénus en Poissons le 11, du Soleil le 19 annonce une meilleure période avec la connexion profonde, la complicité, le romantisme, l’indulgence, l’envie d’épauler, consoler, réconforter le partenaire. Si vous avez du mal à trancher pendant la première partie du mois, plus tard vous auriez davantage de lucidité, de courage ou de chance pour choisir vraiment la bonne personne ou la meilleure expression de vos sentiments profonds et sincères ! Evitez les réactions disproportionnées pendant la Pleine Lune en Lion du 1 et de la Nouvelle Lune en Verseau du 17, sinon vous pourriez regretter plus tard l’impulsivité, l’intransigeance, la rigidité ou l’approche trop immature et superficielle !